Forums » Les qualités d'un musicien:

Les qualités d'un musicien  

Lancé par jeje.s - 15 réponses - Page 1



jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Les qualités d'un musicien

[align=center]Ce sujet s'adresse surtout à ceux qui pratiquent un instrument (enfin on s'en fiche ^^"')[/align]

[align=center]J'aimerai savoir comment vous reconnaisez les qualités d'un musicien. Par exemple, moi je fait fait de la baterie et quand je regarde les plus célèbre ( joey jordison, Phil collins , Yoshiki Hayashi, Keith Moon...)j'voi pas trop en quoi on les considère comme les meilleurs batteurs du monde.Pourquoi eux et pas d'autre ? évidemment ils jouent tous super bien avec a chacun son style, mais en quoi sont ils les meilleur ?[/align]

Meme question pour Jimmi Hendrix le roi dla guitar,bob marley le roi du reggae, Louis Johnson un des meilleur dla bass et d'autre encore

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les qualités d'un musicien

bonne question pour la grate je pense que c'est d'arrivé a enchainé les notes rapidement tout en faisait que chacune soit distincte je parle bien sur de la grate électrique pour la rapidité et pour moi jimmi hendrix est le roi de la grat ok mais slash lui est le dieux de la grate^^

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Temari-chan93
Temari-chan93
Bon Genin

Re: Les qualités d'un musicien

Hum...Je pense que ça joue surtout sur la célébrité.
C'est vrai ça, pourquoi lui ? Pourquoi Jimmy est le roi de la gratte ? Pourquoi Elvis est considéré comme celui qui a révolutionné la zic ? Ca, c'est parce que les gens se fixent dessus, c'est tout !
Perso, je fais fais de la basse, et je me trouve nulle par rapport à Chris, le bassiste de Muse (remarque, j'arrive à faire Hystéria sans fautes quand même^^)
Après, je pense que si on se fait une fixette dessus, c'est parce que untel dit que...
Chacun ses opinions ! Mais les musiciens n'ont pas de qualités, un bon musicien, ça se voit tout de suite, rien qu'au feeling, j'en ai mon expérience^^

Tu es libre d'être con, mais tu es con de te croire libre

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les qualités d'un musicien

Vous y etes pas les gars, le talent d'un musicien c'est l'impro, prenons le cas hendrix, sur scène il recomposait ces morceaux, et ça sonnait toujours bien, bien sur il y a la partie technique, mais des guitariste avec une technique exceptionnel il y en a une flopée. mais il faut que les morceaux aient une âme, ce qu'Hendrix a fait, plus personne ne pourra le faire, il a tout pour lui : un charisme exceptionnel, un niveau technique hors du commun et un talent né, il fait corps avec sa stratocaster (sauf quand il la brûle XD).

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Kratos22
Kratos22
Bon Chuunin

Re: Les qualités d'un musicien

voila comme dit Gotch c'est surtout le talent de faire de l'impro
il faut aussi bien sur adorer l'instrument qu'on fait ne pas avoir de difficultés et la mémoire favorise aussi le talent, et avoir des années d'entrainement et des profs severes T_T
Pour ma part je fait du piano depuis plusieurs années (la je fais une année de break une petite pause XD)  et je sais que dès que je retoucherai au piano j'arriverais a rejouer les derniers que j'ai fait (enfin je crois ^^)

SoW

hebi26
hebi26
Chuunin

Re: Les qualités d'un musicien

bonjour je fait de la baterie depuis l'age de 5an (ca fait donc 12ans que j'en fait) et je pense que c'est l'instrument le plus dificile a pratiquer. Ca demande un travail de coordination des membres important et c'est tres bon o nivo du cerveau pour savoir le separer entre tout les membres XD .tout le monde dit que la baterie est un instrument de bourin mais c'est loin d'etre le cas. je suis en ce moment entrin de me metre a la guitare et o piano et je trouve ca bocoup plus facile!

/!\ Shnek de fer /!\ easyy , KO2FY is a big boss .... #team NoZo ..... #team kaaris roooh click

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les qualités d'un musicien

Hebi26 > dsl je me permet de te corriger, il n'y a aucun instrument plus dur qu'un autre, mais pour chacun il faut des aptitudes différentes. Je te l'accorde la batterie c'est physique et il faut une bonne coordination, mais tu verra la guitare et le piano, il faut une sacrée dextérité, ce qui n'est bien sûr pas à la portée de tout le monde.

Par contre juste pour la petite histoire l'instrument dans le genre batterie (physique) qui est peut être le plus complet, je dirai que c'est l'orgue, car il faut de la dextérité, de la coordination (pied et main) et c'est super physique (avec les pieds).

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: Les qualités d'un musicien

[quote]Gotch a dit : Par contre juste pour la petite histoire l'instrument dans le genre batterie (physique) qui est peut être le plus complet, je dirai que c'est l'orgue, car il faut de la dextérité, de la coordination (pied et main) et c'est super physique (avec les pieds).[/quote]
heu... J'my connais pas du tout en Orgue mais je ne pense pas que ce soit plus physique que le batterie...

pour les style genre metal, heavy metal, hard,( hard j'ché pas trop)  certaines musiques se tiennent a un tempo de 200 ( et encore c'est peu ). Prend un métronome et met le a 200 ou plus , et di toi que les batteur doivent tenir ce tempo pendant toute le musique ... En plus ils font généralement ce rythme avec leur pieds ( avec 2 grosses caisses )

si tu veux voir ce que sa fait , essai : maintient un rythme assez rapide  avec tes pieds pendant 1 minute...
en plus , plus c'est rapide , plus tu risque de te retrouver avec les pieds qui frappent en meme temps ( tu m'suis toujorus depui le début ?^^"')

 

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les qualités d'un musicien

jeje.s > ouais je te suis lol. c'est un avis, mais un pote de confiance m'as dit que niveau physique l'orgue est plus compliqué que la batteire, car tu va aussi super vite avec les pieds et surtout tu as plus qu'une pédale par pied, donc ça te fait des mouvements en plus, tu te fatigue plus vite.

pis autrement en physique je pense a ça maintenant, les grosses caisses des guggen ça doit être costaud aussi, de bouger dans le rythme tout en frappant, ils doivent plus avoir de bras en fin de soirée.

pis pour en revenir à ton sujet, c'est pas en tapant le plus vite possible que tu es un bon batteur, c'est en gardant le rythme tous le temps, mais en variant tes mesures, pas que taper sur la caisse claire et sur la grosse caisse. si tu veux d'excellent musicien faut écouter du jazz, c'est un peu une base de référence pour tout ce qui se fait en musique, et là il y a de sacré muziquos qui valent la peine.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: Les qualités d'un musicien

[quote]pis pour en revenir à ton sujet, c'est pas en tapant le plus vite possible que tu es un bon batteur, c'est en gardant le rythme tous le temps, mais en variant tes mesures, pas que taper sur la caisse claire et sur la grosse caisse. si tu veux d'excellent musicien faut écouter du jazz, c'est un peu une base de référence pour tout ce qui se fait en musique, et là il y a de sacré muziquos qui valent la peine.[/quote]
sa c vrai ^^ rien a dire ^^

 

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les qualités d'un musicien

bonjour !
pour commencer, voici un petit lien qui explique pour quoi n dit que Hendrix est LE guitariste www.rollingstone.com/news/story/5937559 … _all_time/

Sinon je fait de la guitare et je reconnais un bon guitariste par son impro ( Tom Morello, Hendrix, ... )
mais aussi pour ses effets (Tom Morello,...)
Voilà. Pour moi, c'est çà un bon guitariste !

PS : je parle de guitariste et non de musicien en général vu que j'e suis un guitariste wink

 

MUSACHI 225
MUSACHI 225
Bon Genin

Re: Les qualités d'un musicien

j'voi pas trop en quoi on les considère comme les meilleurs batteurs du monde.
Il ya plusieur possibilitée soit c parcqu'il sont mort qu'il sont considéré comme les meilleurs ...(a vrai dire il ya de nonbreuses personne dont les qualitée n'ont jamais été reconnues de leur vivant) soit c'est parcequ'ils avait une dextéritée inégalable dans leur dommaine....mais ce qu'il ya a savoir c ke certaine personne apprécie certaine chose non pas parcequ'elle les aiment mais parceque la majoritée des gens la trouve bien....

C dieu ki est fort........

Tanato Kinabe
Tanato Kinabe
Bon Genin

Re: Les qualités d'un musicien

Ca dépend de la conception que tu as de la musique.
Je suis batteur depuis l'âge de 7 ans (ça fait donc 12 ans de pratique) et je vois plein de batteur me dire, "ouah **** est trop fort, il va super vite à la double pédale"
Perso ça me fait rigoler. Pour moi, un batteur doit avoir trois qualités minimum : il doit sentir le rythme à tout moment, il doit être doué en improvisation et il doit savoir s'adapter à tous les styles de musique. Il faut aussi avoir de l'humilité, savoir prendre sur soi dans un groupe. Perso, je suis axé sur une optique jazz/funk où on demande beaucoup au batteur un rythme parfait et une impro impeccable et pour moi, c'est ça être batteur. Après, c'est sûr, je sais pas joué de la double pédale (et d'ailleurs j'ai horeur de ça comme de jouer du hard) mais si on me demande de dépanner qqun et de jouer du rock, il y a aucun problème
Après il y a une question d'indépendance, main droite/gauche, et les pieds. C'est ça le plus dur en jazz et dans tous les rythmes afro-cubains, où tu as jamais deux trucs au même endroit en même temps. Pour ceux qui veulent tester, faite le songo'o et vous comprendrez. Mais il y a aussi, la bossa, la samba, la salsa, le mambo et plein de truc très dur à maitriser.
Et puis pour finir, un batteur doit être hyper souple des poignets et là, ya pas de secret, faut s'entraîner encore et encore ^^


Pour les guitaristes, c'est un truc de dextérité avant tout, mais aussi de solfège sauf les génies qui ont ça dans le sang. Connaître tes gammes c'est hyper important pour l'impro, la penta en premier. Après, ça dépend comment tu es. Moi, je me vois pas faire de la gratte éléctrique, c'est trop exposé. Je suis plis discret, derrière ma batterie ou avec une basse.

 

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: Les qualités d'un musicien

*******************************************************

*******************************************************
ouai la chui bien d'accord avec toi Tanato Kinabe
et toi t'arrive a jouer tous les style de musique que tu as cité ?
********************************************************

********************************************************

Dernière modification par jeje.s (23-01-2008 21:59:55)

 

Tanato Kinabe
Tanato Kinabe
Bon Genin

Re: Les qualités d'un musicien

ben ça fait deux ans que je suis en prépa et donc j'ai plus trop de temps pour jouer mais il y a un an et demi je savais tout jouer plus les classiques, jazz, funk, valse, rock... Il me faudra cinq ou six mois pour reprendre le train en marche...

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les qualités d'un musicien

Un bon joueur de gratte n'a pas de copine. Sa copine c'est sa guitare qu'il traine jour/nuit. Souvent le musicien picole toute la journée et devant la station de train il fait la manche. Oui il est doué, mais souvent le vrai bon musicien passe inaperçu...

No Pasaran.

Pied de page des forums