[quote=Ryuuchan]ninja itachi > n'empêche que. Tu peux trouver ça facile (moi aussi, et d'autres), reste que certains arrivent quand même à ne pas avoir le niveau. Après, je ne sais pas si dire "c'est facile" est une bonne chose. Ça pourrait donner l'impression à certains que, s'ils le ratent, ils l'auront fait exprès. Certains ne bossent pas, c'est vrai, mais d'autres ont beau y aller à fond, ils se ramassent des rames.
Alors oui, forcément, ça paraît facile, et encore plus avec le recul, surtout qu'en on est au lycée, et à plus forte raison en fac. Mais quand même. Je pense qu'avant de faire joli sur un CV, c'est aussi un bout de papier qui dit que tu as les compétences requises (et ça, ça va bouger avec leurs réformes alakon - je parle du socle commun entre autres...
).[/quote]
Ne pas avoir au moins 10 sur des sujets comme ça, faut vraiment le vouloir. Je ne parle pas bien sûr de ceux qui ont de réelles difficultés. Je pense à ceux comme gaaramiot :
[quote]francais math ct assez facile. la redac sujet de merde. maths :activité numérique ct trop facile...sinon g 30 pt a ratrapé et je lai bref demain histoire g.éo la flemme. [b]PS: je sui le cancre de la classe et g pa ouvert un cahier pr la revision[/b][/quote]
Pourquoi ils obtiennent quand même le brevet ? Parce que c'est simple, et encore le mot est faible.
Le brevet c'est quoi ? Une promenade de santé.
Ca prouve quoi ? Que tu sais répondre à des questions comme "Que fait la mère dans le 1er paragraphe ?".
Est-ce obligatoire pour passer au lycée ? Même pas.
Laisse-moi rire. Et le plus triste dans l'histoire, c'est qu'on abat des arbres pour pondre ce genre de sujet sur des feuilles.
Ce que j'en retiens, c'est qu'ils t'obligent à te lever pour retourner au bahut pour 8h pétantes. Franchement c'était pas la peine de me réveiller pour ça. Sans compter la pression qu'ils te mettent. Ca me faisait rire, mais c'était aussi assez saoulant. Et quand tu te retrouves devant ta copie, tu ne sais plus s'il faut rire ou pleurer devant tant de simplicité.
Je conseille de finir sa nuit sur la table.