Forums » Dieu nous teste t-il ?:

Dieu nous teste t-il ?  

Lancé par Sarutto - 189 réponses - Page 2



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

(je vais peut-être prendre les idées de certains auteurs de manière un peu mélangée hin, mais je fais la part des chose)
[quote][b]Sanguine a écrit:[/b]

Bon, le big bang ? C'est quoi le liens avec dieu ? Le "Big bang" c'est une explosion atomique de masse qui en se mélangent on explosé, créant ainsi la planete... De plus, il y avait un univers, avant la Terre. Dieu, était là avant le Big bang. Donc c'est un argument qui n'a aucun élément de réponse, pour l'existance de dieu.[/quote]
Juste pour mentionner, le big bang n'est qu'une théorie, pas un fait avéré, et ils se serait produit il y un truc du genre 15 milliards d'année, selon le christianisme, le monde a été créer il y a environ 6000 ans je crois.
[quote][b]Mouhssine a écrit:[/b]

Déjà, la Théorie du Big Bang ne mérite même pas d'être évoqué, par que c'est la plus grande aberration inventé par les athée XD
De plus elle est réfutable aisément =="[/quote]
Dieu n'est pas plus prouvable que la théorie du Big Bang, enfin bon ...

[quote](Une explosion est censé faire du dégât, mettre tout dans le désordre, or regardez comment la Terre fût si bien Créer, Parfois il fait beau, parfois il pleut...Les animaux vivent bien dans leurs environnement, pourquoi la plupart des chien ne se trouvent pas dans le désert ? ils n'y survivraient pas, pourquoi les chameaux y vivent ? parce qu'ils peuvent très bien vivre longtemps sans boire et marcher des Kilomètres...Pourquoi tel ou tel animal fut placé dans un environnement adéquat ? Est-ce un hasard ? non je pense pas, la Terre a été si bien faite que cela ne peut être un Hasard !!!)[/quote]
Ben c'est ce qu'on appelle l'adaptation yikes
Tout comme toi tu vis dans un quartier citadin, ca ne te plait pas tu vas aller vivre en écolo et apprendre à préserver tes vivres, réagir à tels cas de figure: Tu vas t'adapter.
Même selon la religion, en 6000 ans (pour les chrétiens) il est évident que des espèces se sont adaptées, ou ont disparues et pas d'autres. Tout n'es pas comme au commencement.
Donc pourquoi cette idée d'adaptation ne serait pas vraie sur un plus long terme?

Ah oui, et les analyse au carbone 14 qui nous date un fossile à des millions d'années prés, tu juge que c'est un complot des athès ou tu admets que le monde ne s'est pas fait il y a X années comme le prétendent nombre de religions?

Dieu peu peut-être exister, mais dans ce cas il n'aurait apparemment pas agis comme c'est écrit, en nous créant le monde en [s]7[/s]6 (parce qu'il y avait le foot à la télé) jours il y XX ans.

[quote]Dieu, pourquoi on voudrais le manipuler ? En fait, dieu n'a aucun pouvoir sur Terre,.. Avant c'était le gouvernement royal, qui avait du pouvoir... C'est l'influence et les idéaux de l'église qui ont du pouvoir.
Oui, Dieu n'a pas de pouvoir sur terre, mais il le "donne" à certaines institutions, ce qu'on appelle le droit divin pour les rois.[/quote]
Donc là je suis d'accord, Dieu aurait un pouvoir infini, mais il n'en use pas sur les homme, par contre, en son nom, des institutions le font.
[quote]L'existence de Dieu est très simple a prouver, Regarder autour de vous, regarder ce monde... Croyez vous vraiment que tout a été si bien fait a partir d'une explosion ?[/quote]
Euh ... Moi perso, la terre ca m'a l'air d'être un sacré bordel =O
Aucun forme définies, on dirait que les montagnes et tout il a un peu fait ca au hasard ... Oh! Le hasard! Mais bien sûr! Donc, si ca a l'air d'être fait au hasard, c'est que c'est peut-être le fruit du hasard, non? hmm

[quote]Pourquoi y a t-il un réchauffement climatique ? a cause de dieu ? XD non, l'Homme ne fait que détruire sa planète...[/quote]
OOOH! Cette phrase je la kiff! Ca c'est beau non de Dieu c'est beau! Donc ca c'est une évolution de l'homme, toute la nature que tu vois et que tu juge "trop parfaite pour ne pas avoir été faite comme ca" c'est l'homme qui l'a fait, qui la fait évoluer, en la dégradant ou en la préservant, mais c'est lui qui façonne, pille ou détruit.
Tu ne connais pas la nature du commencement du monde, tu connais juste celle de ces 20 dernières années, qui a été façonnée par l'homme. Donc pourquoi tu la juge parfaite et comme l'oeuvre de Dieu?
Tu juge parfait ce que l'homme a transformé en lui attribuant pour seul maître d'oeuvre Dieu alors qu'il n'en est rien, et de l'autre coté tu blâme l'homme?
Bon, je vais m'arrêter sur un petit: lol.
[quote]Pourquoi y a t-il des guerres ? N'est-ce pas l'Homme qui a créer les armes, n'est-ce pas l'homme qui est avide de pouvoir ? avide de conquêtes ?...l'Homme depuis l'aube des temps ne sait pas vivre ensemble (prouvé d'après Hobbes "le léviathan", livre philosophique)[/quote]
Ouais, mais y a une toute petite idée chez Hobbes que tu oublis de mentionner: les hommes sont incapable de vivre en société, [u]mais ne peuvent pas se passer les uns des autres.[/u]
Ce n'est pas "prouvé" par Hobbes, moi je pourrais te dire qu'un idée approximativement contraire à était prouvée par Rousseau ou Sartre. Ce n'est en aucun cas une preuve, c'est un jugement expliqué, mais pas du tout une preuve.

[quote]Pourquoi nous tester or qu'il sait déjà ce qu'on va faire ? (j'en parlerais une autres fois, pour le moment je suis pas apte a en parler, et oui la recherche de la vérité demande du temps, mais on la trouve toujours)[/quote]
On trouve toujours la vérité? Mais depuis quand? Tout les philosophes croyant ou non on appris que à la base il n'y avait aucun vérité dans le monde humains, dans le monde physique, tout ce que l'on peut faire c'est la rechercher. La vérité est de l'ordre du métaphysique pour tout le monde, donc mentionner Hoppes pour en parallèle dire ca ... Waw.
[quote]De plus, comme les meubles sont créer par un artisan, comme l'art est créer par un artiste ne croyez vous pas que tout a un créateur et de ce fait le monde serait créer par une personne, C'est a dire Dieu ?)
Si vous voulez d'autres preuves contredisez déjà celles la wink[/quote]
..... Je suis sans voix face à ceux qui ne savent pas ce que sont des preuves et clâment haut et fort qu'ils en ont....
Si ca c'était des preuves, nous ne nous poserions plus la question depuis des siècle, le fait que la question soit actuelle prouve bien que ca ne répond pas de manière irréfutable.

Donc tout simplement, si tout se créer, alors [b]qui a créé Dieu[/b]? Lui-même? Donc dans ce cas, on ne peut pas dire que tout se créer puisqu'il y a l'exception de Dieu n'est-ce pas? Et si il y a une exception, ca veut dire que la règle n'est pas universelle, non? Donc, Si Dieu s'est créer lui-même, on peut tout aussi bien avancer que la terre s'est forgée elle-même.

Et c'est là la grande faille théologique, car dans son fondement, elle laisse la place à un doute.
Donc voilà, ce n'est pas une preuve, mais je l'ai réfuté, j'ai réfuté une affirmation.

[quote]Bon, ma religions : Oui, dieu existe. Il est un "monstre en spaghetti volant".  by the pastafatism.[/quote]
Et puisse son appendice nouillesque toucher votre front mes frères u_u.

[b]EDIT: Shadow5 >[/b] Erreur horrible, j'ai la migraine depuis 5 jours et je fais tout ce que je peux pour éviter les fautes, mais comme j'ai tendance à écrire comme je prononce bah erreur pourrite u.u"
Je je vasi m'empresser de corriger hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-07-2010 18:33:02)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=mouhssine][i]Ok... Après avoir je constate que certains ont fait des Hors-Sujets abominable XDDD
Pour commencer on parle de Dieu et non pas de Religion, S'il fallait parler de Religion, on les aborderais tous... Et il me serait aisé de contredire certaines religions, de ce fait je ne parlerais pas de Religion mais de Dieu !!![/i]

L'existence de Dieu est très simple a prouver, Regarder autour de vous, regarder ce monde... Croyez vous vraiment que tout a été si bien fait a partir d'une explosion ? (Une explosion est censé faire du dégât, mettre tout dans le désordre, or regardez comment la Terre fût si bien Créer, Parfois il fait beau, parfois il pleut...Les animaux vivent bien dans leurs environnement, pourquoi la plupart des chien ne se trouvent pas dans le désert ? ils n'y survivraient pas, pourquoi les chameaux y vivent ? parce qu'ils peuvent très bien vivre longtemps sans boire et marcher des Kilomètres...Pourquoi tel ou tel animal fut placé dans un environnement adéquat ? Est-ce un hasard ? non je pense pas, la Terre a été si bien faite que cela ne peut être un Hasard !!!)
De plus, comme les meubles sont créer par un artisan, comme l'art est créer par un artiste ne croyez vous pas que tout a un créateur et de ce fait le monde serait créer par une personne, C'est a dire Dieu ?)
Si vous voulez d'autres preuves contredisez déjà celles la wink[/quote]
Ba tout simplement en opposant à cette théorie, celle de Darwin et de la séléction naturelle -_- , question d'adaptation et d'évolution, c'est bien beau d'affirmer tout un tas de trucs mais essaye de nous démontrer certains arguments parce que là ce que tu fais sert à que dalle...

Aussi, petite information pour les croyants qui sortent toujours le truc bateau "l'homme ne descend pas du singe", vous avez raison la vraie théorie et "l'homme a un ancêtre commun avec le singe" ce qui est totalement différent. Voila c'était juste pour signaler cette petite modification souvent faite par les croyants qui ne prennent même pas la peine de s'intéresser aux autres théories.

Edit: Pride pourquoi tu écris Hoppes? C'est bien Hobbes qui a écrit le Léviathan, non?

Dernière modification par shadow5 (05-07-2010 18:28:47)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[color=purple]Moi je dit que ~_Pride_~ c'est dieu. Lui il a refait nos postes et les a corrigé. Dieu a fait la Terre, et n'a pas corrigé toutes les erreurs humaines.

EDIT : Pour Pride :[spoil]A ta mort cher pastafariens, tu veux le volcan de bière ou l'usine de strip-teaseuse ? big_smile[/spoil]
Oh le big bang, c'est du mythe. Et oui, le gens exploitent dieu a des fins commercial. Pour soutenir cette dé-théorie, combien de bibles et de croix ont été vendu à ce jour ? Et puis, l'argent de la dîmes ? Pourquoi ? Dieu peut être même une image violente ex: "Va dormir, au dieu ira t'arracher l'âme !" Il n'y a plus de respect pour dieu de nos jours... Dieu est blasphémé de n'importe qui, n'importe quoi qui veut. Dieu à moins de pouvoir que Sarkozy !...faut le faire quand même...hmm [/color]

Dernière modification par Sanguine (05-07-2010 18:44:54)

Raisons de vivre ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[b]Sanguine >[/b]

[quote]A ta mort cher pastafariens, tu veux le volcan de bière ou l'usine de strip-teaseuse ?[/quote]
Je ne sais pas, je ne suis pas fan de la bière mais d'un autre côté j'ai fais veux d'abstinance (et cette fourbe a attendu ca pour me présenter tout plein de jolie filles).
...
Vas pour l'usine de streap-teaseuses, sous l'alcool, on n'est plus maître de soi, et comme je le dis souvent: Ni Dieu ni Maître u_u

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-07-2010 19:35:29)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

gaara08
gaara08
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

Bon déjà je voudrais préciser que mon avis est totalement personnelle et voudrais souligner le faite que chacun donne SON avis donc ne crier pas au scandale si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou un autre parce que ça serais dommage que ce topic ma foi interressant ferme. Bref

Bon déjà je précise je crois en dieu (mais d'une manière un peu particulière) .Moi personellement (désolé si ça en choque certains) mais je pense que dieu nous laisse nous démerder. A savoir on vis notre vie sur terre , on meurrent et ensuite on va autre part. De plus je ne crois pas a l'image "carricatural" du vieille homme barbu mais plutôt a une "force" , pour moi quand tu meurrent tu trouvent la paix et peut-être tu revois les êtres perdues auparavant. En tout cas j'aime la vie et je ne suis pas pressé d'aller voir si j'avais raison :p.

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[spoil][quote=kameldino][quote=Sanguine]De plus dieu, de point de vu éthique et scientifique, a violé la vierge Marie. Lui avait elle donnée son accord pour porter un enfant destiné a mourir à 32ans ? ( selon, d'ancien écrits ). Une Vierge qui porte un enfant, c'est étrange... donc, le viol est naturel, puissque dieu aurait donné l'exemple. Par la suite, c'est l'homme qui a jugé le "viol" d'immoral. Mais bon...[/quote]
Dieu viole qui il veut paske tout le monde lui appartient, donc il se fout un peu de nos avis. big_smile
Seulement un humain n'a aucun droit sur un autre humain, donc il ne devrait pas le violer. Le viol est naturel pour Dieu mais pas pour nous, ça tient parfaitement la route.
Des questions ?

[quote=Sanguine]Sinon, Dieu nous teste pas, nous juge pas, et ne fait rien. Car les divinité, sont divine et n'appartiennent pas à ce monde sous-développé...[/quote]
Toutefois le monde appartient à Dieu, donc c'est normal qu'il se permette de le juger.

[quote=naruto_best]SI dieu existait ( c'est pas le cas ), pour moi il mériterait pas d'être dieu XD
trop de misère dans le monde, de guerre et de types qui aiment pourrir les topics (moi)[/quote]
Ça ne prouve pas l'inexistence de Dieu, mais ça renforce la théorie selon laquelle Satan existe... et donc Dieu. Faites gaffe à ce que vous mettez dans vos messages, paske si c'est pour se contredire comme ça non merci quoi. hmm

[quote=aryruo]Mais bon c'est vrai que si on regarde autrement pourquoi ne fait il pas un monde parfait plus de misère famine etc moi je pense que meme si il fait sa la betise humaine nous fera revenir en arriere mais bon c'est vrai que beaucoup de question se pose[/quote]
Mais il l'a fait pour nous ton *** de monde parfait alakon, et il s'appelle le Paradis. =____=
Sauf que, con comme il l'est, l'humain a préféré suivre Satan (comme d'hab' quoi) et pouf, voilà, maintenant il a ce qu'il mérite. Et donc certains vont saisir leur chance et retrouver la grâce de Dieu et d'autres vont passer le reste de leur existence à jouer au Uno Pyro (Le contraire de Uno Aqua. C'est pas marrant ? OK j'arrête) en Enfer, fin de l'histoire.
"meme si il fait sa la betise humaine nous fera revenir en arriere" c'est exactement ce qui s'est passé.[/quote][/spoil]
je sais pas mais je suis completement pas d'accord avec toi xd, deja si dieu invente tout il a inventé le satan aussi non ?pk voulez que il y a forcement un coé mechant et un coté gentil , ca peut jamais etre normal chez vous ? dit moi, il y a eu le tsunami et des enfant de 8 mois en etait tué ! pk dieu a t'il fait ca ? personne ici n'as jamais vu le parradis et l'enfer ici vu qu'on n'est pas mort! faut arreter de balancer des trucs qu'on n'as jamais vu et se fier a des bouquins qui existe seulement depuis 1440, le christianisme dit que le monde existe depuis 6000 ans , oui mais les os de dinosaure ,des hommes prehistoric c'est en plastique ? la science , a part les theories, se basent sur des preuves alors que les religion c'est tout le contraire.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote][b]leonard45 a écrit:[/b]

je sais pas mais je suis completement pas d'accord avec toi xd, deja si dieu invente tout il a inventé le satan aussi non ?[/quote]
Bah oui, Satan c'est un ange déchu yikes
T'as entendu parlé de Lucifer ou Azazel?

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-07-2010 20:29:16)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=~_Pride_~][quote][b]leonard45 a écrit:[/b]

je sais pas mais je suis completement pas d'accord avec toi xd, deja si dieu invente tout il a inventé le satan aussi non ?[/quote]
Bah oui, Satan c'est un ange déchu yikes
T'as entendu parlé de Lucifer ou Azazel?[/quote]
j'avoue que j'ai entendu parler , mais peux tu m'espliquer plus stp? , mais dans tout les cas dieu est le tout puissant donc rien ne peux passé inapercu pour lui donc si il y a un satan sa veut dire que le satan c'est dieu qui nous punit et comme dieu c'est quelqu'un de bon , donc ca veut dire que l'homme pour tout les chose qu'il arrive pas comprendre ( pluie, soleil ect..) il a créé dieu pour expliqquer ces phenomene , mais comme il y a le mal  il a creer le diable pour expliquer ca

 

619 kakashi
619 kakashi
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

Slt a tous.Sarutto je suis atthé mais g une kestion a te poser

comment on peut avoir la foi,la perdre,et la retrouver.

Pour moi c'est ou on croit en dieu ou on y croit pas.

J'aimerais une reponse,merci.

Vous ne pourrez arreter l'ineluctable.

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote]leonard45 a écrit:

je sais pas mais je suis completement pas d'accord avec toi xd, deja si dieu invente tout il a inventé le satan aussi non ?[/quote]
je suis  d'accord avec toi si Dieu a tout crée il a aussi crée le mal aussi et pourquoi faire sa et pourquoi avoir laisse des gens mort de faim en afrique etc.. lui qui si " gentil "  ^^" ?

Dernière modification par tobi_obito (05-07-2010 20:56:29)

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote][b]Léonard45 a écrit:[/b]

j'avoue que j'ai entendu parler , mais peux tu m'espliquer plus stp?[/quote]
Ben je t'avoue que je ne connais pas grand chose à ce niveau là.
Mais en gros c'était Lucifer (tout les noms des archange se finissent en "elle", la prononciation de Lucifer aussi normalement je crois.
Bref, Lulu, c'était le plus parfait des archange, l'un des plus beau, des plus puissant, il avait l'autorité etc etc.

Un jours, Lulu a été confronté à l'horreur des hommes, il était trés pur d'esprit (pas simplet hein, pur) et cette horreur l'a révolté, et il me semble que c'est pour ca qu'à la base il s'est rebellé contre Dieu et les autres archanges, car ils ne comprenait pas qu'ils protègent ou veille sur les hommes.
Donc, d'autres archanges se sont joints à sa cause et patatra, papa est pas content, il gagne avec ses archanges à lui tel un combat de pokémon effréné, et donc Lulu et ses potes (dont Azazel qui deviendra un supplicier en enfer je crois) quittent le paradis et loge sous terre et vont y faire la loi, et Lulu deviendra Satanas.

J'ai aussi entendu que c'était par mégalomanie qu'il s'est rebellé, étant le meilleur des ange il aurait voulu défier le padré (mais je n'aime pas cette version).

Bon voilà la version que j'ai dans la tête, par contre je suis complétement incapable de vous l'assurer, ce n'est qu'un souvenir vague alors je ne préfére pas m'avancer :s

Si quelqu'un le sais véritablement, ben qu'il me reprenne.

Ps: pour répondre à certains, Dieu a fait Lucifer, et après Lulu a dérapé, Dieu a fait les hommes, et après ils ont dérapé.
Ca vous parle plus qu'un Dieu qui serait une ordure non?

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-07-2010 21:14:29)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=mouhssine][i]Ok... Après avoir je constate que certains ont fait des Hors-Sujets abominable XDDD
Pour commencer on parle de Dieu et non pas de Religion, S'il fallait parler de Religion, on les aborderais tous... Et il me serait aisé de contredire certaines religions, de ce fait je ne parlerais pas de Religion mais de Dieu !!![/i]

L'existence de Dieu est très simple a prouver, Regarder autour de vous, regarder ce monde... Croyez vous vraiment que tout a été si bien fait a partir d'une explosion ? (Une explosion est censé faire du dégât, mettre tout dans le désordre, or regardez comment la Terre fût si bien Créer, Parfois il fait beau, parfois il pleut...Les animaux vivent bien dans leurs environnement, pourquoi la plupart des chien ne se trouvent pas dans le désert ? ils n'y survivraient pas, pourquoi les chameaux y vivent ? parce qu'ils peuvent très bien vivre longtemps sans boire et marcher des Kilomètres...Pourquoi tel ou tel animal fut placé dans un environnement adéquat ? Est-ce un hasard ? non je pense pas, la Terre a été si bien faite que cela ne peut être un Hasard !!!)
De plus, comme les meubles sont créer par un artisan, comme l'art est créer par un artiste ne croyez vous pas que tout a un créateur et de ce fait le monde serait créer par une personne, C'est a dire Dieu ?)
Si vous voulez d'autres preuves contredisez déjà celles la wink

Maintenant parlons de ce Test auquel les croyants croient... Est-tu apte a mérité le Paradis ou non ? Est-tu assez préparer ?
(pourquoi faut-il une préparation ? Bah la bonté ne nait pas sur un claquement de doigt mon petit...)
Pourquoi nous tester or qu'il sait déjà ce qu'on va faire ? (j'en parlerais une autres fois, pour le moment je suis pas apte a en parler, et oui la recherche de la vérité demande du temps, mais on la trouve toujours) ce que je peux dire c'est que les actions qu'on fait ne proviennent que de nous, de nos intention et non d'une obligation, en d'autres termes on n'est pas obligé de faire tels ou tels actions, on fait nos propres choix, a toi de choisir les bonnes actions...

On parle de Malheur mais je voudrais savoir une chose, pourquoi a chaque fois que quelque chose ne va pas, on accuse directement Dieu ? yikes
J'ai envie de dire une phrase: "Le Mal ne nait que de l'Homme"
Pourquoi y a t-il un réchauffement climatique ? a cause de dieu ? XD non, l'Homme ne fait que détruire sa planète...
Pourquoi y a t-il des guerres ? N'est-ce pas l'Homme qui a créer les armes, n'est-ce pas l'homme qui est avide de pouvoir ? avide de conquêtes ?...l'Homme depuis l'aube des temps ne sait pas vivre ensemble (prouvé d'après Hobbes "le léviathan", livre philosophique). Bref l'Homme ne sait que faire du mal, du moins pour certains, et oui dans ce monde de brute il y a des anges tongue[/quote]
L'existence est aussi simple à prouver qu'elle est encore plus simple à réfuter . Pourquoi y a-t-il un réchauffement climatique ? Je suis d'accord les hommes détruisent leur planète, mais alors pourquoi Dieu ne contrebalance il pas en la rendant plus seine ?
Pourquoi y a t-il des guerres ? Très simple. Je suis d'accord l'homme a créé les armes. Mais pour quelle raison ? Regarde les guerres dans l'Histoire. A 90% elles sont causées par la religion. Pourquoi Hitler voulait exterminer les juifs ? Religion. Même actuellement dans le monde il y en a encore, des guerres de religions. Pourquoi Dieu aurait-il provoqué des guerres ? C'est facile de tout rejeter sur l'Homme. A ton avis, d'où l'homophobie est-elle née ? De la religion, donc de Dieu. Attentas au nom de Dieu, il n'y que ca. Maintenant, tout est fait au nom de Dieu.
Et puis, si dieu existait vraiment, pourquoi chaque religion a des doctrines différentes ? Il y en a forcement une qui se trompe. On ne peut pas dire que les dieus soient les mêmes dans les différentes religions, car ils donnent " des ordres" completements différents, des modes de vies opposés. Et puis je veux pas dire, mais passer sa vie à se demander si ce qu'on fait est bien et si on va aller au paradis, alors qu'il est possible qu'à la fin il n'ai quedalle, excuse moi mais c'est un peu du gachis ... La science a prouvé tout ce que tu as cité. Moi je pense que Dieu est le Tout ; il est la nature. Voilà pourquoi les animaux ont leur habitat naturel , le corps humain est si bien fait, le climat etc . Parce que Dieu n'est pas là pour nous dire ; faites ci, faites ca, ne faites pas ci etc ... Il n'est pas là pour empecher les guerres ( sinon il l'aurait déjà fait ). Dieu est la nature, les Hommes, la planête, l'univers.

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[spoil][quote=Nukenin_Karin][quote=mouhssine][i]Ok... Après avoir je constate que certains ont fait des Hors-Sujets abominable XDDD
Pour commencer on parle de Dieu et non pas de Religion, S'il fallait parler de Religion, on les aborderais tous... Et il me serait aisé de contredire certaines religions, de ce fait je ne parlerais pas de Religion mais de Dieu !!![/i]

L'existence de Dieu est très simple a prouver, Regarder autour de vous, regarder ce monde... Croyez vous vraiment que tout a été si bien fait a partir d'une explosion ? (Une explosion est censé faire du dégât, mettre tout dans le désordre, or regardez comment la Terre fût si bien Créer, Parfois il fait beau, parfois il pleut...Les animaux vivent bien dans leurs environnement, pourquoi la plupart des chien ne se trouvent pas dans le désert ? ils n'y survivraient pas, pourquoi les chameaux y vivent ? parce qu'ils peuvent très bien vivre longtemps sans boire et marcher des Kilomètres...Pourquoi tel ou tel animal fut placé dans un environnement adéquat ? Est-ce un hasard ? non je pense pas, la Terre a été si bien faite que cela ne peut être un Hasard !!!)
De plus, comme les meubles sont créer par un artisan, comme l'art est créer par un artiste ne croyez vous pas que tout a un créateur et de ce fait le monde serait créer par une personne, C'est a dire Dieu ?)
Si vous voulez d'autres preuves contredisez déjà celles la wink

Maintenant parlons de ce Test auquel les croyants croient... Est-tu apte a mérité le Paradis ou non ? Est-tu assez préparer ?
(pourquoi faut-il une préparation ? Bah la bonté ne nait pas sur un claquement de doigt mon petit...)
Pourquoi nous tester or qu'il sait déjà ce qu'on va faire ? (j'en parlerais une autres fois, pour le moment je suis pas apte a en parler, et oui la recherche de la vérité demande du temps, mais on la trouve toujours) ce que je peux dire c'est que les actions qu'on fait ne proviennent que de nous, de nos intention et non d'une obligation, en d'autres termes on n'est pas obligé de faire tels ou tels actions, on fait nos propres choix, a toi de choisir les bonnes actions...

On parle de Malheur mais je voudrais savoir une chose, pourquoi a chaque fois que quelque chose ne va pas, on accuse directement Dieu ? yikes
J'ai envie de dire une phrase: "Le Mal ne nait que de l'Homme"
Pourquoi y a t-il un réchauffement climatique ? a cause de dieu ? XD non, l'Homme ne fait que détruire sa planète...
Pourquoi y a t-il des guerres ? N'est-ce pas l'Homme qui a créer les armes, n'est-ce pas l'homme qui est avide de pouvoir ? avide de conquêtes ?...l'Homme depuis l'aube des temps ne sait pas vivre ensemble (prouvé d'après Hobbes "le léviathan", livre philosophique). Bref l'Homme ne sait que faire du mal, du moins pour certains, et oui dans ce monde de brute il y a des anges tongue[/quote]
L'existence est aussi simple à prouver qu'elle est encore plus simple à réfuter . Pourquoi y a-t-il un réchauffement climatique ? Je suis d'accord les hommes détruisent leur planète, mais alors pourquoi Dieu ne contrebalance il pas en la rendant plus seine ?
Pourquoi y a t-il des guerres ? Très simple. Je suis d'accord l'homme a créé les armes. Mais pour quelle raison ? Regarde les guerres dans l'Histoire. A 90% elles sont causées par la religion. Pourquoi Hitler voulait exterminer les juifs ? Religion. Même actuellement dans le monde il y en a encore, des guerres de religions. Pourquoi Dieu aurait-il provoqué des guerres ? C'est facile de tout rejeter sur l'Homme. A ton avis, d'où l'homophobie est-elle née ? De la religion, donc de Dieu. Attentas au nom de Dieu, il n'y que ca. Maintenant, tout est fait au nom de Dieu.
Et puis, si dieu existait vraiment, pourquoi chaque religion a des doctrines différentes ? Il y en a forcement une qui se trompe. On ne peut pas dire que les dieus soient les mêmes dans les différentes religions, car ils donnent " des ordres" completements différents, des modes de vies opposés. Et puis je veux pas dire, mais passer sa vie à se demander si ce qu'on fait est bien et si on va aller au paradis, alors qu'il est possible qu'à la fin il n'ai quedalle, excuse moi mais c'est un peu du gachis ... La science a prouvé tout ce que tu as cité. Moi je pense que Dieu est le Tout ; il est la nature. Voilà pourquoi les animaux ont leur habitat naturel , le corps humain est si bien fait, le climat etc . Parce que Dieu n'est pas là pour nous dire ; faites ci, faites ca, ne faites pas ci etc ... Il n'est pas là pour empecher les guerres ( sinon il l'aurait déjà fait ). Dieu est la nature, les Hommes, la planête, l'univers.[/quote][/spoil]
je suis d'accord avec toi les trois religions, juif, islam, chritien sont en faite juste une seule religion mais avec un peu de mofication , ils disent que dieu on doit pas le nommer mais si tu regarde l'hindouisme ( ma mere est hindou donc je connais bien cette religion vu que je le pratiquer quand j'etait p'tit et apres j'ai arreter quand j'ai commence a me poser des question sur l'existence de dieu lui-meme), ils nomment les dieux (ils sont polyteiste) comem ils veulent (ils ont des milliers de dieu ) donc forcement il y a une des religion qui se trompe , ou tout simplement dieu il existe pas ^^
mais il y a une chose , on peut accepter les croyant , on peut accepter les non-croyant , mais on accepte jamais celuit qui se dit "je suis dieu"

 

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote]Slt a tous.Sarutto je suis atthé mais g une kestion a te poser

comment on peut avoir la foi,la perdre,et la retrouver.

Pour moi c'est ou on croit en dieu ou on y croit pas.

J'aimerais une reponse,merci.[/quote]
Pour faire simple ma famille est croyante ( a part mon grand père je crois ) donc logiquement j'ai étais élevé de telle et je me contentais de la simple explication dieu vous teste mais après je me suis mit a me poser de question : ben je crois que tout le monde connais les questions sans réponse yikes ( genre envoila une simple je ne me suis pas trop emmerdé pour y trouver une réponse : si dieu a tout crée alors ou était t-il avant de tout crée ? ) et puis j'ai choisi de redevenir croyant ( enfin si on peut appeler ce que je suis croyant )

[quote]Ben je t'avoue que je ne connais pas grand chose à ce niveau là.
Mais en gros c'était Lucifer (tout les noms des archange se finissent en "elle", la prononciation de Lucifer aussi normalement je crois.
Bref, Lulu, c'était le plus parfait des archange, l'un des plus beau, des plus puissant, il avait l'autorité etc etc.

Un jours, Lulu a été confronté à l'horreur des hommes, il était trés pur d'esprit (pas simplet hein, pur) et cette horreur l'a révolté, et il me semble que c'est pour ca qu'à la base il s'est rebellé contre Dieu et les autres archanges, car ils ne comprenait pas qu'ils protègent ou veille sur les hommes.
Donc, d'autres archanges se sont joints à sa cause et patatra, papa est pas content, il gagne avec ses archanges à lui tel un combat de pokémon effréné, et donc Lulu et ses potes (dont Azazel qui deviendra un supplicier en enfer je crois) quittent le paradis et loge sous terre et vont y faire la loi, et Lulu deviendra Satanas.

J'ai aussi entendu que c'était par mégalomanie qu'il s'est rebellé, étant le meilleur des ange il aurait voulu défier le padré (mais je n'aime pas cette version).

Bon voilà la version que j'ai dans la tête, par contre je suis complétement incapable de vous l'assurer, ce n'est qu'un souvenir vague alors je ne préfére pas m'avancer :s

Si quelqu'un le sais véritablement, ben qu'il me reprenne.[/quote]
hmmmmm ....
je sais pas d'où tu tire ça ( La bible  peut-être ?) mais dans ma religion c'est pas du tout ça ( y a même pas l'ombre d'une ressemblance )

PS: le topic a complètement dérapé mais je ne m'en plaint pas big_smile

Dernière modification par Sarutto (05-07-2010 23:08:29)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[spoil][quote=Sarutto][quote]Slt a tous.Sarutto je suis atthé mais g une kestion a te poser

comment on peut avoir la foi,la perdre,et la retrouver.

Pour moi c'est ou on croit en dieu ou on y croit pas.

J'aimerais une reponse,merci.[/quote]
Pour faire simple ma famille est croyante ( a part mon grand père je crois ) donc logiquement j'ai étais élevé de telle et je me contentais de la simple explication dieu vous teste mais après je me suis mit a me poser de question : ben je crois que tout le monde connais les questions sans réponse yikes ( genre envoila une simple je ne me suis pas trop emmerdé pour y trouver une réponse : si dieu a tout crée alors ou était t-il avant de tout crée ? ) et puis j'ai choisi de redevenir croyant ( enfin si on peut appeler ce que je suis croyant )

[quote]Ben je t'avoue que je ne connais pas grand chose à ce niveau là.
Mais en gros c'était Lucifer (tout les noms des archange se finissent en "elle", la prononciation de Lucifer aussi normalement je crois.
Bref, Lulu, c'était le plus parfait des archange, l'un des plus beau, des plus puissant, il avait l'autorité etc etc.

Un jours, Lulu a été confronté à l'horreur des hommes, il était trés pur d'esprit (pas simplet hein, pur) et cette horreur l'a révolté, et il me semble que c'est pour ca qu'à la base il s'est rebellé contre Dieu et les autres archanges, car ils ne comprenait pas qu'ils protègent ou veille sur les hommes.
Donc, d'autres archanges se sont joints à sa cause et patatra, papa est pas content, il gagne avec ses archanges à lui tel un combat de pokémon effréné, et donc Lulu et ses potes (dont Azazel qui deviendra un supplicier en enfer je crois) quittent le paradis et loge sous terre et vont y faire la loi, et Lulu deviendra Satanas.

J'ai aussi entendu que c'était par mégalomanie qu'il s'est rebellé, étant le meilleur des ange il aurait voulu défier le padré (mais je n'aime pas cette version).

Bon voilà la version que j'ai dans la tête, par contre je suis complétement incapable de vous l'assurer, ce n'est qu'un souvenir vague alors je ne préfére pas m'avancer :s

Si quelqu'un le sais véritablement, ben qu'il me reprenne.[/quote]
hmmmmm ....
je sais pas d'où tu tire ça ( La bible  peut-être ?) mais dans ma religion c'est pas du tout ça ( y a même pas l'ombre d'une ressemblance )

PS: le topic a complètement dérapé mais je ne m'en plaint pas big_smile[/quote][/spoil]
peut tu nous dire plus sur ta version ?

 

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Dieu nous teste t-il ?

Non tu es pas athée !
Tu es agnostique c'est different !
Un athée ne croit pas du tout en dieu un agnostique lui n'est pas sur :p

POur en revenir au sujet je vais faire simple.

Dieu n'est pas la cause de ces maladies ou autre chose, c'est de l'ordre de la nature -_-'

Et oui dsl à tout les croyant mais dieu n'existe pas.
La preuve :
Dieu si tu existes vraiment foudroie moi !
Mon post montre donc belle et bien qu'il n'existe pas xD

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: Dieu nous teste t-il ?

alors moi je dis lol pour commencer mais je respect les croyants
bon de 1 genre un gars de ses petites mimines arrive à créer un monde (lol) et tout ce qui vis sur terre eh bah faux
les planètes deja ne sont que des gros morceaux de météorites et les étoiles des fragments de ces mêmes météorites (faut suivre en science^^)et puis ceux qui disent que si il existait il arriverait pas tous ces malheurs eh bien ils ont raison autre truc un vrai croyant ne ce pose pas ce genre de question parce qu'il ne peut pas croire de telles choses^^vu qu'ils le vénèrent
tout cela pour dire que dieu n'est qu'une histoire imaginé créant en quel que sorte une secte de croyant donnant leur vie pour leur dieu
c'est la même chose pour jesus genre il est mort il arrive seul a deplacer le pierre devant sa tombe alors que la pierre pese plusieurs tones et puis hop a l'ascension il monte pepere vers le ciel(ceux qui ont crée sa ont trop regardé superman^^)
donc voila mon coup de gueule je l'aurais dis au moyen âge je me serai fait cramer au bûcher^^



en tout cas vive NERTHUS

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

Re: Dieu nous teste t-il ?

Nan mais lol,on a affaire à un gros groupe d'incultes qui se contentent de dire "Dieu n'existe pas" xD Nan mais lol,des mecs qui ne font que répéter se qui leur a été dit,qui ne réfléchissent pas par eux-mêmes et qui se permettent de juger le 3/4 de la planete O_O

Bref,pas la peine de perdre du temps wink Moi je dirais que oui,Dieu nous as créer pour nous juger,l'adorer.Il nous a donnez la possibiliter de faire le bien ou le mal,de suivre ses passions ou se forcer à les maintenir et faire tout autre action bienfaisante pour autrui.
Il nous donne le choix entre une vie éternelle de Bonheur ou de malheur en fonction de nos choix faits sur Terre,une vie éphémère... x)

Voila mon argu *O*

Dernière modification par Ero Senin 94 (06-07-2010 00:11:02)

Wonder Papaye

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=Ero Senin 94]Nan mais lol,on a affaire à un gros groupe d'incultes qui se contentent de dire "Dieu n'existe pas" xD Nan mais lol,des mecs qui ne font que répéter se qui leur a été dit,qui ne réfléchissent pas par eux-mêmes et qui se permettent de juger le 3/4 de la planete O_O

Bref,pas la peine de perdre du temps wink Moi je dirais que oui,Dieu nous as créer pour nous juger,l'adorer.Il nous a donnez la possibiliter de faire le bien ou le mal,de suivre ses passions ou se forcer à les maintenir et faire tout autre action bienfaisante pour autrui.
Il nous donne le choix entre une vie éternelle de Bonheur ou de malheur en fonction de nos choix faits sur Terre,une vie éphémère... x)

Voila mon argu *O*[/quote]
De toute façon c'est un débat de sourd U_U
de votre coté comme du notre, je doute qu'une personne arrive à un convaincre une autre de ses croyances sur un thème tel que la religion.

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote]sinon mouhssine dis moi les signes qui te prouve que dieu existe =/[/quote]
Les signes qui me prouvent que Dieu existe ? Hum... Honnêtement j'aurais du mal a te le dire sans parler de religion, de ce fait étant Hors-sujet je le mettrais sous spoil ci-dessous.

[spoil]A vrai dire, quand j'apprends les mystères du Coran, je suis frappé car tout le monde le sais le Coran date d'il y a très longtemps et pourtant il parle de fait scientifique qui fût prouvé récemment... (l'Embryologie) et bien d'autres mais bon nul besoin de continuer.[/spoil]
[quote]L'existence est aussi simple à prouver qu'elle est encore plus simple à réfuter . Pourquoi y a-t-il un réchauffement climatique ? Je suis d'accord les hommes détruisent leur planète, mais alors pourquoi Dieu ne contrebalance il pas en la rendant plus seine ?[/quote]
En d'autre terme, a chaque fois qu'un Homme cause un mal, Dieu doit être la pour les protéger ? Dieu ne leur a pas donner suffisamment de raison pour y réfléchir ? réfléchir aux conséquences ? l'Homme est libre et possède un raison, il doit en faire bon usages. S'il fallait que Dieu intervienne a chaque méfait, il serait constamment présent smile

[quote]Pourquoi y a t-il des guerres ? Très simple. Je suis d'accord l'homme a créé les armes. Mais pour quelle raison ? Regarde les guerres dans l'Histoire. A 90% elles sont causées par la religion. Pourquoi Hitler voulait exterminer les juifs ? Religion. Même actuellement dans le monde il y en a encore, des guerres de religions. Pourquoi Dieu aurait-il provoqué des guerres ? C'est facile de tout rejeter sur l'Homme. A ton avis, d'où l'homophobie est-elle née ? De la religion, donc de Dieu. Attentas au nom de Dieu, il n'y que ca. Maintenant, tout est fait au nom de Dieu.[/quote]
Donc dans ce que tu me dis, l'Homme est responsable des guerres... Je le pense aussi smile
Pour ma part je pense qu'il n'y a qu'une Religion et d'autres inventé, si ces religions ne seraient pas inventé, y aurait-il des guerres au nom des religions ?
Tu me dis que c'est facile de rejeter la faute sur l'Homme tout comme certains ont la facilité de rejeter la faute sur Dieu dès que quelque chose va mal (tu l'as dit plus haut)
Attentats au nom de dieu ? Pour ma part comme je le dit et redit certains ont mal compris certaines religions, et oui certains en font mauvaise usage, de ce fait c'est l'Homme qui en fait mauvaise usage smile
Oui j'accuse les hommes du mal, mais vous inquiétez pas j'ai pas oublier que j'étais un homme aussi lol Je ne jette pas la faute sur tout les hommes mais certains... bref ceci est un autre débat.
[i]


Venons en a ~_Pride_~ maintenant, tout d'abords je voudrais te remercier d'avoir tout lut et de m'avoir fait le plaisir de cet échange. [/i]

[quote]Dieu n'est pas plus prouvable que la théorie du Big Bang, enfin bon ...[/quote]
Dans le sens inverse ça donne: Le Big Bang est une théorie Réfutable... Tandis que Dieu !!!

[quote]Ben c'est ce qu'on appelle l'adaptation yikes
Tout comme toi tu vis dans un quartier citadin, ca ne te plait pas tu vas aller vivre en écolo et apprendre à préserver tes vivres, réagir à tels cas de figure: Tu vas t'adapter.
Même selon la religion, en 6000 ans (pour les chrétiens) il est évident que des espèces se sont adaptées, ou ont disparues et pas d'autres. Tout n'es pas comme au commencement.
Donc pourquoi cette idée d'adaptation ne serait pas vraie sur un plus long terme?[/quote]
Se pourrait-il qu'un poisson s'adapte a une vie hors de l'eau ? yikes Qui sais peut-être bien...
Je ne pense pas qu'il est lieu a une discussion sur la religion, qui plus est le Christianisme contient énormément de contradiction (pour peu que je sache), de ce fait je ne préfère pas en parler, étant donné que je n'y connais pas grand chose.

[quote]Ah oui, et les analyse au carbone 14 qui nous date un fossile à des millions d'années prés, tu juge que c'est un complot des athès ou tu admets que le monde ne s'est pas fait il y a X années comme le prétendent nombre de religions?[/quote]
Tu me donne deux choix croyant me connaitre mais je choisit aucune des deux... étant donner que je suis pas apte a y répondre, je ne m'y étais pas encore penché mais je ferais des petites recherche et promis je reviendrais pour en parler du moins si le topic n'est pas supprimé.
[quote]Donc là je suis d'accord, Dieu aurait un pouvoir infini, mais il n'en use pas sur les homme, par contre, en son nom, des institutions le font.[/quote]
Tiens, on a un point commun !!! Cependant cela ne vaut pas pour toutes les religions.

[quote]Euh ... Moi perso, la terre ca m'a l'air d'être un sacré bordel =O
Aucun forme définies, on dirait que les montagnes et tout il a un peu fait ca au hasard ... Oh! Le hasard! Mais bien sûr! Donc, si ca a l'air d'être fait au hasard, c'est que c'est peut-être le fruit du hasard, non? hmm[/quote]
Oula, Oula, Oula... La terre, un bordel ? La gravitation, sans cela on tomberaient... tu me diras aussi que c'est un hasard ?
Les montagnes, c'est ce qui permet de séparé certains territoires, et pour les autres montagnes bah je dirais: "Vive le Ski" smile
Je ne pense pas que voir la Terre plate serais magnifique, pour ma part il y a nombre d'utilité a une montagne et un hasard, je ne pense en aucun cas.

[quote]OOOH! Cette phrase je la kiff! Ca c'est beau non de Dieu c'est beau! Donc ca c'est une évolution de l'homme, toute la nature que tu vois et que tu juge "trop parfaite pour ne pas avoir été faite comme ca" c'est l'homme qui l'a fait, qui la fait évoluer, en la dégradant ou en la préservant, mais c'est lui qui façonne, pille ou détruit.[/quote]
Exactement. On ne partagerais tout de même pas le même avis yikes Je veux débattre pour voir si ce a quoi je pense a une faille, pour voir si je me trompe. Je ne suis pas la pour me foutre de la gueule de Quiconque...

[quote]Tu ne connais pas la nature du commencement du monde, tu connais juste celle de ces 20 dernières années, qui a été façonnée par l'homme. Donc pourquoi tu la juge parfaite et comme l'oeuvre de Dieu?
Tu juge parfait ce que l'homme a transformé en lui attribuant pour seul maître d'oeuvre Dieu alors qu'il n'en est rien, et de l'autre coté tu blâme l'homme?
Bon, je vais m'arrêter sur un petit: lol.[/quote]
Prétend tu savoir ce que je sais et ce que je ne sais pas ? yikes
Je ne suis qu'un Observateur très chère, et je constate que l'Homme sait qu'il est responsable de désastre et je constate aussi qu'avant ces 20 dernière années ils ne se sont pas plaint...
Je la juge parfaite car je vois une utilité a toute chose et pas comme un hasard!!!
En passant je juge parfait ce qui fût créer avant que l'Homme la transforme bien évidemment smile
De ce fait tu prétend donc m'attribuer tel ou tel parole or que je ne l'ai pas dit ainsi...
Bon, je vais m'arrêter sur un petit: lol.

[quote]Ouais, mais y a une toute petite idée chez Hobbes que tu oublis de mentionner: les hommes sont incapable de vivre en société, mais ne peuvent pas se passer les uns des autres.
Ce n'est pas "prouvé" par Hobbes, moi je pourrais te dire qu'un idée approximativement contraire à était prouvée par Rousseau ou Sartre. Ce n'est en aucun cas une preuve, c'est un jugement expliqué, mais pas du tout une preuve.[/quote]
Je conçoit donc que le mot "prouvé" n'a pas lieu d'être, je le retire donc !!!
Je ne connaissais pas encore cela mais merci j'en apprend d'avantage en ayant fait quelques recherche sur Rousseau smile
Cependant il y a une chose que t'oublie de mentionné, d'après Rousseau:

[i][quote]"La guerre est en fait impossible à l'état de nature, Rousseau ajoute à celui qu'on vient d'invoquer d'autres arguments qui paraissent convaincants. Il fait par exemple remarquer que l'homme naturel est démuni de tout, qu'il ne possède rien, et qu'il ne peut, de ce fait, être ni envieux, ni agressif, ni jaloux; Rousseau rappelle (Discours, II) qu'"il ne saurait y avoir injure, où il n'y a point de propriété". Par ailleurs l'homme primitif n'est pas bon, ainsi qu'on l'a vu plus haut, puisque la moralité apparaît seulement avec la société, il ne saurait donc non plus être méchant; les hommes à l'état de nature "ne sont pas méchants précisément parce qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'être bons".[/quote]
[/i]
Ce que j'en tire, c'est que tu n'as pas tord, il contredit bien Hobbes sauf qu'il renforce exactement ce que je dis... La méchanceté nait de l'Homme, car la société fût crée par l'Homme, cette société entrainent les dictateurs etc... bien évidemment les société crée parfois de bonnes choses mais aussi les mauvaises et ces mauvaises choses ne sont que le fruit de Dieu ? facile d'accuser Dieu, ou bien est-ce le fruit des Humains...

[quote]On trouve toujours la vérité? Mais depuis quand? Tout les philosophes croyant ou non on appris que à la base il n'y avait aucun vérité dans le monde humains, dans le monde physique, tout ce que l'on peut faire c'est la rechercher. La vérité est de l'ordre du métaphysique pour tout le monde, donc mentionner Hoppes pour en parallèle dire ca ... Waw.[/quote]
Alors la, soit tu te fous de moi soit t'as pas compris le sens de ma phrase. Je parlais de la vérité a la question de prédestination en aucun cas a LA vérité... Sinon on parlerais pas mal de philo, mais la n'est pas le sujet du topic.

[quote]Donc tout simplement, si tout se créer, alors qui a créé Dieu? Lui-même? Donc dans ce cas, on ne peut pas dire que tout se créer puisqu'il y a l'exception de Dieu n'est-ce pas? Et si il y a une exception, ca veut dire que la règle n'est pas universelle, non? Donc, Si Dieu s'est créer lui-même, on peut tout aussi bien avancer que la terre s'est forgée elle-même.[/quote]
Dieu est censé être le plus grand, le plus puissant, etc... en d'autre terme c'est Dieu quoi smile
Sauf que tu le juge en tant qu'être humain ? J'applique la terre et ces construction a des création fait par des artisan et en aucun cas je l'appliquerais a Dieu étant donné qu'il n'est soumis a aucune loi, ni autre chose de ce monde... Tu apparente donc Dieu a un Humain ? yikes
... ça me laisse sans voix ...

[quote]Et c'est là la grande faille théologique, car dans son fondement, elle laisse la place à un doute.
Donc voilà, ce n'est pas une preuve, mais je l'ai réfuté, j'ai réfuté une affirmation.[/quote]
... Désolé pour toi ...

[quote]Nan mais lol,on a affaire à un gros groupe d'incultes qui se contentent de dire "Dieu n'existe pas" xD Nan mais lol,des mecs qui ne font que répéter se qui leur a été dit,qui ne réfléchissent pas par eux-mêmes et qui se permettent de juger le 3/4 de la planete O_O[/quote]
Ne les traites pas d'incultes, certains ne sont pas informé, certains donnent leur avis!!! tout est bon a prendre smile
La Religion sera donc salit si tu les traites comme sa lol faut parler avec courtoisie, c'est un débat pas une prise de position ou une doctrine que l'on doit foutre dans le crâne des gens... Comme je l'ai dit, pour ma part c'est pas un débat pour convertir les gens, juste pour parler entre nous smile

Ps: Désolé pour les fautes d'orthographes et si je fais parfois du Hors-sujets et du pavé aussi smile

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[b]bonjours, [/b]


[img]http://lemessin.files.wordpress.com/2009/10/dieu.jpg[/img]

point, final !

[spoil][b]conditions d'utilisation[/b] :  titulaire devra fermer se putain de forum ! merci !!!!!!!![/spoil]

Dernière modification par jss (06-07-2010 00:41:06)

[Naka]

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=jss][b]bonjours, [/b]


[url]http://lemessin.files.wordpress.com/2009/10/dieu.jpg[/url]

point, final !

[spoil][b]conditions d'utilisation[/b] :  titulaire devra fermer se putain de forum ! merci !!!!!!!![/spoil]
[/quote]
Tu rigole c'est vachement intéressant comme topic smile

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=mouhssine][quote=jss][b]bonjours, [/b]


[url]http://lemessin.files.wordpress.com/2009/10/dieu.jpg[/url]

point, final !

[spoil][b]conditions d'utilisation[/b] :  titulaire devra fermer se putain de forum ! merci !!!!!!!![/spoil]
[/quote]
Tu rigole c'est vachement intéressant comme topic smile[/quote]
oui je c'est (enfin j'ai pas lis tous les postes mes je c'est tkt)
je voulais juste faire un petite blague big_smile (regarde bien l'image ^^)

re :en passent salut dsl j'aver pas fait attention de qui tété
(dans le tournoi no 2 équipes devez s'affronter tu t'rapelle )

Dernière modification par jss (06-07-2010 00:50:06)

[Naka]

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=Sanguine]J'aimerai que Foxdevil et Pride, viennent approuvé ou contester mes faits, ce qui rendrai ce débats plus intéressant...allez, venez débattre ![/quote]
ça sera plus contester qu'approuver, mais n'aies crainte, Dieu a exhaussé ta requête! wink

[quote=Sanguine]Dieu a créé la femme pour pas que l'homme tombe dans l'ennui.[/quote]
Ce n'est pas la raison! C'est une des raisons. Pusique tu sembles faire référence à la Genèse, je te rappelle qu'au moment où l'homme était seul, les animaux étaient déjà en couple. De plus, le fonctionnement du corps humain masculin lui-même est prédisposé à interagir (non! pas que sexuellement bande d'idiots) avec celui de l'individu féminin. Conclusion? La femme était dans les plans depuis un moment, l'ennui d'Adam n'a fait que motiver l'action de création [i]à ce moment précis[/i].

[quote=Sanguine]De plus dieu, de points de vu éthique et scientifique, a violé la vierge Marie. Lui avait elle donnée son accord pour porter un enfant destiné a mourir à 32ans ? ( selon, d'ancien écrits ). Une Vierge qui porte un enfant, c'est étrange... donc, le viol est naturel, puissque dieu aurait donné l'exemple. Par la suite, c'est l'homme qui a jugé le "viol" d'immoral. Mais bon...[/quote]
On dit aussi que Dieu donne la semence aux végétations. Il viole les plantes? Il est dit précisément que Dieu a insufflé son esprit qui a agit au sein de Marie, le mot esprit étant le même que celui utilisé dans l'épisode ou il réveille Adam (souffle) ou parlant de l'animation qui fait vivre les animaux. Dieu a violé les animaux, Adam et tout ce qui vit? Il est de quel bord au juste? O_o
Ensuite, elle a parlé avec l'ange Gabriel juste avant, donc oui elle a pu donner son avis (ça ne lui ait pas tombé comme ça sans le moindre avertissement). Les violeurs avertissent peut-être? Un viol ou la victime est consentante se nomme un viol pour toi? Bref, on a beau le prendre dans tous les sens ce que tu dis ne vaut rien. Pour s'en convaincre avec un petite conclusion choc, c'est comme si Dieu avait implanté la vie dans Marie. Les scientifiques en font de même avec les animaux (tu connais Dolly?). D'un point de vue éthique et scientifique se sont donc des violeurs (de surcroit zoophiles)? Qu'on les brûle tous ces infâmes, car c'est un domaine de recherche extrêmement actif!

[quote=Sanguine]Sinon, Dieu nous teste pas, nous juge pas, et ne fait rien. Car les divinité, sont divine et n'appartiennent pas à ce monde sous-développé...[/quote]
Et bien tu n'en sais rien. Les apparences sont bien trompeuses. Tu crois qu'il ne juge pas et ne fait rien. ça n'élude rien à ce qui se passe vraiment....

[quote=Sanguine]Oui, et pourquoi Marie a elle-vu un ange ? Alors que les gens se forcent pour prouver l'existance (matériel) de dieu.[/quote]
Techniquement, à cet endroit tu as du lire ce que j'ai mis avant? Tu es donc capables de répondre comme une grande wink.

[quote=Sanguine]Pourquoi je viendrai parler d'Allah ? Peu importe la religion, c'est le même dieu avec un autre nom, mais une culture différente.[/quote]
Non, mais ça à au moins le mérite d'être assez correct (de mon point de vue) pour les trois grandes religions.

[quote=Sanguine]De mon point de vue réelle ( le satanisme ) Si dieu existe, alors Satan aussi non ?[/quote]
Quelle est l'utilité de cette phrase? Un seul chrétien/musulman a-t-il jamais nié ce "fait"?


[quote=Sanguine]Autour de moi, je vois une société de gens incapables de raisonner. Des pollueurs, des gangs de rue, des meurtres, de la criminalité etc, sa prouve juste l'existance de Satan.[/quote]
Tu ne t'en rends pas compte (et probablement pas celui qui vous pose la question car je pense qu'il voulait en venir ailleurs) mais tu as prouvé ce que tu voulais discréditer. Supposons que tu arrives dans un pays et que tu constates que la mafia locale a complètement corrompu la population. En particulier, ils ont corrompu l'argent qui circule. Est-ce que le mauvais état de l'économie justifie que le gouvernement n'a pas produit d'argent, voire qu'il n'y a pas de gouvernement? S'il y a falsification, c'est qu'il y a du vrai à l'origine n'est-ce pas? S'il y a corruption, c'est qu'il y a honnêteté à l'origine, non? Si c'est bien le bordel par la faute d'indésirables, c'est bien que sans ces dits indésirables, les choses s'en portent beaucoup mieux et qu'usuellement, elles sont belles. Il en est de même du monde qui nous entoure. Si tu le regardais avec les yeux de la science, de l'objectivité et de la raison, tu verrais un paradis idéal. Désolé de te dire que c'est implicitement l'opinion unanime de n'importe quel scientifique. Mais tu regardes ceux qui abiment ce beau tableau pour dire que le tableau est moche (et donc que l'artiste est nul). Est-ce objectif? Profond? Raisonnable? C'est s'arrêter en superficie. Ton observation, un tant soit peu plus poussée, montre bien que les choses sont belles. Et quand bien même l'humain glisserait dans la crasse la plus noire, cela ne ferait qu'illustrer le fait que les choses sont moches parce qu'elles sont gâchées et qu'elles seraient élégantes sinon. Et puis, au passage, si le monde était si corrompu que ça et que rien strictement rien n'était bien, serais-tu capable de t'en rendre compte?


[quote=~_Pride_~]Euh ... Moi perso, la terre ca m'a l'air d'être un sacré bordel =O
Aucun forme définies, on dirait que les montagnes et tout il a un peu fait ca au hasard ... Oh! Le hasard! Mais bien sûr! Donc, si ca a l'air d'être fait au hasard, c'est que c'est peut-être le fruit du hasard, non? hmm[/quote]
C'est ce qu'on dit quand on ne connait pas. Tu penses que je te donne la suite de chiffres suivants au hasard? (0,1,1,2,3,5,8,13,21,34,55...) Si tu le penses c'est que tu ne comprends pas assez bien les choses et c'est ton manque de perspicacité qui génère ce qui te fait te dire c'est le "fruit du hasard". Si tu comprends que la suite de chiffres n'est pas hasardeuse, tu te garderas à l'avenir d'invoquer à la première occasion le hasard.

[quote=~_Pride_~]Juste pour mentionner, le big bang n'est qu'une théorie, pas un fait avéré, et ils se serait produit il y un truc du genre 15 milliards d'année, selon le christianisme, le monde a été créer il y a environ 6000 ans je crois.[/quote]
Sources? Ha oui! Ce que tu as entendu sur tf1 à propos des américains fondamentalistes.

[quote=~_Pride_~]Même selon la religion, en 6000 ans (pour les chrétiens) il est évident que des espèces se sont adaptées, ou ont disparues et pas d'autres. Tout n'es pas comme au commencement.
Donc pourquoi cette idée d'adaptation ne serait pas vraie sur un plus long terme?[/quote]
Personne ne nie ce fait d'adaptation (vu qu'en plus, il est clairement visible). C'est utiliser un fait visible est le tordre à foison pour justifier ses théories qui suscite le désaccord. Tout les principes scientifiques sont limités, ce n'est pas parce que quelque chose se produit dans un cas particulier et à une petite échelle, que cela se fait forcément à la grande (ou interviennent des mécanismes complètement différents et plus complexes).

[quote=~_Pride_~]Dieu peu peut-être exister, mais dans ce cas il n'aurait apparemment pas agis comme c'est écrit, en nous créant le monde en 76 (parce qu'il y avait le foot à la télé) jours il y XX ans.[/quote]
la Bible dit aussi qu'un  jour est comme pour mille ans pour Dieu. Elle dit de plus à la fin de la Genèse qu'il s'agit d'un jour de création. On parle des jours de Noé ou de Mathusalem. La notion de jour est donc (dans le langage hébreux) clairement relative. Pourquoi personne ne tient compte de ces passages?

[quote=~_Pride_~]Tu ne connais pas la nature du commencement du monde, tu connais juste celle de ces 20 dernières années, qui a été façonnée par l'homme. Donc pourquoi tu la juge parfaite et comme l'oeuvre de Dieu?[/quote]
Je crois savoir que c'est le sens de la recherche scientifique! Tu parles du carbone14 (supposé décrire le monde d'avant) quelques mots plus hauts et ensuite tu dis qu'on ne connait pas la nature d'avant? On le sait peut être approximativement, mais on sait beaucoup des choses sur le monde d'avant....

[quote=~_Pride_~]Tu juge parfait ce que l'homme a transformé en lui attribuant pour seul maître d'oeuvre Dieu alors qu'il n'en est rien, et de l'autre coté tu blâme l'homme?
Bon, je vais m'arrêter sur un petit: lol.[/quote]
A ma connaissance, l'homme n'a rien fait de parfait! Ce qu'il juge parfait, c'est la nature telle qu'elle est. L'homme n'a fait que la découvrir (et l'abimer). A défaut même de croire en Dieu, dire que c'est l'homme qui a fait ceci est pure absurdité.

[quote=~_Pride_~]..... Je suis sans voix face à ceux qui ne savent pas ce que sont des preuves et clâment haut et fort qu'ils en ont....
Si ca c'était des preuves, nous ne nous poserions plus la question depuis des siècle, le fait que la question soit actuelle prouve bien que ca ne répond pas de manière irréfutable.[/quote]
De ton point de vue! Pendant plusieurs siècle, la conjecture de Fermat "[i]n'était pas plus prouvable que la théorie du Big Bang[/i]". On a ensuite mis plusieurs années à vérifier la preuve qui devint plus tard la première preuve complète de la conjecture. Conclusion? Les vérités existent, sont démontrables et certains les voient même si la majorité ne sont pas forcément d'accord. Conclusion auxiliaire? Comprendre et accepter un preuve comme étant valide dépend toujours de l'état d'esprit, de l'inclination de cœur et de l'objectivité de raisonnement, et la vérité est toujours loin de faire l'unanimité.

[quote=~_Pride_~]Donc tout simplement, si tout se créer, alors qui a créé Dieu? Lui-même? Donc dans ce cas, on ne peut pas dire que tout se créer puisqu'il y a l'exception de Dieu n'est-ce pas? Et si il y a une exception, ca veut dire que la règle n'est pas universelle, non? Donc, Si Dieu s'est créer lui-même, on peut tout aussi bien avancer que la terre s'est forgée elle-même.[/quote]
Personne n'a dit que la règle était universelle. Tu parles de quelque chose que tu ne vois pas alors que les autres te décrivent des choses qu'on palpe, qu'on mesure et qu'on voit. Des objets complètements inanimés qui obéissent à une logique très intelligente et un système organisateur extrêmement performant. Voilà pourquoi on dit que les choses ont été créées. Mais quand tu amènes la question sur Dieu, c'est comme si tu disais: "Comment on construit les nombres réels. A partir des rationnels. Et les rationnels? A partir des relatif. Et les relatifs? A partir des entiers. Et les entiers?". Or on ne peut les construire puisque les axiomes postulent leur existence. Ainsi toute chose cohérente admet des éléments qui ne se font pas par déduction comme les autres (quand bien même l'idée n'est pas naturelle). Donc il n'y a pas absurdité à admettre que Dieu ne s'est pas (ou n'a pas été) créé. C'est un concept abstrait et (presque) imperceptible mais surement pas absurde ou impossible.

[quote=Sanguine]Oh le big bang, c'est du mythe. Et oui, le gens exploitent dieu a des fins commercial. Pour soutenir cette dé-théorie, combien de bibles et de croix ont été vendu à ce jour ? Et puis, l'argent de la dîmes ? Pourquoi ? Dieu peut être même une image violente ex: "Va dormir, au dieu ira t'arracher l'âme !" Il n'y a plus de respect pour dieu de nos jours... Dieu est blasphémé de n'importe qui, n'importe quoi qui veut. Dieu à moins de pouvoir que Sarkozy !...faut le faire quand même...hmm[/quote]
Oui et ça à au moins le mérite de montrer son humilité car il est capable de supporter (et n'est donc pas un monsieur barbu qui balance des éclairs dès qu'on le contrarie) le blasphème. Ensuite, rien ne dit que même s'il laisse la situation, il ne fait rien. Il se défend mais faut savoir aussi l'écouter....

[quote=~_Pride_~]J'ai aussi entendu que c'était par mégalomanie qu'il s'est rebellé, étant le meilleur des ange il aurait voulu défier le padré (mais je n'aime pas cette version).

Bon voilà la version que j'ai dans la tête, par contre je suis complétement incapable de vous l'assurer, ce n'est qu'un souvenir vague alors je ne préfére pas m'avancer :s

Si quelqu'un le sais véritablement, ben qu'il me reprenne.[/quote]
Même si tu ne l'aimes pas, c'est pourtant cette version qui prévaut. Trop simple? ça élude son côté cool? ça fait théorie du complot par les croyants?

On dit que c'était un ange très beau (on a jamais dit que c'était le plus beau d'ailleurs), très sage et qui avait des responsabilités importantes, et qui a commencé à nourrir le désir d'être adoré. Il a manœuvré en Éden pour réaliser son ambition et s'est fait Satan.

Ensuite, il ne s'appelait pas Lucifer, n'était pas un archange, n'était pas le plus parfait mais était parfait (tout comme n'importe quel autre ange).

ps: la probabilité est vraiment extrêmement infime que je n'ai pas fait de grosses fautes, mais je corrigerais plus tard.

Dernière modification par Foxdevil (06-07-2010 01:30:45)

...

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

C'est quoi déjà Dieu ? Le créateur de l'univers ? C'est ça ? Mais est-ce qu'on sait comment "l'univers" a été créée ? Ben non, donc voilà, le Dieu que vous croyez être un vieux papy barbu aux pouvoirs magiques qui vit dans les nuages et tout est peut-être qu'une ancienne explosion (Big Bang), et on sera sans doute jamais comment l'univers a été créee. Prendre conscience de la réalitée c'est bien aussi, faudra le faire plus souvent. Si vous croyez que Dieu vous fais des signes, et bien, ça se trouve que c'est une explosion vieille comme tout  qui vous surveille et qui vous guide ! Mais elle ne guide pas que vous, en effet elle guide tous les êtres vivants dans l'univers !

Je pense qu'il serait utile d'avoir une conception de "Dieu" personnelle, il n'y a d'aillleurs de bonnne ou de mauvaise religions, car ce ne sont tous que des croyances, et heureusement ce qui est cool avec les croyances, c'est qu'on peut qu'y croire ^^ (ou prier mais bon, ça revient au même...)

Voilà donc, je suis peut-être HS (voir complètement HS sur certains points, m'enfin, personne n'est parfais, même pas "Dieu")

P.S : Je n'ai jamais prier de ma vie, ni en Dieu, ni en ma bonne étoile, je trouve ça ridicule et sans intérêt.

P.S.S : Par contre j'ai déjà croisé les doigts xD

C'est où qu'on doit marquer sa signature ?? (ah bah c'est bon j'ai trouvé !)

Pied de page des forums