Forums » Dieu nous teste t-il ?:

Dieu nous teste t-il ?  

Lancé par Sarutto - 189 réponses - Page 1



Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dieu nous teste t-il ?

Bon salut ça fait un moment que j'ai plus posté de sujet et celui la je l'avais en tête depuis quelque temps mais que voulez vous j'ai bien hésité avant de poster

Bon avant tout j'ai deux choses a vous dire :
[b]
1- je suis croyant moi même et donc le but de ce débat n'est en aucun cas d'instaurer le doute chez ceux qui croient en dieu

2-si votre [u]foie [/u]en dieu est [u]faible [/u]c'est même pas la peine de continuer a lire ce que je vais écrire ou les postes des autres membres[/b]

[b]3- (on avais dit 2 chose non ? ê_é ) je sais mais ça c'est pas très important XD j'aime pas écrire beaucoup donc je vais essayer d'être plutôt bréf ne m'en voulez pas si ce que je dis n'est pas très claire ( a mon avis ça sera claire ) [/b]

OK alors commençant :
je suis moi même croyant et y a pas si longtemps que ça j'avais une foie aveugle en dieu je ne me permettais pas de douter une seule seconde de son existence mais avec le temps le doute c'est instauré en moi et j'ai fini par devenir athée durant quelque temps mais finalement me revoilà croyant avec pas mal de doute
Alors ici je ne vais pas vous poser les question sans réponse ( qui ne doivent pas être posé par un croyant ) puisqu'il n'ont pas de réponse ( logique )
mais plutôt votre avis puisque si vous continuez a lire vous devez avoir la foie en dieu et tout simplement vous êtes athée

Ma question est comme le titre l'indique : Dieu nous teste t-il ?
Ouais vous l'avez surement remarqué dans presque toute les religions quand quelque chose de mal nous arrive on nous dis toujours que c'est dieu qui veut nous tester.

Mais quand on y pense ... Dieu sait tout non ? donc pour quoi nous tester puisqu'il sait déjà comment nous allons réagir ? et puis ça ne me dérangerait pas que dieu me teste Mais y a des teste vraiment ... et la je ne vous parle pas de la mort d'un proche ou d'une maladie ou encore de la perte de votre argent
je parle plutôt de la torture qui vous laisse avec un ou plusieurs handicapes, du viole et de ce genre de chose
certain pense peut-être que le viole n'est pas aussi mal que ça mais dans certain pays c'est encore pire que la mort ! et Oui dans certain pays quand une femme ce fait violer elle perd son honneur (c'est la même chose partout )
mais les gents n'arrêteront pas de parler d'elle avec des histoire plus ou moi imaginé elle ne trouvera jamais de mari elle n'oubliera pas ce que lui est arrivé elle aura peut-être même une phobie du sexe ou des hommes ou elle sera obliger d'épouser son violeur !
tandis que de l'autre coté son violeur lui passera juste quoi 6 ans en prison ? et puis il continuera sa vie comme si de rien n'était ? et c'est encore pire si le femme n'avoue pas s'être fait violer ! ce type n'aura rien et vous n'imaginer pas toute les histoires fictifs que les gens vont s'amuser a inventer a propos d'elle

Quand en entend tout ça on se demande (moi en tout cas) mais que faisait dieu a se moment la ? pour quoi a t-il laisser tout cela se passer ? c'était juste un teste ?!
 
voila c'était tout j'arrive pas a croire que j'ai écrit autant ! LOl ?
a vous maintenant donnez moi votre avis sur la question ! et veuillez argumenter svp
PS: encore dsl pour l'Ortho !

Dernière modification par Sarutto (05-07-2010 14:45:49)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Dieu nous teste t-il ?

Si Dieu a laissé tout ça se passer, la seule réponse que je puisse te donner, c'est qu'il n'existe pas.

Ce surhomme que vous vénérez n'est il pas un symbole de la paix. Et bah peut être mais moi je crois plutôt que c'est une illusion qui est de plus en plus évidentes grâce au temps qui passe et aux hommes qui évoluent.

 

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[color=blue][i] Moi personnellement, je ne crois pas. Nous avons tous notre destin en main et tous nos choix nous appartiennent. Que ferait-il s'il nous "testerait" ? Pour savoir où est-ce que nous irons quand nous serons mort ? Nan, je crois pas. Mais bon. Ton topic c'est vraiment une mauvaise idée parce que à chaque sujet où l'on parle de Dieu, ça part en live avec toutes les religions. [/color][/i]

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[b]Bon, avant toute chose, et je crois que ca se sait, je ne crois pas en Dieu.
Donc je ne crois pas non plus à la possibilité d'un test qu'il nous envoie.[/b]

Mais, car il y a toujours un mais, ces "épreuves" sont ancrée dans la vie, et Dieu peut être omniscient, ca n'implique pas qu'il l'empêche, comme on l'a mentionné récemment, Dieu se serait apparemment dicté de ne pas faire ingérence aux affaires humaines.
Donc il n'interviendrait pas, même dans les pires sévices.

Par contre, imaginons qu'un personne ayant subie des sévices se laisse allé et abandonne la grâce de Dieu et ne crois plus en lui, à ce moment là, Dieu pourrait ne plus se "montrer" à cette personne, par contre, un autre qui garderait la foi même après une dure "épreuve" serait accueilli à bras ouvert par Dieu.
(En reprenant le concept de la grâce efficace de Pascal, il faut croire à Dieu pour qu'il se montre à nous et nous guide).

[quote]Mais quand on y pense ... Dieu sait tout non ? donc pour quoi nous tester puisqu'il sait déjà comment nous allons réagir ?[/quote]
Agir à l'encontre de sa volonté et perdre sa foi en lui pourrait être dans sa contingence déjà une punition, non?
Donc il sait comment on va réagir, et nous "puni" en nous laissant suivre notre voie.

[quote]je suis moi même croyant et y a pas si longtemps que ça j'avais une foie aveugle en dieu je ne me permettais pas de douter une seule seconde de son existence mais avec le temps le doute c'est instauré en moi et j'ai fini par devenir athée durant quelque temps mais finalement me revoilà croyant avec pas mal de doute[/quote]
Dieu nous a donné la capacité de raisonner et donc de douter, donc premièrement, il ne nous punirait pas pour avoir douté de son existence (ou alors ce serait la pire des ordures).

Moi j'ai toujours pensé aux devoirs des philosophe dont la majeure est de rechercher la vérité continuellement.
Dieu, en nous donnant la capacité de raisonner et de douter nous "demande" peut-être de chercher toute notre vie une réponse intimement sûre de son existence. Ceux qui à terme de leur reflexion, de tout leurs doutes et autres arrivent a rester convaincu de son existence gagne peut-être sa grâce.

Ceux qui après cette réflexion le nient et dévie de la voie qu'il leur aurait tracé, eux, sont punis, simplement dans le fait de ne pas recevoir cette grâce.
Dieu ne fera jamais quelque chose "contre" l'homme, il fera quelque chose pour lui (la grâce) ou il ne fera rien.

En gros, ce serait résumé par: [b]" Avec ou sans Dieu, mais pas Avec ou contre Dieu".[/b]

Enfin c'est une théorie que j'aurais moi-même prise pour vraie si j'étais croyant je pense hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-07-2010 14:55:11)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

haine93
haine93
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

Bon bon bon
je me présente Haine93 ninja légendaire de won
xd

Bon je suis évangélique il faut que tu sache que il y a le Diable qui existe et c'est en me plongeant dans un livre qui parle d extrait de la Bible  que j'ai vu que un homme prié beaucoup Dieu c'était un homme  bon et juste un homme de priére et de puissance spirituelle un homme que Dieu apprécie...
Et pour tel le Diable la prit entre ses griffe et a affecté a Dieu que cette homme cultivera le Diable (par exemple en crachant sur les religion en étant un gotik qui aime le diable, en ne croyant en rien et en se moquant absolument de tout etc...)
Le Diable a alors plongé cette homme qui était beaucoup plus trop priche de Dieu dans la misére une misére tel que nous ne pouvions supporté... Mais le Diable est comme sa il s'attaque au gens fort et faible sans scrupule.
L' Homme il n'avait plus de maison plus d'eau il avait que des Chaos et etc... des malheurs de fou et j'en passe... aprés le gars il quand même continué de croire en Dieu et de le prié... Au rats des pakréte et s'entend sa mort arrivé Dieu la sauvé (apés chu pas très sur) soi il a eu plein de recolte ou un truc du genre pour vivre et survivre ou soi il a u un bonheur de fou avec ses fils et tout je m'en souviens plus.

Donc d'une certaine maniére on peut dire que Oui Dieu test même si il nous connais mieux que QUIQONC il se peut que parfois l'emprise du Diable sur nous soi plus puissante que tout autres chose...
Regarde Jesus il est déscendu DIRECTEMENT DU CIEL et pourtant il dead de façon ignoble.

En + le Diable et malin il utilise tellement de ruse... parfois même il te fait faire sa, croyant que tu vas bien faire mais en faite ta fait un truc qu'il ne fallait absolument pas faire. pff Il y a tellement à dire que... pfff

Je sais même pas quoi dire xd sa me prendrai toute l'apres-midi pour tout écrire xd

Le genre de gars qui vie et crève pour ses amis

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Dieu nous teste t-il ?

Dieu nous test, encore faut-il avoir la preuve qu'il existe vraiment et après on pourra se poser des questions, les gens y croient et certains font tout pour bien agir, manger bio etc. Je pense pas qu'on sera juger sur ça. Je suis un mec bien parce que j'agis pour ma planète ou autre, non, a mon sens ca va plus loin que ça.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

Pour moi dieu nous teste car je crois quand il craya l,homme il lui avait donné tellement de règle qu,il le rejeta et que depuis pour tester c,est voir si on est vraiment digne de sa confiance , il n y a que pir déception que celui qui rejecte l,amour qu,on lui donne et pour répondre pour ma part je le comprend moi aussi j,ai coup de bluse parfait et j,ai honte à chaque fois

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[u]Vision croyant religieux[/u]: Dieu existe et veut vérifier si tu crois en lui même si ta vie c'est de la merde. Oui, il pourrait savoir ça à l'avance mais pour te juger quand t'es mort il se basera sur tes intentions ET sur tes actions, lesquels divergent bien souvent chez pas mal de monde.

[u]Vision croyant athée[/u]: Dieu existe pas et la merde qui t'arrive ça t'arrive juste bin... paske ça t'arrive. (Qu'est-ce qu'elle est cool cette vision des choses looooooooooool)
Et puis si Dieu existait, il ne nous ferait pas subir des malheurs même pour nous tester; on a été créés dans ce but précis (être testés) mais si Dieu existe il nous épargnerait ou alors serait un gros con bla bla bla... Je pense que j'ai pas besoin de trop développer, d'autres le font mieux beaucoup que moi.

[u]Vision je-m'en-foutiste[/u]: Que Dieu existe ou pas c'est arrivé un point c'est tout, tu devrais t'en foutre de ce qui t'arrive, après tout tu ne peux plus rien changer, mais ça on s'en fout paske c'est pas important. Tu devrais plutôt aller de l'avant et essayer d'arranger ta vie même si personnellement moi je m'en fous de la vie. big_smile *à fond dans son rôle*


Voilà, maintenant tu choisis celle qui te conviens le plus et t'arrête de te plaindre. <_<


[b]Edit[/b]:

[quote=naruto 1000]Si Dieu a laissé tout ça se passer, la seule réponse que je puisse te donner, c'est qu'il n'existe pas.[/quote]
Je voulais éviter de le faire mais c'est plus fort que moi...
Si Dieu existe il nous a créés pour nous tester (Adam, Ève, Satan et toute la clique, ça revient la mémoire ?), donc bien sûr qu'il laisserait tout ça se passer. S'il a laissé carte blanche à Satan c'est pour lui prouver que certains croiront en lui même s'ils vivent dans la pire merde, exemple: Job & co.

[quote=~Sunamaru~]Ton topic c'est vraiment une mauvaise idée parce que à chaque sujet où l'on parle de Dieu, ça part en live avec toutes les religions. [/color][/i][/quote]
Vous voulez du censé ? Visez plutôt.

Dernière modification par kameldino (05-07-2010 16:03:02)

22.10.14.26

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[color=purple]Bon, encore un sujet sur Dieu. Primo, pour une chose qui n'existe pas, je trouve que l'on en parle beaucoup...

Dieu a donné à l'humain le choix du libre orbitre, pour que l'homme puisse tracer son chemin et suivre sa propre voie. Je crois que la foi en lui, est le seul signe qui symbolise son existance. Mais si tu vie bien dans la religion, que tu est prêt à respecter certaines lois célestes pour cette figure que dieu est, fait-donc.

Les femmes violées non aucun lien avec dieu par contre. Dieu a créé la femme pour pas que l'homme tombe dans l'ennui. Déjà, il est dur pour l'homme de ne pas commettre de viols, rendu la, il est question de pulsions sexuels. De plus dieu, de points de vu éthique et scientifique, a violé la vierge Marie. Lui avait elle donnée son accord pour porter un enfant destiné a mourir à 32ans ? ( selon, d'ancien écrits ). Une Vierge qui porte un enfant, c'est étrange... donc, le viol est naturel, puissque dieu aurait donné l'exemple. Par la suite, c'est l'homme qui a jugé le "viol" d'immoral. Mais bon...

Sinon, Dieu nous teste pas, nous juge pas, et ne fait rien. Car les divinité, sont divine et n'appartiennent pas à ce monde sous-développé...[/color]

[spoil]~ rAMEN~ cher pastafariens...a non merde, je me suis gourrée de topic...[/spoil]
EDIT: Spoil de requête...
[spoil]J'aimerai que Foxdevil et Pride, viennent approuvé ou contester mes faits, ce qui rendrai ce débats plus intéressant...allez, venez débattre ![/spoil]

Dernière modification par Sanguine (05-07-2010 16:18:11)

Raisons de vivre ?

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=kameldino][u]Vision croyant athée[/u]: Dieu existe pas et la merde qui t'arrive ça t'arrive juste bin... paske ça t'arrive. (Qu'est-ce qu'elle est cool cette vision des choses looooooooooool)
Et puis si Dieu existait, il ne nous ferait pas subir des malheurs même pour nous tester; on a été créés dans ce but précis (être testés) mais si Dieu existe il nous épargnerait ou alors serait un gros con bla bla bla... Je pense que j'ai pas besoin de trop développer, d'autres le font mieux beaucoup que moi.[/quote]
Tu m'ôtes les mots de la bouche smile
j'ai rien à rajouter U_U

Bon allez

SI dieu existait ( c'est pas le cas ), pour moi il mériterait pas d'être dieu XD
trop de misère dans le monde, de guerre et de types qui aiment pourrir les topics (moi)

De plus SI il devait exister y a d'autres moyens de nous tester que ceux que les croyant énoncent...

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

aryruo
aryruo
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

moi je croie en dieu mais je suis ni pratiquant ni rien.
Mais bon c'est plutot une question de point de vu pour moi car si on croit vraiment en dieu on ne se pas toute ses question et pour moi si il se passe toutes ces choses c'est peut etre de notre faute et peut etre qu'il nous teste en permanence sur tout nos choix et que selon nos erreur sa ne nous touche pas vraiment nous mais plutot a l'echelle mondial peut etre essait il de nous montrer que nous ne sommes pas sur la bonne route.
Mais bon c'est vrai que si on regarde autrement pourquoi ne fait il pas un monde parfait plus de misère famine etc moi je pense que meme si il fait sa la betise humaine nous fera revenir en arriere mais bon c'est vrai que beaucoup de question se pose

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

Bon si dieu n,existe pas qui a créé le monde on parle de bing bang mais qui a lancé ce bing bang ce n,est pas pour juger mais que l,homme par peur d,avoir un chef qu,on ne peut pas manipuler c,est construit plusieurs idées basées surtout sur la théorie que la patrique et pour le cas de viol je ne crois que dieu y conçois d,ailleur mari a appris par un ange qu,elle était enceinte donc il n,y a pas eu contacte physique

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=Sanguine]De plus dieu, de point de vu éthique et scientifique, a violé la vierge Marie. Lui avait elle donnée son accord pour porter un enfant destiné a mourir à 32ans ? ( selon, d'ancien écrits ). Une Vierge qui porte un enfant, c'est étrange... donc, le viol est naturel, puissque dieu aurait donné l'exemple. Par la suite, c'est l'homme qui a jugé le "viol" d'immoral. Mais bon...[/quote]
Dieu viole qui il veut paske tout le monde lui appartient, donc il se fout un peu de nos avis. big_smile
Seulement un humain n'a aucun droit sur un autre humain, donc il ne devrait pas le violer. Le viol est naturel pour Dieu mais pas pour nous, ça tient parfaitement la route.
Des questions ?

[quote=Sanguine]Sinon, Dieu nous teste pas, nous juge pas, et ne fait rien. Car les divinité, sont divine et n'appartiennent pas à ce monde sous-développé...[/quote]
Toutefois le monde appartient à Dieu, donc c'est normal qu'il se permette de le juger.

[quote=naruto_best]SI dieu existait ( c'est pas le cas ), pour moi il mériterait pas d'être dieu XD
trop de misère dans le monde, de guerre et de types qui aiment pourrir les topics (moi)[/quote]
Ça ne prouve pas l'inexistence de Dieu, mais ça renforce la théorie selon laquelle Satan existe... et donc Dieu. Faites gaffe à ce que vous mettez dans vos messages, paske si c'est pour se contredire comme ça non merci quoi. hmm

[quote=aryruo]Mais bon c'est vrai que si on regarde autrement pourquoi ne fait il pas un monde parfait plus de misère famine etc moi je pense que meme si il fait sa la betise humaine nous fera revenir en arriere mais bon c'est vrai que beaucoup de question se pose[/quote]
Mais il l'a fait pour nous ton *** de monde parfait alakon, et il s'appelle le Paradis. =____=
Sauf que, con comme il l'est, l'humain a préféré suivre Satan (comme d'hab' quoi) et pouf, voilà, maintenant il a ce qu'il mérite. Et donc certains vont saisir leur chance et retrouver la grâce de Dieu et d'autres vont passer le reste de leur existence à jouer au Uno Pyro (Le contraire de Uno Aqua. C'est pas marrant ? OK j'arrête) en Enfer, fin de l'histoire.
"meme si il fait sa la betise humaine nous fera revenir en arriere" c'est exactement ce qui s'est passé.

22.10.14.26

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[i]Ok... Après avoir je constate que certains ont fait des Hors-Sujets abominable XDDD
Pour commencer on parle de Dieu et non pas de Religion, S'il fallait parler de Religion, on les aborderais tous... Et il me serait aisé de contredire certaines religions, de ce fait je ne parlerais pas de Religion mais de Dieu !!![/i]

L'existence de Dieu est très simple a prouver, Regarder autour de vous, regarder ce monde... Croyez vous vraiment que tout a été si bien fait a partir d'une explosion ? (Une explosion est censé faire du dégât, mettre tout dans le désordre, or regardez comment la Terre fût si bien Créer, Parfois il fait beau, parfois il pleut...Les animaux vivent bien dans leurs environnement, pourquoi la plupart des chien ne se trouvent pas dans le désert ? ils n'y survivraient pas, pourquoi les chameaux y vivent ? parce qu'ils peuvent très bien vivre longtemps sans boire et marcher des Kilomètres...Pourquoi tel ou tel animal fut placé dans un environnement adéquat ? Est-ce un hasard ? non je pense pas, la Terre a été si bien faite que cela ne peut être un Hasard !!!)
De plus, comme les meubles sont créer par un artisan, comme l'art est créer par un artiste ne croyez vous pas que tout a un créateur et de ce fait le monde serait créer par une personne, C'est a dire Dieu ?)
Si vous voulez d'autres preuves contredisez déjà celles la wink

Maintenant parlons de ce Test auquel les croyants croient... Est-tu apte a mérité le Paradis ou non ? Est-tu assez préparer ?
(pourquoi faut-il une préparation ? Bah la bonté ne nait pas sur un claquement de doigt mon petit...)
Pourquoi nous tester or qu'il sait déjà ce qu'on va faire ? (j'en parlerais une autres fois, pour le moment je suis pas apte a en parler, et oui la recherche de la vérité demande du temps, mais on la trouve toujours) ce que je peux dire c'est que les actions qu'on fait ne proviennent que de nous, de nos intention et non d'une obligation, en d'autres termes on n'est pas obligé de faire tels ou tels actions, on fait nos propres choix, a toi de choisir les bonnes actions...

On parle de Malheur mais je voudrais savoir une chose, pourquoi a chaque fois que quelque chose ne va pas, on accuse directement Dieu ? yikes
J'ai envie de dire une phrase: "Le Mal ne nait que de l'Homme"
Pourquoi y a t-il un réchauffement climatique ? a cause de dieu ? XD non, l'Homme ne fait que détruire sa planète...
Pourquoi y a t-il des guerres ? N'est-ce pas l'Homme qui a créer les armes, n'est-ce pas l'homme qui est avide de pouvoir ? avide de conquêtes ?...l'Homme depuis l'aube des temps ne sait pas vivre ensemble (prouvé d'après Hobbes "le léviathan", livre philosophique). Bref l'Homme ne sait que faire du mal, du moins pour certains, et oui dans ce monde de brute il y a des anges tongue

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=Light body]Bon si dieu n,existe pas qui a créé le monde on parle de bing bang mais qui a lancé ce bing bang ce n,est pas pour juger mais que l,homme par peur d,avoir un chef qu,on ne peut pas manipuler c,est construit plusieurs idées basées surtout sur la théorie que la patrique et pour le cas de viol je ne crois que dieu y conçois d,ailleur mari a appris par un ange qu,elle était enceinte donc il n,y a pas eu contacte physique[/quote]
[color=purple]Premièrement, ton écriture est horrible, sans vouloir être méchante, sa rend ton opinion moins crédible,..

Bon, le big bang ? C'est quoi le liens avec dieu ? Le "Big bang" c'est une explosion atomique de masse qui en se mélangent on explosé, créant ainsi la planete... De plus, il y avait un univers, avant la Terre. Dieu, était là avant le Big bang. Donc c'est un argument qui n'a aucun élément de réponse, pour l'existance de dieu.

Dieu, pourquoi on voudrais le manipuler ? En fait, dieu n'a aucun pouvoir sur Terre,.. Avant c'était le gouvernement royal, qui avait du pouvoir... C'est l'influence et les idéaux de l'église qui ont du pouvoir. Au fait dans le temps, le curé manipulait les gens en disant que si ils ne fesaient pas ci, ou ça, il irait en Enfer.

Oui, et pourquoi Marie a elle-vu un ange ? Alors que les gens se forcent pour prouver l'existance (matériel) de dieu. [/color]

Raisons de vivre ?

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

Sanguine > Je n'ai qu'une question, pourquoi ne parle tu que d'une seule religion ? le christianisme ?

[quote]De plus dieu, de points de vu éthique et scientifique, a violé la vierge Marie. Lui avait elle donnée son accord pour porter un enfant destiné a mourir à 32ans ? ( selon, d'ancien écrits ). Une Vierge qui porte un enfant, c'est étrange... donc, le viol est naturel, puissque dieu aurait donné l'exemple. Par la suite, c'est l'homme qui a jugé le "viol" d'immoral. Mais bon...[/quote]

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=mouhssine]Sanguine > Je n'ai qu'une question, pourquoi ne parle tu que d'une seule religion ? le christianisme ?

[quote]De plus dieu, de points de vu éthique et scientifique, a violé la vierge Marie. Lui avait elle donnée son accord pour porter un enfant destiné a mourir à 32ans ? ( selon, d'ancien écrits ). Une Vierge qui porte un enfant, c'est étrange... donc, le viol est naturel, puissque dieu aurait donné l'exemple. Par la suite, c'est l'homme qui a jugé le "viol" d'immoral. Mais bon...[/quote]
[/quote]
[color=purple]Et bien je suis une pastafarienne moi. D'abord parce que mes connaissances les plus approndit sont sur le christianisme. Pourquoi je viendrai parler d'Allah ? Peu importe la religion, c'est le même dieu avec un autre nom, mais une culture différente. Le christianisme, c'est la religion la plus reconnu, si je ne me trompe pas... Bon, elle esf simmillaire au "mormons" Peu importe la religion, il ya toujours des questions inexplicables.

Bref, je pourrait te parler sur d'autre religion, mais le sujets est "dieu" pas allah, ou ganhdi. Et puis, il a dit qu'il était croyant... donc, le christianisme est de mise.

De mon point de vue réelle ( le satanisme ) Si dieu existe, alors Satan aussi non ? [/color]

Bon, ma religions : Oui, dieu existe. Il est un "monstre en spaghetti volant".  by the pastafatism.

EDIT: oh, et dire que Allah existe pas, sa aurait été blasphemer les musulman, et leur croyance et loi sont beaucoup plus grande. Et puis je suis pas la pour dire que Allah existe pas ! Ils s'en rendrons compte tous seul...

... le jour du dernier jugement.

Dernière modification par Sanguine (05-07-2010 17:12:27)

Raisons de vivre ?

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote]Et bien je suis une pastafarienne moi. D'abord parce que mes connaissances les plus approndit son sur le christianisme. Pourquoi je viendrai parler d'Allah ? Peu importe la religion, c'est le même dieu avec un autre nom, mais une culture différente. Le christianisme, c'est la religion la plus reconnu si je crois... Bon, elle esf simmillaire au "mormons" Peu importe la religion, il ya toujours des questions inexplicables.[/quote]
Hum... pas la peine de parler d'Allah, de pastafarienne, de religion, on parle de Dieu, donc je vois pas pourquoi tu parle du christianisme justement...

[quote]Bref, je pourrait te parler sur d'autre religion, mais le sujets est "dieu" pas allah, ou ganhdi. Et puis, il a dit qu'il était croyant... donc, le christianisme est de mise.[/quote]
De ce fait, tu confirme bien ce que je dis, on parle de Dieu et non de religion... donc La vierge marie n'a rien avoir dans ce "Débat" et si je me trompe, je m'en excuse d'avance smile

[quote]De mon point de vue réelle ( le satanisme ) Si dieu existe, alors Satan aussi non ?[/quote]
Je suis d'accord que Satan existe...

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

mouhssine > Et bien, si on parle de dieu... la religion est la seul chose qui prouve et démontre l'existance de dieu.
Parler de Dieu ?
-Dieu est un barbu géant qui lance des éclairs.

Bien d'acord, mes les "croyants" qui vont parler de Dieu, ils vont dires quoi ? Personne ne la vue...Au fait, s'était pas dabYo d'Yeu ?

Enfin, dommage que le topic ne s'intitule pas "hommage à Satan".

Et, Nonoru-SDBT confirme, dieu existe pas...il ne l'aurait pas laissé posté une image blasphemante aussi classe ! big_smile

Dernière modification par Sanguine (05-07-2010 17:21:40)

Raisons de vivre ?

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

Saguine > Pas forcément, j'ai pu démontrer que Dieu existe (bien évidemment je ne sais pas si ça peut être apparenté a une preuve mais pour moi ça l'est étant donné que personne ne m'a encore contredit) Suffit de regarder autour de toi ma belle smile

Pas besoin de religion pour le savoir. S'il fallait parler de religion, j'aurais aucun mal a contredire certaines religions et a en prouver une seule. Mais mon but n'est pas de convertir tel ou tel personne ou de démonter ou de contredire tel ou tel religion, j'aime juste les débats et j'y répond sans faire du Hors-Sujet, du moins j'essaye smile

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

Mouhssine si tu admets l,existance du diable pourquois es-tu contre celle de dieu et du cas de sanguine ,il est vrai que je n.ai pas fait attention je m,en excuse mais quand je parlais du big bang je voulais dire qu, une explosion se fait le plus souvent par une personne lors des textes ou autres tentatives et  dire qu,une explosion se fait toute seule j,ai du mal à y croire même si c,est par accident

Dernière modification par Light body (05-07-2010 17:37:11)

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=mouhssine]Saguine > Pas forcément, j'ai pu démontrer que Dieu existe (bien évidemment je ne sais pas si ça peut être apparenté a une preuve mais pour moi ça l'est étant donné que personne ne m'a encore contredit) Suffit de regarder autour de toi ma belle smile[/quote]
Autour de moi, je vois une société de gens incapables de raisonner. Des pollueurs, des gangs de rue, des meurtres, de la criminalité etc, sa prouve juste l'existance de Satan.[quote=mouhssine]Pas besoin de religion pour le savoir. S'il fallait parler de religion, j'aurais aucun mal a contredire certaines religions et a en prouver une seule. Mais mon but n'est pas de convertir tel ou tel personne ou de démonter ou de contredire tel ou tel religion, j'aime juste les débats et j'y répond sans faire du Hors-Sujet, du moins j'essaye smile[/quote]
oui, mais dans le cas contraire aussi. Ya plein d'argument en défaveur, rendu c'est une question de jugement...

Dernière modification par Sanguine (05-07-2010 17:46:53)

Raisons de vivre ?

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

Light body > C'est moi ou t'as rien lut de ce que j'écris... j'approuve l'existence du diable tout comme j'approuve l'existence de Dieu...
En aucun cas je suis contre celle de Sanguine, c'est juste que la Religion, du moins pour ma part n'a rien a faire dans ce Sujet la smile

Déjà, la Théorie du Big Bang ne mérite même pas d'être évoqué, parce que c'est la plus grande aberration inventé par les athée XD
De plus elle est réfutable aisément =="

[quote=Sanguine][quote=mouhssine]Saguine > Pas forcément, j'ai pu démontrer que Dieu existe (bien évidemment je ne sais pas si ça peut être apparenté a une preuve mais pour moi ça l'est étant donné que personne ne m'a encore contredit) Suffit de regarder autour de toi ma belle smile

[quote=Sanguine]Autour de moi, je vois une société de gens incapables de raisonner. Des pollueurs, des gangs de rue, des meurtres, de la criminalité etc, sa prouve juste l'existance de Satan.[/quote]
Pas besoin de religion pour le savoir. S'il fallait parler de religion, j'aurais aucun mal a contredire certaines religions et a en prouver une seule. Mais mon but n'est pas de convertir tel ou tel personne ou de démonter ou de contredire tel ou tel religion, j'aime juste les débats et j'y répond sans faire du Hors-Sujet, du moins j'essaye smile[/quote]
[quote=Sanguine]oui, mais dans le cas contraire aussi. Ya plein d'argument en défaveur, rendu c'est une question de jugement...[/quote]
[/quote]
Ok je vais faire simple, comme je l'ai dit tout a l'heure mais tu n'as pas du lire, certes Satan existe, mais il y a une chose qui me choque, tu ne fais qu'accabler Dieu or ce sont les Humains qui font n'importe quoi smile Dieu les a t-il forcé a faire tel ou tel mauvaise actes ?...
Une chose m'étonne encore plus Tu feins voir la réalité en face or que tu sais pertinemment de quoi je parle quand je dis regarde autour de toi... Je parle bien évidemment de l'assemblement de la Terre comme dit plus haut.
l'Existence de Dieu n'est pas qu'une question de Jugement mais plutôt un problème de vue je dirais (métaphoriquement parlant). Du moins pour ma part smile

[quote]EDIT: oh, et dire que Allah existe pas, sa aurait été blasphemer les musulman, et leur croyance et loi sont beaucoup plus grande. Et puis je suis pas la pour dire que Allah existe pas ! Ils s'en rendrons compte tous seul...

... le jour du dernier jugement.[/quote]
Dire que Allah n'existe pas, ça ne me dérange pas, je suis musulman certes, mais en aucun cas c'est une blasphématoire. l'Islam est un mot trop Galvauder.

Dernière modification par mouhssine (05-07-2010 17:52:24)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dieu nous teste t-il ?

Désolé mais j,ai du mal à croire que le big bang ça peut ce faire tout seul   vraiment là désole vous allez dire que je suis  tétu ou autre mais je campe sur l,idée que sans big bang pas de monde et que c,est dieu qui a lancé le big bang il y a des années de celà, peut être pour détruire quelque chose moi je ne crois pas qu,il y ait eu de dinausor ni que l,homme vient du singe et pour la question je pense qu,après le big bang l,homme a tout reconstruit

Dernière modification par Light body (05-07-2010 17:56:58)

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Dieu nous teste t-il ?

[quote=mouhssine]Saguine > Pas forcément, j'ai pu démontrer que Dieu existe (bien évidemment je ne sais pas si ça peut être apparenté a une preuve mais pour moi ça l'est étant donné que personne ne m'a encore contredit) Suffit de regarder autour de toi ma belle smile

Pas besoin de religion pour le savoir. S'il fallait parler de religion, j'aurais aucun mal a contredire certaines religions et a en prouver une seule. Mais mon but n'est pas de convertir tel ou tel personne ou de démonter ou de contredire tel ou tel religion, j'aime juste les débats et j'y répond sans faire du Hors-Sujet, du moins j'essaye smile[/quote]
tout a fait d'accord U_U
une fois j'ai vu voulu rater un jour d'école parce que j'étais crevé et quand je suis arrivé j'ai eu la surprise de voir que aucun de mes profs étais là

Super signe de l'existence de dieu U_U

pour moi tous les signes que les gens accordent à dieu ne sont que COINCIDENCE
j'ai réessayé le jour suivant ça a pas marcher
T_T pk dieu !

sinon mouhssine dis moi les signes qui te prouve que dieu existe =/
tu pourras peut-être me convaincre qui sait

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Pied de page des forums