5. Mew [Pokémon]; En plus de pouvoir apprendre toutes les capacités, il est excellent dans tous le domaine de ses statistiques. Exemplaire, si exemplaire que le laborantin de Giovanni en a fait un clone.
4. James & Jessie; ex-aequo [Pokémon]; Ne sont-ils pas mignons? Et ils ont beau s'être envolés vers d'autres cieux plusieurs fois, ils sont toujours de retour pour vous jouer un mauvais tour après quinze ans...
3. Konoha-maru [Naruto]; Tout comme la Team Rocket, il est toujours là, excepté que lui, on pourrait s'en passer...
... Bon d'accord, j'arrête le massacre. Soyons sérieux.
5. Vegeta [Dragon Ball]; comment ne pas parler de ce manga que tout le monde connait? Ne me faîtes pas argumenter sur Vegeta, car je sais que personne n'ignore sa puissance.
4. Naruto [Naruto]; il est rare d'appécier un protagoniste dans un manga de combat de nos jours... excepté quand on a le talent et l'imagination de Masashi Kishimoto. En plus de rendre son blondinet toujours plus charismatique à chaque nouveau chapitre, nous, lecteurs, assistons au changement d'un piètre gamin qui peint les sculptures d'un village ninja en véritable shinobi; un héros, qui maîtrise de plus en plus de techniques. Naruto est de plus en plus fort!
3. Motoko Aoyama [Love Hina]; Ah! Comment ne pas parler de ce petit manga?! Mhf, évidemment, il ne s'agit là pas d'un manga de combat, certes, mais d'une combattante. Motoko, la référence chez les kendokas(surtout féminines).
2. Light Yagami [Death Note]; grâce à son intelligence et à la possession du livre de la mort de Ryûk, il a su accomplir ses idéologies extrémistes(& adéquates.)... pendant un moment.
1. Tsunade Koichi Senju [Naruto]; Ahahah! Vous êtes sans doute en train de rire devant votre écran... et pourtant, elle est à mes yeux le plus puissant personnage de tout mangas
En plus de prendre le coeur avec son histoire, elle est un personnage à part entière. Dans le milieu des mangas, les femmes ont souvent été trainées dans la boue... or Tsunade met un terme à cette différence avec sa force chaotique tout en gardant l'image un peu cliché de la guérisseuse qu'on retrouve depuis toujours dans jeux vidéos, mangas, films... Qui plus est, c'est un peusonnage qui, à l'instar de Naruto, Sasuke et Sakura, évolue beaucoup durant le manga. Mes préférences ont jugé sur mon jugement, pensez-vous? Soit! A mes yeux, Tsunade est tout bonnement le meilleur personnage dans toute l'histoire du manga.