Forums » Resident Evil 6: vos idée pour le jeux:

Resident Evil 6: vos idée pour le jeux  

Lancé par pein le tiran - 23 réponses - Page 1



pein le tiran
pein le tiran
Excellent Genin

Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

Selon certaine rumeur, le Resident Evil 6, qui serais le derrnier episode de la serie, sortirais.... en 2017 ? une date qui va se fair attendre, avec un jeux qui se fera attendre. D'apres les commentair critique de certain internaute, les producteur on dessidé, de retourner au source des premier jeux, qui melangera se jeux a la dead space, melanger avec un silent hill et un left 4 dead, se qui pourais donner un titre interressant.
Il a beaucoup de rumeur aussi a se que le jeux se passent inci, et comme sa !
Mais vous quelle sont vos idée:
Les personage
L'endroit
L'histoir
Les arme
Les boss
L'embiance
Le gameplay
ect....

Mon avis:
le jeux se passera en 2003, en russie, en plein desert artic, allan meme a des eglise et des encien terrain d'entrainement nazie (on dirais un remak de wolfenstein XDDDD) ou tous les personnage (encore en vie) seront reunie, dans un stile melangant un peut lambience de doom 3 et de laction de army of two (bah, quois ?)des boss a couper le soufle, a la god of war (niark niark niark) persque pas d'arme, qun petit pistolet avec une symple lampe de poche et des tempette de neig broulant notre carte.... des heur de terreure et de plesire en perspective.
et vous, quand pencer vous ?

 

neji_O
neji_O
Chuunin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

Etant un grand fan de la série Resident evil
Je vois bien un jeu hyper hyper long ^^
Le monde est dévasté par les zombies seul une poignée de survivant sont vivant dont Leon S. Kennedy, Chris etc...
Les personnages des premiers opus qui sont encore vivant avec un chef sorti de nul part (hyper puissant et stratège) puis ils auront un genre de vaisseaux et ils parcouront le monde pour les exterminé tous

je proposerai pour cette opus des équipes de 4 voir 6
pour les armes on a tout les armes qu'on veut *o*
L'ambiance d'un film d'horreur


J'attends cette opus avec impatience, normalement il est prevu pour 2014-2015 je sais plus où j'ai lu ça fin bon

J'espère que pour la fin, ils donneront les plaisirs des anciens opus + de cette opus *o*

J'ai envie de sursauté quand je le jouerai ><

What goes up must comes down.

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

Aucune idée du scénario mais pourquoi pas dans l'une des dernière base d'umbrella, un endroit caché ou ils feraient encore leur expérience. Comme perso si c'est le dernier, on aura droit a tout les perso dispo dans les opus d'avant (chris, claire, léon, ada?, jill.) Quand au boss, je pense qu'ils mettront un tyrant, et pour boss final wesker, c'est obligé, même si il semble mort dans le 5.
J'attends ce jeu avec impatience comme tout le monde, j'espère qu'il sera juste meilleur que le 5 parce qu'il était hyper mauvais. XD

 

pein le tiran
pein le tiran
Excellent Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

[quote]Etant un grand fan de la série Resident evil
Je vois bien un jeu hyper hyper long ^^
Le monde est dévasté par les zombies seul une poignée de survivant sont vivant dont Leon S. Kennedy, Chris etc...
Les personnages des premiers opus qui sont encore vivant avec un chef sorti de nul part (hyper puissant et stratège) puis ils auront un genre de vaisseaux et ils parcouront le monde pour les exterminé tous

je proposerai pour cette opus des équipes de 4 voir 6
pour les armes on a tout les armes qu'on veut *o*
L'ambiance d'un film d'horreur


J'attends cette opus avec impatience, normalement il est prevu pour 2014-2015 je sais plus où j'ai lu ça fin bon

J'espère que pour la fin, ils donneront les plaisirs des anciens opus + de cette opus *o*

J'ai envie de sursauté quand je le jouerai ><[/quote]
Pas mal ton idée, mais je vois sa plus comme des pacs venant separé avec le jeux (ex: pacs Chine, pacs Japon, pacs USA) de plus se serais interressant de pouvoir controler un perso diferent a chaque endroit dans le monde, et davoir des bonus avec le jeux,ect
pareil pour le chef qui sort de nul part
[spoil]mais qui serais enfaite le chef de umberela corp. et quils veulent nous tuer... du mister, de laction et de l'enigme, sa va etre genial[/spoil]

 

raven-san
raven-san
Bon Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

[i]Resident Evil 6 : Bah déjà faudrait que sa suive l'histoire du 5, Wesker est "mort", mais où sont tous les échantillons récupéré par notre beau blond depuis tout ce temps ?

Un personnage se cache peut-être derrière Wesker, son fils ? Crée à partir des cellules d'Albert W. et des échantillons mélangés qui donne un sorte de Virus D ( D comme Dark big_smile) et une entreprise : Tricell ? Ou bien Umbrella qui à une dernière base cachée au plus profond de la terre ?

Un lieu : Partout yikes à la recherche de la base secrète.

Personnages : 8 personnages dont 2 groupes de 4 qui fouillent tous les recoins de la planète, dont on suit les histoires à chaque niveaux. (Groupe A : Jill, Chris, Carlos ?! Sheva) (Groupe B : Barry ! Rebeca, Claire, Léon).
Et des personnages secondaires qu'on découvre en cours de jeu : Josh qui dit au revoir à Sheva en Afrique :'(, Sherry Birkin ?, Ada ?, Et bien d'autres.

Et les méchants !! è_é : Le fils de Wesker alias "L'élu", Wesker lui même ?! qui sera peut-être soigné et régénéré ? Steve !!!!! fait son grand retour, hélas manipulé par "Big Boss" ! Eu...enfin l'élu quoi xD ( Qui sera surement un boss redoutable et tuée malheureusement par Claire dans le 6 avec une scène de pleure et de je t'aime) Je vois bien un nouveau Tyran en forme ultime, genre presque invincible, rapide et puissant, Nemesis 2 ? Krauser lui aussi régénéré et manipulé et les zombies, hunters, et tout le bordel.

Et les neutres : Tofu xD et Hunk ??
[/i]

Dernière modification par raven-san (26-06-2010 22:29:46)

It's not a question of can or can't. There are some things in life you just do.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

resident evil 6 est prévu ,parce que quand resident evil 5 est sortie , ils parlaient deja de sa suite ,pour ce qui est de l'histoire on peut pas vraiment prévoir ce que ce sera ,ni a quelle date le jeu sortira,toutefois on peut supposer ,comme un retour de ada wong qu'on a pas vu du tout dans le 5,le retour de wesker,qui pourrait etre le vrai et que celui du 5 ne soit qu'un clone dont ils parle dans le jeu ,pourquoi pas un retour de spencer,qui se serait injecté du virus quand il a été transpercé par wesker,on peut supposer pas mal de choses , maintenant c'est a capcom de jouer , bien que le producteur de resident evil 5 a dit qu'il ne bosserait pas sur le 6 , donc on croise les fingers et on verra,
wait and see comme qui dirait lol

Dernière modification par guigui-sdbt (27-06-2010 02:31:48)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Young
Young
Chuunin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

Moi j'imaginerai un scénario justement complètement différant 

Donc dans l'autre des chose smile


Les personnages : Ben tout simplement crée un personnage qui pourrait nous rassemblé ou avoir l'apparence qu'on veut :]
( Maigre , gros(se) , petit(e) , grand(e) , baraqué , sexe homme , sexe femme  etc ... )

L'endroit : Alors pour l'endroit les Etats-Unis tien je vais précisé pourquoi après wink

L'histoire : (Alors la je fais simple)
D'une journée ordinaire , tranquillement en train de rêvassé dans 
la classe ou chez soit (Je laisse plusieurs scénario) et puis l'idée de sortir un peu pour faire un tour pour prendre l'air , plus loin dans la promenade ou parc ou en ville vous remarquerai un homme qui agira très bizarrement en plaquent le premier passant , curieux et voulant aidé la personne qui se fais agressé
vous essayé de retiré l'homme qui a le nez dans le cou du passant et en poussant un peu tout d'un coup vous remarqué que l'homme a mordu au cou la personne et a complètement arraché la chair , de peur vous reculé ( Blabla ceux qui sont vraiment intéressé par suite me mp smile ^^' )
Bon bref tout une série d'évènement va arrivé a votre personnage  donc les plusieurs objectif du jeux sont :
- Survivre
-Retrouvé les membre de sa famille
-Ou retrouvé c'est ami(e)s

Voila plusieurs chose pour pouvoir crée une raison d'avancé dans le jeux


Les armes : Ben tout les objet qui peut servir a se défendre comme un pied de biche , une hache , des  armes a feu (en Amérique les boutique d'arme a feu il y en a un peut partout)


Les boss : J'appellerais pas vraiment sa des boss mais plutôt des zombie plus compliqué a tué ou plus dangereux comme dans Left for dead avec les hunter les boumer etc (En crée de nouveaux comme dans le film Residante Evil 2 ou 3 je croit sa évitera des critiqué pour avoir copier wink )

L'ambiance : Une ambiance par trop terrifiante le jour pour surtout massacré et s'amusé smile Et un jeux de nuit pour ne jamais s'avoir de quelle côté les zombie arrive  etc ...

Et puis un petit truc qui donnerai au jeux un peu de vie smile

Multi-joueur : Bon je dit sa juste vite fais pour donné des idée chaque état des Etats-Unis sera une zone ou 200 joueur par etats et des serveur pour L'europe , L'Amérique etc ...
Ou entre amis massacré du zombie

Voila pourquoi j'ai choisie les Etats-Unis comme pays et aussi chaque Etat aura son niveaux d'alerte de zombie etc ...

Ben imaginé un genre de GTA4 sur tout les Etats-Unis et a la place d'être poursuivi par des policier ou voir des civile mettre des zombie smile

Voila c'est le genre de jeux qui pourrait enfin répondre a nos rêve ou question du genre si cela arriverais vraiment etc

Moi personnellement j'adore l'idée d'imaginé que c'est nous même qui devrions survivre et pas être un soldat surentrainé comme dans RE5 et tué le gros méchant smile

Dernière modification par Young (27-06-2010 03:51:31)

[freSH to death]

pein le tiran
pein le tiran
Excellent Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

[quote=Young]Moi j'imaginerai un scénario justement complètement différant 

Donc dans l'autre des chose smile


Les personnages : Ben tout simplement crée un personnage qui pourrait nous rassemblé ou avoir l'apparence qu'on veut :]
( Maigre , gros(se) , petit(e) , grand(e) , baraqué , sexe homme , sexe femme  etc ... )

L'endroit : Alors pour l'endroit les Etats-Unis tien je vais précisé pourquoi après wink

L'histoire : (Alors la je fais simple)
D'une journée ordinaire , tranquillement en train de rêvassé dans 
la classe ou chez soit (Je laisse plusieurs scénario) et puis l'idée de sortir un peu pour faire un tour pour prendre l'air , plus loin dans la promenade ou parc ou en ville vous remarquerai un homme qui agira très bizarrement en plaquent le premier passant , curieux et voulant aidé la personne qui se fais agressé
vous essayé de retiré l'homme qui a le nez dans le cou du passant et en poussant un peu tout d'un coup vous remarqué que l'homme a mordu au cou la personne et a complètement arraché la chair , de peur vous reculé ( Blabla ceux qui sont vraiment intéressé par suite me mp smile ^^' )
Bon bref tout une série d'évènement va arrivé a votre personnage  donc les plusieurs objectif du jeux sont :
- Survivre
-Retrouvé les membre de sa famille
-Ou retrouvé c'est ami(e)s

Voila plusieurs chose pour pouvoir crée une raison d'avancé dans le jeux


Les armes : Ben tout les objet qui peut servir a se défendre comme un pied de biche , une hache , des  armes a feu (en Amérique les boutique d'arme a feu il y en a un peut partout)


Les boss : J'appellerais pas vraiment sa des boss mais plutôt des zombie plus compliqué a tué ou plus dangereux comme dans Left for dead avec les hunter les boumer etc (En crée de nouveaux comme dans le film Residante Evil 2 ou 3 je croit sa évitera des critiqué pour avoir copier wink )

L'ambiance : Une ambiance par trop terrifiante le jour pour surtout massacré et s'amusé smile Et un jeux de nuit pour ne jamais s'avoir de quelle côté les zombie arrive  etc ...

Et puis un petit truc qui donnerai au jeux un peu de vie smile

Multi-joueur : Bon je dit sa juste vite fais pour donné des idée chaque état des Etats-Unis sera une zone ou 200 joueur par etats et des serveur pour L'europe , L'Amérique etc ...
Ou entre amis massacré du zombie

Voila pourquoi j'ai choisie les Etats-Unis comme pays et aussi chaque Etat aura son niveaux d'alerte de zombie etc ...

Ben imaginé un genre de GTA4 sur tout les Etats-Unis et a la place d'être poursuivi par des policier ou voir des civile mettre des zombie smile

Voila c'est le genre de jeux qui pourrait enfin répondre a nos rêve ou question du genre si cela arriverais vraiment etc

Moi personnellement j'adore l'idée d'imaginé que c'est nous même qui devrions survivre et pas être un soldat surentrainé comme dans RE5 et tué le gros méchant smile[/quote]
mieux encore, nous donner la possibilité de choix maurraux, du genre: tuer sette perssone ou la laisser vivre. aider des rebelle ou des policier. aller a cette endroit ou a un autre, plein de truc du genre
essperont tous de meme quon pouras tiré en courant pasque la fais chier T_T''

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

Bah moi je prevois Biohazard 23 sur la playbox 363 en 4013.
Y'aura des concombres qui voudront creer une nouvelle souche du virus T-P-D-L-A-H-T-D-B-K avec en prime des armes bonus comme le lance-fusil à pompe tete chercheuse à tete creuse et meme un costume pour les collectors avec un beretta pour se faire sauter la cervelle apres avoir crevé pour 64512543eme fois contre le dernier boss.

Pas mal hein ? Pas dur d'inventer et de dire de la merde,pas vrai ?

Non serieux,balancez des dates aux hasards sans citer de sources MDR.Allez je retourne defoncer quelques majinis...

Dernière modification par Nonoru-SDBT (29-06-2010 01:05:20)

Heat my bowls

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

Nonoru-SDBT>mdr c'que t'as sorti,ça donnerais de l'humour au jeu c'est certain mais il perdrais en crédibilité je pense lol

beaucoup de personne s'immaginent des choses comme ils voudraient que ce soit en melangeant des styles de jeux etc ,hors capcom verra ça a sa manière,pour ce que j'ai mis plus haut ,c'est pas des inventions comme des dates qui sortent de nul part mais bien des choses qui ont été dites dans des magazines de jeux jap ,après le contenu on peut rien dire,capcom le fera comme ils le voient c'est tout ,wait and see

ps(pour les gens du topic):resident 5 était un bon jeu faut arrêter de toujours se plaindre quand des jeux ou des chapitres de manga sortent ,vous êtes jamais contents et toujours en train de vous plaindre ,c'est grave quand même la

Dernière modification par guigui-sdbt (24-07-2010 13:28:51)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

[quote][b]guigui-sdbt écrit:[/b]

ps(pour les gens du topic):resident 5 était un bon jeu faut arrêter de toujours se plaindre quand des jeux ou des chapitres de manga sortent ,vous êtes jamais contents et toujours en train de vous plaindre ,c'est grave quand même la[/quote]
XD J'en connais un qui t'enverrait au buché pour ce commentaire !
moi le 5 j'y ai joué, c'est pas trop mal au niveau game play, mais le scénario, les cliché et la nullité ambiante des décors ca rabaisse le niveau ^^ et puis je suis sûr qu'à la lecture du comm d'un pote sur le topic "resident evil" à propos du 5, beaucoup dgens auront compris le problème, ou plutôt les problèmes du 5 XD

Sinon moi le 6, je m'en tamponne un peu hmm ils on fait crevé Wesker, aprés lui, aucun "grand méchant" ne pourrait tenir la distance et avoir le charisme qui faut pour ne pas nous décevoir =/ enfin on verra bien, mais c'est mal barré

PS: Je rêve ou tu répond à ton double compte ?! X'D

Dernière modification par | Gray Fox | (24-07-2010 15:02:48)

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

| Gray Fox |>deja chacun son avis après les mecs comme toi qui sont jamais contents alors qu'on leurs donne des choses de qualité ça va bien 5 minutes quoi,vous vous conduisez comme des enfants gatés qui sont jamais satisfaits de ce qu'on leurs donne ,okmon préféré est le 1er sur gamecube,celui qui reste selon moi le plus proche de l'ambiance d'un resident pur souche,pourtant le 5 est pas si mal,graphiquement il est beau,jouable a 2 qui plus est,les perso sont reactifs etc et wesker est ultra charismatique ,le seul bémole selon moi,c'est que ça s'est éloigné de l'ambiance de base mais ke jeu n'est pas aussi mauvais que tu le prétends loin de la

ps: c'est pas mon DC c'est mon meilleur pote

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

[quote=guigui-sdbt]Nonoru-SDBT>mdr c'que t'as sorti,ça donnerais de l'humour au jeu c'est certain mais il perdrais en crédibilité je pense lol

beaucoup de personne s'immaginent des choses comme ils voudraient que ce soit en melangeant des styles de jeux etc ,hors capcom verra ça a sa manière,pour ce que j'ai mis plus haut ,c'est pas des inventions comme des dates qui sortent de nul part mais bien des choses qui ont été dites dans des magazines de jeux jap ,après le contenu on peut rien dire,capcom le fera comme ils le voient c'est tout ,wait and see

ps(pour les gens du topic):resident 5 était un bon jeu faut arrêter de toujours se plaindre quand des jeux ou des chapitres de manga sortent ,vous êtes jamais contents et toujours en train de vous plaindre ,c'est grave quand même la[/quote]
Non mais ce serait fun.

RE5 est excellent et ceux qui disent le contraire sont des vieilles pucelles qui se prennent pour des fans alors qu'ils sont meme pas capable de finir un des biohazards.

Incapable de reflechir,incapable de comprendre qu'un RE multiplayer à l'ancienne n'aurait pas marché.Mais bon c'est comme tous les attardés qui fantasment sur les jeux old school auxquels ils n'ont jamais joué.Ou qui kiffent des persos sans rien connaitre d'eux comme Wesker etc...

[quote= I Shbeb Fox I ]PS: Je rêve ou tu répond à ton double compte ?! X'D[/quote]
Mon double compte c'est ta darone.

Amicalement(ou pas)

Dernière modification par Nonoru-SDBT (24-07-2010 19:55:51)

Heat my bowls

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

[quote][b]Nonoru-SDBT a écrit:[/b]

RE5 est excellent et ceux qui disent le contraire sont des vieilles pucelles qui se prennent pour des fans alors qu'ils sont meme pas capable de finir un des biohazards.[/quote]
Euh ...? Quel rapport entre les insultes et ceux qui disent que le RE 5 était mauvais ?
[quote]Incapable de réfléchir,incapable de comprendre qu'un RE multiplayer à l'ancienne n'aurait pas marché.Mais bon c'est comme tous les attardés qui fantasment sur les jeux old school auxquels ils n'ont jamais joué.Ou qui kiffent des persos sans rien connaitre d'eux comme Wesker etc...[/quote]
Tu sais, j'ai joué tout les RE, je les ai tous fini, à part le Outbreak et Outbreak 2 (il y a eu un 2 non?).
Wesker, c'est mon perso préféré et je le connais assez bien il me semble.
Ensuite, pourquoi l'argument du Multiplay? S'ils avaient fait un bon Resident, sans le multiplayer, ca m'aurait largement plus satisfait (non pas que je n'ai pas de potes hein u_u).

Pour moi, le Resident Evil 5 n'est pas bon, c'est un jeu tout à fait respectable, mais de voir le titre "resident evil" affiché dessus me fait mal au cul, surtout quand on voit à quel point tout les éléments propres à Resident Evil ont été passés à la trappe.

Voilà le message que j'ai laissé sur le topic "resident evil":
[spoil][quote]Bon, je vais brièvement faire les points positifs parce que sinon vous allez raler u_u"
Graphiquement irréprochable.
Sheva trés jolie.
Armes sympa.
Gestion de l'inventaire beaucoup plus adapté au feux de l'actions contrairement a la malette de resident evil 4
Coop trés cool.
Mode multi sympa, sans être exceptionnel.

et là, attention, les défauts, ca va balancer...

Ben moi déjà , c'est le cadre; c'est loin, trés loin des resident evil précédents, et je n'ai me pas. Ca a le droit de s'éloigner du cadre original hein, mais moi ca ne plait pas.
C'est trop "indianna jones" pour moi

Deuxièmement,les personnages:
Déjà, ils ont changé physiquement:

Chris pése 200kilos de muscles (c'est trés laid)

Jill est une bimbo blonde ( cliché américain dégoutant alors qu'elle était si jolie avec ses cheveux chatains =/) son visage a totalement changé, allez savoir pourquoi, il n'ont pas repris la même fille pour la motion capture.

Wesker, personnelement, j'aime bien son nouveau look, mais ca change quand même enormement des son costar noir -.-

Ensuite, ils ont changé mentalement:
Chris se la pete un peu genre "popop! moi j'butte du zombi au ptit déj' tout les matins"! c'est trés énérvant à la longue alors qu'avant c'était un personnage trés modeste.

Wesker aussi; il est classe évidemment, mais pendant les combats, il se téléporte ... Pourquoi? c'est censé être un homme, pas un alien è__é! Bref, passons ce détail puisqu'il est quand même bien foutu u_u.
Mais un moment, il dit à chris "je ne detruit pas le monde, je le sauve!"... C'est quoi ca?! Wesker n'a jamais été une éspéce d'illuminé; c'est quelqu'un de pragmatique qui dirige tout dans l'ombre, il se fout de l'état du monde, du moment qu'il tombe entre ses mains!

élément enlevés, comme la traditionnelle machine à écrire, désormais on ne peut sauvegarder qu'a la fin de chapitre, ce qui est trés grisant et en plus nous prive des musiques associés aux salles de sauvegardes qui ont toute étaient, depuis le premier RE, d'une excellente qualité.

Faute de gout aussi, les malles, idem, elles se trouvent toutes à la fin de chapitre.

Ensuite, l'argent tombe des arbres dans ce Resident evil; il n'y a pas de marchand pour acheter les armes, dommage, il était marrant.
Enfin, bon, il suffit de finir le scénario une fois pour être à l'abris des problèmes financiers pour le restant de ses jours; ce qui est finalement ultra désagréable et enlève tout le challenge.
Les trésors aussi, dans le style indianna Jones, avec des Statue en or (vous auriez vu la statue, elle doit peser 90kilos et pourtant chris en porte environ 3 a la fois..). Bref, de trés mauvais gout

Les énigmes aussi sont dans cette sauce Indiana tomb raider. Les niveau s'enchaine de maniére improbable;
on passe d'un vieux temple maya a un labo high tech simplement en ouvrant une porte ...
Aussi, architecturalement parlant, tout est d'une nullité accablante.
Des salles avec des plafonds gigantesques sans aucun piliers à l'horizon. ou même, on ouvre un e porte qui nous met dans un petit couloir qui débouche sur du vide, on saute et on atteri dans une autre salle, vide avec une seule porte.... Déjà, a quoi sers ce couloir? et a quoi sers cette salle?
A rien.
Evidemment si on est dans le feu de l'action on y fait pas attention, mais si on regarde quelques secondes, les environnement et bâtiments n'ont strictement aucune logique, aucun sens.

Bref, niveau scénario; la première moitié est entrainante, je dirai même excellente.
Mais dés la deuxième partie, le scénario s'essoufle et on le sent.
Même moi qui suis un grand fan, là y a des moments je me disai " qu'est-ce qu'y vont nous pondre aprés -_-"

Niveau béstiaire, rien de trés passionant, il ont repris les licker du 2, ca j'ai bien aimé; mais les lickers sont gros, trop gros dans ce dernier opus -_-"
aussi, ils ont remis les Novistadores (les insectes invisible du 4) mais les ont modifiés, là ils sont énormes, plus grand que Chris, et ont 4 bras, plus deux grandes lames sur le ventre ... Bref, c'est trop.

Idem pour les boss, les premiers sont sympa, mais gigantesques, trop gros, trop américains. Et ca ne s'arrange pas dans la suite de l'aventure puisque là, les boss sont toujours aussi gros, mais en plus ils atteignent le paroxisme du mauvais gouts.
5 ou 6 boss sur les 10/15 du jeu sont ni plus ni moins qu'un immense amat de lasagne noires qui gigotte dans tout les sens.

Enfin, en temps que grand fan des resident evil, j'ai pu constater plusieurs incohérences dans les écrits.
Les BOW's (toutes les éspéces qui sont nait grâce au progenitor et ses variantes) n'ont jamais été utilisé dans le domaine militaire (ils le voulaient mais n'ont jamais pu); pourtant, certains rapport disent que tel créature est "le tank, envoyer au front pour percer les défenses ennemies" ....

Bref, Du Grand N'importe Quoi à la sauce Américaine.

Et le pire du pire (attention spoil)

Le combat final contre wesker dure 1heure et demi et enchaine les scénes de séries B, il se prend des rafales de balles, 2 missiles dans la gueule, tombe dans la lave; bref, on enchaine le bloque de bêtise plus grosse les une que les autres avec un Wesker qui parait toujours plus invincible.

    C'est encore plus idiot du fait que wesker est mort une fois, il s'est fait empalé briévement et pof, il est mort. Et aprés ca, il est juste griévement bléssé, mais pas mortellement dans le code véronica.
    Bref, hormis sa résurection grace au progénitor (qui est tout de même plausible) Wesker n'était pas "immortel", c'était un homme qui se débrouillé simplement trés bien.
    Dans ce 5eme opus, Wesker ressemble à un gros terminator avec des lunettes de soleil, et je trouve que cela décrédibilise totalement le personnage.
Enfin bref, moi j'ai enchainé les déceptions avec ce Resident evil 5 qui à était dépossedé de tout ce qui faisait son charme par Sony.
Ce n'est plus un resident evil; c'est simplement un gros block buster américain remplis des cliché américains qui se font, tout au long du jeu, de plus en plus lourd.

Moi je vous dis, j'ai bien aimé transformers 2, qui est pourtant pas mal dans le genre lourd; mais ce resident evil 5, non.
Moi je vous dit, si le jeu coutait 30 euros, oui, parce qu'il n'y a que la première moitié qui est interessante. Mais 75 euros pour "ca" non.[/quote][/spoil]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

~_Pride_~>faut peut être comprendre aussi que capcom allait pas garder le meme système de jeu pour toute la série,bien que j'adorais ça ,mais bon ,ils ont innové ,ils ont voulut changer un peu le style pour justement plaire aux fan ,innover, puis c'est drôle c'est ceux qui se plaignent du 5 qui kiffaient le 4 c'est bizarre quand même,pourtant le gameplay est le même,non?
après il est vrai qu'il y'a une tendance depuis quelques années ,que j'ai déja dit ,c'est que les gens sont tellement habitués a leurs confort et a ce qu'on leurs apporte tout sur un plateau et que les gens se cassent le cul pour eux qu'ils arrivent toujours a se plaindre a pas être content de ce qu'ils ont et ne jamais être satisfait,toujours a réclamer plus ,nous quand on étaient mômes ,on avait que la super nes et la mégadrive ,et les jeux étaient pas aussi bien fait que les jeux actuels pourtant on jouaient et on étaient content de ce qu'on avaient donc faut arrêter de jouer les gosses de riche 5 minutes quoi...

le multiplayer offre une dimension en plus au jeux ,depuis longtemps les joueurs de resident voulaient du multiplayer sans jamais avoir été exaucés la ils l'ont mis alors ,franchement faut arrêter de chipoter quoi

ps:t'aurais dû y jouer aux outbreak ils sont excellents

Dernière modification par guigui-sdbt (24-07-2010 22:03:20)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

[quote][b]guigui-sdbt a écrit:[/b]

faut peut être comprendre aussi que capcom allait pas garder le meme système de jeu pour toute la série,bien que j'adorais ça ,mais bon ,ils ont innové ,ils ont voulut changer un peu le style pour justement plaire aux fan ,innover, puis c'est drôle c'est ceux qui se plaignent du 5 qui kiffaient le 4 c'est bizarre quand même,pourtant le gameplay est le même,non?[/quote]
Est-ce que je me suis plains du gameplay? Non, le gameplay est cool est c'est un des point fort de RE 5, comme il l'a été pour le 4.
Le problème ne vient pas du tout du gameplay =O
[quote]après il est vrai qu'il y'a une tendance depuis quelques années ,que j'ai déja dit ,c'est que les gens sont tellement habitués a leurs confort et a ce qu'on leurs apporte tout sur un plateau et que les gens se cassent le cul pour eux qu'ils arrivent toujours a se plaindre a pas être content de ce qu'ils ont et ne jamais être satisfait,toujours a réclamer plus ,nous quand on étaient mômes ,on avait que la super nes et la mégadrive ,et les jeux étaient pas aussi bien fait que les jeux actuels pourtant on jouaient et on étaient content de ce qu'on avaient donc faut arrêter de jouer les gosses de riche 5 minutes quoi...[/quote]
La question n'est même pas de demander "mieux" la question est de demander "autre chose" hmm
Resident Evil 5 est un jeu respectable, mais pour moi il est carrément loin d'un "resident evil".
Moi je demandais un resident evil, et à mon sens, le RE 5 a mis de coté trop, beaucoup trop des éléments qui faisaient le charme des Resident evil, et a mit d'autres éléments qui vont à l'encontre de l'esprit RE. Là, franchement, c'est largement plus proche d'un tomb raider ou d'un indiana jones que d'un Resident Evil.

Quel rapport avec "jouer au gosse de riche" ? C'est pas un caprice, c'est une déception, point.
Et puis comme je l'ai dis, 75 euros pour ca, c'est à mon sens trop chère, alors non, personnellement je ne joue pas au gosse de riche (et je sais que ton commentaire ne me prenait pas à parti u_u)

[quote]le multiplayer offre une dimension en plus au jeux ,depuis longtemps les joueurs de resident voulaient du multiplayer sans jamais avoir été exaucés la ils l'ont mis alors ,franchement faut arrêter de chipoter quoi[/quote]
La coopération , encore une fois, est un des atouts du jeu, et encore une fois, ce n'est absolument pas de là que vient le problème.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

~_Pride_~>ce qui est drôle dans tout ça ,c'est que t'aimes tout ce qui fait le jeux tout en disant que le jeux en naze donc ,fais toi une idée précise sur la question quoi,après le fait de dire que les gens se plaignent tout le temps n'est pas que pour toi,mais dans la généralité des gens que je vois toujours se plaindre alors qu'ils ont des jeux,des consoles,des manga etc de qualité ou des gens ont pris du temps et de l'énergie a le faire .

pour ce qui est du prix , il est sorti au prix des autres jeux de 360 donc voila ,je vois pas ou est le soucis la dedans le jeux vaut bien le prix je pense,puis j'aime ta reflexion"demander autre chose" mais MDR quoi,comme pour le 4 ils s'etaient éloignés des précédents resident,pour le 5,vu que le directeur a changé,ils ont gardé les nouveautés du 4 en revenant sur des choses des 1er pour faire un lien entre les jeux ,donc faut arrêter 5 minutes quoi...

enfin bref ,c'est pas le sujet , celui la parle du 6 pas du 5...

Dernière modification par guigui-sdbt (24-07-2010 22:32:11)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

[quote][b]guigui-sdbt a écrit:
[/b]
~_Pride_~>ce qui est drôle dans tout ça ,c'est que t'aimes tout ce qui fait le jeux tout en disant que le jeux en naze donc ,fais toi une idée précise sur la question quoi,[/quote]
[quote]Resident Evil 5 est un jeu respectable, mais pour moi il est carrément loin d'un "resident evil".[/quote]
Ca, ca veut dire que le jeu est pas mauvais, mais que c'est un mauvais resident evil.

[quote]après le fait de dire que les gens se plaignent tout le temps n'est pas que pour toi,[/quote]
[quote](et je sais que ton commentaire ne me prenait pas à parti u_u)[/quote]
Ca, ca veut dire que je sais que ton commentaire ne me prenait pas à parti, mais que je répondais pour moi.

[quote]pour ce qui est du prix , il est sorti au prix des autres jeux de 360 donc voila ,je vois pas ou est le soucis la dedans le jeux vaut bien le prix je pense,[/quote]
75 euros c'est trop pour un jeu, Resident ou pas. Le 4 qui était tout aussi bon ou meilleur se fait à 50 euros =/
[quote]puis j'aime ta reflexion"demander autre chose" mais MDR quoi,comme pour le 4 ils s'etaient éloignés des précédents resident,pour le 5,vu que le directeur a changé,ils ont gardé les nouveautés du 4 en revenant sur des choses des 1er pour faire un lien entre les jeux[/quote]
Le 4 s'était éloigné, mais pas beaucoup, hormis sur la refonte du gameplay. Le 5 on se retrouve en afrique, il fait jour, de grands espaces, un bestiaires aux antipodes des anciens, et le peu de monstres repris ont complétement changé, hormis le El Gigante qui a gardé la même tronche. On change complétement de cadre et les personnages, normalement les mêmes qu'avant ont tous complétement changé de corpulence et de gueule.
Donc non, ils n'ont gardé que du 4 le gameplay, et du 1 les personnages et le back ground hmm

[quote],donc faut arrêter 5 minutes quoi...[/quote]
C'est la douzième fois que tu le dis, t'as pas un autre truc en stock?

[quote]enfin bref ,c'est pas le sujet , celui la parle du 6 pas du 5...[/quote]
Laisse moi gentiment te rappeler que c'est toi qui a en parti ouvert sur le 5.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

~_Pride_~>deja qui t'es pour juger qu'un résident est bon ou mauvais?
certains l'ont apprécié d'autres moins , mais les mecs de capcom vont pas se fier qu'a ton jugement ,don on a compris tu l'as trouvé moins bien ,c'est ton avis ,c'est bien pour toi,après de dire que le 4 s'est pas beaucoup éloigné des précédents,arrête la drogue 5 minutes quoi,le virus T et même le G n'y sont plus,umbrella a disparu,leon a de nouvelles capacités,le jeux est plus action que horreur,les ennemis sont totalement différents des précédents sans inclures d'anciens ennemis de la série,hors dans le 5, ils ont inclus des choses du 4 pour pas dénaturer la série , mais ont ajouté spencer qui fait parti des 1er jeux sans qu'on l'ait jamais vu,ils parlent des 1eres recherches d'umbrella,de la fondation d'umbrella,ont ajouté les lickers ,qui font parti de resident 2 etc , donc ,révise un peu avant de venir parler quoi...

pour ce qui est du lieu ,c'est bien de critiquer en disant "ouais le 5 c'est en afrique bla bla bla" , je te rappel que le 4 est en espagne et personne n'en a fait un fromage,code veronica en arctique et personne ne s'est plains non plus

si j'ai ouvert sur le 5 c'est que des gens se permettent d'ouvrir leurs bouche(comme toi) pour dire de la merde en prenant des arguments bidons et qui les arranges ,donc si j'ai dit qu'on étaient pas la pour parler du 5 mais bien du 6, c'était pour refermer cette parenthèse

ps:je suis bien obligé de me répéter étant donné que tu me sert toujours les mêmes arguments bidons

puis t'es pas obligé de reprendre tous mes post pour argumenter t'es chiant a vouloir avoir raison

Dernière modification par guigui-sdbt (25-07-2010 15:33:37)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

[quote][b]guigui-sdbt a écrit:[/b]

deja qui t'es pour juger qu'un résident est bon ou mauvais?[/quote]
Ben moi, et j'ai juste dis que "pour moi c'est un mauvais resident evil" .... Tu comprends? [b]POUR MOI = AVIS PERSONNEL.[/b]
Donc je juge, le jugement est toujours personnel, je vois pas c'est quoi le problème là dedans?

Cette phrase n'a aucun intérêt tu sais, je peux te renvoyer la balle =/
Tu es qui pour juger que ce resident evil est bon et pas mauvais?
Tu es toi et juste toi, tu donnes ton avis et moi aussi, y a rien à ajouter.

[quote]est bien pour toi,après de dire que le 4 s'est pas beaucoup éloigné des précédents,[/quote]
Je parlais surtout d'ambiance en fait, dans resident les personnages ont toujours été "modeste" dans le sens où ce sont des gens normaux (sauf Wesker ou Krauser après infection), genre, chris, jill, barry, richard, rebecca, et toute la clique, c'était juste des policiers spéciaux qui se sont retrouvé dans un bordel pas possible.
Dans le 4 on a eu droit à un leon américanisé qui mange du zombi au ptit déj' (ironie du sort) et la blonde niaise qui le suis. Mais au niveau design, il restait "normal".
Par contre, design de RE 5, Sheva c'est une lara croft black, Jill est une bimbo blonde en combinaison moulante, Wesker se téléporte, et évidemment chris qui ferait pâlir même le plus gros des culturistes.
Ca, pour moi ca n'a aucun charme, c'est de l'américain de film.

Et c'est mon avis, pas la peine de t'enflammer pour ca =/
[quote]puis t'es pas obligé de reprendre tous mes post pour argumenter t'es chiant a vouloir avoir raison[/quote]
Ben tu sais, quand on a une idée, on la défend, c'est ce que je fais, et ce que tu fais aussi, donc placer des vulgarités en blâmant ca c'est .... Vraiment de mauvais gout. Mais ok, j'abrège pour finir sur du Hs:
[quote]arrête la drogue 5 minutes quoi[/quote]
13éme fois.

Dernière modification par ~_Pride_~ (25-07-2010 16:59:55)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

[quote]Ben moi, et j'ai juste dis que "pour moi c'est un mauvais resident evil" .... Tu comprends? POUR MOI = AVIS PERSONNEL.
Donc je juge, le jugement est toujours personnel, je vois pas c'est quoi le problème là dedans?

Cette phrase n'a aucun intérêt tu sais, je peux te renvoyer la balle =/
Tu es qui pour juger que ce resident evil est bon et pas mauvais?
Tu es toi et juste toi, tu donnes ton avis et moi aussi, y a rien à ajouter.[/quote]
Porter un jugement et penser que de toute façon ton opinion reste superieur à celui des autres = Fail.

Y'a que les idiots qui ne peuvent changer d'avis.

[quote]Je parlais surtout d'ambiance en fait, dans resident les personnages ont toujours été "modeste" dans le sens où ce sont des gens normaux (sauf Wesker ou Krauser après infection), genre, chris, jill, barry, richard, rebecca, et toute la clique, c'était juste des policiers spéciaux qui se sont retrouvé dans un bordel pas possible.
Dans le 4 on a eu droit à un leon américanisé qui mange du zombi au ptit déj' (ironie du sort) et la blonde niaise qui le suis. Mais au niveau design, il restait "normal".
Par contre, design de RE 5, Sheva c'est une lara croft black, Jill est une bimbo blonde en combinaison moulante, Wesker se téléporte, et évidemment chris qui ferait pâlir même le plus gros des culturistes.
Ca, pour moi ca n'a aucun charme, c'est de l'américain de film.

Et c'est mon avis, pas la peine de t'enflammer pour ca =/[/quote]
Y'a pas d'americanisme là dedans,c'est fait par des nippons.
Si justement les personnages sont differents c'est pour etayer la palette de personnages,rien de plus.

De plus ton argument de personnages "normaux" est completement bidon quand on parle d'un jeu où de simples humains peuvent se metamorphoser en myriades de sangsues,en surhommes,et autres joyeusetés.

Graphiquement on s'en branle de la carrure de Chris,si tu fais une fixation là dessus c'est ton probleme.

Tiens,pendant que j'y suis.

[quote]Euh ...? Quel rapport entre les insultes et ceux qui disent que le RE 5 était mauvais ?[/quote]
Je dis que ceux qui donnent un opinion sans rien connaitre du sujet sont des tafiolles.Tu vois un probleme à ça ?

[quote]Tu sais, j'ai joué tout les RE, je les ai tous fini, à part le Outbreak et Outbreak 2 (il y a eu un 2 non?).
Wesker, c'est mon perso préféré et je le connais assez bien il me semble.
Ensuite, pourquoi l'argument du Multiplay? S'ils avaient fait un bon Resident, sans le multiplayer, ca m'aurait largement plus satisfait (non pas que je n'ai pas de potes hein u_u).

Pour moi, le Resident Evil 5 n'est pas bon, c'est un jeu tout à fait respectable, mais de voir le titre "resident evil" affiché dessus me fait mal au cul, [b]surtout quand on voit à quel point tout les éléments propres à Resident Evil ont été passés à la trappe.[/b][/quote]
Le seul truc qui manque vraiment c'est les enigmes.Les machines à écrire c'etaient sympa mais on en pas besoin dans un jeu à ce point tourné action.

Après c'est toi qui te focalise sur des details.

Wesker ne se teleporte pas,il se deplace rapidement.
Ca fait un peu comme dans dbz.C'est abusé,mais ca reste assez classe.Et concernant la personnalité de Wesker,comment pourrais tu savoir ce qu'il en est,quand le personnage est resté quasi aureolé de mystere depuis le debut ? (et puis si t'as fait RE1 tu aurais remarqué qu'il avait tout de meme une case en moins,vu sa fascination du Tyran).

Bref tu parles beaucoup mais au final c'est plus par esprit de contradiction que par reel desaccord.

Ca fait un peu le mec qui se fait chier,mais si tu kiffes...

Dernière modification par Nonoru-SDBT (25-07-2010 18:46:33)

Heat my bowls

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

~_Pride_~>essaie pas de jouer les psychologue de bas étages , je suis pas mal de cours la dessus et t'es loin du compte si tu veux rivaliser,tu donnes pas ton avis et après tu laisses les autres parler,tu prends les post des autres,les déformes et balances des choses pour te sentir supérieur ,si t'as que ça a foutre de passer ta vie sur les forum pour contredire les gens , t'es minable quoi...

ce qui est bien c'est qu'en plus d'avoir un avis de merde,excuse moi du peu,tu écoutes ce que certains disent et le répètes connement ,parce que si t'avais suivit le 5 t'aurais su que jill est blonde a cause de sa contamination ,chris a fait parti de plusieurs corps militaires donc il a eu le temps de prendre du gabarit et de s'entrainer,sheva n'est pas une lara croft , c'est une membre du bsaa donc entrainée elle aussi ,je te le rappel et qui a été ajoutée pour pouvoir jouer a 2,quant a wesker  a eu plusieurs virus dans le corps ,donc logique qu'il soit capable de bien plus que les autres,mais bon faut deja jouer et comprendre,hein?
il a un virus fabriqué par birkin qu'il s'est injecté aprés sa blessure par le tyran,puis a fait des modifs sur le virus g,le T , et les plagas pour se rendre plus fort , puis étant l'ennemis principal du jeu ,la grande part de mystère autour de son passé etc , il devait bien être plus puissant que la moyenne , puis comme l'a dit nonoru, il se télépote pas il se déplace plus vite que la normale  ça rends classe

évidemment que je m'énerve , parce que non seulement tu viens sur les topic pour contredire les autres ,dis pas le contraire je t'ai vu faire plusieurs(on peut se demander si t'as une vie a part won),puis tu viens contredire sur resident evil,série que je connait par coeur pour avoir finit tous les jeux a plusieurs reprises et ayant lu les romans etc ,hors toi tu viens me poser tes arguments a 10 balles que tu répètes de mecs jamais contents au lieu d'avoir un avis intéressant soutenu par des faits ,hors moi je t'ai démontré plusieurs fois les choses avec des faits

nonoru-sdbt> il suit que ce que certains disent ,genre"jill est blonde ça fait americain" ,ben ouais mais le virus a rien fait pour mdr

il contredit parce qu'il s'emmerde rien de plus

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

[quote]Y'a pas d'americanisme là dedans,c'est fait par des nippons.
Si justement les personnages sont differents c'est pour etayer la palette de personnages,rien de plus.[/quote]
Lol ... X') Si c'est pas dla mauvaise foi ca.

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Resident Evil 6: vos idée pour le jeux

Pour les personnages se serrai un mec qui recherche sa meuf au milieu de se monde de zombie.
L'endroit en Europe, surtout en Russie et en Allemagne à l'époque de la deuxième guerre mondiale.
L'ambiance flippante.
Les armes de la deuxième guerre mondiale :p
Les boss, des tyrans 2 fois plus grand que les zombies normale et beaucoup plus puissant, rapide, intelligent etc...
L'histoire, sa se passe pendant la deuxième guerre mondiale, les allemand ou russe ou quelqu'un a jeté un poison qui te fait devenir zombie, l'histoire commence en France et le boss finale est en Russie. Le jeu sera hyper long, des missions partout ou faut tuer tout les zombie sur la route, dans toute les villes connues. Le jeu commence à Paris et passe a travers beaucoup de villes, reims, franfor, berlin, varsovie, des ptites villes, minsk, encore des petites villes et moscou où se trouve le boss finale et la meuf emprisonné du mec. Dans Paris et les grandes villes se serais de gros bosse et dans les ptites villes des zombies normal smile

Voilà j'ai jamais jouer à Resident Evil mais j'fais un peut preuve d'imagination XD

echange mon conte me mp

Pied de page des forums