[quote]T'as raison le rugby n'est pas mort car la vidéo n'est employée il me semble seulement pour valider ou non un essai sur lequel on a des doutes. Dans le foot c'est différent, on ne peut pas utiliser la vidéo sans hacher le jeu cela peut créer de long creux avant de trouver la vidéo avec le bon angle et il se peut même qu'aucune caméra ne se trouve dans un angle susceptible de prendre une décision qui ne pourrait souffrir d'aucune contestation ( le cas de 66 que j'ai déjà évoqué montre bien que cela est possible). Petit cas pratique : le but refusé à l'angleterre, l'allemand a le ballon dans les mains fait une relance rapide qui amène un but et ce n'est qu'après que tu vois que le but anglais était valable avec la vidéo que faire dans ce cas n'accepter qu'un but?? les deux??[/quote]
Dans ton exemple précis, la vidéo peut être employée de la même façon qu'au rugby, ou même au tennis. A partir du moment, où le joueur pense que le ballon est rentré dans le but, il demande à l'arbitre, le visionnage de la vidéo. Pour ce qui est de la relance rapide, elle a lieu parce que le gardien allemand sait très bien que le ballon est entré dans sa cage, et en faisant une relance rapide, il minimise les chances que l'arbitre se pose la question.
Ensuite, si tu veux éviter de hacher le jeu, à ce moment là, pourquoi ne pas employer ce qui est utilisé au tennis, à savoir le principe des challenges. Supposons que chaque équipe a 3 challenges, que seul le capitaine de l'équipe peut demander. S'il s'avère après visionnage de la vidéo, qu'il est en tort, son challenge saute. De ce fait, tout comme au tennis, la vidéo ne sera pas utilisée à outrance, mais à parcimonie.
Après sur le fait de hacher le jeu, et de créer de grands creux, je prendrais comme exemple le but hors jeu de Tevez contre le Mexique. Toute la contestation et la polémique des joueurs à durée un certain temps. Dans ce cas précis, je ne pense pas que le recours à la vidéo aurait été aussi long.
L'hypothèse qu'aucune caméra ne puisse trouver le bon angle, je n'y crois pas vraiment. Je n'y crois pas pour la simple raison que regardant pas mal de matchs, sur pas mal de chaines différentes, on se rend bien compte que si les caméras sont bien disposées et réparties, tout les angles possibles sont couverts.
[quote]mes précédents post expliquent pourquoi je suis contre l'utilisation avec parcimonie de la vidéo je veux bien qu'on l'utilise mais dans ce cas là :
Dans quelle situation tu l'utilises?? Sachant que j'ai déjà dit que j'étais contre car toutes fautes doivent être prises en considération.
Comment tu fais pour que la décision de la vidéo soit incontestable?? Exemple le test de la présaison effectué par les arbitres.
Qu'en est-il des divisions inférieures ou des divisions étrangères moins riches que celles des championnats majeures?? Certains championnats sont-ils moins interessants?? Seuls les gros championnats comptent?? Faut-il priver certaines équipes d'un arbitrage vidéo??[/quote]
Dans quelles situations l'utiliser?
Bien évidement, je ne suis pas pour l'utilisation de la vidéo pour tout et n'importe quoi. A mon avis, elle devrait se limiter au fait de savoir si un ballon est entré ou non dans la cage. Elle peut aussi être utilisée pour les hors jeux à la limite et aux surfaces de réparation.
Je suis d'accord sur le fait que toutes les fautes doivent être prises en considération, mais il faut aussi admettre qu'elles ne sont pas toutes équivalentes quand aux conséquences. Une faute au milieu du terrain est moins lourde de conséquence qu'une faute dans la surface de réparation. Donc partant de là, à mon avis, avant de siffler un penalty, ça serait préférable d'en avoir la certitude.
Comment faire pour la rendre incontestable?
A ça je te réponds les règles du jeu. Tout les joueurs sont sensés connaitre les règles du jeu. A partir là, l'arbitre peut s'appuyer sur la vidéo, s'en servir comme d'un outil, pour expliquer sa décision au joueur. Bien évidement cela ne reste valable que dans le cas où les règles sont correctement appliquées par les arbitres, ce qui d'ailleurs est le cas vu qu'ils sont formés pour. Ensuite, sachant que l'arbitre peut avoir recours à cet outil, je pense que ça fera réfléchir pas mal de joueurs, qui se tiendront un peu plus à carreau, et ne chercherons pas à le duper. Je pense par exemple à tout ceux qui cherchent à obtenir des penalties.
Autant que je sache, l'arbitrage vidéo n'est pas employé de façon universel dans le rugby, et pourtant personne ne s'en plaint, et ne râle. Je pense que cet argument là sert plus au instances dirigeantes du football, comme alibi pour ne rien faire, que comme un argument valable.
[quote]Quant à la coupe du monde 66 on ne fait pas que se servir des caméras de télévisions, on fait également des études 3d etc et à l'époque il n'yavait pas que 4 caméra mais bien pluss et le problème est qu'aucune image n'a le bon angle et rien ne te dit que plus de caméra aurait changé quelque chose. Seule une caméra au dessus de la ligne aurait pu voir si le ballon était rentré totalement et cela reste un peu compliqué, encore de nos jours.[/quote]
Justement, tu as tout dis. Bien évidement si on utilise la vidéo pour juger du fait qu'un ballon est entré dans la cage ou non, on ne se basera pas sur les caméras de télévision. Bien évidement, qu'il faut placer une caméra dans le but, dont le seul rôle serait de vérifier la validité d'un but.
Il en va de même pour les éventuelles autres caméras que l'on serait susceptibles d'utiliser. Il ne faut pas les placer de façon à suivre le match, mais en fonction du rôle qu'elles doivent avoir.
[quote]désolé ce n'étaient que mes premiers posts sur un forum en général je m'abstien, mais je vois que tu ne prends pas la peine de critiquer avec bassesse ceux qui pensent comme toi. J'accepte ta critique je pense juste que c'est bas.[/quote]
Je veux bien que ce soit tes premiers posts sur un forum; il faut bien un début à tout. Je ne critique personne ici, je fais juste des remarques. Par contre, je ne vois pas en quoi le fait de te demander poliment et gentiment de faire un peu plus attention à ta façon d'écrire c'est bas. A la limite je t'aurais dis quelque chose du genre "tu ne sais pas écrire, retourne à l'école" ou je ne sais quoi d'autre, là oui j'aurais compris. Dans le cas présent je t'ai juste demandé de prêter un peut attention à ta façon d'écrire, uniquement pour que ça soit plus lisible.