Forums » [Livre] Misery de Stephen King:

[Livre] Misery de Stephen King  

Lancé par HyeSun - 18 réponses - Page 1



HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[Livre] Misery de Stephen King

Hello les gens! 8D Ce matin je suis allée en librairie acheter un ou deux romans de Stephen King, sur les recommandations de mon coép... ( On s'en fout de ma vie, je sais. ) Et donc me voilà à présenter la fiche du livre
" Misery " ! ^^

[align=center][b]Fiche présentation :[/b]

[b]Titre :[/b] Misery
[b]Auteur :[/b] Stephen King
[b]Date de parution :[/b] 1987
[b]Autres :[/b] adapté au cinéma & gagnant du Prix Bram Stocker[/align]

[b]Résumé[/b] ( ce n'est pas moi qui l'ai écrit, j'ai un rYY dans peu de temps ^^ ) :
Misery, c'est le nom de l'héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi, il en a eu assez et il a fait mourir Misery pour écrire enfin le [i]vrai[/i] roman dont il rêvait.
Mais il suffit de quelques verres de trop et d'une route enneigée, dans un coin perdu, pour que tout bascule... Lorsqu'il reprend conscience, Paul est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l'accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervante. [i]Qui ne lui pardonne pas d'avoir tué Misery.[/i] Et le supplice va commencer.

[b]Mon Avis : [/b]
Voilà, j'ai terminé le livre à l'instant et donc je viens donner mon avis... Stephen King est tout dabord un excellent écrivain, j'aime beaucoup son style. Il y a beaucoup d'humour noir dans "Misery", donc si ce genre de lecture vous plait, je le recommande. Quelques passages sont flippants, comme quand il sort de la chambre et qu'on s'attends à tout moment la voir débarquer comme une tarée, ou bien quand... (spoil )

[spoil]Elle lui coupe les deux pieds O_O J'ai cru qu'il y allait avoir un imprévu, mais non, elle le fait vraiment cette garce! Et les deux pouces en plus de ça! >_<[/spoil]
Enfin bref. J'ai bien aimé la façon dont elle lui affirme que c'est toujours de sa faute s'il souffre. Une vrai dingue quoi! ^^"


[align=center][img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/7/3/9782253151371.jpg[/img][/align]

Dernière modification par HyeSun (02-07-2010 14:22:33)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Misery de Stephen King

J'ai déjà lu ce livre et il est très prenant (tout comme la majorité des livres de Stephen King au début de sa carrière : Simetierre, Salem, etc ....)

Certaine scènes sont gores, ceux qui rend l'histoire plus "crédible" par le biais des descriptions, etc ...

C'est un livre excellent pour les amateurs du genre ..smile

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Nyu/Nana
Nyu/Nana
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Misery de Stephen King

Je viens de le finir, hier je crois x)

Bon, je suis une fan des livres de Stephen King alors ... Je l'ai dévoré yikes ! Mais ce qui m'attriste un p'tit peu bah ... :

[spoil]C'est le fait que l'histoire de Misery (qu'elle lui force à écrire), l'auteur nous en donne quelques bouts ce qui nous entraîne dans l'histoire de Misery, Ian, etc ... Et nous fait perdre le fil avec Annie et Paul hmm ![/spoil]
C'est vrai que je ne te conseille pas vraiment de le lire tard le soir, tu pourrais voir Annie debout devant toi. Non, sérieusement, le début de l'histoire est pas mal mais parfois, c'est "flou", l'auteur a l'air de délirer un peu alors bon --".

Bonne lecture 8D

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre] Misery de Stephen King

[quote]C'est vrai que je ne te conseille pas vraiment de le lire tard le soir, tu pourrais voir Annie debout devant toi.[/quote]
C'est vrai ? O.O
XD Je suis du genre parano quand je lis des livres, et j'ai l'imagination débordante, du coup c'est fort probable que ça arrive... En tout cas même si je suis tentée je ne toucherais pas au livre cette nuit XD

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Nyu/Nana
Nyu/Nana
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Misery de Stephen King

[spoil]C'est vrai ? O.O
XD Je suis du genre parano quand je lis des livres, et j'ai l'imagination débordante, du coup c'est fort probable que ça arrive... En tout cas même si je suis tentée je ne toucherais pas au livre cette nuit XD[/spoil]
J't'assure, c'est pas une blague hmm ! Le pire, c'est lire le livre et aller au toilettes la nuit : Argh yikes ! J'ai cru voir des trucs sortir de la cuvette xD !

Et dans le livre, y'a pas mal de vulgarités alors ... hmm

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre] Misery de Stephen King

[quote]J't'assure, c'est pas une blague  ! Le pire, c'est lire le livre et aller au toilettes la nuit : Argh  ! J'ai cru voir des trucs sortir de la cuvette xD !

Et dans le livre, y'a pas mal de vulgarités alors ...[/quote]
NYYAAH! >__<
Des trucs qui sortent de la CUVETTE ? O_O C'est bon, je vais mourir, vous ne me reverrez plus sur WoN xD Je sens que quand j'aurais fini Misery je vais pas dormir de la nuit... Là j'en suis qu'au début mais cette femme elle est flippante! Elle doit être malade mentalement, c'est pas possible --'

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Nyu/Nana
Nyu/Nana
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Misery de Stephen King

[spoil]NYYAAH! >__<
Des trucs qui sortent de la CUVETTE ? O_O C'est bon, je vais mourir, vous ne me reverrez plus sur WoN xD Je sens que quand j'aurais fini Misery je vais pas dormir de la nuit... Là j'en suis qu'au début mais cette femme elle est flippante! Elle doit être malade mentalement, c'est pas possible --'[/spoil]
Depuis, je ne sort pour aller aux toilettes, qu'armée de mon oreiller è.é !
Mais de toute façon, Stephen King n'a surement pas l'esprit très clair aussi ...

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Livre] Misery de Stephen King

... Excusez moi, je fais presque du HS, je n'ai pas lu ce livre, mais il y en a un de Stephen King dont je n'arrive pas à retrouver le titre et ca me pourri la vie depuis quelques mois ^^"

Le scénario c'est deux frère, un cinéaste et un "génie", le frère génie trouve le remède à la violence, et avec son frère ils décident de le diffuser dans le monde entier.
Malheureusement, il y a des effets secondaires et
[spoil]Toute la population devient sénile trés jeune, et finalement les deux frères se suicident car ils ont "détruit l'humanité".[/spoil]
Voilà, j'ai vachement résumé, mais j'aimerais bien retrouver ce titre parce que depuis 5 mois j'ai ce scénario en tête mais pas son titre :s

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre] Misery de Stephen King

~_Pride_~ > Je suis désolée, mais je ne peux pas t'aider. En fait, Misery c'est le premier livre de Stephen King que je lis U_U Mais je vais aller voir vite fait sur google... Et si je trouve pas je te recommande d'aller demander à Izanagii, d'après ce que j'ai compris il en lis pleins de cet auteur :3

Nyu/Nana > Han! >_< Je sens qu'on va bien se foutre de moi maintenant... Bon, Annie vient de balancer un bol de soupe contre le mur, c'est la fête quoi x)

Dernière modification par HyeSun (01-07-2010 16:04:21)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Nyu/Nana
Nyu/Nana
Excellent Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Misery de Stephen King

~_Pride_~ > Je viens de regarder tous les livres que je possède et aussi tous ceux que j'ai pu trouver sur un site qui dit tous les rassemblaient et je n'ai pas trouvé hmm ! D'autres indices ? yikes

HyeSun > Horrible moment surtout hmm

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre] Misery de Stephen King

Nyu/Nana > Mouais. Pas autant que quand elle le laisse crever de faim et de soif pendant deux jours, et qu'elle se ramène avec son barbecue xD

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par HyeSun (01-07-2010 17:10:25)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Torréfacteur
Torréfacteur
Excellent Chuunin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Misery de Stephen King

~_Pride_~ > [b]Le spoil est le résumé du livre de ~_Pride_~, à ne pas regarder si vous avez l'intention de le lire.[/b]

[spoil]Le grand Bazar : finale
Résumé : Le journal d’Howard Fornoy nous conte la vie de son frère Robert. Celui-ci, un génie scientifique, a trouvé dans l’eau d’une petite ville du Texas un composé qui annihile le comportement agressif. Il en fabrique plusieurs milliers de litres de concentré qu’il déverse dans un volcan sur le point d’exploser. Peu après, le problème de la violence est résolu au niveau mondial mais Robert n’avait pas prévu que l’eau produirait un effet secondaire : elle rend complètement stupide.[/spoil]
J'ai trouvé ça sur Google. Est-ce ça ?

Dernière modification par Torréfacteur (01-07-2010 17:35:20)

Un vieux en perdition sur le site

nuage-vert
nuage-vert
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Misery de Stephen King

Nan, moi j'ai vu le film. smile Mais après avoir vu le film, j'ai à la fois envie de lire le livre, et pas envie. >.<' Un jour je vais bien fifnir par le lire, mon père de fan de Stephen King. Un de ces quatres j'vais le piquer le livre et le lire. big_smile

oh no

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Livre] Misery de Stephen King

[quote][b]Torréfacteur a écrit:
[/b]
~_Pride_~ > Le spoil est le résumé du livre de ~_Pride_~, à ne pas regarder si vous avez l'intention de le lire.

[spoil]Le grand Bazar : finale
    Résumé : Le journal d’Howard Fornoy nous conte la vie de son frère Robert. Celui-ci, un génie scientifique, a trouvé dans l’eau d’une petite ville du Texas un composé qui annihile le comportement agressif. Il en fabrique plusieurs milliers de litres de concentré qu’il déverse dans un volcan sur le point d’exploser. Peu après, le problème de la violence est résolu au niveau mondial mais Robert n’avait pas prévu que l’eau produirait un effet secondaire : elle rend complètement stupide.[/spoil]
J'ai trouvé ça sur Google. Est-ce ça ?[/quote]
HOLLÈ !! Danke schoen, c'est le bon truc!
Ouais ca fait loooongtemps que je me dis "il faut que je retrouve ce livre pour les vacances" alors là les vacances commencent j'avais un peu lâché l'affaire ^^'
Mais une petite nouvelle comme ca, ca mérite le coup d'œil quand même :3

Merqui! big_smile

Dernière modification par ~_Pride_~ (01-07-2010 17:53:33)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: [Livre] Misery de Stephen King

Un bon livre enfin, c'est pas tout les jours qu'on en parle. Je possède ce livre et je l'ai bien aimer, très bonne intrigue, très bon suspens et le rapport entre les personnages sont excellents, un roman que je le conseil a tousn au moins vous en aurez pour votre argent. Stephen king c'est vraiment un très bon écrivain.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre] Misery de Stephen King

J'en suis au quart du livre, c'est quand...

[spoil]Elle arrive vers lui en courrant et lui pète la rotule d'un coup de poing O_O J'ai relu le passage deux fois pour être sûre de pas avoir loupé une étape XD[/spoil]

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

mOnrêve
mOnrêve
Genin d'Elite

Re: [Livre] Misery de Stephen King

J'ai du le lire y a deux ans en cours d'anglais, et je l'ai trouvé super!!! Ensuite on a meme pu voir le film xDD

sinon pour les fans de King, je recommande "Duddits", ce livre aussi est super smile

et ya meme des scènes assez glouces xD

Kuso... / xxx-narutiques-xxx.skyblog.com <-- blOg cOnsacré à NarutO

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre] Misery de Stephen King

Moi j'ai vu quelques images du film, sur google, mais ça à l'air plutôt vieux, non ? Enfin bref, ça ne me dit pas grand chose... Et puis le lire est assez suffisant pour moi! x)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: [Livre] Misery de Stephen King

[quote=~_Pride_~]... Excusez moi, je fais presque du HS, je n'ai pas lu ce livre, mais il y en a un de Stephen King dont je n'arrive pas à retrouver le titre et ca me pourri la vie depuis quelques mois ^^"

Le scénario c'est deux frère, un cinéaste et un "génie", le frère génie trouve le remède à la violence, et avec son frère ils décident de le diffuser dans le monde entier.
Malheureusement, il y a des effets secondaires et
[spoil]Toute la population devient sénile trés jeune, et finalement les deux frères se suicident car ils ont "détruit l'humanité".[/spoil]
Voilà, j'ai vachement résumé, mais j'aimerais bien retrouver ce titre parce que depuis 5 mois j'ai ce scénario en tête mais pas son titre :s[/quote]
Désolé, je n'ai pas tout lu de King, loin de là, donc je ne peux pas t'aider hmm

Sinon j'ai fini Misery et j'aime beaucoup. Moins que Ça, qui est indéniablement le meilleur livre de King, mais ça me plaît. Une fois de plus on remarque le style malsain de l'auteur et certaines scènes morbides sont absolument horribles. Toutefois ce qui m'a surpris c'est que dans ce bouquin King ne fait pas une fois référence à quelque créature fantastique, ce qui est pourtant commun dans ses livres (les Tommyknockers, Ça,...) comme dans Rage. Rage qui est un livre que je recommande absolument si vous avez apprécié Misery. Toutefois il y a des scènes plutôt malsaines qui relatent au sexe donc...

Mais HS. En tout cas j'ai bien aimé Misery, adoré même. A défaut de Cellulaire, qui est un livre extrêmement décevant, franchement King a exagéré avec cette merde.

Hs; Le top des livres que j'ai préféré de King;
1) Ça.
2) Rage.
3) Shining/Misery
4) Les Tommyknockers

Dernière modification par Izanagii (08-07-2010 13:45:48)

 

Pied de page des forums