Forums » Carton rouge aux arbitres:

Carton rouge aux arbitres  

Lancé par m.naruto - 49 réponses - Page 1



m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Carton rouge aux arbitres

Déjà, avant toute chose, je ne fais pas ce topic pour défendre telle ou telle équipe, mais juste pour poser un constat.

Un constat concernant la bien piètre performance des arbitres officiant dans ce mondial. Force est de constater que sur ce que l'on a pu voir depuis le début de la compétition, les arbitres ne sont tout simplement pas à la hauteur de l'événement. Si on faisait le cumul de toutes les erreurs commises, le totale dépasserait le nombre de buts total marqué par les équipes.

Je ne vais en citer quelques unes ici, qui sont pour moi, les plus grosses, et les plus lourdes de conséquences :

* Carton rouge pour Kaka, alors que la simulation de Keita est plus que flagrante.
* But accordé à Luis Fabiano, alors que l'on voit bien qu'il joue 2 fois de la main.
* But refusé à l'Italie contre la Slovaquie, pour un hors jeu inexistant.
* But refusé aux Etats Unis, également pour un Hors jeu inexistant.
* Carton rouge sur Klose contre la Serbie, trop sévère.
* Pénalty refusé à la Serbie pour une main évidente dans la surface, alors que d'autres pénalties ont été accordés pour le même genre de fautes.

Je pense que je vais m'arrêter là, car il me faudrait une bonne partie de l'après midi pour énumérer toutes les erreurs commises.

Je veux bien que ces messieurs de la FIFA soient vieux jeu, et ne conçoivent pas que l'on puisse introduire la vidéo dans le football, mais alors au lieu de ne rien faire, pourquoi ne prennent-ils pas les devants? Car à ce rythme là, le jeu va perdre de son intérêt, et plus en plus de gens vont en être dégoutés.

Pourquoi ne pas avoir utilisé ce qui a été testé en Europa League, à savoir rajouter un arbitre au niveau des surfaces de réparation?
Pourquoi ne pas doubler les arbitres de touche, de façon à proposer une plus grande couverture du terrain?
Pourquoi ne pas faire comme en basket, et rajouter un arbitre supplémentaire dans l'aire de jeu?

Pourquoi? Tout simplement car comme pour le cas du football français, le football mondial est dirigé par des dinosaures, qui se trouvent complètement hors du temps. Des dirigeants qui ne comprennent pas que le football a grandement évolué, ne serait-ce que ces 15 dernières années. Le jeu a gagné en vitesse, et inéluctablement un seul arbitre ne suffit plus, il ne peut plus suivre le jeu. En même temps, il ne faut pas l'accabler pour ça, car humainement ce n'est pas possible. Comment pourrait-il passer d'un bout du terrain à l'autre en l'espace de même pas 10 secondes.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les dédouaner de leur erreurs. Et là j'accuse la formation faite aux arbitres. Où est le bon vieux temps où l'on avait des arbitres du calibre d'un Pier Luigi Colina?

Enfin dernière question, combien de temps la FIFA continuera t-elle à ne rien dire et à laisser ce genre de choses se produire. Tant qu'elle ne prendra pas en main le problème, il ne faudra pas s'étonner du non respect collectif envers les arbitres. Et cela est bien triste, car au final, c'est pas spécialement eux les plus grands fautifs de leurs erreurs.

Twitter : @SoCreeps

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Carton rouge aux arbitres

Le carton rouge contre gourcuf aussi, un jaune à la rigueur, mais un rouge alors qu'il a été emporté par son élan... Bref j'ai pas suivant beaucoup de match donc je peux pas trop juger mais il est clair que depuis quelques temps l'arbitrage au foot est vraiment plus que limite... A quand la vidéo comme au rugby?

Dernière modification par aleks (24-06-2010 18:16:08)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Carton rouge aux arbitres

Le carton jaune qui est devenu rouge pour un joueur algerien, je rajouterai.

Sinon, personnellement je trouve le niveau de l'arbitrage plutot bon, malgrès quelques erreurs, je trouve les arbitres assez à l'affut et je les trouve très concentré, rien ne leurs échappent.

Seul chose négatif que j'ai à leur encontre, c'est qu'ils sanctionnent un peu facilement !

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Carton rouge aux arbitres

[quote=aleks]Le carton rouge contre gourcuf aussi, un jaune à la rigueur, mais un rouge alors qu'il a été emporté par son élan... Bref j'ai pas suivant beaucoup de match donc je peux pas trop juger mais il est clair que depuis quelques temps l'arbitrage au foot est vraiment plus que limite... A quand la vidéo comme au rugby?[/quote]
ouaisc'etait severe , il appelle ùmeme pas le 4 eme arbitre pour verifier

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Carton rouge aux arbitres

L'utilisation de la vidéo au rugby ne concerne que les essais, pour savoir si un joueur a aplati au delà de la ligne ou pas. Tous les autres faits de jeu sont décidés par les arbitres.
C'est donc difficile de comparer.

La seule fois où la vidéo à contribué à un fait de jeu dans le football date de 2006, lors du fameux coup de boule de Zizou...

L'idée de rajouter un deuxième arbitre de champs a été évoquée mais pour le moment ça ne bouge pas et effectivement on est en droit de se demander pourquoi.

Faites l'amour pas l'arène !

Hisoka_shodai
Hisoka_shodai
Bon Genin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Carton rouge aux arbitres

Y a aussi celui du capitaine de l'équipe d'Algérie Anthar Yahia .
L'arbitre siffle un faute dans la surface de réparation Américaine , deux joueurs Algériens (Yebda et Halliche) chialent sur l'arbitre, Anthar arrive pour rappeler a l'ordre ces deux joueurs . et HOP l'arbitre lui sort un deuxième carton jaune XDD Alors que normalement le carton était pour les deux autres hmm


Ah ouais !! J'avais aussi oublié le but des Américains ! Le buteur Américain et le défenseur Algérien sont sur la même ligne donc le but aurait du être accordé !
Les Américains ont était victime de deux fautes d'arbitrage qui leur ont couté DEUX BUTS VALABLES !

Dernière modification par Hisoka_shodai (24-06-2010 20:29:24)

 

Youko77
Youko77
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Carton rouge aux arbitres

je suis tout à fait d'accord avec toi !!
je pensais la même chose que toi, les arbitres ne sont plus à la hauteur ils n'arrivent pas a suivre le jeu donc ils font des erreurs très grossières et exagèrent sur les fautes commise par les joueurs ( je répète ce que tu as dit mais c'est ce que je pense ) !!
en tout cas ils devront réfléchir sur ce problème qui persiste depuis je ne sais combien de temps parce que là ... et qu'ils vont trouvé une solution au plus vite !!

L'obscurité n'est pas tjr synonyme de mal, Tout comme la lumière n'apporte pas tjr le bien

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: Carton rouge aux arbitres

Vous avez vu le match de hier entre l'Algérie et les USA, Au dernière minute il a donner un carton rouge a antar Yahia au lieu de Halliche ... Aller voir la scène su carton rouge vous aller voir que halliche et aller crier sur l'arbitre et y"a antar yahia qui viens pour lui dire de se calmer et voila il se prend un carton rouge. <_<

 

UzNaruto
UzNaruto
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Carton rouge aux arbitres

De toutes façons , tant qu'il n'y aura pas d'arbitrage vidéo , ce sera TOUJOURS la même chose. Donc bon moi le foot commence a me dégoûter , l'Italie devrait être qualifiée et on se fait voler comme des porcs. Donc c'est simple , j'arrête de regarder le foot et j'espère que beaucoup le ferons pour faire comprendre qu'il faut un arbitrage vidéo comme au rugby.

« Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas... Sauf l'herpès... »

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: Carton rouge aux arbitres

Bon avant toute chose les fautes d'arbitrage sont abusées hmm

Mais bon il y en a toujours, ils veulent pas la vidéo, qu'ils se plaignent pas hmm

Sinon pour la dureté des sanctions, bah c'est la coupe du monde

Un tacle par derrière, un contact un peu masculin et c'est le rouge

De toute façon c'est n'importe quoi, en Angleterre le jeu est super plus physique alors que dans d'autres pays les joueurs c'est des danseuses quoi hmm

J'ai tué Syrah #arène 36

hidan_43
hidan_43
Chuunin

Re: Carton rouge aux arbitres

les arbitres préférent etre trop sévère que pas assez semble t-il.
Makaku> pour le carton donné a antar yahia l'arbitre a du en avoir marre des contestations.
les arbitres ne suivent pas assez bien le jeu
mais peut etre que l'arbitrage video casserait trop le jeu il y aurait trop de fautes sifflées.

Zabu X Anko http://i21.servimg.com/u/f21/15/51/76/

Youko77
Youko77
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Carton rouge aux arbitres

UzNaruto> je suis d'accord !! moi qui suis une Italienne, j'ai vraiment la honte et la haine surtout !! comme tu l'as dis " on se fait voler comme des porcs"!!! je vais continuer de regardé le foot contrairement à toi même si cette coupe du monde est complètement bizarre...  j'espère tout comme toi qu'ils vont mettre l'arbitrage vidéo !!! >.<

L'obscurité n'est pas tjr synonyme de mal, Tout comme la lumière n'apporte pas tjr le bien

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Carton rouge aux arbitres

[i][b]Juste un petit rappel. J'ai fais ce topic pour parler de l'état de l'arbitrage en général, et non pour parler d'un match ou d'un fait de jeu d'un match en particulier.
Donc, ok, pour que vous donniez des exemples, mais pas d'accord pour que vous vous arrêtiez à un seul match en particulier.[/b][/i]

Twitter : @SoCreeps

Idji
Idji
Chuunin

Re: Carton rouge aux arbitres

Bah hier, j'ai été assez choqué par l'arbitre du match Grèce/argentine

Bon j'étais pour la Grèce mais j'avoue clairement qu'il a abusé !! XDDD
Les Grecs faisaient des fautes, genre tacles... Mais aucuns carton quoi ! D'un côté c'est cool comme ça y a eu que 2-0 mais bon après voilà quoi, Messi s'énervait *q* kiffant
Donc, des fois ils sont pas top (HS? Osef!)

 

Saenia
Saenia
Chuunin

  • 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Carton rouge aux arbitres

D'accord y'a plein d'erreurs d'arbitrage. Gourcuff, Hors jeu inexistant du but Américain contre l'Algérie, et j'en passe, vous les avez évoquées. Cependant, Vidéos ou pas, parfois .. Je pense, et ça n'engage que moi, que ça fait parler tout le monde, et que surtout, ça .. euuh j'sais pas comment dire .. XD Voila, j'dirais que ça fait partie du football. C'est ces petites polémiques qui font que ce sport est attrayant. Okay, c'est dégueulasse (j'entends d'ici tous les wonniens qui disent "AAAAAAH C'est dégueulasse l'arbitre hier il a exclu Yahiaaaaaaa !") Mais ça fait partie du sport, et selon moi, ça ajoute beaucoup au jeu. Pas besoin de vidéos.

L'erreur est humaine après tout, et puis, sérieusement, c'est pas beaucoup plus sympa de défendre ses opinions avec ses potes, sur tel ou tel fait de jeu ? Personnellement, j'suis un supporter, bah .. j'aime pas quand mon équipe perd, j'avoue. Surtout sur une erreur d'arbitrage. Mais un jour, ça sera en notre faveur wink Ca fait partie du jeu ^^

Voila, j'pense que j'vais me faire descendre par 90% de la pop wonnienne là XDDDDDD

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Carton rouge aux arbitres

[quote=Saenia]D'accord y'a plein d'erreurs d'arbitrage. Gourcuff, Hors jeu inexistant du but Américain contre l'Algérie, et j'en passe, vous les avez évoquées. Cependant, Vidéos ou pas, parfois .. Je pense, et ça n'engage que moi, que ça fait parler tout le monde, et que surtout, ça .. euuh j'sais pas comment dire .. XD Voila, j'dirais que ça fait partie du football. C'est ces petites polémiques qui font que ce sport est attrayant. Okay, c'est dégueulasse (j'entends d'ici tous les wonniens qui disent "AAAAAAH C'est dégueulasse l'arbitre hier il a exclu Yahiaaaaaaa !") Mais ça fait partie du sport, et selon moi, ça ajoute beaucoup au jeu. Pas besoin de vidéos.[/quote]
Certes ça fait partie du sport, mais justement comme tu l'as dis, c'est un sport. Le sport porte une notion de fair play (que la FIFA défend corps et âme), or les multiples erreurs commence sérieusement à nuire à l'esprit du sport.
De plus, les arbitres ne sont ils pas les garants des règles du jeu sur le terrain? Ne sont ils pas sensés être là, justement pour qu'il y ai une certaine équité dans le jeu? Ne sont ils pas sensés être impartiaux, et défendre le respect de l'équité des chances au départ de chaque équipe?
Malheureusement, actuellement, c'est tout le contraire qui se passe.

[quote=Saenia]L'erreur est humaine après tout, et puis, sérieusement, c'est pas beaucoup plus sympa de défendre ses opinions avec ses potes, sur tel ou tel fait de jeu ? Personnellement, j'suis un supporter, bah .. j'aime pas quand mon équipe perd, j'avoue. Surtout sur une erreur d'arbitrage. Mais un jour, ça sera en notre faveur wink Ca fait partie du jeu ^^

Voila, j'pense que j'vais me faire descendre par 90% de la pop wonnienne là XDDDDDD[/quote]
Oui bien sûr l'erreur est humaine, mais c'est justement pour ces raisons là, qu'il faut les aider pour que l'erreur n'influence pas et ne ne fausse pas le jeu.
Bien sûr aussi, il y a le fameux discours qui dit que les erreurs s'équilibrent. C'est peut être vrai sur une saison en championnat, mais aucunement sur un tournoi comme une coupe du monde ou un championnat d'europe.

Il existe beaucoup de solutions qui permettraient de minimiser, voir d'éliminer les erreurs. Le problème comme je l'ai dis, n'est pas tant dans les erreurs commises par les arbitres, mais plus dans le mutisme dans lequel s'enferment les instances dirigeantes du football mondial.

Je constate juste que dans quasiment tout les sports d'équipe, les dispositions pour éviter ça on été prises, sauf dans le football. D'où la question, pourquoi?

Pour finir, je dirais juste que non, je ne te descends pas, je constate juste que tu n'as pas pleinement compris de quoi je parlais dans ce topic.

Twitter : @SoCreeps

Saenia
Saenia
Chuunin

  • 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Carton rouge aux arbitres

[quote]De plus, les arbitres ne sont ils pas les garants des règles du jeu sur le terrain? Ne sont ils pas sensés être là, justement pour qu'il y ai une certaine équité dans le jeu? Ne sont ils pas sensés être impartiaux, et défendre le respect de l'équité des chances au départ de chaque équipe?[/quote]
Surement. Mais on peut être impartial et se tromper non ? Se tromper, c'est juste une erreur d'appréciation, c'est involontaire. Ne pas être impartial, c'est volontaire. Donc, comme je l'ai dit, les erreurs sont normales, bien que, comme tu dis, elles nuisent à l'esprit du sport.

L'équité des chances ? Elle a pas lieu tu crois ? Les erreurs, elles sont dans les deux sens ==
Moi, je vois les Japonais là, qui mènent. Je vois la Nouvelle Zélande faire match nul contre l'Italie. L'équité des chances, elle est là. Les arbitres sont donc impartiaux, sont les garants de l'esprit du jeu, et de l'équité des chances, malgré ce que tu penses.

[quote]Il existe beaucoup de solutions qui permettraient de minimiser, voir d'éliminer les erreurs.[/quote]
La vidéo ? => Matchs de 3heures là ! Et y'aurait des discussions sur d'autres sujets tenant aux interprétations de la vidéo.
L'arbitrage à 5 ? Tu trouverais toujours le moyen de me dire qu'il y aurait des erreurs. Alors que non, il n'y a eu aucune erreur lors de L'Europa Ligue et l'arbitrage à 5 smile

[quote]mais plus dans le mutisme dans lequel s'enferment les instances dirigeantes du football mondial.[/quote]
Je suis d'accord. Michel Platini a réagi lui, et ça marche. A Sepp Blatter d'en faire de même smile

[quote]Pour finir, je dirais juste que non, je ne te descends pas, je constate juste que tu n'as pas pleinement compris de quoi je parlais dans ce topic.[/quote]
Non, je suis simplement en désaccord avec toi ^^

[b]EDIT[/b] Ouais, on est dirigés, au niveau footballistique, par des dinosaures. Mais je me mets en fervent opposant à la vidéo. On s'en servirait pour tout et n'importe quoi. Donc non. Et, pour une fois, je suis d'accord avec toi : l'arbitrage à 5, en Coupe du Monde aurait une bonne idée, il aurait fallu l'utiliser. Mais c'est uniquement mis en place au niveau européen, par l'UEFA. Donc, pour la Coupe du Monde, .. Dinosaure Powa =o
Mais qui sait, pour l'Euro 2012 ?

Dernière modification par Saenia (24-06-2010 22:22:52)

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Carton rouge aux arbitres

[quote=Saenia]La vidéo ? => Matchs de 3heures là ! Et y'aurait des discussions sur d'autres sujets tenant aux interprétations de la vidéo.
L'arbitrage à 5 ? Tu trouverais toujours le moyen de me dire qu'il y aurait des erreurs. Alors que non, il n'y a eu aucune erreur lors de L'Europa Ligue et l'arbitrage à 5 smile[/quote]
Bizarrement la vidéo existe au rugby et les matchs ne durent pas 3 heures. Elles est aussi présente en tennis, avec les challenges, et il n'y a aucun problème.
Il suffit juste de bien définir le cadre dans lequel on peut avoir recours à la vidéo, et dans lequel non.
Je suis pour l'utilisation de la vidéo, mais de façon intelligente, par exemple, savoir si le ballon est rentré dans la cage ou non, voir si y a bien faute ou non dans la surface de réparation. A le limite, elle ne devrait se limiter qu'à la surface de réparation.

L'arbitrage à 5, où est ce que j'ai dis qu'il y aurait toujours des erreurs? Avant de dire n'importe quoi, prend au moins la peine de lire ce que j'écris, surtout ce que j'ai écris dans mon premier post. C'est justement une des solutions que je proposais l'arbitrage à 5. Donc je vois pas comment, je peux proposer une chose, et dans le même temps la décrier.

[quote=Saenia]Je suis d'accord. Michel Platini a réagi lui, et ça marche. A Sepp Blatter d'en faire de même smile[/quote]
Pour info, dans ma phrase je parle d'instances dirigeantes du football MONDIAL, or Michel Platini est président de l'UEFA et non de la FIFA, ce qui veut dire que mes propos se rapportaient implicitement à Sepp Blatter . Là aussi, je t'invite fortement à relire ce que j'écris.
Autre précision, Michel Platini, peut intervenir, agir, faire ce que bon lui semble, mais si derrière il n'y a pas de modifications faites par l'International Board, qui dépend de la FIFA, tout ce qu'il pourra faire, restera inutile.

Twitter : @SoCreeps

Saenia
Saenia
Chuunin

  • 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Carton rouge aux arbitres

Et moi, je t`invite à relire mon post puis mon edit.
Tu proposes des solutions, seulement tu diriges pas la FIFA. Nous savons qu'il y a des gens pro et des anti Vidéos. Puis, mettons la vidéo. Le cadre sera difficile à cerner. Ça risque fort de ne pas bouger.
Rugby ? Tennis ? Ouais, mais ces gens là, ils mettent leur égo de coté. Au foot non. Joueurs/Dirigeants, ils sont partout. Y'aurait bien trop d'autres problèmes

Enfin je t'laisse te dêpetrer dans tous ces problèmes. Rien ne bougera, et tant mieux.

Dernière modification par Saenia (24-06-2010 22:50:06)

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Carton rouge aux arbitres

A ce moment là, si c'est pour venir et rien dire, quel est l'intérêt de ton intervention?

Je ne dirige pas la FIFA, bien évidement, et peut être malheureusement, mais je ne savais pas que cela m'empêchait d'avoir un avis sur la question de l'arbitrage.

Je ne me dépêtre en rien du tout, je donne juste mon avis sur la question, et j'invite juste tout le monde à donner le sien, de façon argumenté et constructive de préférence.

Pour finir, je conçois tout à fait que tu ne partage pas mon avis, et c'est ton droit. Je ne m'y oppose pas, mais je te dis juste que dans ce cas là, tu devrais l'exposer avec les arguments qui font que c'est ton avis, et pas en contrant ceux que j'expose. Car au final, à par constater que tu dis non à tout, que tu es pour les erreurs d'arbitrage, je ne vois rien de consistant dans ton discours, ni aucun argument concret appuyant tes opinions sur la question.

Twitter : @SoCreeps

momosuke
momosuke
Chuunin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Carton rouge aux arbitres

L'arbitrage ne vas jamais changer tant que Sepp Blatter sera à la tête de la FIFA. Lui même il l'a dit. Platini a essayé des réformes en UEFA puisqu'il y a l'autorité mais pour les compétitions mondiales la FIFA a la mainmise et ne changera pas les choses. La vidéo, il faut oublier elle ne sera quasiment jamais accepté. Mais bon le foot devient de plus en plus pourri avec toutes ces erreurs d'arbitrage et le fait que la FIFA ne veut pas y remédier.

On va juste dire qu'il y a trois équipes sur le terrain dont celle des arbitres qui peut changer tout un match.

 

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Carton rouge aux arbitres

[b]L'arbitrage vidéo ? [/b]

Bawai quoi faut arrêter les valeurs éthiques du football comme tu le disais m.naruto c'est le dawa complet même encore ce soir l'arbitre Chilien qui a arbitré Pays Bas - Cameroon est une pure bille.

L'arbitrage vidéo arrangerait plein de chose notamment premièrement : le respect. Le nombre de joueurs qui balancent des insultes ou qui viennent pleurer aux pieds de l'arbitre pour ne pas mettre de carton c'est assez effarant.

Après [b]là où je ne suis pas d'accord[/b] avec toi c'est au niveau de la rapidité.

Je vais peut-être paraître pour un nostalgique m'enfin bon quand tu voyais le jeu des années 70's il est quand même fast hein même celui de 80-90's wink

Tiens prend par exemple 1974 quand tu as des loustics comme Beckenbauer , Yohan Cruyff bah je peux te dire les arbitres du genre Dogan Babacan ils ont intérêt à être vif de la nouille et se la secouer et les arbitres de cette époque jugeaient très bien.

Surtout qu'à l'époque c'était pire que maintenant c'était les célèbres [b]Kick and Rush[/b] des Anglais !

Donc non c'est pas au point de vue de la rapidité mais de la formation , le football est devenue une magouille planétaire et les fonds débloqués pour former les arbitres sont devenus restreints et ils entament une politique de "laissez aller" ils se la coulent douce et on se retrouve avec des tanches qui voient pas des mains ou divers fautes.


Enfin voilà tout cela pour dire qu'une mauvaise formation + l'arbitrage vidéo non accepté = massacre.

On est dans une époque où l'arbitrage vidéo est indispensable certes sa enlève des débouchés au niveau de l'arbitrage mais au moins sa coûte moins cher et moins de polémiques !

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Carton rouge aux arbitres

[quote=aleks]Le carton rouge contre gourcuf aussi, un jaune à la rigueur, mais un rouge alors qu'il a été emporté par son élan... Bref j'ai pas suivant beaucoup de match donc je peux pas trop juger mais il est clair que depuis quelques temps l'arbitrage au foot est vraiment plus que limite... A quand la vidéo comme au rugby?[/quote]
injustifié tu rigole . un match de suspension c'est pas assez . Il est interdit de se servir des coudes dans le foot meme si Gourcuff en a pas conscience se genre de geste pourrit le jeu si ce serais moi il se serais pris 5 match sans jouer en plus . il se rends pas compte a tel point son geste aurais pu grievement blesser l'adversaire . un seul match de susprnsion est une sanction trop douce

Dernière modification par MikeUzumaki (24-06-2010 23:54:43)

http://celestic.galactic-horizon.com/i

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Carton rouge aux arbitres

Et voila, une nouvelle erreur qui risque d'être lourde de conséquences. Un but complètement valable refusé à l'Angleterre, alors que le ballon avait franchi la ligne de but de plus de 50 cm, ce que l'on voit très clairement sur les images.

Encore une fois, je vais me répéter, mais c'est le genre de choses qui n'auraient pas pu se produire, avec comme en Europa League, un arbitre supplémentaire pour chaque surface de réparation.

Combien de temps cela va t-il encore durer?

Twitter : @SoCreeps

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Carton rouge aux arbitres

[quote=m.naruto]Et voila, une nouvelle erreur qui risque d'être lourde de conséquences. Un but complètement valable refusé à l'Angleterre, alors que le ballon avait franchi la ligne de but de plus de 50 cm, ce que l'on voit très clairement sur les images.

Encore une fois, je vais me répéter, mais c'est le genre de choses qui n'auraient pas pu se produire, avec comme en Europa League, un arbitre supplémentaire pour chaque surface de réparation.

Combien de temps cela va t-il encore durer?[/quote]
mais trop ...

Et le but de klose il est hors jeu aussi hein XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Pied de page des forums