Forums » [Série] 24h Chrono:

[Série] 24h Chrono  

Lancé par Serafina - 4 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Série] 24h Chrono

24 épisodes de 45 minutes (1h avec les pubs) pour retracer 24h dans la vie de Jack Bauer, agent de la cellule Anti-terroriste de Los Angeles. Un concept  révolutionnaire mêlé à un suspens insoutenable, des rebondissements imprévisibles et des thèmes d'actualité, des personnages attachants (ou détestables) et puis bien sur Jack.[align=center]
[img]http://fallengodess.net/24saison4.jpg[/img][/align]

Présenter tous les personnages seraient bien trop long vu qu'ils ont tendance à changer au cours des épisodes. L'un des seul restant constant, c'est [b]Jack[/b] ([i]Kiefer Sutherland[/i]), homme de terrain, surhomme à ses heures. Le seul à pouvoir sortir d'une séance de torture militaire, après deux arrêts cardiaque et repartir pour 5h de folle poursuite, juste en s'arrêtant pour grimacer de temps en temps. Jack le seul a pouvoir décider d'entrer dans une pièce ou l'air est mortellement contaminé en disant juste « T'inquiètes je vais retenir ma respiration ».
Jack aime son pays et fera tout pour le défendre, il est insubordonné quand les ordres ne lui semblent pas bons, il n'hésite ni à désobéir à ses supérieurs ni à se lancer dans des actions suicidaires.
[b]Tony Alemeida[/b] est le deuxième personnage à être le plus apparu dans la série. Soupçonné de trahison lors de la première saison, il  finira par devenir un grand allié de Jack, et directeur de la CTA. Bien que généralement plus respectueux des règlements que Jack, il les enfreindra quand même quand certains de ses proches seront en jeu.

On notera aussi [b]Chloé O'Brien[/b] ( [i]Mary Lynn Rajskub[/i] ) brillante analyste à la CTA, franche (trop franche) désagréable et rarement de bonne humeur. Elle excelle dans son travail et à peu à peu acquis un rôle important en partant d'un simple minuscule second rôle. C'est sans doute à ce jour la « supporter » la plus dévouée de Jack. Elle a à mainte reprise risquée sa carrière pour lui.
Dans le même genre on peut mentionner [b]Michelle Dessler[/b] ([i]Reiko Aylesworth[/i]) qui figure dans les saisons 2 a 5. Second rôle sans intérêt au départ, elle prendra peu à peu de l'importance,  jusqu'a être ramenée dans la série pour la saison 4 après le mécontentement des fans déçus de ne plus la voir, se hissant quasiment à la tête de la cellule.
Ensuite, impossible de ne pas parler de David Palmer, candidat à la présidence menacé de mort dans la première saison il deviendra un allié précieux pour Jack. Il fait confiance à Jack et l'écoute. De son coté, jack considère Palmer comme un ami et fera bien des fois le sale boulot pour lui.

A noter, aucun indice temporel n'est donné dans la série, elle est construite pour rester « intemporelle ».
Chaque épisode de 24 représente donc une heure. Une horloge digitale apparaît à divers moments de l'épisode pour nous rappeler le temps restant. Histoire de bien mettre la pression quoi. De même l'écran est fréquemment coupé en plusieurs parties, pour nous montrer plusieurs actions en même temps.
24 est l'une des rares séries sur le terrorisme à ne pas avoir été interrompue suite au 11/09. La série n'hésite pas à montrer l'usage de la torture, la rendant nécessaire à l'histoire. Par ce fait, elle est plus réaliste mais aussi moins « politiquement correct » que d'autres séries du même genre. Bauer et le président Palmer sont souvent amené à des choix cornéliens et prendront des décisions « secrètes » et « illégales » telles que violer une ambassade, autoriser la torture, ou même le meurtre.
Les agents utilisent des méthodes extrêmes pour des situations extrêmes. On pourra sourire devant l'énormité de certaines ficelles (ou se demander le nombre de vies que possède l'agent Bauer). La série donne dans le gros, mais reste dans l'ensemble assez logique. Jack est souvent là au mauvais moment au mauvais endroit, et une saison sans quelques missions suicides, quelques tortures, et de nombreuses menaces de renvoi ne serait pas une saison de 24 soyons honnête XD.
Les personnages les plus populaires sont loin d'être épargnés par la série et à deux exceptions près (que je ne vous citerai pas ;p) tous les personnages les plus appréciés sont passés à la casserole tôt ou tard. Et ce sans ménagement.
Seul marque « cérémonieuse », la « [i]silent clock [/i]», L'horloge tiltant usuellement chaque seconde, elle est rendue muette à certains moments. Le cinquième « Silent Clock » de toute la série était hier sur TF1et était diablement efficace.

Bon, j'ai fait long il me semblerai. 24 est une de mes séries préférées et ce, depuis que j'ai vu la première saison. Chaque été je me retrouve à camper devant ma télé les samedis (ou mardis xD) soirs pour avoir ma dose. Je me refuse à les télécharger sur le net, pour une raison assez simple, le fait d'attendre une semaine pour avoir ma suite fait partie du charme pour moi. J'ai pris l'habitude et puis 24 ça se finit pas en une semaine, c'est plus drôle sinon. Les coups de théâtre sont bien trouvés, et on se prend facilement au jeu.
Mes saisons préférées sont a ce jour la saison 2, une partie de la saison 3 et la saison 4. Bien sur la S1 garde un aspect nostalgique  <3. Suivant la progression de TF1 je n'ai pas vu assez de la S5 pour me prononcer, mais ... Comment dire, il manque quelque chose. Le principe de 24 c'est d'avoir une deadline, or la, il n'y en a pas. Alors oui c'est efficace, c'est toujours aussi bien foutu, mais il manque cet ultimatum. On a plus l'impression que ça fait 24h parce que... c'est 24 qu'autre chose. De même la S5 semble être une critique un peu trop ouverte à mon goût au gouvernement Bush, et je ne suis pas spécialement fane des trucs engagés.
La série a des scènes tout bonnement... affreuses. Le genre de scènes où je chiale comme une vieille madeleine. Le départ en avion de Mason dans la S2, l'explosion de la voiture dans la 4 et j'en passe. Ses moments à fangirl aussi. Le retour d'une traîtresse dans la s3, l'arrivée de la remplaçante de la chef de la CTA dans la s4 etc.[b]

Attention, tout commentaire dépassant la diffusion TF1 devra être placé entre balises SPOIL[/b]

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

KiRua-$an
KiRua-$an
Bon Genin

Re: [Série] 24h Chrono

24 est ma série préférée, tout d'abord parce que le scénario est, quelque soit la saison, digne des plus grandes séries. La bande son est tout bonnement excellente (surtout le theme principal en fait) car elle colle tout à fait à la série. Enfin, et c'est selon moi le principal attrait de la série, Kiether Sutherland (aka Jack Bauer); une classe sans égale dûe à ses méthodes assez brutes par moment et à son énorme expérience. Ajoutez à ça une méthode de cadrage très originale est vous obtenez la série d'action-suspence par excellence.

Seraf je partage ton avis, la s5 est trop politique. Certes il y a un peu de virus neurotoxique qui relève le tout, mais Logan occupe le premier plan durant la majeure partie de la saison.
Pas d'inquiétude pour la suite cependant, j'ai eu de très bons échos de la s6 smile

† 24 † [ http://www.beck-fr.com ]

Sakura0211
Sakura0211
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] 24h Chrono

Et bien je rejoins les fans, puisque je suis aussi fanatique de cette série. 24 est une série bourrée de suspense et avec un excellent scénario, difficile de ne pas tomber sous le charme ^^

Il y a au total 8 saisons prévues, sachant que la 6eme est sortie aux USA pendant que la 5eme est diffusée en ce moment même en France. Tout comme Seraf' et Kirua, je pense que la saison 5 est beaucoup trop basée sur la politique par rapport aux 4 autres saisons. Avoir Logan et ses sbires durant plus de la motié de la saison, c'est ennuyant à force. Néanmoins la saison 6 est tout aussi "politique" mais avec plus d'action je trouve. [C'est pas marrant de regarder les saisons à l'avance, mais on peut difficilement résister lorsqu'on voit les CD devant soit xD]

Bref, je conseille fortement cette série aux non-adeptes ^^

Dernière modification par Sakura0211 (04-08-2007 00:22:24)

 

Caesar
Caesar
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] 24h Chrono

Cette série, est tout simplement trop forte !

Kiefer Sutherland a fait sauter pas mal de taboo avec cette série ( compromission du président, assassinat de supérieurs et j'en passe )

Le supsense vous prend à la gorge, les rebondissemnents sont incroyables ( on se surprend toujours a essayer de deviner qui est la taupe dans la Cellule XD )

Jack Bauer est un héros hors norme, c'est un "gentil" qui n'hésite pas à recourir à des méthodes de "méchant" ( cf. début de saison deux, cette scène m'a tué XD )
Nina aussi est terrible, ( vous verrez pourquoi pour ceux qui n'ont pas vu ^^ )

A noter, Zachary Quinto ( Adam ) est aussi dans une série qui cartonne en ce moment ( Heroes )

Rien a dire Kiefer Sutherland est fort ! Aussi je conseille fortement à ceux qui ne l'ont pas vu "Phone Game"

"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Série] 24h Chrono

Bon, bah la S5 approche de la fin sur TF1 (oui je suis tf1 XD) et au final avis vraiment mitigé sur cette saison. C'est celle qui a fait le plus de tabac aux etats unis a ce que je sait, et pourtant a mon gout c'ets loin d'etre la meilleure.
Bon, déja pour l'absence de deadline, j'espere que ca reviendra dans la prochaine saison, car pour moi c'est un truc inséparable de la serie.
Le fait que la machination vienne d'en haut aurai été interessante si elle n'aurai pas été amenée de maniere aussi grosse..en 10 minutes logan change du tout au tout et ce sans le moindre indice précurseur, je veux bien que 24 aime les surprises mais y'a des limites. Bon apres le fait que ca soit trop engagé me saoule vraiment, ca fait troppp anti-bush >_>. Et je trouve que ca gache 24 ;_;

Bon apres toujours des scenes aussi énormes (l'atterisage de l'avion Omfg x) ou la prise du sous marin) mais ca c'est du 24 donc je m'en plaint pas <3. Jack est toujours aussi éficace, mais pas de grosses surprises niveau personnages comme il y'a pu en avoir dans les autres saisons. Bref, je pense au final que ce sera la saison que j'aurai le moins apprécié de la serie, j'espere que la suivante sera meilleure, parce que 24 fait partie de mes series préferées (si ce n'est ZE serie préferée).

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums