Forums » [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux:

[Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux  

Lancé par naruto_95130 - 14 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Film] Eragon, [Livre] Le tolkiendil

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

[Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

[align=center][img]http://img103.imageshack.us/img103/8081/posterttt02gf1.jpg[/img][/align]

[i][b]"Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres, les lier."[/b][/i]

[u]The Lord of The Rings[/u], ou bien Le Seigneur des Anneaux.
Trilogie réalisée par Peter Jackson, adaptée du roman en trois volumes de John Ronald Reuel Tolkien. L'adaptation cinématographique est donc composée de trois longs-métrages:
- La Communauté de l'anneau,
- Les Deux Tours,
- et Le Retour du Roi.


-13 nominations à l'Oscar et 4 statuettes,
-7 ans de développement,
-2400 techniciens au total,
-915 000 mètres de pellicule utilisés,
-114 rôles parlés,
-6 000 m² de surface pour les studios de Weta Workshop',
-1 600 paires de pieds de Hobbit's [ XD ],
Mais Un seul Anneau, pour les gourverner tous :D


Donc bon, qui n'a pas vu au moins un extrait de cette nouvelle antologie cinématographique sans vouloir voir la suite après?
L'histoire de l'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron, Seigneur des Ténèbres, qui se retrouve dans les mains du jeune Frodo, de la Comté, précisément de Cul-de-Sac. Avec ses trois amis, Sam, Merry, et Pippin et du magicien méprisé Gandalf, Aragorn, Boromir, Gimli et Legolas, Frodo traversera la Comté pour la première fois de sa vie, sombrera dans les Mines de la Moria, et dans la Montagne du Destin et sera guidé par le sombre Gollum. Le film montre entre autre l'humain lorsque la soif de pouvoir devient trop forte: Frodo sombre, et veut garder l'Anneau :/ Bref, je m'égare :'D
Bref, adaptation excellente de Jackson, qui a vraiment su faire ses preuves dans ce projet, même si King Kong, réalisé par la suite n'était pas meilleur.

Absolument à voir :)
Le roman est aussi à lire <3

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

Que dire... Des scenes monumentales, des batailles épiques, des répliques voir meme des discours cultes, un respect énorme de l'oeuvre originelle, cette trilogie est une de mes préférées de tous les temps. On suit avec passion les héros,  on sent parfaitement l'angoisse des futurs combattants dans les batailles, les chorégraphies de combats sont super bien gerés. De plus les acteurs correspondent bien aux personnages, ca n'ets pas massacré, et rien n'est laissé de coté.
Ce fut sans le moindre doute un tournage de titan, mais le résultat en vaut vachement la peine.
J'adore totalement la bataille du gouffre de Helm, sous la pluie, quand tout le onde pense que c'est perdu, et que non, non, il viendra de l'est et les sauvera, comment que j'adore cette bataille. Visuellement parlant, sa démonte son popotin.
Le passage ou Aragorn conduit ses homes devant les portes du mordor aussi est tout a fait génial, et son discour me fout les larmes aux yeux.

Et puis l'une de mes scenes préférées, lors du couronnement du Roi, quand il se rend devant les hobbits qui font mine de se baisser, il les fait relever, "You bow to no one." Et la t'a tout le monde qui s'agenouille devant eux. Je pleure a chaque fois sur cette scene allez pas me demander pourquoi, mais je trouve que c'est l'une des meilleures du film.


(et puis, Aragorn c'ets un super bishi luv luv trop <333... Pardon, je me devait de le dire)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

Je rejoins ce que Serafina a dit, ça va m'éviter de trop m'étendre, donc un casting parfait (moi aussi j'aime beaucoup Aragorn, Legolas aussi (acteur mis à part, sinon je sens que ça m'enerverait) et Faramir (chais pas pourquoi, je l'aime x), enfin bref, des acteurs pas patauds, qui en ont font pas trop, une histoire qui massacre pas tout et reste assez fidèle (evidement que c'est pas trait pour trait le bouquin, mais comment adapter une monstruosité de cette taille, au final je trouve que Jackson s'en sort très bien. Bon, c'est evident c'est devenu une référence, les batailles sont monstrueuses, les effets spéciaux aussi et le tout en fait l'une des triologies audiovisuelles la plus géniale.

C'est un truc qu'on se lassera jamais de voir et revoir, c'est tellement culte.

(Par contre, naruto_95130, juste une chose, j'en profite tant que je poste, ça serait bien qu'au niveau de la présentation, tu distingues la partie "résumé" de ton avis, et d'ailleurs pour le résumé, que tu évites les spoils -notement le passage avec Frodon- (a part entre balises) par respect pour le futur spectateur, sait-on jamais)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

Je pourrais m'étendre des heures sur le films, le comparer au livre sans m'arrêter des jours entiers mais je vais faire soft ^^'

Déjà le film a été un travail fou, ils n'ont jamais dépassé les temps mais souvent à quelques minutes près ; le film est à succès, je ne m'étonne pas :
-Peter Jackson est un grand cinéaste qui sait ce qu'il veut ;
-Les acteurs sont tout bonnement excellent, certains très impliqués (Roles de Gandalf, Saruman et Aragorn notamment)
-La musique a demandé un travail énorme, plus d'un orchestre entier a été réqusitionné et le génie d'Howard Shore est poussé à son apogée.

Les scènes cultes sont je dirais
I)La mort de Boromir, oui Boromir du Gondor, mal présenté dans le film et pourtant un héros tuant par dizaines les adversaire de son peuple, peut être que pour certans les trois flèches font trop mais on parlat de lui comme d'un colosse malgré on sang faible.
II) Le Gouffrede Helm. La bataille sous la pluie monte le courage des hommes, le charisme du duedain et ls familles dans les Cavernes Scintillantes effrayées par le simple bruit des pas de l'ennemi.
III) Sans aucun doute possible, la meilleure scène est la Porte Noire, dans toute son intégralitée - je pense à la Bouche de Sauron qu'on ne voit malheuresement que dans la version longue - un discours inoubliable qui rallie peuples des Hommes jusque là dissous par l'avidité du Gondor et surtout la nouvelle alliance des peuples libres (cf Legolas et Gimli).

[hr /]
Bien sûr je n'ai pas que des éloges à faire, certains personnages ne valent pas leurs version ecrite, je pense à Arwen et Legolas en particulier ; l'une étant montrée comme une rebelle, une fille forte puis faible on ne la comprend pas bien, et lui que tout le monde hue par son mou et ses répliques sans sentiments dans le livre on le remarque bien plus comme une personne agile et rapide avec un grand coeur.
Il y a les relationship aussi, le Frodo-Sam a été hué souvent et comparé à une relation homosexuellealors qu'en fait Sam se sent obligé de suivre les ordres de Gandalf et voue un respect total à Frodo qui est le seul à vraiment lui accorder son amitié.

Je finirai sur les non concordances avec le livre parce que je crois que mon post est déjà asez imposant.
Dès le premier film on nous modifie l'histoire, je ne sais pourquoi, certaiement pour mieux introduire Arwen mais ceux qui ont lu les livres(Ici le livre I -je parle des livres pas des tomes attention, il y a 6 livres ^^') savent que c'est Glorifindel qui s'occupera d'acceuillir Strider et les hobbits à la lisière de Fondcombe.
Dans les Deux Tours on invente mêmeune scène, l'attaque des Wargs, qui est réussie mais que je n'aipas su apprecier quand même ; on nous refourge des Elfes au Gouffre de Helm et on nous fait disparaître  Eomer ce que j'ai déploré malgréla magnifiscence des Elfes hmm
Le Retour du Roi m'a achevé. Je suis un grand fanatiqu des Dunedains et là, à la place de voir arriver tout les Duneains avec la bannière aux Septs Etoiles...Rien! Déçu, très déçu mais on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas.

Hum pour les scènes qui m'ont fait pleurer je dirais la séparation de Merry et Pippin et la scène de fin quand Bilbo demande à Frodon de pouvoir toucher une dernière fois son anneau et la séparation aux Havres Gris qui va avec ;o;

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

Ouais bah que dire, je suis totalement fan de Tolkien, le Seigneur des Anneaux en particulier, j'espère avoir la chance de lire le reste un jour (hey oh quelqu'un m'offre le Silmarillion s'il vous plait ? :x)
Je ne suis pas vraiment fan des adaptations au ciné, trop de dérives itout, certes ils sont pas le choix, maybon je suis quand même vert quand je vois ça @_@'

Enfin je trouve que les films sont vraiment bien réalisés, et suivent relativement bien le roman (bon je suis exigent j'en conviens ^^')
Mon préféré doit être le deux, avec la bataille dans le Gouffre d'Helm big_smile
Ya une chose qui m'a choquée dans le trois :
[spoil]L'armée des morts n'a jamais, mais jamais mis les pieds à Minas Tirith, c'est une totale ineptie, normalement c'est la Compagnie Grise qui est la, où sont les Dúnedain ? T_T'[/spoil]
Enfin je suis fan quoi :x
/me est fortement tenté de les rererelire *__*

..::Kimi no tame nara shineru::..

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

Mmh ? Il y a donc des WoNiens qui, aussi, vouent un véritable culte à cette antologie cinématographique? ;D Je començais à désespérer mais sérieusement étant donné que personne n'en parlait ici.
Oui je sais que la présentation est immonde et rend honte à Tolkien, mais je l'ai faite rapidement par peur que quelqu'un ne me pique la thème du topic XD
Quant à Gotikk 666, y'aurai t-il 'enfin' un dialogue sans vice entre nous? yikes Bref'.

~

Pour en revenir aux moments clés que vous avez cités je dirai que je suis assez d'accord. Mais vous en avez oubliés une, ou sinon je lis très mal @@"
L'une des plus fortes, parmis ,celles qui vous aide à mettre en place la boule amère qui bloque votre gorge. La séquence à laquelle je fais allusion est tirée du premier volet, the Fellowship of the Ring : la séquence où Frodo et ses compagnons sont chez Elrond à Fondcomb. C'est donc la scène lorsque les Nains, Elfes, Humains et Hobbit's s'allient pour former la Communauté de l'Anneau .o/
[ à noter: les Nains et les Elfes se détestent. Le contraire marche aussi.]
Puis on retrouve pas mal d'alliance par la suite: l'Armée des Morts, puis les arbres de la Forêt Interdite *_*

Autre scène qui en plus de vous donner la gorge grossie, vous donne limite l'envie de pleurer [Ouai bon, moi j'ai pleurer è_é']. L'avant dernière scène de l'ultime volet. Je crois que c'est celui que Gotik 666 a cité: séquence dans laquelle Frodo quitte The Shire en compagnie de Bilbo et Elrond. La Communauté prends réellement fin. Merry, Pippin, Sam et Frodo qui chialent. Mazette, c'est trop émouvant. Bon après, tout dépend du degrè de sensibilité hein].

Les moments fort sont nombreux, on ne peut tous les citer, sauf si une âme pieuse et châritable accepte de m'écouter pendant de longues heures smile
Mais il est vrai, faut dire que la bande son joue un énorme rôle dans cette trilogie, indispensable.
-Entre autre, le thème principal du film, qui revient à plusieurs reprises, ce thème qui est à la fois angoissant, mais à la fois si doux. Il reste gravé au cerveau @@ <3
-Et puis le thème d'Aragorn, comme je l'appelle. Celui qui donne envie de s'emparer d'une épée et d'un bouclier, et de foncer sur un Orque ou un Oliphant, tel Link *__*
-Et aussi le thème si joyeux, sur base de flûte ou ocarina, celui qui reflère la Comté <3, le monde des Hobbit's. Ce thème intervient dans une des plus grande scène du film, qui donne envie de chialer toute sa resèrve d'eau:Le moment où tous les êtres présents au couronnement d'Aragorn s'agenouillent devant Frodo, Samwise, Merry et Pippin TxxxxxxT
C'était trop émouvant...Bon je m'égare.

Pour en venir aux personnages du film [des films], le spectateur a trop tendance à oublier Gollum, ou Smeagol. Dire qu'on est fans et oublier Gollum? Mazette :x C'est honteux, horrible, scandaleux ! x/ Ce perso' est bourré de choses, on voit dans ses yeux et on lit dans ses paroles toute savie, tout ce qu'il a vécu.
C'qui me révolte aussi c'est lorsque de pauvres petits abrutis qui se croivent cinéphiles osent le comparer à Dobby, de J.K Rowling. Stupide. Je ne vais pas développer, trop long.
Gollum, Hobbit devenu peu à peu créature gluante et glacée, avec une humanité innexistante, ou quasi. Sa dépendance de l'Anneau lui a pourri sa vie, et l'obbligeat pendant longtemps à rester dans les coins les plus sombres des montagnes.
[Gollum est aussi sombre et méchant dans The Hobbit, ouvrage qui relate de la vie de Bilbo Baggins. Tolkien roxX' à mort <33]

~

Dernière chose à dire encore [J'peux m'y étendre si vous voulez ^3^], on a malheuresement trop tendence à ne citer que le réalisateur ou les acteurs quand on veut honnorer un film. Or, le Cinéma c'est a

 

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

[ Y(a eu un bug au dessus :x Sorry ! ]

Dernière chose à dire encore [J'peux m'y étendre si vous voulez ^3^], on a malheuresement trop tendence à ne citer que le réalisateur ou les acteurs quand on veut honnorer un film. Or, le Cinéma c'est avant tout un travail d'équide, soudée, qui sacrifie des années pour aboutir ç un film digne de ce nom. Un grand hommage donc à toutes ces personnes cachées derrière la caméra et les Mac's, qui font d'un tas de papier scénarisé, un véritable bijou visuel.
N'empêche, Jackson roxX' à mort ! <33

[Les producteurs sont des connards. Ils ont refusé de produire The Hobbit à P. Jackson. Ils ont choisi Sam Raïmi. Sera t-il aussi réussi que The Lord of the Rings? Mmmh. La patience est la clée.]

TOLKIEN, connecting people \o/

 

theberserker
theberserker
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

un grand culte le seigneur des anneaux^^ élue meilleur livre du XXème siècle (j'suis pas sur et désolé si cela est écrit plus haut j'ai pas tout lu).
Le film est grandiose quand même, je regrette qu'il n'y est pas tom bombadil T_T.

[Les producteurs sont des connards. Ils ont refusé de produire The Hobbit à P. Jackson. Ils ont choisi Sam Raïmi. Sera t-il aussi réussi que The Lord of the Rings? Mmmh. La patience est la clée.](message de naruto_95130)

Si ce n'est pas Peter Jackson qui fait bilbo le hobbit alors je m'attend au pire big_smile. Néanmoins j'éspère qu'il y aura beorn et aussi la scène avec les wargs qui crament (trop marrant rien que d'imaginé). A tout les coups il vont mettre le nécromancien (autrement dit Sauron) dans le film alors que dans le livre on lit son nom que 2 fois.

Le silmarillion pourrait-il être adaptable en film ? (je ne sais rien de ce livre a part son nom donc si on pourrait m'éclaircir merci ^^)

bon bah un p'tit message car j'avais la ''flemme'' d'écrire un pavé.

made in shinobis of kiri

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

Alors, dans l'ordre :
@Naruto_codebarre, les musiques que tu cites dans l'ordre sont "Gollum's theme", "The King's theme"(Repris dans "The Uruk hai" et "Aragorn theme") et "Concernig Hobbits".
Pour els comparaison j'ai eu quelqu'un qui m'a comparé Gollum à Lestat de Lioncourt XD bref passons x)

@Theberserker, alors déjà oui espérons que la qualité des récits ne soient pas altérés et qu'il soit le plus fidèle possible.

Pour le Silmarilion je vais m'expliquer, ce livre est très chargé au nieau du contenu et je pense que le film devrait faire das les 40-45h pour reprendre l'ensemble du livre hmm

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

Flemme aussi d'écrire trop long.
Le bouquin The Lord of the Rings est aussi bourré d'évènements etc.. Je sais pas si vous l'avez lu mais y'a des tas de scènes qui n'apparaissent pas dans les films :s donc je pense que le Silmarilion est déjà dans la tête de quelques réal' . Je penses qu'il est réalisable.

 

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

Bof je pensepas qu'il soit réalisable, erte la Guerre de l'Aneaux ne s'est pas jouée qu'avec la Communauté mais le Silmarilion avec son simple premier chapitre sur Illuvatir et ses enfants suffit à faire un film hmm
On peut faire un film avec l'histoire de Beren et Luthien(Reservé  dabYo et moi >>) alors n'imagine pas faire un film nommé "Le Silmarilion" ou quelque chose comme ça.

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

Il est réalisable :s The Hobbit aussi risque d'être long, je ne sais pas si tu l'as lu. Ils feront comme pour The Lord of the Rings, ils couperont trop de scènes qui sont plus ou moins importantes.
Mais là ce ne sera pas Peter Jackson et sa femme qui le scénariseront, c'est un autre réal', l'atmosphère va grave changer.

Je ne compte pas faire de film nommé le Silmarilion. C'est pour le moment hors de ma portée, mais pourquoi pasd le faire en fait?
Si plus tard, personne ne le fait, je le ferai smile Après avoir réalisé Zelda OOT en 3D <3

 

theberserker
theberserker
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

bon je vais essayer un p'tit pavé ^^

Je parle par rapport au film sans la version longue (car je l'ai pas vu -_-)

le seigneur des anneaux la communauté de l'anneau: pour moi le plus beau pour les décors (montagne, conté !!, les mines de la moria, le palais des elfes) ou bien , et surtout, pour le feu d'artifice de Gandalf, que je trouve très bien réalisé avec le jolie dragon, un peu d'humour bien pimenté :p. le premier est plus pour expliquer l'histoire (la 1ère partie (mais je me demande pourquoi je dis (ou j'écris ^^) ça car tous le monde le sait)). Une bonne bataille à la fin avec Boromir qui meurt. /

mes déception: pour ce premier film je dirait (et je les déjà écrit :s) le manque de Tom Bombadil (principalement) puis les monts galgals.

le seigneur des anneaux les deux tours: la suite du premier film (... aucun commentaire stp ^^), je trouve à ce film aucune déception de ma part les batailles sont bien: les wargs contre les rohirrim puis la bataille du goufre de helm avec au début un peu d'humour (gimli trop petit ou qu'on il plante sa hache entre les deux jambes d'un berserker et aussi le petit concours de lui qui en tura le plus). ''personne ne portera un nain'' ''ne le dites surtout pas aux elfes'' ^^

déception: aucune ...

le seigneur des anneaux le retour du roi: dernier de la trilogie et sans aucun doute le meilleur. les batailles sont ''belles'', bien réalisé. j'adore la musique quand les rohirrim charge les orques pendant la bataille de Minas Tirith dit la cité blanche ou bien la chanson de peregrïn touque alis pipin devant le roi alors que Faramir et sa troupe charge comme des c** (oui je ne sais pas pourquoi mais je l'adore).Une scène que j'aime bien c'est quand pipin regare dans le palantir. Il y a aussi dans ce film un peu d'humour.

déception: Avec Aragorn, Légolas et Gimli, quand il pènètre chez les morts, il devait y avoir des rodeurs avec eux, dommage...

''aucun homme ne peut le tuer''

Bon bah voilà mon petit pavé ^^

made in shinobis of kiri

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

Nan mais le Seigneur des Anneaux obblige à écrire des pavés XD Même si là, je suis en manque d'inspiration x|
Donc je me stoppe là pour le moment xD

 

bakeii
bakeii
Modérateur Fanfictions

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] The Lord of the Rings - Le seigneur des anneaux

Comment être déçu par cette trilogie ?
Le respect de l'oeuvre de Tolkien est le plus précis hormis quelques détails quasi insignifiant et tout est subblime dans le film : décors (ceus du premier film et la citée d'Arwen sont mes préférés), jeu des acteurs (moi aussi g un petit faible pour Aragorn et Faramir ^x^), la musique aussi est super bien trouvée et colle à la perfection aux scènes du film et c'est vrai que le réalisateur et toute l'équipe du film ont fourni un travail considérable notamment pour les effets spéciaux et les costumes.

Le dernier film, comme le dernier livre reste le mieux, comme Serafina, moi aussi j'en avait les larmes aux yeux quand toute l'assemblée s'agenouille devant les hobbits *_*  Et la bataille avec les oliphants, c'est super bien fait !!!

 

Pied de page des forums