Forums » Brevet 2010:

Brevet 2010  

Lancé par naruto1811 - 50 réponses - Page 2

mateur62
mateur62
Bon Chuunin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2010

Ca va les sujets on aimerais avoir ca au Baccalauréat ^^ 
Au faite maintenant il ya combien d'épreuves pour le brevet depuis le temps peut être que cela a changé car j'avais Histoire /Maths et Français .

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

[color=red]Purée, je préviendrai pas dix fois. Mon message est en haut de page et en rouge, j'en ai quand même qui se débrouillent pour pas lire >_<

Je précise que quand je dis "flood", je comprends aussi flood à l'argu hein (une quote, trois mots). Si vous avez juste à dire "le sujet de math était nul", ben, dites-le-vous à vous-même, mais évitez le flood, merci.

Je précise qu'il n'y aura pas de troisième fois, mais un lock direct.[/color]

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Macroy
Macroy
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mouwaha le Français était super simple, en cours on a fait des trucs hyper plus compliqué, j'hallucine. Oo

Quant au maths, bah on à fait les aires qu'en fin d'année avec les formules des volumes and cie, et comme on a pas fait d'exos dessus, ben j'avoue que j'ai completement foiré ce sujet là. ^^

Moi qui connaissais par coeur les fonctions, les racines carrés & co, j'ai été déçu de ne pas trouvé grand chose dessus.

Dernière modification par Macroy (29-06-2010 19:19:54)

gaaramiot
gaaramiot
Bon Genin

francais math ct assez facile. la redac sujet de merde. maths :activité numérique ct trop facile...sinon g 30 pt a ratrapé et je lai smile bref demain histoire g.éo la flemme. PS: je sui le cancre de la classe et g pa ouvert un cahier pr la revision

fuckin' bitch

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mdr quelle blague le brevet, selon les corrections en ligne j'ai 36.5 en français et 38 en maths mais j'ai envie de rire quoi...Le sujet de maths était simplissime, pas la moindre équation ils se foutent de nous ? A par contre ils te mettent pleins de fonctions, génial la répartition sur tout le programme...

Dernière modification par Uchiwa 76 (29-06-2010 20:00:42)

kaminin
kaminin
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah la la, la rédaction de francais c'étais d'la merde!
Jojo et sa mère se sont disputé et le père devait les réconsilier!!
Un sujet pourri.
Maths j'en parle meme pas!
Comment il fallait faire pour calculer l'aire d'un octogone?
Et la dernière parie j'avais trop la flemme de la faire donc rien!!
Comment il fallait faire pour calculer l'aire de la pièce?
Et histoire personne saurait le sujet ou un truc comme ca avec le décalage horaire? ( Par exemple pour la réunion.....)

hinata524
hinata524
Bon Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

francais sa va math aussi histoire je connais pas les reperes et j'ai perdu mon manule et merde
sinon la redac sa va avec jojo la et sa daronne mdr
histoire j'espere la seconde gueurre mondiale pas de 1 ere gueurre in'sha'allah

la vie est dure mais vaut la peine d'étre vécu

Lééa
Lééa
Bon Genin

Hahahahahahahahaahahah  j'en peuuuux plus, ce brevet m'a tuééé   (tellement drole que j'en ai dormis aprés ma redac' u_u" )   Mon français, enfin LE sujet de français est passé nickel, (faut aussi dire que c'était THE sujet qui tue tout ! è_é )  Ouh le vilain Jojo , le ptit goufflu avec sa pelle... ê___e    . 'fin bref, les question etaient assez simple. (Je crois que je devrais faire une ode à ma prof de français tellement elle nous a cirée a faire de grosses explications de texte... celle-là c'tait du pipi d'âne smile  )

Par contre pour ce qui est des maths... hmm 
Il se trouve que mon voisin de classe se trouvait dans la même salle que moi (Yeah Z oblige ! ù__ù ) et juste derriere moi qui plus est. Quand notre inspecteur nous a donné notre sujet je crois que j'ai eu le plus gros beug de ma vie (j'ai faillis m'ettouffer avec mon chewing-gum x.x ) J'me suis retournée pour voir comment il réagissé lui. C'qui m'etonna pas c'est l'expression qu'avait son visage (Genre entre la peur, la haine et le degout profond... )  Y'avait presque que d'la géometrie et un machin ou fallait peindre des murs et calculer le prix des dalles... Le tout premier exercice etait tranquil aussi  ¤__¤
Enfin bref ce brevet d'math on l'a senti passer avec mon pote, et pas qu'un peu   _  _ '     (Bon en même temps, paye l'année de branleurs qu'on avait fait. =X )

De toute façon osef, mon brevet j'l'ai deja (ouais bon 175.1 )  tout ça grace a l'histoire des arts ( Guernica avec un beau 19 en prime :]   )     J'y suis allé pour la forme et pour essayer de viser la mention  hmm

On peut vivre sans...

Z.

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ryuuchan]ninja itachi > n'empêche que. Tu peux trouver ça facile (moi aussi, et d'autres), reste que certains arrivent quand même à ne pas avoir le niveau. Après, je ne sais pas si dire "c'est facile" est une bonne chose. Ça pourrait donner l'impression à certains que, s'ils le ratent, ils l'auront fait exprès. Certains ne bossent pas, c'est vrai, mais d'autres ont beau y aller à fond, ils se ramassent des rames.

Alors oui, forcément, ça paraît facile, et encore plus avec le recul, surtout qu'en on est au lycée, et à plus forte raison en fac. Mais quand même. Je pense qu'avant de faire joli sur un CV, c'est aussi un bout de papier qui dit que tu as les compétences requises (et ça, ça va bouger avec leurs réformes alakon - je parle du socle commun entre autres... hmm).[/quote]
Ne pas avoir au moins 10 sur des sujets comme ça, faut vraiment le vouloir. Je ne parle pas bien sûr de ceux qui ont de réelles difficultés. Je pense à ceux comme gaaramiot :
[quote]francais math ct assez facile. la redac sujet de merde. maths :activité numérique ct trop facile...sinon g 30 pt a ratrapé et je lai  bref demain histoire g.éo la flemme. [b]PS: je sui le cancre de la classe et g pa ouvert un cahier pr la revision[/b][/quote]
Pourquoi ils obtiennent quand même le brevet ? Parce que c'est simple, et encore le mot est faible.

Le brevet c'est quoi ? Une promenade de santé.
Ca prouve quoi ? Que tu sais répondre à des questions comme "Que fait la mère dans le 1er paragraphe ?".
Est-ce obligatoire pour passer au lycée ? Même pas.

Laisse-moi rire. Et le plus triste dans l'histoire, c'est qu'on abat des arbres pour pondre ce genre de sujet sur des feuilles.

Ce que j'en retiens, c'est qu'ils t'obligent à te lever pour retourner au bahut pour 8h pétantes. Franchement c'était pas la peine de me réveiller pour ça. Sans compter la pression qu'ils te mettent. Ca me faisait rire, mais c'était aussi assez saoulant. Et quand tu te retrouves devant ta copie, tu ne sais plus s'il faut rire ou pleurer devant tant de simplicité.

Je conseille de finir sa nuit sur la table.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Alors contrairement au préjugé le brevet ce n'est pas donné. Les résultats sont souvent faussés par le fait que ce soit un diplome qui s'obtient en controle continue. Donc arreté de rabaisser le niveau du brevet. Vous trouvez peut être le diplome simple, n'empêche que les sujets regroupent souvent l'ensemble de l'apprentissage du collège.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il existe 3 variantes de Brevets :
Brevet des collèges ( pour ceux en fin de 3eme)
Brevet serie professionnelle ( pour ceux qui l'ont raté et sont en pro)
Brevet serie technologiques.

Le Français, je trouve l'épreuve assez moyenne. Le sujets relate un peu près toutes les connaissances qui sont nécéssaire.

L'histoire/Geographie, c'est plus de l'analyses de documents avec quelques repères à connaître qui sont pas toujours évident. Le paragraphe argumenté est un peu moins simple que les questions.

Maths, c'est la matière que je trouve la plus difficile. Surtout au niveau du temps, j'ai toujours trouvé long les épreuves de mathématiques.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Voilà, naruto 1000 exprime d'une autre manière ce que je veux dire. Par contre, le contrôle continu, je ne le trouve pas si naze que ça dans la mesure où les examens qui n'en ont pas, tout se joue au moment de l'exam. Même si tu as bien bossé dans l'année et qu'il arrive un "accident", à l'arrivée, les résultats ne reflètent pas forcément les efforts que tu as fournis auparavant.

Après, je maintiens quand même la validation de compétences. Comme le souligne naruto 1000, en histoire, plus que les connaissances, c'est la capacité à faire de petites synthèses, en math, à raisonner d'une certaine manière, etc... C'est pas un diplôme difficile, certes, mais attention à ne pas le mépriser.

De plus, c'est le premier "examen" d'un parcours scolaire. Personnellement, je le trouve très bien pour te donner un avant goût de ce qui se passera ensuite (et je maintiens que, plus que le brevet, c'est surtout ces histoires de niveau A1 / A2 et de socle commun qui sont choquants quand on sait ce que les profs sont censés faire...).

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Hum... Je trouve que le brevet est quelque chose d'important. Même s'il ne servira pas à grand chose pour notre carrière professionelle, se dire que l'on va passer 4 ans au collège sans rien à la clé, c'est un peu décevant. Pour moi, le brevet ça motive, même si il implique des révisions... Et puis je n'ai pas trouvé que les sujets étaient si faciles que ça...

Je reviens de l'épreuve d'histoire / géo. J'ai pris histoire, qui était sur la première guerre mondiale. Le paragraphe argumenté c'était " Pourquoi la première G.M. a t-elle été totale ? ". Sujet plutôt facile quand on a appris et révisé la leçon ( ce qui n'est pas mon cas, mais bon, j'ai une bonne mémoire ^^ )... Celui de géo c'était sur les inégalités dans le monde, en rapport avec l'IDH, les contrastes etc. C'était un peu plus difficile, et comme je ne suis pas très à l'aise avec cette matière... =/
Education Civique j'avoue que j'ai baclé le PA, j'en avais marre & j'avais plus d'idées pour mes phrases u_u C'était sur la discrimination. Je pense que tout le monde a pu le faire, étant donné qu'il ne fallait pas avoir appris des leçons en particulier... Enfin moi, je ne l'ai pas fais ce cours, et des arguments il y en avait quelques uns quand même ^^

Voilà :3

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

aria87
aria87
Bon Chuunin

Si j'avais ces sujets l'année dernière j'aurai eu ma mention bien ! Au lieu d'être à 10 points... ;o;'

[spoil][Argumentation quand tu nous tiens... :')]][/spoil]
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Pouet.

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Moi, se que j'avai trouvé le plus dur, c'était le fait d'y aller!

Ouai c'est vrai que les maths, c'étais méchament dur, surtout que c'est une des matiere qui dur le plus lomptemps nan?

Après, c'est vrai il y à le niveau A1/A2 qui sert a quoi? XD

Dernière modification par toinou--42 (30-06-2010 12:34:54)

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

yataah
yataah
Bon Chuunin

Bon je devrai avoir la mention bien grace au niveau A2 qui rajoute 12 points wink

sinon le sujet de francais était pas terrible tout comme clui de maths

par contre histoire bof les questions trop facile t le pargraphe argumenté fallait réfléchir wink

Maintenant les vacances!!!! *o*

there is no end for a God

Séphale
Séphale
Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'était facile, j'ai trouvé =O

Pour l'aire de l'Octogone, fallait faire par déduction.

Calculer l'aire du carré, et enlever l'aire des 4 petits triangles isocèles ( qu'on aurait calculé, evidemment )et tu as l'air de L'octogone ^^

@kamaru
@kamaru
Chuunin

[quote=calinounet]Quelle Blague se brevet ! Francais et math si j'ai aps 30/40 j'ai honte !

Juste Quelqu'un sait l'Aire d'un Octogone ?[/quote]
Pour trouver la réponse il fallait soustraire l'aire des 4 petits triangles rectagle à l'aire du carré . Et voila comment trouvez l'aire de l'octogone wink

Quelqu'un a répondu juste avant moi .

Sinon l' Histoire Géo c'était super simple moi j'ai pris le sujet sur les inégalités dans le monde .

Dernière modification par @kamaru (30-06-2010 14:38:21)

Ici c'est la Paillade !

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[quote]Sinon l' Histoire Géo c'était super simple moi j'ai pris le sujet sur les inégalités dans le monde .[/quote]
Ah ouais ? J'ai trouvé pourtant que faire un paragraphe argumenté là dessus était un peu plus compliqué que sur la première guerre mondiale! ^^"

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et voila c'est fini et ca sait fait super  part le français ( mettre un sujet avec des enfant a la plage quand tu crève de chaud devant le brevet c'est pas sympa xD .

Enfin j'espre avoir mention assez bien ns avoir revisez ( tout le college :p)

Arbore la bannière de la sincérité et combat jusqu’à la mort !

Kill@
Kill@
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Lééa]De toute façon osef, mon brevet j'l'ai deja (ouais bon 175.1 )  tout ça grace a l'histoire des arts ( Guernica avec un beau 19 en prime :]   )     J'y suis allé pour la forme et pour essayer de viser la mention  hmm

On peut vivre sans...[/quote]
Moi aussi j'ai fait option histoire des arts, c'etait aussi sur Gernica ( c'est parce que on vient du meme endroit yikes ? ) et j'ai eu 14...

-Sinon, je viens de m'appercevoir que le Français etait hyper simple mais j'ai pas pu le faire >_> !
J'avais pômmer ma fiche de convocation et je me rappelais plus de l'heure. J'ai essayer de me rensegner et on m'a dis une mauvaise horaire... 
Je suis arrivé quand il restait 30 minutes pour la fin des question et j'étais abasourdis ! Bref, la redac était aussi à chier, Francais completement foiré...

-Pour les maths, la partie nummérique très simple, pour le reste j'ai 'pioché' puis fais les exercices que je connaissais...

-En ce qui concerne l'Histoire-Géo, les repères geographiques étaient simples, mais pour les dates je m'en souvenais plus >.> . J'ai choisis le thème sur le développement inégal dans le monde : facile les questions, mais un peu chaud la rédac. mais ça va. Par contre l'Education civique c'est toujours de la merde ^^ J'ai pas eu d'inspiration pour le paragraphe argumenté j'ai donc ecris quelque merdes yikes ...

Sinon je trouve vraiment que leurs putain de feuille ils peuvent se les mettres où je pense !! C'est de la qualitée vraiment merdique : c'est des tout petits carreaux, et on croirait des couches pampers pour les moins d'un an tellement que ça absorbe l'encre des stylos plume...

Dernière modification par Kill@ (30-06-2010 15:43:34)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Kill@ > Plains-toi, dans ma fac on n'avait même pas de carreaux sur les feuilles à rendre 0_o Au bout de trois ans j'ai fini par m'habituer, mais la première année, je te dis pas la gueule qu'elles avaient, mes copies XD

Euh, par contre pour le français, finalement t'es rentré dans la salle ? Je sais pas comment ça marche, mais ça serait pas éliminatoire de ne pas se présenter par hasard ?

Kill@
Kill@
Genin

• 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ryuuchan]Kill@ > Plains-toi, dans ma fac on n'avait même pas de carreaux sur les feuilles à rendre 0_o Au bout de trois ans j'ai fini par m'habituer, mais la première année, je te dis pas la gueule qu'elles avaient, mes copies XD

Euh, par contre pour le français, finalement t'es rentré dans la salle ? Je sais pas comment ça marche, mais ça serait pas éliminatoire de ne pas se présenter par hasard ?[/quote]
Outch, des feuilles sans careaux !! Si il n'y a pas de carreaux, quand j'ecris ça peut faire les montagnes russes avec moi yikes ^^

Oui, finalement je suis rentré pour la dictée et la rédaction.
Je ne crois pas qu'au collège ça soit éliminatoire, mais ma mère m'a dis qu'une fois un ga était arrivé juste aprés que la porte se ferme, et ils ne l'ont pas laissé rentrer. Il a du attendre un an de plus pour repasser les éxams. Les boules quoi :S !

Lééa
Lééa
Bon Genin

[quote=Kill@]Moi aussi j'ai fait option histoire des arts, c'etait aussi sur Gernica ( c'est parce que on vient du meme endroit yikes ? ) et j'ai eu 14...[/quote]
Ah ouais ?   x)    Mais je pense que pour l'histoire des arts c'est comme les sujets du brevets, tous les mêmes...

Z.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Lééa > Pas exactement, puisque ça dépend de ce que les profs voient en cours avec vous. Ce qu'il y a surtout, c'est que vu que le programme, lui, est le même, il y a forcément des oeuvres récurrentes ^-^ Mais les profs peuvent choisir certains livres (qui entrent de toute manière dans le programme), mais tous ne sont pas alignés sur le plan national.

naruto1811
naruto1811
Bon Genin

[quote=Kuruito Denku][quote=naruto1811]coup d'envoi du brevet 2010 a 9h00 en champagne ardenne on a commencé en francais
pour ceux qui pense l'avoir avec combien de points et avec quelle mention
[spoil]honnetement[/spoil]
[spoil]250 point soit la mention bien car je commence avec 190.4 points smile[/spoil]
[/quote]
Yeah Champagne ardenne toi t'es un bon mon pote!
Mais le brevet c'est trop simple c'est ça le truc xD[/quote]
té un ardenais

le francais c'était assez simpe les math (a part le pbm tou roule) et jé pris géo

on est tombé sur un texte argumentatif
fonctions volume pgcd aire et équation avec systeme
IDH ou 1er guerre repere asie et la discrimination

Pied de page des forums