Forums » De nouvelles options dans le BB code ?:

De nouvelles options dans le BB code ?  

Lancé par ~Sunamaru~ - 17 réponses - Page 1

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

De nouvelles options dans le BB code ?

[i] [color=green]Alors voilà, je voulais vous demander si vous trouverez que se serait bien de mettre de nouvelles options dans le BB code pour les fictions. Comme par exemple : mettre des couleurs ... Vous en dites quoi ? Ca pourrait faire joli pour l'histoire (pour ceux qui sauront l'utiliser correctement). Non ?
Aller, je vous laisse poster. Bisous à tous.

Vivons le monde en couleur ! [/i][/color]

Dernière modification par ~Sunamaru~ (27-06-2010 18:14:09)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: De nouvelles options dans le BB code ?

Mettre des couleurs c'est pas un peu ce que tu viens de faire ? :')

Y a un topic de koro là-dessus  >>[url=http://forum.wonaruto.com/sujet/31/Aide-Les-balises-BBcode-et-Smilies-sur-le-forum/]ICI[/url]<<

Et si tu veux mettre des couleurs différentes, suffit d'aller chercher les codes ou les noms en anglais et c'est bon (après pour les rares qui s'en servent, en général ça pique les yeux. Genre y a je sais plus qui qui poste en bleu clair à chaque fois j'ai les yeux qui saignent =_= ).

Fin bref, on voit pas trop ce que tu demandes de plus ?

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

[color=green] [i]J'ai essayé de le faire sur ma fiction, comme je le fais pour le forum, mais ça marche pas. Et puis ouais, certaines couleurs peuvent piquer les yeux ... Mais bon. Je sais pas moi sinon. [/color][/i]

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Ryuuchan]Mettre des couleurs c'est pas un peu ce que tu viens de faire ? :')

Fin bref, on voit pas trop ce que tu demandes de plus ?[/quote]
Enfaite, il souhaite qu'on puisse mettre des couleurs dans les fictions. D'après ce que j'ai compris.

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

[color=green] [i] Oui, voilà c'est ça, naruto 100. Ca pourrait être bien mais certains esprits tordus essayeront de nous faire "saigner les yeux" comme le dit Ryuuchan ! Ca m'a fais rire quand elle a dit ça. lol. [/color] [/i]

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Non, t'aime lire un livre avec beaucoup de couleurs fofolle ? moi personelment non. aussi y'aura toujours des abus genre écrire comme sa : [color=red]a[/color][color=blue]l[/color][color=green]l[/color][color=yellow]o [/color][color=pink]t[/color][color=darkblue]o[/color][color=darkred]u[/color][color=brown]t [/color][color=gray]l[/color][color=darkgray]e [/color][color=darkpink]m[/color][color=blue]o[/color][color=orange]n[/color][color=pink]d[/color][color=green]e[/color][color=darkyellow]! [/color]

Dernière modification par Bakakage (27-06-2010 18:47:03)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Hisoka_shodai
Hisoka_shodai
Bon Genin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~Sunamaru~][i] [color=green]Alors voilà, je voulais vous demander si vous trouverez que se serait bien de mettre de nouvelles options dans le BB code pour les fictions. Comme par exemple : mettre des couleurs ... Vous en dites quoi ? Ca pourrait faire joli pour l'histoire (pour ceux qui sauront l'utiliser correctement). Non ?

Vivons le monde en couleur ! [/i][/color][/quote]
S'il te plait arrêtes d'écrire en vert ça me fais justement (pas saigner XD) mal au yeux !

Pour en revenir au sujet , je lis pas trop de fics parce que j'aime bien les fics qui sont travaillé . Pas genre une de deux ou trois chap's .
Pour les couleurs je suis contre ! Mais par exemple ; souligné , mettre en gras , en italique ..... ça serai bien !

sasuke12_13
sasuke12_13
Excellent Genin

• 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais, mais on peux penser faire des dialogues du style :
[quote][align=center][color=blue]Je t'aime naruto[/color]
[color=orange]Moi aussi hinata[/color][/align][/quote]
Comme sa, on peut mieux comprendre car des fois, je dois bien l'avouer, je me perds un peux quand je lis les fics..
Pour moi, sa pourrais aidé à la structure des fics..
Mais comme vous le dites, il y aura peut-être des abus..
Pour moi, si on veux une fics avec quelques couleurs, pourquoi ne pas laissé les gens mettre des couleurs ?
Après, pour ceux qui abusent..
Bah c'est leur faute si personne ne lis leurs fics ...
Après, je dis sa, je dis rien ...

[align=center][u][b]PS : JE SUIS POUR !!!!!![/b][/u][/align]
[spoil]Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par sasuke12_13 (27-06-2010 18:53:43)

On ne peut oublier d'ou nous venons ni qui nous sommes... || https://kuroi-raven.deviantart.com/

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Hisoka_shodai > [color=blue] [i] Si tu aimes les fictions bien travaillées (comme la mienne) bah passe voir mes chapitres, tu pourras voir que j'utilise de partout le BB code. Sans vouloir faire de la pub. Mais si bien tu es un de mes lecteurs !? Non ? Bref, c'est pour ça que je demande si on pourrait mettre des couleurs.[/color][/i]

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~Sunamaru~][i] [color=green]Alors voilà, je voulais vous demander si vous trouverez que se serait bien de mettre de nouvelles options dans le BB code pour les fictions. Comme par exemple : mettre des couleurs ... Vous en dites quoi ? Ca pourrait faire joli pour l'histoire (pour ceux qui sauront l'utiliser correctement). Non ?

Vivons le monde en couleur ! [/i][/color][/quote]
Une petit HS ^^ pour dire qu'on pourrat ajouter les caracteres [b]B[/b] [i]I[/i] [u]U[/u] dans les textes des clans ils pourraient y avoir des points importants dans les fonctionnement de celui-ci

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Ah oui, cas flagrant de sautage de mots XD

Je pense que l'absence de couleur est voulue, Sunamaru. Il existe des normes en fonction de la lisibilité par les lecteur, au niveau du confort de lecture. Et du rose, jaune, bleu and co, c'est fortement déconseillé (sauf pour le cas où ta volonté serait de jarter tes lecteurs tongue).

Déjà l'italique et le gras, je trouve ça limite (ça aussi c'est déconseillé pour ce qui est de la lecture sur le long terme).

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

[color=blue] [i] Pourquoi c'est limite ce que je fais dans ma fiction ? Elle plaît à plein de monde ! Ca ne les dérange pas d'avoir une mise en page comme la mienne. Et puis je trouve que ça rend la lecture plus agréable. Quand je pense qu'on voit des gens mettre des pâtés, des dialogues serrés et du récit sans paragraphe et tout ...

Je trouve que ma mise en page plaît à beaucoup de monde, sinon, je n'aurais pas une centaine de lectures par épisode. D'ailleur, j'en profite pour remercier celles et ceux qui suivent mes aventures. Merci et continuer de me suivre ! L'aventure est loin d'être terminée !

Kisu kisu !! [/color] [/i]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Nan mais je ne te parlais pas spécialement de ta fic, Sunamaru, je te disais que dans les normes de conforts, les fioritures en général c'est à proscrire. Je fais des études dans le domaine des bouquins, je disais juste ce qui était considéré comme étant meilleur pour la lecture - sans m'adresser à personne en particulier ^-^ Après tu fais ce que tu veux hein, c'est ta fic pas la mienne tongue

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Ryuuchan > [color=purple] [i] Ah ok ! En tout cas tu es gentille de poster. Je sais, c'est ton devoir mais bon. Je sais pas si tu réponds à plein de gens en "tête à tête" mais en tout cas ça me fais plaisir.

smile [/color][/i]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Tu sais je réponds avant tout en tant que membre normal. Quand je "fais ma modo" en général j'utilise du vert ou du rouge wink

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Je trouve ça pas plus mal de pouvoir mettre des couleurs.

Ca peut permettre de differencier les dialogues par code de couleurs. Je trouve ça plus agréable et plus compréhensible lorsque les dialogues de tels ou tels persos sont en tels ou tels couleurs.

Pouvoir mettre en gras les mots clés qui ont une importance pour la suite de l'histoire.

Enfin bref, après je pense que les avis seront très divisés, tout dépend des admins ^^

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

A mon avis, oui, ça dépend des personnes. Moi par exemple, je sais que déjà, lire sur ordi, j'ai les yeux qui saignent au bout de quelques lignes, si en plus il y a de la couleur, c'est encore pire. Après, mon avis est aussi que lorsqu'on lit quelque chose, on n'a pas besoin de fioritures autour pour "ressentir" l'histoire (et d'ailleurs dans une bonne histoire, bien écrite, il n'y a pas besoin de couleurs pour différencier les protagonistes. Si on comprend pas, pour moi c'est que c'est pas un auteur qui fait des efforts pour être compris, mais qui use surtout de la voie de la facilité, un peu comme les dialogues théâtre...). Enfin, je suppose que ça dépend de l'appréciation de chacun (et on pourrait aussi me renvoyer dans les dents les illustrations de certains livres ^-^).

Je transfère à la boîte à idées, je suis en train de penser que ce topic aura plus sa place là-bas ^-^

Dernière modification par Ryuuchan (28-06-2010 23:18:28)

Gue$hinoO
Gue$hinoO
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[color=yellow]Ouais c'est une bonne idée d'écrire comme ça dans les fictions pour faire comme sasuke12_13 a proposé[/color]
[spoil][color=blue]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/color][/spoil]

Dernière modification par Gue$hinoO (28-06-2010 23:35:13)

Pied de page des forums