WAW O_O Ce genre de topic à 3 heures du mat' wouhou!
"If you see a light flashing, it must be that I'm not alone" Yep!
Allez, je suis en joie, un peu de musique avant de répondre sérieusement ^^
http://www.youtube.com/watch?v=a8TPXFoXO5A
Bon alors le truc de la phobie c'est que c'est maladif =O
Pour ca, il y a de nombreuses thérapies possible, t'en a parlé à un médecin? Parce que moi j'avais une copine un peu cruche qui avait peur des scolopendres, bon, j'admets, moi aussi ces trucs me filent les foies, mais elle elle hurlait et pleurait dés qu'elle en voyait un, et un jours elle a demandé à son médecin qui l'a mis en relation avec une psychologue et ils ont essayé de la soigné.
Elle m'a dit qu'ils faisaient des trucs bizarres, genre ils lui mettaient des films avec des scolopendres gigantesques, ou des nids, des trucs comme ca, ou alors il mettait un cube de plastique avec un scolopendre dedans et ils l'obligeaient à toucher la vitre là où était le scolopendre.
Bref, elle n'est pas devenue Ze amie des scolopendres, mais elle les tolère =/
Elle ne se met plus à nous vriller les tympans quand elle en voit un.
Donc pour les clown, je n'en sais rien, mais comme c'est une phobie relativement banale, des personnes du domaine médical devraient facilement te proposer des solutions viables.
À toi de leur demander, t'as bien un médecin de famille non? À la prochaine visite, tu lui en parles, c'est son job.
Dernière modification par ~_Pride_~ (04-07-2010 04:06:29)