Je suis un grand fan de One Piece bien plus que je ne le suis de Naruto, mais c'est probablement pas possible pour Luffy (à moins qu'il dépasse toutes ses limites comme je l'ai dit dans l'édit de mon dernier poste). Oda et Kishimoto n'ont pas la même façon de faire progresser leur héro.
Naruto, lui, dès l'enfance peut battre presque tout le monde. Il a juste à être proche de la mort et particulièrement haineux à ce moment là. Super Kyuubi le ressuscite et tue son ennemis -_-. Naruto ne fait qu'emprunter la force à d'autre chose et combat pas très souvent par lui même depuis les shippuuden. C'est un deux contre 1 et pas un 1 VS 1.
Luffy, lui, commence au bas de l'échelle. Sans démon qui lui donne son pouvoir lorsqu'il est lui-même pas capable d'accomplir sa tâche, il prends des bastonnades et, des fois, frôle la mort. Son parcours est bien plus honorable que celui de Naruto et de loin. De plus, il progresse par lui même sans sensei ou mentor. Toutefois, ça le rend plus lent. N'utilisant que de son pouvoir pour triompher contre des ennemis surpuissants, il doit constamment s'améliorer pour suivre la cadance et il doit le faire lui-même. Par rapport aux autres personnages de One Piece, Luffy est plus faible que beaucoup d'entre eux et le dit lui-même à un moment de désespoir. Ce n'est en rien proche de la situation de Naruto. En plus, le fruit du démon de Luffy est même pas parmi les plus puissant!
Naruto approche de sa fin, mais One piece approche plus de son milieu je dirais. Évidemment, Luffy n'est pas encore proche de son plein potentiel alors que Naruto l'atteindra dans quelques chapitres.Il reste bien plus de chemin à faire pour Luffy qu'il n'en reste pour Naruto.
On ne peut pas les comparer équitablement. Attendons au moins la fin dees deux manga ou leurs derniers moments avant de comparer les héros.
minato222 > En passant, tu spoil.
Naruto s'est transformé en Rikudo Sennin... Mais tu regardes quoi toi? [spoil]Rikudo Sennin avait le chakra de tous les Bijuu combiné! Naruto à juste Kyuubi. Respire, mec. De plus, Rikudo Sennin à des technique bien plus puissantes que Naruto. Celui qui est proche de Rikudo Sennin c'est Madara et il n'a pas mis les Bijuu en lui mais dans la statue.
Sauf que, oui. Naruto a encore une fois prouvé qu'il ne peut rien faire lui même et qu'il est dépendant de son démon pour gagner. Il est maintenant rendu extrêmement puissant grâce à son démon.[/spoil]
Et il semblerait que le topic existait déjà :-o
Dernière modification par K.O Kain (07-07-2010 15:18:51)