[spoil][quote=Amy Sôma]Bon bon, je crois quand même Sarutto à dit est très clair:
[quote]2-si votre foie en dieu est faible c'est même pas la peine de continuer a lire ce que je vais écrire ou les postes des autres membres[/quote]
Plus clair que ça tu meurs. Alors franchement je ne vois pas ce que les non-croyants ( les païens ou ceux qui croient en une autre religion ) viennent faire ici.
Vous me direz, je n'ai pas a intervenir la dessus, mais je trouve ça dégueulasse que des gens exposent leurs idées et critiquent Dieu alors qu'[b]ils ne sont même pas croyants.[/b]..
En ce qui me concerne vous n'aurez rien à me dire car de toute façon je suis croyante, pour preuve j'ai fait 3 ans de catéchisme et j'ai passé ma première communion, alors ceux qui disent que je n'ai pas a intervenir qu'ils se la ferment eux-même.
Pour répondre aux questions de Sarutto, sache que moi-même je me suis posée ces questions. J'ai réfléchit posément et j'en suis venue à une conclusion:
Dieu nous teste, oui, mais pour savoir si notre foi est inébranlable. C'est ce qu'il a fait avec toi, précisément. Il nous fait douter, réfléchir pour voir si, même avec le doute nous rongeant, nous croyons toujours en lui.
C'est ma foi la seule explication qui m'est venue.
Après, tout le monde peut avoir sa propre réponse à la question.[/quote][/spoil]
Ha c'est nouveau, les croyants ont décidé de créer des topics dans lesquels eux seuls ont le droit de poster, elle est bien bonne celle la :d
T'as l'air d'être fière de croire et tout ça..mais, ça t'apporte quoi? e_ê
Sincèrement, quelle utilité? Ok alors d'après moi, Dieu nous testerait car il s'emmerde la haut, il a pas la télé donc il se fait chier, on est ses souris dans une cage ?
Il teste notre foi? Donc en fait, plus de gens ont la foi, plus il bande?
Mais à quoi ça sert d'avoir la foi? Oo
J'vois pas ce que ça peut changer qu'un mec croie toute sa vie en des conneries, un mec peut bien vivre 80 ans, être bon, avoir profité un max, avoir été heureux et fait bien plus de choses honorables qu'un croyant, sans croire à autre chose qu'au hasard, à la volonté et aux choix qu'on fait.
Et pour ceux qui croient au complot des athés..alors celle la, elle m'a tué =_=
T'as raison mec, le big bang n'est qu'une invention, la Terre est plate