[quote=Zoyun]Maintenant je pense sérieusement qu'il n'existe pas, parce que tout peut être expliqué, tout. Même l'imaginaire, même les rêves, même le besoin de croire en Dieu.[/quote]
Je voudrais juste réagir par rapport à ça, car cette phrase me fait penser que pour toi les gens croient en Dieu pour expliquer les phénomènes auxquels ils assistent... Si c'est le cas ça prouve que tu n'as pas une idée très "juste" de la religion et de Dieu, mais si c'est pas le cas j'espère que ce message servira à d'autres.
Bref, je crois en Dieu, au jugement dernier, aux prophètes, Satan, les anges et toute la clique mais cela ne me conduit pas à penser que la religion est contredite par la science. Au contraire, de mon point de vue toutes les lois auxquelles obéit notre univers ont été mises en place par Dieu lorsqu'il l'a créé.
Donc stop de prendre la science comme argument qui pourrait "prouver" l'inexistence de Dieu.
[quote=Zoyun]Si j'ai dis des choses fausses, n'hésitez pas à me le faire remarquer. J'aime remettre en question ce que je sait, pour réfléchir à nouveau.[/quote]
Un sceptique ? J'adore ça. *_*
[quote=leonard45]il y a des siecle , les croyant ne voulait pas admettre que la terre est ronde[/quote]
Y en avait combien de gens qui y croyaient à cette théorie au moment où elle a été énoncée ? N'y avait-il que des croyants qui la niait ? Un non-croyant est con , un croyant l'est aussi mais dans son cas c'est à cause de la religion ? MDR quoi 
[quote=leonard45]"la religion ne peut exister sans la science mais la science peut exister sans la religion" (j'avoue j'ai modifier)[/quote]
Et ça se prend pour un philosophe... Ta phrase risque juste qu'on se souvienne d'elle pour son absurdité.
Le premier verset du Coran qui a été délivré au prophète Muhammad est "Iqra", "lis" dans le sens "apprends". La première chose que Dieu a directement ordonné à Muhammad est de chercher le savoir. Ça serait très con si la science allait à l'encontre de la religion mais bon, c'est un grand classique des athées "Dieu n'existe pas mais si jamais il existe il est con" xD
Dernière modification par kameldino (07-07-2010 16:31:04)