Forums » belgique séparation:

belgique séparation  

Lancé par okama - 20 réponses - Page 1



okama
okama
Bon Genin

belgique séparation

bon je sais que la plupart s'en fou ^_^ mais voila j'aimerais savoir se que vous en penser

La flandre veux qu'on se sépare et les wallons ne le veulent pas se qui me fout royalement la haine vus que je suis wallonne, moi je commence a vouloir la séparation aussi mais attention pas de rattachement a la France =S
les wallons sont bète du moins le gouvernement car il veulent éssayer de faire la paix avec les flamands, se qui va se passer si j'ai bien compris s'est que on va tous donner au néerlandais puis il aura séparation et on seras dans la merde alors voila qu'es-que vous en penser car je pense que vous avez du voir des reportages sur se problème ^_^, ensuite savoir se a votre avis si s'est bien ou non de se rattacher a la France ou non et se que vous voulez smile du moment que sa reste décent

pour le rattachement a la france je suis contre car je tien vraiment a mon pays quitte a mettre wallons sur le papier et biensur que si un jour la flandre voulais qu'on se remmette ensemble sa serais non voillaaa smile

 

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: belgique séparation

Hmm toi ta vu le reportage de tf1 qui viens de passez hein wink
Moi je suis d'accord avec la flandre car ils sont chez eux je veux dire quand tu va dans un pays faut s'adapter :x
Mais je trouve aussi que sa devient du racisme en voyant le reportage avec les insultes a l'école o_o faut pas abuser quoi !

Escaflowne

okama
okama
Bon Genin

Re: belgique séparation

[quote=gaara-no]Hmm toi ta vu le reportage de tf1 qui viens de passez hein wink
Moi je suis d'accord avec la flandre car ils sont chez eux je veux dire quand tu va dans un pays faut s'adapter :x
Mais je trouve aussi que sa devient du racisme en voyant le reportage avec les insultes a l'école o_o faut pas abuser quoi ![/quote]
j'ai vue celui de m6 =x et il est pas mieux, si je comprend se que tu dit on va faire la même chose ici, plus le droit de parler néerlandais en walonie, en flandre on ne peux pas parler français, si tu parle en français tu te fait insulter donc dsl mais sa deviens vraiment n'importe quoi =O donc faut se séparer et on sera deux région bien définie ^_^ on va garder notre roi<3..ah non il parais qu'il coute trop cher O_O

 

toma53
toma53
Chuunin

Re: belgique séparation

Je ne comprend pas ce qui se passe réellemnet en Belgique mais si vous devez vous séparer j'épére qu'une partie de la Belgique reviendra à nous car vu notre équipe nationale va fallloir du besoin XDD
non mais sérieux tu pourrais pas m'expliquer mieux votre problém entre la flandre et les wallons ? pourqoi se déteste -il  ?

 

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: belgique séparation

Hey Hey !!! J'ai rien contre les français mais j'ai vraiment pas envie que la Wallonie se rattache a la France. Je vis a Bruxelles chez les Flamands donc pour moi c'est pas un probléme mais bon je préférai que la Belgique, reste la Belgique avec la Flandre au Nord et la Wallonie au Sud. Donc voila quoi !

Contre la séparation clair et net ! En plus si y'a séparation Bruxelles n'ira pas avec la Flandre ça c'est sur !

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

okama
okama
Bon Genin

Re: belgique séparation

[quote=toma53]Je ne comprend pas ce qui se passe réellemnet en Belgique mais si vous devez vous séparer j'épére qu'une partie de la Belgique reviendra à nous car vu notre équipe nationale va fallloir du besoin XDD
non mais sérieux tu pourrais pas m'expliquer mieux votre problém entre la flandre et les wallons ? pourqoi se déteste -il  ?[/quote]
ben en faite tous est un problème de langue ^_^ il ne veulent pas de francophone dans leur partie, je sais pas si tu a vue un reportage mais tous se que on vois s'est a cause de la langue il veulent une séparation linguistique et au mieux séparer la Belgique, les wallon n'aprennent pas trop le néerlandais s'est compliquer et malheureusement pas trop utile dans le monde, on apprend  plus l'anglais je crois s'est plus pratique et moins compliquer ^_^

ps: l'équipe Belge n'est pas mieux XDDbien que nous on n'évitent le rédicul en se faisant éliminés dé le début XD

sasuke-kun-30 > je te comprend mais bon vus se que font les Flamant vaux mieux la séparation en plus ils on élus un partis de droite donc moi je suis pour ^_^

Dernière modification par okama (20-06-2010 19:28:06)

 

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: belgique séparation

Je ne connais pas beaucoup la Belgique, étant donner que je suis une Québécoise qui habite en France mdr, ce que je trouve dommage c'est qu'il existe encore, dans nos société, du racisme évident et ce qui fait encore plus peur c'est quand ça vient du même pays!

Le Québec vit à peu près la même chose, le Québec veux se séparé du Canada et c'est la géguerre! (Que je trouve ridicule d'ailleurs...dépend sur quels points)

Mais je trouve ça ridicule d'en être rendu là alors que nous devrions nous concentré sur des choses beaucoup plus importante que des conflits futile!

Je ne sais pas pour vous, mais dans ma tête les gens devrais arrêter de s'en faire pour une langue, si on continue comme ça on va finir par croire que l'homme vit de ses conflits!

Je suis tout à fait d'accord avec les Flamants comme quoi il est normal d'apprendre la langue du pays ou du coin dans lequel on vit! Ça, y'a pas à dire! C'est un partage de culture et après tout ça peut éviter des conflits comme ça!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Thésée Woo
Thésée Woo
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: belgique séparation

Mais on est débile aussi. Nous Belges, on n'a oublié que l'union faisait la force, et là, on veut se séparer ? On est malade, y a rien à dire la-dessus. Imaginez la Flandre qui veut se rattacher avec les Pays-Bas et la Wallonie avec la France ? Et Bruxelles, qu'est-ce qu'on en fait ? Notre capital va devenir indépendant, comme le Vatican ? Ils sont fous ces politiciens yikes Mais dans un an, je vais mettre ma tete en liste, et là, je vais faire de sérieuses réformes wink

Un coeur qui fait "boum" xD

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: belgique séparation

Thésée Woo >> T'a raison ça serais un peu débile, et puis c'est ce genre de chose qui conduit des nations à la haine et selon moi on as pas besoin d'entré en conflit constamment pour des trucs du genre!

Non mais faut être réaliste  ça serais n'importe quoi de changer un pays aussi radicalement!

Et j'aime bien ton ambition XD

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

okama
okama
Bon Genin

Re: belgique séparation

heuu on sera pas rattacher a la France !!!! >.<

sinon dsl mais s'est la politique qui fou la merde, d'accord on pourrais apprendre le néerlandais se qu'on fait déja bien que se n'est pas obligatoire, déja si les Flamand ne voulaient pas qu'on se séparent, sa ne serais pas leur partis de droites qui l'auraient remportés, donc pk nous wallons trop gentil (trop con) se laissons faire?

Thésée Woo > lol quel réformes? je suis sur que tous les gens qui s'inscrivent on au débuts de bonne attention ^_^ mais regarde ou sa mène =/

 

naberlen
naberlen
Chuunin

Re: belgique séparation

[quote=okama]bon je sais que la plupart s'en fou ^_^ mais voila j'aimerais savoir se que vous en penser

La flandre veux qu'on se sépare et les wallons ne le veulent pas se qui me fout royalement la haine vus que je suis wallonne, moi je commence a vouloir la séparation aussi mais attention pas de rattachement a la France =S
les wallons sont bète du moins le gouvernement car il veulent éssayer de faire la paix avec les flamands, se qui va se passer si j'ai bien compris s'est que on va tous donner au néerlandais puis il aura séparation et on seras dans la merde alors voila qu'es-que vous en penser car je pense que vous avez du voir des reportages sur se problème ^_^, ensuite savoir se a votre avis si s'est bien ou non de se rattacher a la France ou non et se que vous voulez smile du moment que sa reste décent

pour le rattachement a la france je suis contre car je tien vraiment a mon pays quitte a mettre wallons sur le papier et biensur que si un jour la flandre voulais qu'on se remmette ensemble sa serais non voillaaa smile[/quote]
Franchement si la belgique se sépare il ne resterait plus rien de la belgique vu que c déja un tres petit pays mais je me demande si les flammands et les wallons se séparent qu'est ce qui va se passer? Est ce que la belgique va changer (les lois) ou bien ca va rester normalement! Quoi que ca serait plus un casse tete a l'école pour le cours de ndls XD

 

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: belgique séparation

Je suis Français et je dis que vous ne devez pas vous séparer ! La Belgique a son histoire, une histoire riche ^^ les Belges sont à la base une tribus celtique ayant imigrée vers le nord de la Gaule assez tardivement (3ème siècle avant JC) tandis que les Gaulois étaient déjà bien installés en Gaule, ça s'est même fritté entre Belges et Gaulois tongue
Vous avez été nos alliés pendant les 2 Guerres Mondiales alors merde !
Bref tout ça pour dire que vous êtes nos potes et nous on vous aime bien même si les blagues de mauvais goûts sont courantes de chaque côté de la frontière.
Il faut sauvegarder votre unité nationale. Les Flamands ne doivent pas prendre des décisions pour l'ensemble. Comme le disent certains, la capitale de l'UE c'est chez vous et donc si chez vous ça va mal, l'Europe va mal. Le Néerlandais c'est une langue de barbare, un mix d'allemand et d'anglais xD

Non là je pars en déconnade. Redevenons sérieux. La séparation n'est pas envisageable, le rattachement de la Wallonie à la France et de la Flandre au Pays-Bas non plus. Il faudrait refaire recenser les populations dans chacune des deux nations et de plus je ne pense pas que les Hollandais et les Français (du moins les gouvernements) ne veuillent de cela, ça serait trop bordellique. En tant que membre de l'UE on ne peut se partager la Belgique comme un gâteau malgré la volonté de certains. Les gouvernements français et hollandais vont tentés, à mon avis, de faire les médiateurs pour réinstaurer le dialogue entre Flamands et Wallon parce que là on nage en plein délire, un pays qui veut se séparer de lui même pour une question de langue. En France aussi pendant des siècles il y a eu plusieurs langues et dialectes et ça n'a pas empècher une cohésion et une unité nationale. En France pendant un moment on a cherché à favoriser l'apprentissage de la langue de nos voisins d'outre Rhin, l'allemand (dans les années 1980). Aujourd'hui c'est un fiasco total, l'allemand est abandonné au profit de l'espagnol, langue latine donc beaucoup plus facile à apprendre pour nous Français qu'une langue germanique venu du fond des âges xD L'espagnol est surtout bien plus utile. Je vois pas pourquoi on vous forcerait à apprendre le Néerlandais, çà ne sert à rien comme langue et c'est très très peu parlé (sauf en Hollande et au Nord de la Belgique justement).

Dernière modification par Bourinor (02-08-2010 12:31:29)

...

Re: belgique séparation

Nan mais vous êtes fou =o

Belgique séparée ça existera jamais !
'Fin si ça arrive .... J'fait quoi moi ? Je deviens Flamand ? Impossible ! Je sais rien dire en Ndls x) Gouyedag ! Hoe gaat het met je ? S'too xD
Ou Bruxelles Deviens autonome et j'deviens Bruxellois de nationalité big_smile ?

N'importe Nawak n'empeche.

T'façon la majorité des flamand veulent pas que la Belgique soit séparée c'est que 30% des flamans et encore ils ont pas tous voté N-VA pour leur idées séparatistes hein big_smile

La Solution à tout nos problèmes c'est l'amour ! On nous oblige à nous marier avec des flamand et vice versa et comme pas de séparation <3
CA m'arrangerait bien moi dme marier avec un petite Blonde du Nord big_smile

Dernière modification par nakamurakun94 (22-06-2010 02:52:04)

[S.O.H] Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire :)

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: belgique séparation

[quote]Cataplan
Hier 23:19:03 Bourinor > Wikipedia est ton ami.

Je suis wallon, et je suis pour la mise en forme d'un état stable et à long terme.
J'aime les Vlaams. ;D[/quote]
Ah non je peux t'assurer que je n'ai pas été sur Wikipédia, c'est juste que je suis passioné de l'époque gauloise et que j'ai lu un tas de bouquins et d'articles dessus. C'que j'ai dit plus haut je l'ai appris dans [i][b]Les Gaulois[/b][/i] d'Albert Grenier tongue

...

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: belgique séparation

Le véritable problème, comme moi je l'ai compris vient de la langue et de l'inégalité entre wallons et flamands.

Au niveau de la langue, les flamands n'ont rien à dire pour Bruxelles je trouve. C'est une région a part entière qui n'est ni la Flandre ni la Wallonie donc le problème de la langue n'a pas à s'y poser. Par contre dans les communes à facilités (qui entourent la région de Bruxelles-capitale), je pense que l'apprentissage du flamand est indispensable car ces communes appartiennent à la région flamande. Maintenant le gouvernement flamand à mal amené le truc je trouve. Au lieu de rendre l'apprentissage du flamand obligatoire, ils ont préféré viré le français des papiers administratifs pour obliger les francophones à apprendre le flamand (c'est un peu mettre la charrue avant les bœufs je trouve).

Le deuxième problème est au niveau de la culture, quoi qu'on en dise il y a de grosses différences entre les wallons et les flamands au niveau de la culture principalement mais également au niveau de la façon de penser (attention je ne dis pas que les flamands sont plus stupides que les wallons ou inversement, je dis juste qu'on pense différemment). Il est donc normal que la cohabitation soit difficile mais elle a fonctionné pendant 180 ans et traversé de nombreuses crises, je vois pas pourquoi ça devrait s'arrêter maintenant.

Le troisième problème (et le plus gros) est que les médias jettent de l'huile sur le feu tandis que le gouvernement ne fait rien. Il y a eu des manifestations devant le 16 rue de la loi (ce qui normalement interdit), les flamands ont entonnés un l'hymne flamand dans un bâtiment administratif (je ne sais plus lequel mais je me demande si ce n'était pas le Parlement, en tout cas c'était contraire à la loi également) ais malgré tout ça aucune sanction n'est prise. Les partis nationalistes flamands peuvent donc s'en donner à coeur joie. Pour en revenir au problème des médias, ils disent que la région flamande soutient la région wallonne en lui donnant de l'argent, ce qui n'est pas précisé, c'est que cet argent provient de la région de Bruxelle-capitale (qui n'appartient pas à la Flandre je le rappelle). Les médias s'arrangent donc pour nous monter les uns contre les autres.

Personnellement, je crois que tout ça vient d'un manque de compréhension de l'autre, si chacun met de l'eau dans son vin ça irait beaucoup mieux. Mais ce n'est pas près de s'arranger si les parents continuent d'endoctriner leurs enfants.
J'ai vu un reportage sur la reconstitution de la bataille de waterloo. Le journaliste demande à un gosse qui a gagné et il répond : je sais pas mais c'est les flamands qui ont perdu. Je sais pas vous mais moi je trouve ça choquant.

Un gros laïus au final tout ça pour dire que j'en ai marre de toutes ces ***** (et je suis belge pourtant).

PS : Si certaines infos sont erronées merci de me prévenir, je ne veux pas me fonder une opinion sur de fausses infos

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: belgique séparation

Tiens ? On parle de nous en France ?

Bah perso, je suis bien évidemment contre la séparation Flandre-Wallonie. Je n'aime vraiment pas Bart De Wever, mais il y a une seule chose pour laquelle je ne peux pas lui donner tort : "Quand un Flamand va en Wallonie, il parle français (en fait, la plupart des Flamands le parlent plutôt bien). Alors quand un Wallon va en Flandre, il est donc normal qu'il parle flamand." Je pense qu'un des problèmes à déjà résoudre est le bilinguisme. Dans un pays comme le nôtre, difficile de s'en sortir si tu parles pas un minimum les deux. Je trouve qu'ils devraient instaurer l'immersion dès le plus jeune âge, et pas seulement à partir de la 5ème primaire (ce que j'ai eu, et malgré avoir "pratiqué" ce cours en classe pendant 8 ans, ben je galère encore aujourd'hui...).

Par contre, ils pourraient faire l'effort, dans les 2 régions, de mettre les panneaux de villes dans les DEUX langues ! OK, nous, Belges, on sait que le "Charleroi" ou le "Liège"qu'on voit dans le Sud correspond à "Karelkoning" et "Luik" au Nord (et encore, ici, les termes ont un vague air de ressemblance, mais "Mons", ça ressemble pas du tout à "Bergen" !), mais les étrangers qui cherchent leur route, je les plains !

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: belgique séparation

Ca semble a mon avis inévitable, les gouvernements ne reste pas en place longtemps, le dernier aura tenu 6 mois? avant que le premier ministre ne change. Enfin la France gagnera un morceau de territoire c'est déjà ça.

 

okama
okama
Bon Genin

Re: belgique séparation

[quote=Fire Blade]Ca semble a mon avis inévitable, les gouvernements ne reste pas en place longtemps, le dernier aura tenu 6 mois? avant que le premier ministre ne change. Enfin la France gagnera un morceau de territoire c'est déjà ça.[/quote]
ON NE SE RATTACHERA PAS A LA FRANCE !!!! >.<
même si on se sépare vous pourriez nous aidez mais jamais on serais Français !!!

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: belgique séparation

[quote=okama][quote=Fire Blade]Ca semble a mon avis inévitable, les gouvernements ne reste pas en place longtemps, le dernier aura tenu 6 mois? avant que le premier ministre ne change. Enfin la France gagnera un morceau de territoire c'est déjà ça.[/quote]
ON NE SE RATTACHERA PAS A LA FRANCE !!!! >.<
même si on se sépare vous pourriez nous aidez mais jamais on serais Français !!![/quote]
[color=purple]Pourquoi pas ? Tout seul vous aller tomber en crise économique. De son côté, Sarko qui gère le budget et tous, je craind le pire. Ne dérivons pas sur l'utopie... La séparation, il n'y a que sa de vrai, Dans notre société, c'est chacun pour soi. C'est la vie, je ne fixe pas les règles, et ne les applique pas d'ailleurs...[/color]

[spoil]S'était Sanguine en direct de la maison blanche.[/spoil]

Dernière modification par Sanguine (02-07-2010 03:46:07)

Raisons de vivre ?

mura
mura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: belgique séparation

Pourquoi tant de haine entre les Wallons et les Flamands ?
Pour une histoire de langue c'est ridicule e__e
Y'a d'autre crise plus importante a gérer je pense que cela :x
enfin tant que ca ne devient pas Israël /Palestine ca ira

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

giroro
giroro
Bon Chuunin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: belgique séparation

Dans l'ensemble Wallons et Flamands ne ce deteste pas réellement le probleme linguistique est mis au premier plan mais il n'est pas le seul cependant le réel probleme c'est que quelques politiciens se font une grande joie de mettre l'accent sur ce genre de petit soucis qui ont toujours été présent afin de ralier quelques personne a leur cause ce qui gangrène fortement les relations entre les deux parties du pays.
Je trouve ca vraiment dommage qu'on en vienne a un climat politique de ce genre juste parce que des personnes on soif de pouvoir une separation amènerais certe a une destitution de la monarchie mais quand on a comme devise "l'union fait la force" je me demande qui fera l'union apres tous ca diviser pour mieux regner voila c'est tout c'est dommage que les gens suive des personne comme ca
puis pour ce qui est du rattachement de la Wallonie a la France je suis contre pas que je n'aime pas la France ou je ne sais pas quoi mais on l'a voulue notre independance des gens ce sont battues pour que l'on aille ce serait dommage de la laisser

Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n’a pas été qu’un rêve.

Pied de page des forums