Forums » [Auteur] Amélie Nothomb:

[Auteur] Amélie Nothomb  

Lancé par HyeSun - 32 réponses - Page 2



HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Auteur] Amélie Nothomb

[quote=O-Himesama][quote=didoue]elle a surtout eu la chance d'avoir une vie remplie des l'enfance *.* ![/quote]
Il me semble qu'une très grande partie de ses "autobiographies" sont fictives maintenant je ne peux pas l'assurer mais ça me semble tout de même évident.[/quote]
Pour Métaphysique des Tubes, c'est certain. Mais pour Stupeur et Tremblements, dans mon CDI c'est répertorié dans la catégorie "Biographies". :x

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: [Auteur] Amélie Nothomb

J'ai déjà lu Antéchrista et hier dans l'avion j'ai lu Le fait du prince, et ce sont deux bons livres que je conseille.

Une auteure vraiment intéressante, et des histoires originales, bien rédigées, surprenantes etc.

Moi perso: J'adore!

Dernière modification par tortue genial (06-08-2010 17:14:58)

 

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Auteur] Amélie Nothomb

Ah, donc [u]Ni d'Eve ni d'Adam[/u], c'est une fiction, et idem pour [u]Biographie de la Faim[/u] ? Parce que je sais pas, tous les adultes avec qui j'ai parle d'elle m'ont assure que c'etait vrai quand je leur demandais si elle avait vraiment fait toutes ces choses... u_u. Je me disais bien que c'etait louche x) !

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Auteur] Amélie Nothomb

Heu... Je pense que pour Biographie de la Faim elle a fait appel à ses talents d'auteur : après tout, quel gosse de 3 ans se prend pour Dieu et parle aussi bien qu'un adulte ? ^_^ A mon avis elle s'est servit de certains faits qui l'on marquée, mais après elle a "brodé".
Pour Ni d'Eve Ni d'Adam je n'en ai vraiment aucune idée. C'est plus ou moins réel et concret, donc j'hésite. :3

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Auteur] Amélie Nothomb

[quote=HyeSun]Heu... Je pense que pour Biographie de la Faim elle a fait appel à ses talents d'auteur : après tout, quel gosse de 3 ans se prend pour Dieu et parle aussi bien qu'un adulte ? ^_^ A mon avis elle s'est servit de certains faits qui l'on marquée, mais après elle a "brodé".
Pour Ni d'Eve Ni d'Adam je n'en ai vraiment aucune idée. C'est plus ou moins réel et concret, donc j'hésite. :3[/quote]
Oui, c'est sur que pour le debut... x) ! Mais quand elle parle de cette passion pour l'eau, de New York sous les lumieres, de sa baby-sitter qui est tombee amoureuse d'un mec dans l'ascenseur... ? Je ne sais pas, moi, de toute facon, je crois toujours tout, meme quand il y a marque "fiction" -_-"...

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Dany2007
Dany2007
Bon Chuunin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Auteur] Amélie Nothomb

Amélie Nothomb... Si ce n'est une auteure exceptionnelle, elle a au moins le mérite d'être (très ?) bonne (il n'y a pas de sous-entendus). Et puis ses livres se lisent particulièrement rapidement, tout en étant agréables.

Le premier que j'ai lu était, il me semble, "Métaphysique des Tubes". Plus tard il y a eu "Le fait du Prince" et "Antéchrista". Il me semble que ce sont les seuls livres que j'ai lu d'elle. Je crois que des trois, le dernier cité est celui que j'ai le plus aimé. J'ai quand même eu une sorte de petite insatisfaction à la fin de ma lecture... Je ne me souviens que vaguement de "Métaphysique des Tubes" mais j'avais beaucoup apprécié le fait que ce soit un enfant qui nous raconte l'histoire (enfin il me semble que c'est "elle" enfant, je ne suis plus trop sûr). Pour "Le fait du Prince", rien de particulier à dire sur celui là... il était sympathique mais sans plus, je l'ai trouvé clairement moins bon que les deux autres cela étant dit.

Bref, voilà smile.

Je ne sais pas quoi mettre alors je mets un point : .

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: [Auteur] Amélie Nothomb

métaphysique des tubes m'a bien fait rire en tout cas ! XD

La première fois qu'un bouquin y arrivait: un livre marquant.
Perso, jsuis plutôt axé scientifique, mais Amélie Nothomb vaut vraiment le détour.
J'ai mis le livre dans ma bibliothèque, étage des bons livres, pas loin en dessous de mes tomes DBZ: c'pour vous dire !! o:

 

Bloom
Bloom
Bon Chuunin

Re: [Auteur] Amélie Nothomb

Ah, je voulais poster y'a deux mois, j'ai eu la flemme, maintenant qu'il a ressurgi ce topic je me lance XD:

Le fait du prince est un livre différent parce que je le trouve beaucoup plus axé sur un humour assez noir (comme dans tous ses livres, oui) mais l'habituelle profondeur et l'omniprésence de sentiments nobles assez bien exprimés pour éviter la mièvrerie est absente.

Là, on est plus captivés par la déroutante progression de l'histoire et surtout son début, on n'accroche pas aux évènements présents, on a juste envie d'en savoir plus. (Je parle à la troisième personne mais c'est mon opinion personnelle x))

Donc ce livre est différent de ses bouquins habituel de par son style différent je trouve, enfin on retrouve quand même la plume de l'auteur, et je le recommande o/

 

Pied de page des forums