Forums » [Livre] Les Fragmentés:

[Livre] Les Fragmentés  

Lancé par olilae3296 - Page 1



olilae3296
olilae3296
Bon Genin

[Livre] Les Fragmentés

Je flânais dans la bibliothèque de mon école, et j'ai regardé un peu les nouvelles acquisitions. Un roman a tout de suite accroché mon regard: Les Fragmentés, de Neal Shusterman. C'était la première fois que je lisais un roman de cet auteur et j'ai tout de suite embarqué.

[align=center][img]http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/MASQUELCE/2008/9782702433911-G.jpg[/img]
Ici la couverture du livre en question.[/align]

Quoiqu'on comprend qu'une couverture vert fluo attire tout de suite le regard!!

[b]Infos sur le livre[/b]:
Titre: Les Fragmantés
Auteur: Neal Shusterman
Éditions: MsK (branche jeunesse des Éditions le Masque)
Genre: Science-fiction, thriller, suspense
Langue de parution: Anglais
Traduit par: Émilie Passerieux
Prix en France: 13,50€
Prix au Canada: 23,95$ CAN (prix Archambault)
Date de parution en France: inconnue
Date de parution au Canada: 2 mai 2008

[b]Résumé[/b]:
[quote]La Deuxième Guerre civile, également connue sous le nom de Guerre Cardinale, fut un combat long et sanglant livré au nom d’une seule cause. Pour mettre fin au conflit, un ensemble de lois intitulé [i]Charte de la Vie[/i] fut voté. Celle-ci contenta les deux armées en présence : Pro-vie et Pro-choix.
La [i]Charte de la Vie[/i] stipule qu’il est interdit d’attenter à la vie d’un enfant, depuis le moment de sa conception jusqu’au jour de son treizième anniversaire.
Néanmoins, tout parent peut décider d’interrompre la vie de son enfant entre l’âge de treize et dix-huit ans... à condition de ne pas y mettre techniquement fin.
On appelle « [i]fragmentation[/i] » le processus qui permet « [i]d’avorter[/i] » d’un enfant rétroactivement tout en le gardant en vie.
Aujourd’hui, la fragmentation est une pratique courante et totalement acceptée.
Connor, Risa et Lev se retrouvent pour diverses raisons sur la liste des fragmentés. Dans un sursaut de révolte, les trois adolescents décident de fuir. Traqués par les Frags, la police des fragmentés, il ne leur reste qu’à errer en quête d’un lieu où se cacher.
Errer, et fuir encore, [i]en sursis[/i] pour cinq ans.[/quote]
[b]Mon appréciation[/b]:
J'ai vraiment adoré ce thriller plein de rebondissements et de surprises. Un truc que j'ai trouvé dommage, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'introduction au monde dans lequel on se retrouve, qui est en fait la Terre, aux États-Unis, dans un espèce de futur complètement déglingué. Pour comprendre l'histoire, on a besoin d'un peu d'imagination, car il n'y a aucune mise en situation. Sinon, tous les personnages sont particuliers, bien construits et fidèles à leur personnalité. Il est difficile de prévoir les actions, car il y  toujours de nouveaux éléments qui viennent changer la donne. Un livre palpitant et très surprenant. Je l'ai dévoré littéralement. Il se lit bien malgré ses 448 pages.

[b]Ma note[/b]: 9.5/10

Je le conseille à tout le monde, car on a pas besoin d'être fan de suspense pour apprécier ce livre à sa juste valeur.
Et donnez votre avis si vous l'avez lu!!

Dernière modification par olilae3296 (23-06-2010 16:03:36)

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Les Fragmentés

C'est exactement le genre de livre que j'aime ^^.

Mais malgré le dicton qu'on ne doit pas juger un livre à sa couverture, je suis sûr que je ne l'aurai pas lu juste à cause de sa couverture qui est (faut l'avouer ^^') un peu (beaucoup ?) moche.
A la rigueur, j'aurai lu le dos pour savoir de quoi sa parle.

En tout cas, il à l'air vraiment pas mal, et ta présentation ma donné envie de le lire^^.

Et est-ce qu'il est en vente au leclerc big_smile ? (oui oui, le leclerc est mon fournisseur officiel de livre et mangas X))

trooooolololo

Pied de page des forums