Forums » Brevet 2010:

Brevet 2010  

Lancé par naruto1811 - 50 réponses - Page 1



naruto1811
naruto1811
Bon Genin

Brevet 2010

coup d'envoi du brevet 2010 a 9h00 en champagne ardenne on a commencé en francais
pour ceux qui pense l'avoir avec combien de points et avec quelle mention
[spoil]honnetement[/spoil]
[spoil]250 point soit la mention bien car je commence avec 190.4 points smile[/spoil]

 

siam
siam
Chuunin

Re: Brevet 2010

Vous pouvez balancer les sujets aussi, histoire de voir ce que c'était cette année ? yikes

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Igloote
Igloote
Bon Genin

Re: Brevet 2010

Je balance après le sujet de français tongue

Mais pas le temps de scanner ! Ptdr

Qui est d'ailleurs été assez facile big_smile

Les Maths ça va être une tuerie ._. Ca va être un massacre ! x)

L'ordre c'est bien Français, Maths et Histoire ?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai.

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: Brevet 2010

[quote=Igloote]Je balance après le sujet de français tongue

Mais pas le temps de scanner ! Ptdr

Qui est d'ailleurs été assez facile big_smile

Les Maths ça va être une tuerie ._. Ca va être un massacre ! x)

L'ordre c'est bien Français, Maths et Histoire ?[/quote]
Ca dépend des années, moi, ça était Français, dictée/rédac, histoire et maths

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Kuruito Denku
Kuruito Denku
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2010

[quote=naruto1811]coup d'envoi du brevet 2010 a 9h00 en champagne ardenne on a commencé en francais
pour ceux qui pense l'avoir avec combien de points et avec quelle mention
[spoil]honnetement[/spoil]
[spoil]250 point soit la mention bien car je commence avec 190.4 points smile[/spoil]
[/quote]
Yeah Champagne ardenne toi t'es un bon mon pote!
Mais le brevet c'est trop simple c'est ça le truc xD

SO poulet au curry.

papiss
papiss
Bon Genin

Re: Brevet 2010

m'en fouuu j'ai deja mon brevet :p moi c'est le bac de français smile
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

le meurtre y a que ça

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: Brevet 2010

[color=green] Ce qui est marrant c'est que moi aussi j'ai trouvé le sujet de Français facile ! Pour les questions, sincèrement, c'était assez facile. Mais ça dépendait lesquelles. Pour la rédaction le sujet été trop pourri --' Je m'attendais pas à avoir un sujet pour poursuivre l'histoire de Colette... Mais je m'en suis bien tiré puisque que j'ai toujours beaucoup d'inspiration ! big_smile

Les maths ... Les maths ... je sais pas... j'espère qu'on va pas tomber sur du Thalès ou même du pytagore en géométrie, même s'il y a beaucoup de chance... C'est trop la mouise. J'espère encore moin avoir les fonctions !

Mais ça me dérangerai pas d'avoir à développer des équations ! Même si j'ai pas trop confiance en moi ... [/color]

[size=14][color=red] Bonne chance à toutes et à tous ! [/color][/size]

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

siam
siam
Chuunin

Re: Brevet 2010

Voici le corrigé du brevet de français pour ceux que ça intéresse big_smile :


[url]http://lewebpedagogique.com/brevet/files/2010/06/DNB-Fran%C3%A7ais-s%C3%A9rie-coll%C3%A8ge-29-juin-2010.pdf[/url]

Franchement je voit pas comment on peut rater un sujet comme celui-la, c'est d'une simplicité bête xD
Enfin bon le français a jamais été très dur de toute façon big_smile

 

ya..
ya..
Bon Genin

Re: Brevet 2010

SALUT LES ENFANTS !! bah alors? le brevet?! xDDD hahaha j'ai meme pas eu a l'passer que j'l'avait =/ T_T j'avais fait nuit blanche avant chacun des jours de l'exam en plus -__- j'dormais sur ma table xDDD & j'sortais a la premiere heure a chaque fois ensuite direction les z'amiis cancres !! big_smile et encore j'l'ai eu avec mention assez bien -_- d'0.5 points d'la note minimale pour mention bien big_smile

*Test* &Test&

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: Brevet 2010

siam > [color=green] merci pour la correction de la dictée ! Je me suis apperçu que j'ai fais une faute à "partie" j'ai mit un "t"
--' ensuite à "l'ait" J'ai mis "l'ai" et à "noirci" où j'ai mis "noircie".

Ca fait flic ... J'aurai combien de points en moins ? [/color]

Dernière modification par ~Sunamaru~ (29-06-2010 13:49:23)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Orishika (UW)
Orishika (UW)
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2010

Ahlala le brevet...Sur le français j'ai eu à réécrire la suite du texte à partir d'une certaine ligne.Ce jour là j'étais très doué: j'ai refait le début.
Je suis tombé sur un correcteur sympa,j'ai quand même eu 11 ^^

Les plus belles choses à voir sont celles qu'on ne peut qu'imaginer.

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2010

C'est vraiment ridicule...
Et le pire, c'est que je me souviens qu'au collège on te saoule avec le brevet pendant toute l'année "A la fin de l'année c'est le brevet alors vous avez intérêt à travailler blablabla", et au final ce sont des sujets qu'on n'oserait même pas donner à la maternelle tellement c'est facile.
Ne vous inquiétez pas les enfants, ce bout de papier pour faire genre dans le CV, on vous le donne.
A l'image du bac, d'ailleurs.

Dernière modification par ninja itachi (29-06-2010 16:03:49)

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Brevet 2010

ninja itachi > n'empêche que. Tu peux trouver ça facile (moi aussi, et d'autres), reste que certains arrivent quand même à ne pas avoir le niveau. Après, je ne sais pas si dire "c'est facile" est une bonne chose. Ça pourrait donner l'impression à certains que, s'ils le ratent, ils l'auront fait exprès. Certains ne bossent pas, c'est vrai, mais d'autres ont beau y aller à fond, ils se ramassent des rames.

Alors oui, forcément, ça paraît facile, et encore plus avec le recul, surtout qu'en on est au lycée, et à plus forte raison en fac. Mais quand même. Je pense qu'avant de faire joli sur un CV, c'est aussi un bout de papier qui dit que tu as les compétences requises (et ça, ça va bouger avec leurs réformes alakon - je parle du socle commun entre autres... hmm).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

godaimehokage
godaimehokage
Bon Genin

Re: Brevet 2010

le brevet de français sa a été j'avais peur de tomber sur une poésie mais bon c'est et puis la rédaction facile

le brevet de mathématique bah je sais pas mais je pense l'avoir réussis a part les formules d'aires du deuxième exercice

bon allez dernière ligne droite demain le brevet d'histoire
bon courage!!!!!!! a ceux qui vont le passer!
et merde!!!

Dernière modification par godaimehokage (29-06-2010 18:17:10)

un jour je vaincrais ^_^ du moins j'espère non!!! c'est pas possible!!!! je suis encore mort!!!

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Brevet 2010

Ca y est, je suis rentrée chez moi, et je suis MORTE! Brevet de français les doigts dans le nez : un texte de Colette ( les virages de la vigne ou un machin comme ça )... Par contre rédac' pourrie, j'étais dégoutée du sujet! En gros le texte c'était sur une mère et ses deux enfants qui sont à la plage. Le fils arrive en courant et dit que Jeannine, la soeur, s'est noyée. La mère s'affole pour rien puisque sa fille est en fait en train de jouer dans le sable. Donc elle engueule son fils. Et nous, on devait écrire la suite de l'histoire, avec le père qui arrive et qui essaye de les réconcilier U_U
En math... Ben c'est mort quoi. Je suis nullle, et c'est une fatalité qui ne changera jamais XD Le problème néanmoins était facile, non ?

Demain je passe l'histoire, je suis plutôt détendue même si j'ai pas révisé big_smile

[quote]le brevet de français sa a été j'avais peur de tomber sur une poésie mais bon c'est et puis la rédaction facile[/quote]
Ah! Toi aussi ? Pourtant j'aime bien les poésies, mais sur ce sujet de brevet, c'est trop galère >_<

Dernière modification par HyeSun (29-06-2010 16:58:01)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

miisslita
miisslita
Genin

Re: Brevet 2010

[quote=naruto1811]coup d'envoi du brevet 2010 a 9h00 en champagne ardenne on a commencé en francais
pour ceux qui pense l'avoir avec combien de points et avec quelle mention
[spoil]honnetement[/spoil]
[spoil]250 point soit la mention bien car je commence avec 190.4 points smile[/spoil]
[/quote]
euh moi je viens de  le passé mais je ne sais pas si je l'ai mais j'ai reussi les deux brevet blanc

 

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Brevet 2010

Le brevet, c'est toujours un diplome même si il sert pas a grand, enfin bon on vous le demande souvent lors d'entretien et ca peut valoriser >>'  Même si je l'ai raté, j'ai l'impression qu'avant c'était plus difficile, rien que l'épreuve de math c'était galère. Après la géo, trop simple et le français souvent aléatoire, mais bon, trop de pression pour rien. neutral

 

Xe-Immortal
Xe-Immortal
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2010

Moi je viens de passer le français et les maths aujourd'hui... Trop façile. Par contre j'ai peur pour l'histoire demain ^^".
Mais bon, c'est juste 2h d'exam' et après "Basta la vista!" (J'ai frii, j'ai tout compris).
Donc bonne chance à toutes et à tous pour cette épreuve d'histoire-géographie-éducation civique qui tombera j'espère sur les sujets que j'ai révisés! big_smile

Jashin Love!!

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2010

Je rentre juste-là et j'ai passé le français les doigts dans le nez(sauf la dictée je pense...)et ben pour les maths c'est la mort sa ma soulé alors j'ai rendu vite fait ma copie ^^
J'espère que l'H-G sera plus facile demain parce que sinon c'est la mort pour moi, enfin me manque juste 18.5 points pour l'avoir mais galère qu'a même.
Je souhaite donc à tous les 3° woniens de France une gros merde big_smile

 

hinata06
hinata06
Bon Chuunin

Re: Brevet 2010

Fuck le Brevet a Limoges dans la Haute Vienne, sa sert a rien, j'ai chier les maths sad

Dernière modification par hinata06 (29-06-2010 18:35:31)

#Fuckyouestidepute ‹3 ×•× Release the Kraken ×•× d.&c. ~ s. j. m. c. t. ~

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Brevet 2010

[quote=hinata06]Fuck le Brevet a Limoges dans la Haute Vienne, sa sert a rien, j'ai chier les maths sad[/quote]
Y'a pas que toi qui t'es chié les maths... Moi j'ai eu un sujet "facile" et j'ose même pas penser à la note merdi*** que je vais avoir XD

Ah oui, il me manque trois points pour l'avoir, alors j'aimerais une mention ^^"

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2010

[quote=HyeSun][quote=hinata06]Fuck le Brevet a Limoges dans la Haute Vienne, sa sert a rien, j'ai chier les maths sad[/quote]
Y'a pas que toi qui t'es chié les maths... Moi j'ai eu un sujet "facile" et j'ose même pas penser à la note merdi*** que je vais avoir XD

Ah oui, il me manque trois points pour l'avoir, alors j'aimerais une mention ^^"[/quote]
Bande de noobs les Maths : la meilleur matiere au monde <33 XD

Bon perso je passe en 3eme donc je l'ai pas encore passe mais d'apres ce que vous dites ca semble facile smile

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Brevet 2010

[quote=briceman][quote=HyeSun][quote=hinata06]Fuck le Brevet a Limoges dans la Haute Vienne, sa sert a rien, j'ai chier les maths sad[/quote]
Y'a pas que toi qui t'es chié les maths... Moi j'ai eu un sujet "facile" et j'ose même pas penser à la note merdi*** que je vais avoir XD

Ah oui, il me manque trois points pour l'avoir, alors j'aimerais une mention ^^"[/quote]
Bande de noobs les Maths : la meilleur matiere au monde <33 XD

Bon perso je passe en 3eme donc je l'ai pas encore passe mais d'apres ce que vous dites ca semble facile smile[/quote]
Je te fais un scan du sujet si tu veux! big_smile Par contre il risque d'être un peu beaucoup parsemé de ratures... ^^"

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

calinounet
calinounet
Chuunin

  • 287 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet 2010

Quelle Blague se brevet ! Francais et math si j'ai aps 30/40 j'ai honte !

Juste Quelqu'un sait l'Aire d'un Octogone ?

Dernière modification par calinounet (29-06-2010 19:01:56)

Keep Praying ©

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Brevet 2010

[color=red]Attention quand même au flood s'il vous plaît. J'ai pas trop fais gaffe jusque là, et je me paye une migraine donc pas trop envie de faire le ménage, mais faites un effort pour la suite pliz. [/color]

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums