Forums » La boxe: en faire son métier:

La boxe: en faire son métier  

Lancé par Suna¯No¯Gaara - 20 réponses - Page 1



Suna¯No¯Gaara
Suna¯No¯Gaara
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La boxe: en faire son métier

Bonjour,

j'ai 15 ans et c'est la deuxième années que je fais de la boxe française.
C'est un peu comme la boxe Thaï, mais on ne frappe pas avec les tibias.
J'adore ce sport et j'envisage sérieusement de faire des compétitions.

A mon âge, ce sont des assauts : on a autant de protections qu'Iron man donc on peut pas se faire très mal.
Le problème, c'est que je voudrais passer a la boxe anglaise et faire de vrais combats ( mettre K.O.)

J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir toute sorte de complication a cause de cela ( cotes brisées, décollement de la rétine...)

C'est pour cela que je demande votre avis : est-ce que cela vaut le coup de prendre tout ces risques pour vivre ma passion?

 

itachi 91
itachi 91
Excellent Genin

  • 155 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

[quote=Suna¯No¯Gaara]Bonjour,

j'ai 15 ans et c'est la deuxième années que je fais de la boxe française.
C'est un peu comme la boxe Thaï, mais on ne frappe pas avec les tibias.
J'adore ce sport et j'envisage sérieusement de faire des compétitions.

A mon âge, ce sont des assauts : on a autant de protections qu'Iron man donc on peut pas se faire très mal.
Le problème, c'est que je voudrais passer a la boxe anglaise et faire de vrais combats ( mettre K.O.)

J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir toute sorte de complication a cause de cela ( cotes brisées, décollement de la rétine...)

C'est pour cela que je demande votre avis : est-ce que cela vaut le coup de prendre tout ces risques pour vivre ma passion?[/quote]
Si tu pèse 120kg et que tu mesure 2 mètres je veux bien etre ton manager mdr
Sinon je trouve que va ne vaut pas le coup car les frais d'hopital après t'etre fait bien défoncer U_U

Dernière modification par itachi 91 (22-06-2010 16:56:09)

 

Suna¯No¯Gaara
Suna¯No¯Gaara
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

[quote]Si tu pèse 120kg et que tu mesure 2 mètres je veux bien etre ton manager mdr
Sinon je trouve que va ne vaut pas le coup car les frais d'hopital après t'etre fait bien défoncer U_U[/quote]
C'est par catégorie donc si je fais 120 kg le gars en face fera pareil ^^

 

itachi 91
itachi 91
Excellent Genin

  • 155 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

[quote=Suna¯No¯Gaara][quote]Si tu pèse 120kg et que tu mesure 2 mètres je veux bien etre ton manager mdr
Sinon je trouve que va ne vaut pas le coup car les frais d'hopital après t'etre fait bien défoncer U_U[/quote]
C'est par catégorie donc si je fais 120 kg le gars en face fera pareil ^^[/quote]
Mdr ce serait vraiment le choc des titans^^

 

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

[quote=Suna¯No¯Gaara]J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir toute sorte de complication a cause de cela ( cotes brisées, décollement de la rétine...)

C'est pour cela que je demande votre avis : est-ce que cela vaut le coup de prendre tout ces risques pour vivre ma passion?[/quote]
J'y connais rien en boxe et je trouve sa bof chacun ses gouts smile mais a mon avis les personnes qui sont en professionnels ont du se poser la meme question. Je te dirais juste si tu veux faire ça, fais-le mais sans regret wink

Dernière modification par briceman (22-06-2010 17:14:30)

 

nardad
nardad
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

Suna¯No¯Gaara >Tu as vraiment envie de faire la boxe Anglaise ?
Si Oui ne réfléchie pas et ne te complique pas la vie vas-Y.
Moi en tant que pratiquant de boxe anglaise,C'est mieux que la Boxe Française  car Nous c'est plus tactiques,techniques,Enchainement,Rapidité avec des exercices qui te défoncent mais après tu sera beaucoup plus fort.
Car la boxe Française de:
1-Il faut utiliser ces jambes,Alors que si tu fait de la Boxe Anglaise le Temp qu'il monte la jambe direct tu lui sort un enchainement,Rapidité et tout qui va avec.
Donc niveau techniques oui sa serait mieux de faire de la Boxe Anglaise.
2-C'est mieux de faire 2 Sports de combats qu'un seul =p.

J'espère que j'ai répondu à ta question.
Mais si c'est juste pour mettre des K.O pendant des gala Sa sert a rien.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: La boxe: en faire son métier

Heu... Je ne sais pas si c'est une question que tu devrais poser sur le forum, mais plutôt à toi-même. Aimes-tu assez ce sport pour prendre autant de risques ? C'est une question que tu devrais te poser, et que j'espère que tu te pose. Ce n'est pas à nous de choisir : imagine on t'encourage, on te dis " Vas-y, fonce, ça vaut vraiment le coup ! " et que trois mois plus tard tu deviens handicapé ou je ne sais quoi ? O.O
Il faut que tu agisses par toi-même, ce sera la meilleure des solutions. Du moins, ce n'est que mon avis wink

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Suna¯No¯Gaara
Suna¯No¯Gaara
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

[quote]Suna¯No¯Gaara >Tu as vraiment envie de faire la boxe Anglaise ?
Si Oui ne réfléchie pas et ne te complique pas la vie vas-Y.
Moi en tant que pratiquant de boxe anglaise,C'est mieux que la Boxe Française  car Nous c'est plus tactiques,techniques,Enchainement,Rapidité avec des exercices qui te défoncent mais après tu sera beaucoup plus fort.
Car la boxe Française de:
1-Il faut utiliser ces jambes,Alors que si tu fait de la Boxe Anglaise le Temp qu'il monte la jambe direct tu lui sort un enchainement,Rapidité et tout qui va avec.
Donc niveau techniques oui sa serait mieux de faire de la Boxe Anglaise.
2-C'est mieux de faire 2 Sports de combats qu'un seul =p.

J'espère que j'ai répondu à ta question.
Mais si c'est juste pour mettre des K.O pendant des gala Sa sert a rien[/quote]
Je suis jeune, je voulais donc savoir si des personnes ont fait ce genre de choix dans leur vie.
Au fait nardad tu es dans quel catégorie?Tu fais des compétitions?

Dernière modification par Suna¯No¯Gaara (22-06-2010 18:21:58)

 

nardad
nardad
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

Je suis en catégorie Legers.
Et je fais pas de competition ca fait 4 ans que je fais de la boxe mais je fais que des sparring.
C'est des petits match d'entrainement smile

J'aime pas trop les Competitions donc j'en fait pas mais l'année prochaine j'en ferais.
Ou sinon pour compenser faut pas faire que des sport de combats avec les poing mais toi sava tu fais de la bf moi je fais du vovinam viet vo dao smile

 

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: La boxe: en faire son métier

Ben moi je peut pas trop t'aider parce que je suis un mec et pourtant je me suis jamais battu donc moi je suis pas très bien placé pour te donner des conseils mais bon je t'en donne quand même je pense que ça vaut vraiment pas le coup que ce soit la boxe française,anglaise.....parce que si c pour finir avec le nez cassé ou tout simplement à l'hosto c pas la peine désolé mais pour moi c pas un sport pour moi c juste un combat.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

Suna¯No¯Gaara
Suna¯No¯Gaara
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

rabisuke98: je comprends tout a fait que tu considères çà comme un combat, mais c'est un sport a part entière.Le mec en face de toi a la même force, donc tu dois compenser par ta vitesse, ta technique, ton endurance et ton mental.

 

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: La boxe: en faire son métier

J'ai vu un match de boxe a la télé dernièrement, faire une carrière pro doit être très dure, surtout au niveau de son poids ou tout es régler au millième près et durant le match de boxe, j'avais juste beaucoup de provoc et au final le mec a gagner parce qu'il a fait saigner l'autre a l'arcade. C'était pour un titre, et l'arbitre arrête le combat car il doit protéger le maintiens des boxeurs.

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

[quote=HyeSun]Heu... Je ne sais pas si c'est une question que tu devrais poser sur le forum, mais plutôt à toi-même. Aimes-tu assez ce sport pour prendre autant de risques ? C'est une question que tu devrais te poser, et que j'espère que tu te pose. Ce n'est pas à nous de choisir : imagine on t'encourage, on te dis " Vas-y, fonce, ça vaut vraiment le coup ! " et que trois mois plus tard tu deviens handicapé ou je ne sais quoi ? O.O
Il faut que tu agisses par toi-même, ce sera la meilleure des solutions. Du moins, ce n'est que mon avis wink[/quote]
C'est un peu extrème... Non, ont peut pas passer sa vie a tapper la gueules de son prochain, juste pour amuser la foule. En faire un métier, non, Un sport, oui. Parce qu'en cas d'accident et d'invalidité, tu ne pourrait plus bosser. Tu deviendrai un pauvre clochard, comme ceux qui quête des sandwitch, dans ma rue.

Raisons de vivre ?

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: La boxe: en faire son métier

Sa dépend si dans t'es études tu t'en sort bien.
Parce que si dans t'es études t'es bien, sa sert a rien, sérieusement. Aprés si vraiment tu galéres avec les études bah tu peux en faire ton métier mais sache un truk.

La plupart des Boxeurs ne finissent pas Champions du Monde. Même quand t'es Champions National tu galéres économiquement. La plupart des boxeurs font de la Boxe et travail en même temps.

Moi je suis encore dans mes études, l'année prochainne je passe le Bac et je fais de la Boxe Anglaise.
En Boxe Anglaise je suis classé 30e national avec 7 combats 6 victoire (5 KO) et 1 défaite mais je suis en Amateur. Je peux très bien tombé contre un gars qui a deux fois mon ages mais bon je suis encore dans mes études et je compte faire des études supérieur.

Ne prends pas ça a la légére sauf si t'es sur d'être Champions du Monde XD Moi par exemple le 1er de ma catégorie est a 16 combats, 16 victoire 14 KO et pourtant, je me suis jamais battus contre lui mais je le connais, il est encore a l'école le gars. Donc réfléchis bien wink

Dernière modification par sasuke-kun-30 (27-07-2010 21:51:46)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

super-jirobo
super-jirobo
Bon Genin

Re: La boxe: en faire son métier

Bon,j'ai fait de la boxe.
Mais je me souvient plus de tout,je demanderais a mon frère qui fait beaucoup de combat de te répondre.


Mais la plupart du temps si tu fait 120kg,l'autre fera entre 110et 130kg.

Deutsch Qualität, Opel wir leib Autos

L'hokage-1er
L'hokage-1er
Etudiant

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

bien (je fait de la boxe chinoise moi mdr)

si s'est vraiment ta passion fait le et si tu veux pas trop te casser (de toute facon à la fin de ta carrière tu seras dans un lit 'hopital mais bon)
faut que tu t'entraine et que tu surpasse les autres ^^

 

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: La boxe: en faire son métier

[quote=Suna¯No¯Gaara]Bonjour,

j'ai 15 ans et c'est la deuxième années que je fais de la boxe française.
C'est un peu comme la boxe Thaï, mais on ne frappe pas avec les tibias.
J'adore ce sport et j'envisage sérieusement de faire des compétitions.

A mon âge, ce sont des assauts : on a autant de protections qu'Iron man donc on peut pas se faire très mal.
Le problème, c'est que je voudrais passer a la boxe anglaise et faire de vrais combats ( mettre K.O.)

J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir toute sorte de complication a cause de cela ( cotes brisées, décollement de la rétine...)

C'est pour cela que je demande votre avis : est-ce que cela vaut le coup de prendre tout ces risques pour vivre ma passion?[/quote]
Fais déjà de la boxe anglaise et regarde si tu aimes te faire massacrer et être KO ou l'inverse. Après si ça te plain vraiment, que tu as un bon niveau ( oui il faut avoir du niveau ), tu peut toujours te lancer dans une carrière de boxer. Mais sache que c'est un métier difficile, et si tu l'aimes vraiment tu assumeras les coups pour ta passions. smile

 

SparkoO
SparkoO
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

Salut,

Je fais de la boxe anglaise dans un petit club en picardie !
j'ai eu l'honneur de boxer devant un grand monsieur Jérome Thomas ! ( Boxe Amateur ^^)

Dans mon club il y a deux trois personne qui ont essayer de devenir professionnel,  est le moins qu'on puissent dire, c'est qu'il ne se nourrissent pas grâce a ce métier ... enfin bref, il est possible de devenir professionnel mais il est dur d'en vivre.

Pour ce qui est du sport en lui même, je le recommande ! la boxe Anglaise, le "noble art" est excellent. ^^

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

[quote=Suna¯No¯Gaara]j'ai 15 ans et c'est la deuxième années que je fais de la boxe

J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir toute sorte de complication a cause de cela ( cotes brisées, décollement de la rétine...)

C'est pour cela que je demande votre avis : est-ce que cela vaut le coup de prendre tout ces risques pour vivre ma passion?[/quote]
Oui c'est assez amusant les bruits d'ossements qui se brisent lors des impactes. Je suis fan depuis des lunes de combats barbares dans les ring. J'adore voir les gens giglant de sang essayer de se relever après de longues minutes de commotion. Tu croyais vraiment être payé pour rien ? Avoir mal fait partie de la partie.

No Pasaran.

SAbadshah
SAbadshah
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

rabisuke98: I get that you see it as a conflict, but it is a sport in and of itself. Since the person in front of you has equal strength, you must make up for it with speed, skill, endurance, and mental strength.(https://mybankinginformation.com/citiba … ng-number/)

Dernière modification par SAbadshah (24-01-2023 17:18:04)

 

Narutarot
Narutarot
Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La boxe: en faire son métier

J'espère que tu as au moins essayer la boxe anglaise...

Perso j'ai fait du kickboxing, un mix entre la française et la thaïlandaise... J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à partager des combats, mais également à soutenir mes collègues de clubs... Même si tu es seul sur le ring, y a toute une équipe qui te pousse smile

 

Pied de page des forums