Forums » Dieu nous teste t-il ?:

Dieu nous teste t-il ?  

Lancé par Sarutto - 189 réponses - Page 4

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote]Ils se pourraient qu'on meure tous demain, certes, il n'empêche que c'était une sorte de métaphore. J'aurais dû dire "Si dans 200 ans..."[/quote]
Mais moi je ne suis pas dans la métaphore,je démontre juste que quoi il se passe,il n'y aura plus d'homme sur cette Terre dans un temps plus ou moin long hmm

[quote]arrete de dire npk -_- la fin de la terre c'est pas dans 2 mille ans mais des millions d'année , 2 000 ans c'est trop court[/quote]
Non,plein de catastrophes scientifiques sont prévus pour le 21 eme,22 eme siecle et un peu plus au dela wink

Et puis j'sais pas,quand tu regardes l'environnement qui disparais petit à petit,les catastrophes naturelles être de plus en plus fréquentes,sa n'eveille rien chez toi ?

Wonder Papaye

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote]Non,plein de catastrophes scientifiques sont prévus pour le 21 eme,22 eme siecle et un peu plus au dela

Et puis j'sais pas,quand tu regardes l'environnement qui disparais petit à petit,les catastrophes naturelles être de plus en plus fréquentes,sa n'eveille rien chez toi ?[/quote]
oui je sais mais les scientifique que on vas resister, et personellement l'homme depuis le temps qui existe ca me parait absurde qu'il disparraisent dans 200 ,300 ans , c'est beaucoup trop court il suffit que t'as un enfant et ton fils a un enfant , ton petit fils a un enfant et ton arriere pf a un anfant et ton aapt a un enfant  et l'humanité disparait ?

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

[quote]oui je sais mais les scientifique que on vas resister, et personellement l'homme depuis le temps qui existe ca me parait absurde qu'il disparraisent dans 200 ,300 ans , c'est beaucoup trop court il suffit que t'as un enfant et ton fils a un enfant , ton petit fils a un enfant et ton arriere pf a un anfant et ton aapt a un enfant  et l'humanité disparait ?[/quote]
Il te parait absurde que l'humanité disparaisse apres tous ce temps ? xD Et bah alors demandes-toi pourquoi....Peut-etre..Que nous avons été envoyés sur Terre pour une raison bien précise yikes

Wonder Papaye

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[spoil][quote=Amy Sôma]Bon bon, je crois quand même Sarutto à dit est très clair:
[quote]2-si votre foie en dieu est faible c'est même pas la peine de continuer a lire ce que je vais écrire ou les postes des autres membres[/quote]
Plus clair que ça tu meurs. Alors franchement je ne vois pas ce que les non-croyants ( les païens ou ceux qui croient en une autre religion ) viennent faire ici.
Vous me direz, je n'ai pas a intervenir la dessus, mais je trouve ça dégueulasse que des gens exposent leurs idées et critiquent Dieu alors qu'[b]ils ne sont même pas croyants.[/b]..
En ce qui me concerne vous n'aurez rien à me dire car de toute façon je suis croyante, pour preuve j'ai fait 3 ans de catéchisme et j'ai passé ma première communion, alors ceux qui disent que je n'ai pas a intervenir qu'ils se la ferment eux-même.
Pour répondre aux questions de Sarutto, sache que moi-même je me suis posée ces questions. J'ai réfléchit posément et j'en suis venue à une conclusion:
Dieu nous teste, oui, mais pour savoir si notre foi est inébranlable. C'est ce qu'il a fait avec toi, précisément. Il nous fait douter, réfléchir pour voir si, même avec le doute nous rongeant, nous croyons toujours en lui.
C'est ma foi la seule explication qui m'est venue.
Après, tout le monde peut avoir sa propre réponse à la question.[/quote][/spoil]
Ha c'est nouveau, les croyants ont décidé de créer des topics dans lesquels eux seuls ont le droit de poster, elle est bien bonne celle la :d

T'as l'air d'être fière de croire et tout ça..mais, ça t'apporte quoi? e_ê

Sincèrement, quelle utilité? Ok alors d'après moi, Dieu nous testerait car il s'emmerde la haut, il a pas la télé donc il se fait chier, on est ses souris dans une cage ?
Il teste notre foi? Donc en fait, plus de gens ont la foi, plus il bande?
Mais à quoi ça sert d'avoir la foi? Oo
J'vois pas ce que ça peut changer qu'un mec croie toute sa vie en des conneries, un mec peut bien vivre 80 ans, être bon, avoir profité un max, avoir été heureux et fait bien plus de choses honorables qu'un croyant, sans croire à autre chose qu'au hasard, à la volonté et aux choix qu'on fait.

Et pour ceux qui croient au complot des athés..alors celle la, elle m'a tué =_=
T'as raison mec, le big bang n'est qu'une invention, la Terre est plate wink

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Ero Senin 94][quote]oui je sais mais les scientifique que on vas resister, et personellement l'homme depuis le temps qui existe ca me parait absurde qu'il disparraisent dans 200 ,300 ans , c'est beaucoup trop court il suffit que t'as un enfant et ton fils a un enfant , ton petit fils a un enfant et ton arriere pf a un anfant et ton aapt a un enfant  et l'humanité disparait ?[/quote]
Il te parait absurde que l'humanité disparaisse apres tous ce temps ? xD Et bah alors demandes-toi pourquoi....Peut-etre..Que nous avons été envoyés sur Terre pour une raison bien précise yikes[/quote]
non je voulait pas dire que j'etait etonner car l'humanité va disparaitre , je sais qu'elle vas disparaitre ce qui me parait absurde c'est qu'il disparait dans un lap de temps tres tres court

Dernière modification par leonard45 (06-07-2010 15:06:02)

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

[quote]non je voulait pas dire que j'etait etonner car l'humanité va disparaitre , je sais qu'elle vas disparaitre ce qui me parait absurde c'est qu'il disparait dans un lap de temps tres tres court[/quote]
Justement,si tu te poses la question de "pourquoi ?",renseigne-toi xD

Wonder Papaye

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

pffff de toute facon pourquoi créer un fofo sur dieu alors que quoi qu'on dise quoi qu'on fasse il y aura toujours des croyant et des non croyant et puis je suis comme st thomas (je crois pas à jesus et aux apotres non plus^^ mais la pensée de st thomas et juste) je ne crois que ce que je vois donc si dieu existe qu'il se tp devant moi
(avec pierre de foyer,transplanation etc...^^)et comme le disé quelqu'un il est même pas capable de faire un kage bunshin(gg à celui qui a dis sa^^)et de toute facon je suis sataniste et Hironobu Sakaguchiste (le createur de ff^^)

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Ero Senin 94][quote]non je voulait pas dire que j'etait etonner car l'humanité va disparaitre , je sais qu'elle vas disparaitre ce qui me parait absurde c'est qu'il disparait dans un lap de temps tres tres court[/quote]
Justement,si tu te poses la question de "pourquoi ?",renseigne-toi xD[/quote]
ben selon unedocumentaire recent sur arte l'homme vas exister longtemps (je sais plus combien) , mais certenement plus que 200 ans
[quote]et comme le disé quelqu'un il est même pas capable de faire un kage bunshin[/quote]
chuis l'heureux proprietaire^^

Dernière modification par leonard45 (06-07-2010 15:13:28)

alex_92
alex_92
Chuunin

[spoil]non je voulait pas dire que j'etait etonner car l'humanité va disparaitre , je sais qu'elle vas disparaitre ce qui me parait absurde c'est qu'il disparait dans un lap de temps tres tres court[/spoil]
D'après ce que tu post la terre peut pas être détruite car c'est dans pas longtemps ,absurde si on suit ton raisonnement un gosse de 10 ans peut pas crever parce qu'il a que 10 ans  ?

Sans doute que dieu nous teste , et la fin du monde sera peut-être parce que les hommes ont commis trop de méfait comme les guerres etc...

Dnk what else ?

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=alex_92][spoil]non je voulait pas dire que j'etait etonner car l'humanité va disparaitre , je sais qu'elle vas disparaitre ce qui me parait absurde c'est qu'il disparait dans un lap de temps tres tres court[/spoil]
D'après ce que tu post la terre peut pas être détruite car c'est dans pas longtemps ,absurde si on suit ton raisonnement un gosse de 10 ans peut pas crever parce qu'il a que 10 ans  ?

Sans doute que dieu nous teste , et la fin du monde sera peut-être parce que les hommes ont commis trop de méfait comme les guerres etc...[/quote]
non j'ai pas dit ca , une espece comme l'homme ne peut disparaitre juste dans 200 ans a part si il y a une meteorite geante mais le rechauffement climatique c'est pour longtemps

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

Pourquoi y a t'il des gens qui ne veulent pas envisager le fait qu'il y est un Dieu qui nous est créer pour nous juger >_<

C'est vrai quoi,y a trop de signes qui le montrent,faut etre borner xD

M'enfin,depuis hier,le Topic pars en vrille donc moi je dis stopp smile

Wonder Papaye

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Ero Senin 94]Pourquoi y a t'il des gens qui ne veulent pas envisager le fait qu'il y est un Dieu qui nous est créer pour nous juger >_<

C'est vrai quoi,y a trop de signes qui le montrent,faut etre borner xD

M'enfin,depuis hier,le Topic pars en vrille donc moi je dis stopp smile[/quote]
ben pk il nous juge si il sait tout ? et pourquoi il nous a créer ? pk il nous laisse pas vivre tranquille notre vie ?

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

[quote]ben pk il nous juge si il sait tout ? et pourquoi il nous a créer ? pk il nous laisse pas vivre tranquille notre vie ?[/quote]
Il nous a créer pour qu'on l'adore,pour nous juger aussi,il ne la pas fait par ennuie,ni parcequ'il a besoin de nous yikes Et oui,il sait tout. Et il nous laisse vivre tranquillement sinon xDDD

Idiot sont ceux qui disent que les guerres prouvent le contraire.. C'est mon avis apres

Wonder Papaye

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Ero Senin 94][quote]ben pk il nous juge si il sait tout ? et pourquoi il nous a créer ? pk il nous laisse pas vivre tranquille notre vie ?[/quote]
Il nous a créer pour qu'on l'adore,pour nous juger aussi,il ne la pas fait par ennuie,ni parcequ'il a besoin de nous yikes Et oui,il sait tout. Et il nous laisse vivre tranquillement sinon xDDD

Idiot sont ceux qui disent que les guerres prouvent le contraire.. C'est mon avis apres[/quote]
si ils  savertout donc il saver que si il vas crée les hommes il y aura la guerre nan ? donc il nout créer et nous ont vaut pas faire la guerre mais comme certain le font c'est les gentil qui payent ? c'est quoi ce monde injuste! ca lui rapporte quoi qu'on l'adore ? et non il nous laisse pas vivre tranquille, toi c'est normal t'as  de l'argent, une maison ect mais les enfant qui meurt de faim en afrique c'est qui qui les a créer ? tu dit c'est dieu mais si il sait tout donc le tsunami c'est a cause de lui, le rechauffement c'est a cause de lui ect..

Dernière modification par leonard45 (06-07-2010 15:36:17)

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

[quote]si ils  savertout donc il saver que si il vas crée les hommes il y aura la guerre nan ? donc il nout créer et nous ont vaut pas faire la guerre mais comme certain le font c'est les gentil qui payent ? c'est quoi ce monde injuste! ca lui rapporte quoi qu'on l'adore ? et non il nous laisse pas vivre tranquille, toi c'est normal t'as  de l'argent, une maison ect mais les enfant qui meurt de faim en afrique c'est qui qui les a créer ? tu dit c'est dieu mais si il sait tout donc le tsunami c'est a cause de lui, le rechauffement c'est a cause de lui ect..[/quote]
Mec,ta pas bien compris le concept de la religion,ou en tout cas,de la mienne xDD
Cette Vie  la est éphémère,et apres notre mort,on rendra tous comptes des actes qu'on a pu faire,Bon ou mauvais wink En gros,une personne Gentil sera récompenser par un Bonheur eternel et celui qui aura fait du mal par un malheur éternel,la religion vise quelquechose qui nous dépasse,quelquechose apres cette vie-la,pas cette vie elle-même,c'est la toute la raison de la croyance

Donc voila,y a des riches et des pauvres et c'est comme sa yikes

Dernière modification par Ero Senin 94 (06-07-2010 15:40:35)

Wonder Papaye

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

tu sais que la terre sera detruite plus tard^^ si dieu existait il empecherait la destruction de ce qu'il aurait soit disant creér
et pour les incultes et les autres^^ qui ne font pas de recherche scientifiques la terre sera detruite par l'explosion du soleil si vous lisez un peu vous etes deja sensez savoir que le soleil explosera dans quelques milliers d'années et les scientifiques parlent du rechauffement de la planete pour une chose en fait le soleil a des periodes ou il fait des especes d'ondes de chocs dans toutes la galaxie et qui normalement devrait detruire les planetes sauf que il y a la couche d'ozone qui protège les planetes des ondes de chocs donc avec le rechauffement de la planete la couche d'ozone disparait peu à peu et un jour (peut etre avant que le soleil explose)la terre sera detruite par une des ondes de choc(source fred et jamy^^ mais c'est pas des blaireaux ils ont interviewer des scientifiques qui le disaient aussi) bon la c'était un total HS à la sauce katsu mais n'empeche imagine dieu existe et d'ailleurs on vas dire(c'est une theorie)que dieu c'est toi est ce que tu te ferait chier à créer l'univers pour que plutard il soit detruit^^car si dieu existe vraiment il est censé savoir cela
vous imaginé que je dise sa devant le pape^^ je me ferait écartelé (lol XDD)

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

yon123
yon123
Excellent Genin

[quote=Ero Senin 94][quote]si ils  savertout donc il saver que si il vas crée les hommes il y aura la guerre nan ? donc il nout créer et nous ont vaut pas faire la guerre mais comme certain le font c'est les gentil qui payent ? c'est quoi ce monde injuste! ca lui rapporte quoi qu'on l'adore ? et non il nous laisse pas vivre tranquille, toi c'est normal t'as  de l'argent, une maison ect mais les enfant qui meurt de faim en afrique c'est qui qui les a créer ? tu dit c'est dieu mais si il sait tout donc le tsunami c'est a cause de lui, le rechauffement c'est a cause de lui ect..[/quote]
Mec,ta pas bien compris le concept de la religion,ou en tout cas,de la mienne xDD
Cette Vie  la est éphémère,et apres notre mort,on rendra tous comptes des actes qu'on a pu faire,Bon ou mauvais wink En gros,une personne Gentil sera récompenser par un Bonheur eternel et celui qui aura fait du mal par un malheur éternel,la religion vise quelquechose qui nous dépasse,quelquechose apres cette vie-la,pas cette vie elle-même,c'est la toute la raison de la croyance

Donc voila,y a des riches et des pauvres et c'est comme sa yikes[/quote]
Mon avis n'est pas le tien mais je post quand même:

Le problème avec les personnes qui ont créé cela, était qu'il ne voulait pas avouer qu'il ne savait pas ce qu'il a après la mort. Pour moi on naît poussière, on meurt poussière. Voila tout, c'est bien beau de se mettre dans une coquille en se disant mais c'est bon Dieu me protège je suis quelqu'un de bien, après la mort il y a le paradis. Et si tout cela n'était que pur invention ? Il est toujours plus facile de manipuler les gens par la peur que par la force. Réfléchis-y.

@ Katsugan la Terre ne pourra pas survivre après que le soleil l'est engloutie, cela ne prouve pas pour autant qu'elle ne sera pas détruite avant ! yikes

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

[quote]tu sais que la terre sera detruite plus tard^^ si dieu existait il empecherait la destruction de ce qu'il aurait soit disant creér
et pour les incultes et les autres^^ qui ne font pas de recherche scientifiques la terre sera detruite par l'explosion du soleil si vous lisez un peu vous etes deja sensez savoir que le soleil explosera dans quelques milliers d'années et les scientifiques parlent du rechauffement de la planete pour une chose en fait le soleil a des periodes ou il fait des especes d'ondes de chocs dans toutes la galaxie et qui normalement devrait detruire les planetes sauf que il y a la couche d'ozone qui protège les planetes des ondes de chocs donc avec le rechauffement de la planete la couche d'ozone disparait peu à peu et un jour (peut etre avant que le soleil explose)la terre sera detruite par une des ondes de choc(source fred et jamy^^ mais c'est pas des blaireaux ils ont interviewer des scientifiques qui le disaient aussi) bon la c'était un total HS à la sauce katsu mais n'empeche imagine dieu existe et d'ailleurs on vas dire(c'est une theorie)que dieu c'est toi est ce que tu te ferait chier à créer l'univers pour que plutard il soit detruit^^car si dieu existe vraiment il est censé savoir cela
vous imaginé que je dise sa devant le pape^^ je me ferait écartelé (lol XDD)[/quote]
Non justement wink Dieu a créer la Terre et la détruira,c'est sa volonté,et c'est pour sa qu'il insiste sur le fait que cette vie est éphémère et qu'il faut se préparez à l'au-dela  ^^

[quote]Mon avis n'est pas le tien mais je post quand même:

Le problème avec les personnes qui ont créé cela, était qu'il ne voulait pas avouer qu'il ne savait pas ce qu'il a après la mort. Pour moi on naît poussière, on meurt poussière. Voila tout, c'est bien beau de se mettre dans une coquille en se disant mais c'est bon Dieu me protège je suis quelqu'un de bien, après la mort il y a le paradis. Et si tout cela n'était que pur invention ? Il est toujours plus facile de manipuler les gens par la peur que par la force. Réfléchis-y.

@ Katsugan la Terre ne pourra pas survivre après que le soleil l'est engloutie, cela ne prouve pas pour autant qu'elle ne sera pas détruite avant ![/quote]
C'est beau de dire que l'Homme a créer,mais si seulement tu lisais se qu'ils disent et affirment relevant d'une force divine wink Tout à une source hein,l'homme s'est pas créer comme sa,tout seul,l'Univers aussi,la conscience aussi...

Dernière modification par Ero Senin 94 (06-07-2010 16:01:00)

Wonder Papaye

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Ero Senin 94][quote]si ils  savertout donc il saver que si il vas crée les hommes il y aura la guerre nan ? donc il nout créer et nous ont vaut pas faire la guerre mais comme certain le font c'est les gentil qui payent ? c'est quoi ce monde injuste! ca lui rapporte quoi qu'on l'adore ? et non il nous laisse pas vivre tranquille, toi c'est normal t'as  de l'argent, une maison ect mais les enfant qui meurt de faim en afrique c'est qui qui les a créer ? tu dit c'est dieu mais si il sait tout donc le tsunami c'est a cause de lui, le rechauffement c'est a cause de lui ect..[/quote]

Donc voila,y a des riches et des pauvres et c'est comme sa yikes[/quote]
vous parler de paradis et d'enfer mais tu jamais vu que t'est pas mort , tout ca c'"est pour inciter l'homme a faire du bien on lui disant si tu fait du bien tu ira au paradis mais si tu fais du mal tu iras enfer,

alex_92
alex_92
Chuunin

Ce n'est pas obligé que sa soit une destruction par le soleil , il y a très bien les humains qui peuvent la détruire , il suffit qu'une guerre mondiale commence et que les pays doté de la bombe atomique en lance une ,les autres pays feront de même sa détruirai sans doute la vie sur terre   .
Après si vous dites ,dieu n'a qu'a nous laisser vivre notre vie , les religions rapprochent les gens non ?
Tout les musulmans s'entendent bien avec leur religion chrétiens idem ,juifs aussi .
Peut-être que c'était son but .

Dnk what else ?

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=alex_92]Ce n'est pas obligé que sa soit une destruction par le soleil , il y a très bien les humains qui peuvent la détruire , il suffit qu'une guerre mondiale commence et que les pays doté de la bombe atomique en lance une ,les autres pays feront de même sa détruirai sans doute la vie sur terre   .
Après si vous dites ,dieu n'a qu'a nous laisser vivre notre vie , les religions rapprochent les gens non ?
Tout les musulmans s'entendent bien avec leur religion chrétiens idem ,juifs aussi .
Peut-être que c'était son but .[/quote]
non je crois pas qu'une guerre vas commencer maintenant peut apres mais pas maintenant et katsugan el soleil vas mourir dans 5 milliard d'année donc ca nous laisse du temps mais con comme on n'est on vas se detruire nous meme

alex_92
alex_92
Chuunin

Une guerre peut commencer n'importe quand , par  exemple , une embrouille entre des chefs d'état ,hop une guerre commence entre les deux et  toutes les puissance alliés vont se ramener pour se la foutre sur la gueule.

c'est ce que j'ai dis smile

Dnk what else ?

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

oui je crois aussi et
yon123 je le sais sa^^
et une guerre mondiale même nucleaire ne detruira que la surface de la terre les bombes n'atteindront pas le noyau^^
pour faire cour l'explosion d'une seul bombe nucleaire fait la taille de paris pas plus pas moins le probleme c'est que l'on pourra ien remettre sur les crateres crées car tout pourrira
moi je sis en tout cas que l'on devrait créer un concours du post le plus long car je crois que dans ce fofo certains ont la pêche^^

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

C'est moi où y'en a qui sont partis dans une discussion totalement HS ? Style "nous allons tous mourrir dans moins de 2000 ans".
Tout d'abord, c'est faux (même absurde), ensuite je ne vois pas le rapport avec le sujet, s'il y en un, qu'on m'explique alors smile

P.S : Arrêtez de regarder 2012, la croûte terrestre ne vas pas s'effondrer wink

C'est où qu'on doit marquer sa signature ?? (ah bah c'est bon j'ai trouvé !)

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

[quote]C'est moi où y'en a qui sont partis dans une discussion totalement HS ?[/quote]
Ouai faudrait stoppez,on est (surtout moi) bien parti en dehors du sujet hmm Sujet qui d'ailleur fera état de polémique sans Fin donc...

Wonder Papaye

Pied de page des forums