[quote=Ryuuchan][color=green]Bon, ça serait cool d'éviter que chaque topic sur le français vire à la compétition d'orthographe (on n'en est pas encore là mais je préviens ;p). Et puis merci aussi de penser que non, tout le monde n'est pas au même niveau
[/color]
Brefle... Qui a dit du mal du latin, pendant que j'y suis. Faites gaffe à vos fesse hein XD Je signale à Lotus Flower que non, tout le monde ne regrette pas d'avoir fait du latin. Et j'encourage même ceux qui ne détestent pas à continuer, pour le bac ça peut être un atout. Franchement, dépasser la barre des 15 à l'exam' n'est pas dur, c'est même plus du latin (c'est même presque du foutage de gueule), c'est de la récitation, puisque ce sont des textes déjà vus en cours.
Personnellement, j'en ai fait pendant pratiquement dix ans, j'ai jamais regretté. Et même je déplore d'avoir à arrêter l'année prochaine. J'étais en filière histoire, donc là, pas de souci, mais maintenant que je vais vers les métiers du livres, ben c'est plus dans le programme (et alors les trois profs qui s'engueulent pour savoir si les piafs attaquent les vignes chacun son tour ou tous ensemble, je peux vous dire que ça va me manquer T-T).[/quote]
Bon bah je crois que tout est dit concernant le latin entre toi et moi mdr
VIVE le Latin !!!!! (puis faut dire que c'est aussi sympa de pouvoir se l'a péter en sortant des expressions en Latin) 
Dernière modification par murdle (28-06-2010 15:35:02)