Ouf! Pour en lire des conneries, c'est l'endroit IDÉAL.
C'est mon destin de rétablir la vérité.
Tout d'abord, pour crée un site, il suffit JUSTE du HTML!
Après, votre site sera très simple, sans espace membre ni rien du tout d'ailleurs. Ensuite vient le CSS (qui reste optionnel) qui sert à gérer la partie graphique du site. Par exemple, la couleur des liens, la mise en page, le fond d'écran, etc. Puis, viens le PHP.
Le PHP est un langage de programmation dynamique. C'est grâce à ce langage, qu'on peut créer un espace membre, un forum, une liste des membres etc, mais pour ce genre de script, il faut aussi le mêler à du SQL. Le SQL est le langage de programmation qui sert à utiliser une base de données.
Par exemple, votre pseudo, votre mot de passe, tout les messages du bar, du forum, les infos de votre profil, votre personnage, votre lvl, votre chakra, etc, les fanarts, les fan-fictions, tout ça est stocké dans la base de donnée. Vous comprendrez que quasiment tout est dans la base de donnée.
Bien sûr, le PHP est le SQL sont des langages bien plus difficile à utiliser, et je ne pense pas, à la vue de ton écriture, que tu maîtrise le PHP.
Personnellement, il m'a fallut 5ans pour pouvoir bien utiliser le PHP dans toutes sa puissance.
Ensuite il y a d'autres langages optionnels qu'on peut retrouver dans un site: le JavaScript, l'ActionScript (qui sert pour les applications Flash), l'XML, l'AJAX (un mélange de JavaScript et d'XML)...
Et le C++, dans un site? J'aimerai bien voir ça.
En tout cas, un site ne se construit pas en une journée. Ça prend énormément de temps, parfois (souvent) de l'argent aussi.
Bonne chance pour le tien, mais tu verras, c'est pas gagné.
Et pour les logiciels, il y a des Suites Adobe qui proposent à mon goût les meilleurs logiciels pour ça. Après, c'est des logiciels professionnels, donc faut savoir les utiliser en plus de savoir coder.
Renseigne toi, PhotoShop pour les images, Dreamweaver pour le code. Oui c'est payant, et ça coûte très cher.
Pour info: 2 390 € (taxes comprises hein) pour la Creative Suite 5 Web Premium.