Forums » Dieu nous teste t-il ?:

Dieu nous teste t-il ?  

Lancé par Sarutto - 189 réponses - Page 6

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

Kakaci-x ,sérieux ça a même fait le tour de la ville pendant 3jrs exactement son coeur ne battait plus ,j ai donné cette example parceque ça me tue que tout le monde soient si confient sur les idées de la science .les enquêtes impossibles tu connais il y a bien des mystères sur cette terre que la science ne résudra sans doute jamais

Dernière modification par Light body (07-07-2010 12:52:26)

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote]WTF ??? O_____o[/quote]
encore un qui connais pas la bombe atomique:
[img]http://www.greenpeace.org/raw/image_full/luxembourg/photosvideos/photos/la-bombe-atomique-americaine.jpg[/img]
[quote]Euh...logic fails[/quote]
argumente stp , parce que la on voit pas ce que tu veux dire

[quote]son coeur ne battait plus[/quote]
"arrêt cardio-circulatoire ne signifie pas nécessairement la mort de la victime"
source:[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_cardio-circulatoire[/url]

il y a des siecle , les croyant ne voulait pas admettre que la terre est ronde et que la science a tort mais maintenant on sait qui a raison , j'avoue la science n'as pas toujours raison mais elle a plus de preuve verifiable que la religion.mais c'est pour ca que la religion et la science sont opposé
"la religion ne peut exister sans la science mais la science peut exister sans la religion" (j'avoue j'ai modifier)

Dernière modification par leonard45 (07-07-2010 13:02:27)

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

[quote=Light body]Kakaci-x ,sérieux ça a même fait le tour de la ville pendant 3jrs exactement son coeur ne battait plus ,j ai donné cette example parceque ça me tue que tout le monde soient si confient sur les idées de la science .les enquêtes impossibles tu connais il y a bien des mystères sur cette terre que la science ne résudra sans doute jamais[/quote]
Tu es bien naïf, à mon avis tu as trop regarder d'émissions débiles à la télé ou que sais-je encore...
Si son coeur ne battait plus on lui a mis une machine à la place, et trois jours après quelqu'un a fait un don d'organe et le voilà sur ses deux jambes, sans blague tu comptes partir où avec ton HS ?

Il ya quelques siècles un astronome avait été arrêté par l'église car il avait dit (et prouver) que la planète Terre n'était pas le centre de l'univers et que c'était le Soleil qui trounait autour de la Terre, et pas le contraire. L'église pensait aussi que Dieu vivait dans les cieux de notre planète, mais pourquoi pas sur une autre planète avec d'autres êtres vivants ? Car dans l'univers je suis sûr (même si je peux pas le prouver) qu'il existe d'autres formes de vie, c'est quasi obligatoire si on prend conscience de la superficie de l'univers.

C'est où qu'on doit marquer sa signature ?? (ah bah c'est bon j'ai trouvé !)

sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

J'entre dans la conversation et j'ai rien suivie, j'ai simplement lue le premier message qui m'a interloquée.

Je ne crois pas qu'il y est un dieu et quand bien même il y en aurait un, je ne crois pas qu'il aurait le temps de s'occuper des problèmes personnels de chaque être vivant (pas seulement des humains...). C'est assez stupide, les chiens n'ont pas de religions pourtant ce sont des êtres vivants et je ne vois pas pourquoi les humains iraient au paradis si les chiens ne le peuvent pas. Est-ce que dieu test les chiens ? Devait-il manger des croquettes ce soir ? Devait-il aboyer sur le voisin d'en face ? Trop de questions sans réponses...

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ça peut se justifier mais dans notre cas le medecin avait confimé le décès de cette pesonne .elle a passé 3jrs à la morgue et à mon avis sauf le cas d une erreur de diagnostic ou que le médecin est menti je ne peux croire autre argument .pour justifier mon hs ,je veux vraiment faire comprendre que la science ns induit parfois en erreur il est que certains mystères ont été résolus par cette même sens mais dis-moi ont-ils déjà trouver une forme quelconque de vie sur mars

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Light body]Ça peut se justifier mais dans notre cas le medecin avait confimé le décès de cette pesonne .elle a passé 3jrs à la morgue et à mon avis sauf le cas d une erreur de diagnostic ou que le médecin est menti je ne peux croire autre argument .pour justifier mon hs ,je veux vraiment faire comprendre que la science ns induit parfois en erreur il est que certains mystères ont été résolus par cette même sens mais dis-moi ont-ils déjà trouver une forme quelconque de vie sur mars[/quote]
mais t'est un as pour les questions stupide ou quoi ?. tu crois il y a des formes de vie que sur mars ? et non ils ont pa trouvé mais il se peut que pendant la prehistoire car mars avait de l'eau il y a des millions d'année et c'est [b]prouvé[/b]

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

[quote=Light body]Ça peut se justifier mais dans notre cas le medecin avait confimé le décès de cette pesonne .elle a passé 3jrs à la morgue et à mon avis sauf le cas d une erreur de diagnostic ou que le médecin est menti je ne peux croire autre argument .pour justifier mon hs ,je veux vraiment faire comprendre que la science ns induit parfois en erreur il est que certains mystères ont été résolus par cette même sens mais dis-moi ont-ils déjà trouver une forme quelconque de vie sur mars[/quote]
Mars est une planète pas très lointaine de la notre et il se peut qu'il y a eu des formes de vie il y a bien longtemps, c'est pour ça qu'on a effectué des recherches sur cette planète avec des sondes, on aurait très bien pu effectuer ses recherches sur une planète à peu près simillaire à la notre (d'ailleurs des chercheurs en on trouver une !) mais elle est assez éloigner et la sonde atteindra cette planète dans à peu près 10 ans (enfin je crois). Et pour l'histoire de ton médecin, tu avais dis que sa vait fait le tour de ta ville, et à mon avis ce qu'on t'as dis est légèrement différent de la véritée smile Car un mec qui se réveille vivant à la morgue sa aurait fait le tour du monde wink Et là on est super HS =S

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Je suis d'accord avec Kakashi-X, si ce que tu dit s'était vraiment produit, on serait au courant. Ca aurait fait une vague dans les journeaux. Seulement ce que tu as entendu, c'est du bouche à oreille, et comme de cette facon la vérité est toujours déformée, le mec devait sans doute être dans le coma et s'est reveillé, ce qui n'a rien d'extraordinaire :p Ensuite pourquoi l'intervention divine se produirait seulement sur cette personne précise et pas sur les autres ? Il y des milliers de gens qui meurent chaque jour.

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Zoyun]Maintenant je pense sérieusement qu'il n'existe pas, parce que tout peut être expliqué, tout. Même l'imaginaire, même les rêves, même le besoin de croire en Dieu.[/quote]
Je voudrais juste réagir par rapport à ça, car cette phrase me fait penser que pour toi les gens croient en Dieu pour expliquer les phénomènes auxquels ils assistent... Si c'est le cas ça prouve que tu n'as pas une idée très "juste" de la religion et de Dieu, mais si c'est pas le cas j'espère que ce message servira à d'autres.

Bref, je crois en Dieu, au jugement dernier, aux prophètes, Satan, les anges et toute la clique mais cela ne me conduit pas à penser que la religion est contredite par la science. Au contraire, de mon point de vue toutes les lois auxquelles obéit notre univers ont été mises en place par Dieu lorsqu'il l'a créé.
Donc stop de prendre la science comme argument qui pourrait "prouver" l'inexistence de Dieu.

[quote=Zoyun]Si j'ai dis des choses fausses, n'hésitez pas à me le faire remarquer. J'aime remettre en question ce que je sait, pour réfléchir à nouveau.[/quote]
Un sceptique ? J'adore ça. *_*

[quote=leonard45]il y a des siecle , les croyant ne voulait pas admettre que la terre est ronde[/quote]
Y en avait combien de gens qui y croyaient à cette théorie au moment où elle a été énoncée ? N'y avait-il que des croyants qui la niait ? Un non-croyant est con , un croyant l'est aussi mais dans son cas c'est à cause de la religion ? MDR quoi hmm

[quote=leonard45]"la religion ne peut exister sans la science mais la science peut exister sans la religion" (j'avoue j'ai modifier)[/quote]
Et ça se prend pour un philosophe... Ta phrase risque juste qu'on se souvienne d'elle pour son absurdité.
Le premier verset du Coran qui a été délivré au prophète Muhammad est "Iqra", "lis" dans le sens "apprends". La première chose que Dieu a directement ordonné à Muhammad est de chercher le savoir. Ça serait très con si la science allait à l'encontre de la religion mais bon, c'est un grand classique des athées "Dieu n'existe pas mais si jamais il existe il est con" xD

Dernière modification par kameldino (07-07-2010 16:31:04)

22.10.14.26

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

pour info HS nous ous avons besoin d'oxygene par ce que nous y sommes adapté mais peut être que sur d'autres planètes leurs habitant ce sont adapté à une autre atmosphère en tout cas je crois
à la vie àpres la mort malgres que beaucoup de gens s'en foutent quand j'en parle imaginez vous êtes mort cela fait comme si vous etiez privés de vos sens mais que vous êtes là dans le vide a ne rien attendre les autres me disent ont s'en fous ont est mort mais je dis c'est impossible d'existé sans existé de ne plus rien ressentir etc... voila pourquoi je me dis que l'on renait mais je pense peut etre que l'on doit renaitre sous une autre forme par exemple si on est gars on renait fille ou l'inverse ou alors on renait de notre meme sexe mais pas des meme origines ou encore qu'on est un animal...

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

kameldino >"Si dieu existe il est con", je ne pense pas ça car pour moi si Dieu existe vraiment c'est seulement... Dans votre imagination xp. Après ça dépant de la maturitée de chacun (ou alors ce n'est pas ce qu'il voulait dire). Je n'aime pas les gens qui croient en une religion au point de parier sa propre vie. Les gens qui croient en Dieu (ou qu'ils veulent croire...) devraient se faire une conception personnelle de Dieu, et ne pas croire direct ce qu'on lui a dis (j'aime pas vraiment les gens naïfs moi ^^").

katsugan > Si tu n'as pas de souvenir de toi avant ta naissance c'est bien normal, tu n'as pas subis de lavage de cerveau, tu n'existais tout simplement pas. A ta mort, tu seras mort donc tu ne ressentiras plus rien, ne verra rien etcs... Ca peut paraître bizarre mais je pense que c'est parce qu'on est vivant qu'on recent cela (même moi je me demande "comment ça sera quand je serais mort"). "Les réponses simples sont souvent des réponses aux questions compliquées", moi aussi je dvrais faire une carrière philosophique big_smile (HS : en plsu en ce moment je lis beaucoup de Spinoza pour... bon ok j'arrêt ^^").

Voilà donc si quelqu'un a une vison opposée de la mienne sur ce que je vens de dire et qu'elle a des arguments valables (et non des "ma foie me dis que j'ai raison !", je les accepterais volontier big_smile !

Dernière modification par Kakashi-X (07-07-2010 22:54:52)

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote]Y en avait combien de gens qui y croyaient à cette théorie au moment où elle a été énoncée ? N'y avait-il que des croyants qui la niait ? Un non-croyant est con , un croyant l'est aussi mais dans son cas c'est à cause de la religion ? MDR quoi hmm[/quote]
ouais mais ils disait que c'est contradictoire a la religion et il avait meme sanctioné les gens qui y croyez donc les non-croyant meme si ils croyait pas, parce que c'etait une surprise dons c'est normal,ils disait rien, enfin, peut-etre mais ils aller pas à les sanctionnés

[quote]Et ça se prend pour un philosophe...[/quote]
oui j'avoue j'ai exageré mais ca a un sens (que j'arrive pas tres bien a expliqué )

Dernière modification par leonard45 (07-07-2010 22:56:25)

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

C'était l'église qui n'était pas d'accord, elle avait fait emprisonner un astronome très connu d'ailleurs mais son nom m'échappe...
Et bin dis-donc pour un croyant tu sais peu de choses sur l'église d'avant wink

Dernière modification par Kakashi-X (07-07-2010 22:56:47)

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hey les gars vous n'^tes pas HS là ? ê_e
non sérieux le topic a complétement foiré <_<"
et je tien a vous signaler que les chrétien ne sont pas les seuls croyants donc c'est pas parce qu'il n'ont pas cru a quelque chose que vous pouvez dire que les "Croyants" n y ont pas cru ! yikes

[color=red]EDIT M0RiMiR : effectivement beaucoup de HS, si ça continue sur cette voie je fermerai la discussion[/color]

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Sarutto]Hey les gars vous n'^tes pas HS là ? ê_e
non sérieux le topic a complétement foiré <_<"
et je tien a vous signaler que les chrétien ne sont pas les seuls croyants donc c'est pas parce qu'il n'ont pas cru a quelque chose que vous pouvez dire que les "Croyants" n y ont pas cru ! yikes

[color=red]EDIT M0RiMiR : effectivement beaucoup de HS, si ça continue sur cette voie je fermerai la discussion[/color][/quote]
ouais mais c'est pour dire que meme la religion n'est pas parfait (elle est sensé l'etre),mais y a pas que le christianisme , le pire religion c'est l'hindouisme, les genns de haute caste sont riche et toujt alors que eux qui sont de basse caste ils se tapent les pires bouleaux du monde et sont pauvre

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

• 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Y a du tout et n'importe quoi. Et comme d'habitude y a la moitié qui postent des messages histoire de se faire remarquer sur un sujet simple: Croire ou ne pas croire en Dieu. Phénomène de mode apparemment. Le topic n'a rien avoir, on vous demande pas de sortir votre science(que souvent vous n'avez pas) en balançant toute sorte de théories remâchés ou affirmation futile alors que connaissez que très approximativement le sujet.  (voir leonard45)
Un autre qui affirme qu'il y a de la vie obligatoirement ailleurs...
Pourquoi ? La Terre a eu une chance inoie d'être à bonne distance du soleil de pouvoir former un climat stable après des millions et millions d'années et tout ce qui en suit. Pas forcés que les conditions se répètent ailleurs. Et même si il y aura une forme de vie qu'elle chance elle aura d'être une forme de vie intelligente ? Bref tu es certain d'une chose très approximative.

Bon pour ne pas citer chaque message et pour revenir au sujet:
Selon la religion est-ce que Dieu teste t(il ses petits êtres doués de pensée et de choix individuels ?
Selon l'éthique catholique je crois bien que oui. Puisque au final l'homme atterri soit dans les pièges perfides de Satan et se retrouve au fourneau soit suis les grâce de la Vierge et compagnie pour se retrouver au paradis. Pour arriver jusqu'au paradis il faut que l'individu face des choix moraux, des sacrifices, des décisions: autant de choix qui sont interprétés par le catholiques des épreuves. Ces dites épreuves peuvent êtres n'importe quoi: accorder du temps à Dieu en priant allant à l'église, aidant quelqu'un dans le besoin, sacrifiant de son temps libre,arrêter la buvette... Donc des test de la foi. Donc Dieu d'après ça "nous" teste. Tout ça bien sur n'est qu'un principe de ce que j'ai pu voir et comprendre.

Si non d'après les croyances protestantes l'homme est dès sa naissance soumis à un destin et quoi qu'il fasse il finira oit en enfer soit au paradis. Pur voir "ou ils vont finir" ces derniers vont trouver des signes de leur élections dans leur réussite financière, dans leur carrière, famille... Puisque là il y a un destin Dieu ne "nous teste" pas.

Pour ce qui est des autres religions je ne les connais que trop peu pour me  prononcer mais dans nombreux cas Dieu teste la volonté de l'homme ou autres formules de ce genre pour l'évaluer et l'attribuer une place dans l'au de là par exemple.

Mais on dirait que le topic s'annonce qu'aux pratiquant catholiques à la base non ?

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=leonard45][quote]WTF ??? O_____o[/quote]
encore un qui connais pas la bombe atomique:
[url]http://www.greenpeace.org/raw/image_full/luxembourg/photosvideos/photos/la-bombe-atomique-americaine.jpg[/url][/quote]
Mais c'est que t'es marrant en plus(pas vraiment en fait mais on s'en fout à la rigueur).
C'est pas en manipulant n'importe quelle matiere que tu peux declencher une explosion nucleaire/atomique,hein.
Surtout pas à partir d'un humain,à moins que tu en trouves un avec suffisament de plutonium dans le corps...

Utilises ta cervelle avant de l'ouvrir la prochaine fois.Ok ?

Dernière modification par Nonoru-SDBT (08-07-2010 04:37:53)

Heat my bowls

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

Zabuza7 > Je ne dis pas qu'il y a de la vie surs d'autres planètes à 100% mais que c'est quasi obligatoire vu la superficie de l'univers. Je ne pense pas que nous soyons les seuls êtres vivants dans l'univers, parmis les autres milliards de planètes il y a sûrement d'autres formes de vie, après qu'elles soient intelligentes c'est une autre histoire... Mais encore une fois je suis HS

Selon des croyances Dieu nous testes, d'accord, mais si on me demande "Dieu te teste-t-il ?" Je dis non car il n'existe pas, donc omment pourrais-t-il le faire ? Au fait Zabuza7, tu es pratiquant catholique ?

Sarutto > L'église avait quand même emprisonner un astronome avec aucunes raisons valables, simplement car s'était contradictoire avec leurs croyances. C'est ça que je trouve révoltant, pas le fait de ne pas croire en des preuves scientifiques smile (en fait si, ça aussi c'est révoltant xD).

sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

Zabuza7 > ça c'est des choses que l'on retrouve dans la bible. Par exemple, je crois me souvenir que dieu testait l'un de ses fidèles et ce dernier devait tuer son fils, il était sur le point de le faire quand dieu échange au dernier moment le fils contre un mouton. La bible a été rédigée par des hommes il y a de cela très longtemps (j'ai pas de dates précises) mais en ce temps, il n'y avait pas de poussée scientifique. Les hommes cherchaient donc une raison à leur arrivée sur terre (et aux catastrphoes naturelles) et, ce qui devait probablement être une secte au départ s'est étendue à la religion. On peux donc se poser des questions sur cette bible et ses règles et en outre, sur l'existence de ce dieu. Désolée, je vais faire un léger HS pour illustrer ce que je viens de dire : Prenons l'exemple de la scientologie, en France, il s'agit d'une secte (sur ce point je pense qu'on ne me contredira pas) et aux Etats-Unis, c'est une religion car il y a plus d'adeptes. On peux donc imaginer que dieu et toute sa clique ont été à la base une secte où il y avait un dirigeant qui ne servait que son profit personnel face à des hommes qui ne savaient ni lire ni écrire donc facilement manipulables. De plus, pourquoi dieu testerait un type plutôt qu'un autre ?

[spoil]Un lien vers Jesus : http://www.youtube.com/watch?v=9ZJm000fMRk[/spoil]

Dernière modification par sexy kiyoko (08-07-2010 09:43:35)

katonnosasuké
katonnosasuké
Excellent Genin

Nukenin_Karin> tu te prend pour qui de dire a des gens que ce sont des fanatique alors que tu les connais meme pas tu dit que si tu vas a la meque tu vas je sais pas quoi te repousser sa j en ai rien a fair mais juste avant de dire vas a la meque et apres dit ce que tu veut mais pour l instant c toi qui croit que tu la l'entiere verité pour toi c du mensonge pff que dieu te pardonne personne qui espere avoir une ame mais qui finalement vas sombrer dans la discorde et la souffrance la plus totale de la colere divine que dieu te pardonne.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Moi je n'ai aucun avis la-dessus, parce que je ne crois pas en un Dieu. Néanmoins, si je devais avoir une religion, je pense que je lui en voudrait beaucoup... Parce que s'il est censé être tout puissant et veiller sur les humains, pourquoi autant de morts et d'atrocités ? Je penserais juste qu'il s'amuse avec nous.
Mais bon, la question pour moi ne se pose pas, je ne crois pas en son existance.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A Kakashi x
Je sais que je suis pas tres clair mais ar rapport a ton exemple la soluce est la suivante :
En descendant le escaliers il rends le sol glissant et là tu tombes  sachant aussi qu'apres le sol redevient normal
Et je sais je parait pas beaucoup srieux puisque je rigolais quand j'écrivais : Dieu est un pote a moi ! J'aiassisté a plein de séance d'exorcisme et j'ai déja pu effectuer un délivrance moi_même
Donc je sais de quoi je parle et maintenant parlons par raport a la science : Est ce que tu vois un Atome???
Mais tu crois qu'un atome existe!!
Est ce que je vois Dieu ???
Mais je sais qu'il existe!!
Disons que tu vois un atome au microscope Mega 40-6680 (Pour obtenir ce modele l'homme a du travailler )
Alors pour voir Dieu il doit aussi travailler
C'est tout mais Le Dieu au mille lumière est abstrait
Refléchie et laisse toi toucher oui toi qui lis laisse toi toucher

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

[quote=éclair jeune]A Kakashi x
Je sais que je suis pas tres clair mais ar rapport a ton exemple la soluce est la suivante :
En descendant le escaliers il rends le sol glissant et là tu tombes  sachant aussi qu'apres le sol redevient normal
Et je sais je parait pas beaucoup srieux puisque je rigolais quand j'écrivais : Dieu est un pote a moi ! J'aiassisté a plein de séance d'exorcisme et j'ai déja pu effectuer un délivrance moi_même
Donc je sais de quoi je parle et maintenant parlons par raport a la science : Est ce que tu vois un Atome???
Disons que tu vois un atome au microscope Mega 40-6680 (Pour obtenir ce modele l'homme a du travailler )
Refléchie et laisse toi toucher oui toi qui lis laisse toi toucher[/quote]
Comparer Dieu à un atome, c'est insensé. Un atome est il tout puissant? Y a t'il un seul atome dans l'univers? Et si, on peu voir un atome, enfin les scientifiques le peuvent.

[spoil][font=times new roman][color=darkblue][size=72] 600ème Post! Sortez le Champagne![/size][/color][/font][/spoil]

sexy kiyoko
sexy kiyoko
Bon Genin

éclair jeune > Comment peux-tu comparer un atome à dieu ? Je trouve que ça n'a aucun rapport --" Je sais, je m'incruste dans votre conversation, mais nous sommes sur un forum après tout. Un atome est infinniment petit, mais il existe et on a réussit à le prouver. Alors que dieu, personne n'arrivera jamais à prouver son existence car il sort de l'imaginaire des hommes ! Je ne crois ni en dieu, ni au diable, ni aux anges ni aux séances d'exorcisme... Relis mon message plus haut, j'ai pas envie de me répéter, dieu est l'invention des hommes pour expliquer leur arrivée sur terre.

La religion en elle-même est contradictoire, j'ai parlée avec plusieurs croyants, je leur est tous posés la même question et la réponse a toujours été différente.

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

[quote=éclair jeune]A Kakashi x
Refléchie et laisse toi toucher oui toi qui lis laisse toi toucher[/quote]
Si je tombes des escaliers, ce n'est pas un acte de Dieu, c'est juste que j'aurais trébucher wink
Séances d'exorcisme ?! Ben voyons, si tu crois aux démons et autres croque-mitaines sous ton lit c'est mal partit... Montre moi une vidéo sur YouTube ou un truc comme ça car c'est , pas au coin de la rue que je vais découvrir un magasin qui donne des séances d'exorcisme... D'abord je ne crois pas qu'un atome existe (et arrêtez avec les atomes, pourquoi des molécules pendant que vous y êtes -.-") j'en suis sûr car ça a été prouver, mais avec des vrais preuves pas comme celles que peuvent fournirent certaisn croyants... J'ai une question pour toi, t'as famille est croyante ? Si c'est le cas ta famille t'as peut-être influencer (voir beaucoup). Dieu est abstrait ? Tu m'étonnes avec les millions d'idées de ce qu'est Dieu xD ! Maintenant je respecte que tu crois en Dieu, mais je trouve ça dommage car tu t'es peut-être fais influencer. (Moi une fois un vaisseau de lumière m'a éclairé, et j'ai compris ; le jour s'est levé !)

Pied de page des forums