Forums » [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie:

[mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie  

Lancé par kyubi san - 24 réponses - Page 1



kyubi san
kyubi san
Bon Genin

[mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

[url=http://img338.imageshack.us/i/annoncef.jpg/][img]http://img338.imageshack.us/img338/7493/annoncef.jpg[/img][/url]

http://www.youtube.com/watch?v=xBZ8Izu0--4 Donc voila ! ca c'est le lien vers la video de mon passage a  canal Algérie.
Salut tout le monde .
Voila je voulais partagé ma joie (insoutenable) avec vous, en vous annonçant que mon manga [b]CONTRAST[/b] est en vente et c'est éditer par l'édition Houma.
Et voici le synopsis de l'histoire : ( ca pourrait servir de model si vous voudriez proposer vos mangas aux éditeurs).
Pour des info sur le tome 2,3,4 vous pouvez suivre dans ce topic.
[url]http://forum.wonaruto.com/sujet/20838/CONTRAST-tome-2-3-4-Mon-Manga-Algerien/#p423187[/url]

Titre: Contrast.
Format: 5 chapitres le premier  tome, 14 pages par chapitre. (ca va changer avec le tome 2.

Epoque: Lieu temporel de l'histoire  indéfini

Lieu: le continent de Nimarya ( monde imaginaire).

Intensité du conflit: Conflits et guerre entre les plus anciens peuples berbères (Zénètes et Touaregs)   

Genre: Shonen (manga pour adolescents)  mélange d’une histoire d'aventure,  comédie, drame ; avec beaucoup d’humour.

Synopsis :

[img]http://imageshack.com/a/img541/4140/gidt.jpg[/img]

Contexte (facultatif): un gang de 7 orphelin de guerre, qui rêvent de (spoil) ^^ 

Petite précision: la plupart des noms des personnages sont des noms d'origine berbère,

Il est disponible juste en algérie (il coute 150 DA ) c'est égale a (1,3 Euro) et je vais citer quelques point de vente :
1- vous pouvez le trouver dans des librairie du centre d'alger tel que El Kartassia , "libraire el kalimat" (les mots)
2-  A la maison du livre (rue ben mhidi,, y a aussi a Said Hamdin, daley bramhim, Harrach, Ruiba, El biar )

A l'est et l'ouest du territoire  national.

Dernière modification par kyubi san (06-03-2014 01:26:52)

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

Tu vend un manda en Algérie? bravo!!!!!!! mais donc t'es un peu comme Masashi Kishimoto alors? (en moins japonais XD)mais donc tu gagne de l'argent alors?désolé d'être si indiscret mais ça te rapporte combien si c beaucoup je vais faire pareil XD.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

Taisoke
Taisoke
Excellent Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

[quote=rabisuke98]Tu vend un manda en Algérie? bravo!!!!!!! mais donc t'es un peu comme Masashi Kishimoto alors? (en moins japonais XD)mais donc tu gagne de l'argent alors?désolé d'être si indiscret mais ça te rapporte combien si c beaucoup je vais faire pareil XD.[/quote]
C'est pas donner à tout le monde de bien dessiner et d'avoir la chance de pouvoir publier un manga.
Et, comme ce n'est qu'un début, je ne pense pas qu'il soit aussi friqué que Masashi Kishimoto et comme il l'a dit dans l'interview, comme ca fait très peu de temps que son manga est publié, il ne sait pas encore vraiment combien ça lui a rapporté.

Les rêves sont fait pour être rêvés et non pour être réalisés ...

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

Yeah, un copier coller de ce que tu as mis sur Mangas France xD
Hum, avoir un manga édité c'est génial, mais encore faut-il qu'il ait du succès ^^

Juste pour en savoir plus, on a le droit à un VRAI résumé de ton manga ? ^^

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

konohamaru-2
konohamaru-2
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

[quote]Juste pour en savoir plus, on a le droit à un VRAI résumé de ton manga ? ^^[/quote]
+1 ^^

Sinon, je trouve que t'as pris une bonne initiative, continue comme ca ^^.

Dernière modification par konohamaru-2 (26-06-2010 01:29:11)

 

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

Yoooosh ^^ merci pour vos commentaires avant tout !
Heu .... pour le succès du manga je m'en soucis pas car mon rêve n'a rien avoir avec du succès mais c'est plutôt de faire sortir un manga qui soit dispo chez le libraire ^^
Un résume.... ben generalement on met des synopsis  pour les lecteur et non des résumé, car connaitre le resumé c'est comme savoir le score final d'un match de foot  avant même de l'avoir vue ^^ ca sert plus a rien de le regarder aprés ^^ donc voila dans le synopsis j'ai mis essaier de mettre le max d'info^^ sans spoiler
humm....revenons a l'argent ^^ ben l'argent que je reçois n'est présque même pas symbolique.... et si je reussis a faire du manga c'est parceque ce domaine est trés jeune en algerie et donc je peux me frayer un chemin, cependant je pense que ca sera beaucoup plus hard pour vous en france.... vue qu'il y a de vrai gros calibre de BD. et donc les éditeurs chez vous sont super éxigeant....

Et je dis encore une fois: c'est donner a tout le monde de faire du manga ^^  suffit d'avoir une ambition qui fera en sorte que vous n'abandonnez sous aucun prétexte.

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

CHii
CHii
Chuunin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

J'ai une question : tu fais les dessins aussi ?

Non je demande ca par ce que je regardais tes fanarts à l'instant ... alors ok je dessine carrément moins bien mais sans critique gratuite c'est quand même loin du niveau qu'on est en droit d'attendre d'une bande dessinée ...

Et si on regarde ta couverture, il n'y a aucun rapport avec tes fanarts ... je présume donc que tu fais le scénario ?

 

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

Si tu avais vue la video tu aurais compris que je fais les dessins aussi ^^  mais...pas grave

Faut aussi voir depuis quand date mes fan art ^^ ils sont trés anciens et moi pendant ces deux derrnière années je dessinais au minimaum 1 planche par jour (dans une planche y a beaucoup d'illustration donc imagine le nombre de dessins que j'ai fais) ce qui fait que mon niveau  n'a plus rien avoir avec celui d'avant  (quand je faisais les fan arts que j'ai poster sur won ^^

(si tu veux avoir un exemple de mes planche suffit de voir la video que j'ai poster dans le premier poste)

Dernière modification par kyubi san (26-06-2010 11:18:16)

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

[quote=kyubi san][url=http://img338.imageshack.us/i/annoncef.jpg/][url]http://img338.imageshack.us/img338/7493/annoncef.jpg[/url][/url]

http://www.youtube.com/watch?v=xBZ8Izu0--4 Donc voila ! ca c'est le lien vers la video de mon passage a  canal algérie.
Salut tout le monde .
Voila je voulais partagé ma joie (insoutenable) avec vous, en vous annonçant que mon manga [b]CONTRAST[/b] est en vente. (et aprés une année d'attente ) et c'est éditer par l'édition Houma.
Et voici le sinopsis de l'histoire : ( ca pourrait servir de model si vous voudriez proposer vos mangas aux éditeurs).

Titre: Contrast.
Format: 5 chapitres le premier  tome, 14 pages par chapitre. (ca va changer avec le tome 2.

Epoque: Lieu temporel de l'histoire  indéfini

Lieu: le continent de Nimarya ( monde imaginaire).

Intensité du conflit: Conflits et guerre entre les plus anciens peuples berbères (Zénètes et Touaregs)   

Genre: Shonen (manga pour adolescents)  mélange d’une histoire d'aventure,  comédie, drame ; avec beaucoup d’humour.

Concept:         Synopsis :
L’histoire se passe dans un continent  du nom de Nymaria, et se focalise sur 7 jeunes orphelins qui forment le gang « La Tempête Rouge ».
Ikkan et Gaya sont les chefs de « La Tempête Rouge », un gang formé par de jeunes orphelins de guerre, dont le but est d’aider les pauvres et survivre dans un milieu difficile qui est le désert.
Mais durant leurs aventures Ikkan et ses amis devront se confronter au terrible et puissant Consortium « Corbeaux du sable » dont le but reste....(spoil ^^ )

Contexte (facultatif): un gang de 7 orphelin de guerre, qui rêvent de (spoil) ^^ 

Petite précision: la plupart des noms des personnages sont des noms d'origine berbère,

Il est disponible juste en algérie (il coute 150 DA ) c'est égale a (1,3 Euro) et je vais citer quelques point de vente :
1- vous pouvez le trouver dans une librairie un peu plus bas de la grande poste ( il s'appelle El Kartassia )
2-  A la maison du livre (rue ben mhidi,, y a aussi a Said Hamdin, daley bramhim )
3- "libraire el kalimat" (les mots)   toujours à alger centre^^

Pour le reste du tirritoire j'en sais absolument rien^^[/quote]
waouhh t'as du talent ! et bonne chance pour t'as continuation. malheuresement je parle pas arabe

 

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

Merci pour l'encouragement ^^

^^ mais non le manga n'est pas en arabe.... c'est en français...cependant il n'est vendu qu'en algérie ^^.... bien que j'aimerai beaucoup le faire sortir en france  (ca reste quand mêe un rêve pour moi )

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

[quote=kyubi san]Merci pour l'encouragement ^^

^^ mais non le manga n'est pas en arabe.... c'est en français...cependant il n'est vendu qu'en algérie ^^.... bien que j'aimerai beaucoup le faire sortir en france  (ca reste quand mêe un rêve pour moi )[/quote]
ha ok alors je vais essayer de l'acheter

 

CHii
CHii
Chuunin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

[quote=kyubi san]Si tu avais vue la video tu aurais compris que je fais les dessins aussi ^^  mais...pas grave

Faut aussi voir depuis quand date mes fan art ^^ ils sont trés anciens et moi pendant ces deux derrnière années je dessinais au minimaum 1 planche par jour (dans une planche y a beaucoup d'illustration donc imagine le nombre de dessins que j'ai fais) ce qui fait que mon niveau  n'a plus rien avoir avec celui d'avant  (quand je faisais les fan arts que j'ai poster sur won ^^

(si tu veux avoir un exemple de mes planche suffit de voir la video que j'ai poster dans le premier poste)[/quote]
Ha ok, désolé pour la méprise alors !
J'pensais pas qu'on pouvait lancer un manga si jeune, j'ai presque envie de dire "GG" xDDD

Bref, ca va t'es quand même assez à l'aise à l'écran pour quelqu'un qui est pas un habitué !

 

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

[quote]Ha ok, désolé pour la méprise alors !
J'pensais pas qu'on pouvait lancer un manga si jeune, j'ai presque envie de dire "GG" xDDD[/quote]
Pas de problère et merci pour le GG ^^

[quote]Bref, ca va t'es quand même assez à l'aise à l'écran pour quelqu'un qui est pas un habitué ![/quote]
Ah oui ? ^^ les gens m'on pourtant dit le contraire ^^

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

Wow, tu as de la chance et tu dois être talentueux! Parce que des mangaka qui veulent faire publier leur manga, en France, il y en a pas mal, et ils n'y arrivent pas pour autant U_U
En tout cas ça à l'air pas mal! :3

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

sfifay
sfifay
Chuunin

  • 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

[quote=HyeSun]Wow, tu as de la chance et tu dois être talentueux! Parce que des mangaka qui veulent faire publier leur manga, en France, il y en a pas mal, et ils n'y arrivent pas pour autant U_U
En tout cas ça à l'air pas mal! :3[/quote]
Mais en France et en Algérie c'est pas la même chose, je pense qu'il y a plus de mangaka en France ( donc moins de chance pour publier son manga ) qu'en Algérie ( plus facile pour publier pour cause de peux de mangaka ? )
Enfin j'dis sa j'dis rien, je m'y connais pas du tout

 

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]ton coup de crayon est pas mauvais wink mais encore perfectible pour qui veut devenir dessinateur ;D j'espere qu'au fil des tomes tu t'amelioreras smile

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

en effet il est perfectible et il s'est beaucoup perfectionner avec le volume 2 que je compte faire sortir en septembre.
Sinon faut dire aussi que personnellement je pense que c'est plus facile de reussir en algérie quand même a condition de presenter un travail cohérent et qui tien quand même la route. ^^

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

nazim16
nazim16
Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

moi aussi veux publier unn manga....mais aux éditions Z-LINK !!
tu l'as publié quand ( date exacte ) ??  peut etre que z-link n'existait pas encore...et quand tu l'as publié y'avait laabstore ? (c'est par ce magazine que jai l'intention de débuter ;D)

mais moi qui ai 15ans, est ce que je peux publier ?

LEKONS-La sainte pelle te salue

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

Re salut (de loin d'ailleurs)
Je voulais vous dire que j'en suis a mon 2eme tome desormais, qui est sortie en 2012, et je viens de finir le 3eme et 4eme tome, que j'ai dessiner mais pas publierparcontre (j'ai publieé que les 2 premiers)
Et donc voilà pour la nouveauté...  et puis ben là je vais juste poster des planches de mon 1er volume et j'ouvrirais un nouveau topic pour montrer mes nouveaux passages télé ainsi que les couverture de mes 2eme, 3 eme, 4 eme tome et puis voilà (avec quelques planches pour voir comment ca s'est améliorer avec le temps)
Poster une ou deux planches de mon premier tome et pour ce qui est de l'argent que je gagne a travers, ben dsl mais ici les gens n'achete pas les livre par centaines de milliers d'exemplaire, donc... ^^
Sinon donnez vos avis, dites combien mon dessin vous fait vomir, combien ca ressemble a Naruto ouu je ne sais quel manga, ..... en tout cas c'est sûr, je vous encourage a critiquer un max !!

[img]http://imageshack.com/a/img18/7928/m0yh.jpg[/img]
[img]http://imageshack.com/a/img138/8462/hoyw.jpg[/img]
[img]http://imageshack.com/a/img703/9076/nqty.jpg[/img]

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

Salut! alors dit moi je voudrais juste savoir(par curiosité car pour l'instant je compte rien faire du tout)comment ta fait pour te faire éditer, c'était quoi ta démarche? Et sa se déroule comment pour l'encrage et tout?

Merci de tes(je l'espère)futur réponses, wink.

 

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

Salut !
Bravo pour ton parcours mais je voulais juste te demander, si on habite pas en Algérie on fait comment si on veut le lire ?
Aussi, tu fais passer ça par un correcteur ou autre parce que j'ai remarqué une (petite) faute de ponctuation. Tu trouves pas ça problématique ?

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

Il n'y a pas de démarche miracle avec les editeurs, comme vous l'avez lu partout, faites un premier chapitre+ un resumé de votre histoire+ fiche des personnages (optionnel car moi je l'ai pas fais), vous les déclarer chez les droits d'auteurs (je sais pas comment ca s'appelle chez vous) puis vous faites plusieurs copies que vous déposer chez un max d'éditeurs et vous attendez. (+ que ca je sais pas)

Si vous habitez pas en Algérie vous ne pouvez pas le lire, sauf si quelqu'un vient ici vous l'acheter.

Les fautes, j'en fais bien sûr (même les auteurs français en font donc...) mais ça c'est le problème de l'éditeur et le correcteur pas le mien big_smile  (c'est cool de ne pas assumer ses propre fautes lol)

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

W.T.P.
W.T.P.
Bon Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

waouh bah franchement bravo a toi d'avoir un manga publié!!! smile Il a l'air pas mal..dommage qu'il ne sorte pas en France!

après il reste quelques petites fautes mais rien de grave il est bcp plus agreable a lire. apres moi ce qui me gene c'est le dessin... tu n'as pas un mauvais coup de crayon mais .. c'est encore de qualite moyenne ^^ bon après bien sur tu te perfectionneras au cours du temps!

bref je te souhaite du courage, et du succès! smile

 

Takeshi Sendo
Takeshi Sendo
Chuunin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

Pourquoi vous lui mentez ?

C'est pas pour être rabat-joie tout ça, mais je trouve vraiment ça moyen. Je trouve que ça n'a vraiment rien d'extraordinaire, les maisons d'édition Algérienne doivent vraiment ne pas en vouloir beaucoup. Pour être honnête, en France ton manga servirait de papier toilette et encore !

Le personnage sont tout droit sortit de "Apprendre à dessiner un personnage de Manga"

Déjà rien que le nom d'auteur serait suffisant pour en faire fuir plus d'un.

Dernière modification par Takeshi Sendo (06-03-2014 04:20:49)

 

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Re: [mon Manga] Contrast .en Vente En Algerie

WTP => oui, mais dans sa version papier (publié) les fautes sont corriger donc...  mmm sinon ben je prends ton poste comme encouragement et je t'en remercie (d'ailleurs je prends tout les postes pour des encouragements, même quand on me dit c'est de la merde a chier !!!)

Takeshi,  Ben comme papier toilette, vue le type de papier ca risque de laisser des petites séquelles, par contre pour essuyer les vitre là c'est bien !

Et en effet j'ai lu le "apprendre à dessiner..." vue que je suis autodidacte du dessin et de la BD en tout, ça m'a beaucoup apprit big_smile  et déjà je pourrais même rectifier ce que tu dis, en disant que mon style est plutôt proche d'un naruto (même si c'est pas du tout le même niveau) mais ça n'a jamais été un handicape a mes yeux car on voit qu'au Japon où existe les gens les plus connaisseur du manga, on voit que le manga Fairy tail a un style direct inspirer de One piece mais ça n'a pas empêcher sa publication, son succès ou son appréciation par le publique et les éditeur,sinon pour le nom de l'auteur ça peut faire fuir plus d'un... mais ca peut aussi attirer plus d'un big_smile

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

Pied de page des forums