Forums » [Mangas]Blue Exorciste:

[Mangas]Blue Exorciste  

Lancé par Shad-o_k - 5 réponses - Page 1



Shad-o_k
Shad-o_k
Bon Genin

[Mangas]Blue Exorciste

[img]http://www.manga-news.com/public/images/series/Blue-Exorcist-1-kaze.jpg[/img]

Voila[b] blue Exorciste[/b] est un mangas qui vient de faire son apparition en France il a y a quelques semaine
l'auteur est [b]KATOU Kazue[/b]. Le mangas est un [b]shonen[/b] qui est dans les éditions [b]Kaze [/b]

[b]Synopsis: [/b]
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

[b]Mon avis personnel:[/b]
C'est un mangas excellent,les dessins sont vraiment bien fait et les personnage sont très attachants
L'histoire m'a énormément fait plaisir et juste quand j'ai lu le résumé sa m'a donné envi de le l'acheté

La note en moyenne des personnes qui l'on lu est de [b]19/20[/b] pour vous dire à quel point ce mangas est bien wink

Si vous l'avez lu vous pouvez donner votre avis pour ceux qui ne l'on pas encore lu je vous conseille vraiment ce mangas
ps:L'auteur de ce mangas sera présent à la Japan expo wink

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Mangas]Blue Exorciste

[b]Ao no exorcist.
[/b]
Alors moi, mon avis, j'ai lu les 17 scans disponibles sur Mangafox, chacun environ de 40 pages.

[b][u]Mon avis personnel:[/u][/b]

Un dessin encore immature mais qui tient facilement la route, les case "moche" sont assez rare; il y a par contre assez régulièrement des cases vides de décors.
Aucun des personnages ne m'a fait bonne impression, disons que aucun n'a pour moi de réel charisme, sans compter le [b]stéréotypé Rin[/b], qui mériterait un peu plus que cette fausse originalité.

Niveau scénario, ben avec le peu qui en est développer, c'est dur de faire une critique, 17 scan c'est pas assez.

De ce que j'en ai lu, ca me parait relativement plat, aucun "grand dessin" qui ne m'ait marqué et qui aurait allumé une quelconque étincelle d'intérêt.
Et le peu de colo que j'ai vu ne m'a pas accroché comme le font celles de One piece ou de Bleach, ou même plus modestement, Rah Xephon ou encore Wolf's Rain.


[b]Bref, un manga banal qui fait sa sortie sans sortir de l'ordinaire pour moi. Ca n'est pas déplaisant, mais ca n'a rien de "fort" non plus.[/b]
Ma note sera donc un [b]10/20.[/b]

Et Bonne continuation.

PS: Je préfère un manga mal fait mais attrayant comme [b]Belzeebub[/b] qu'une beauté fade (bien que je ne puisse pas non plus qualifier[b] Ao no exorcist [/b]comme "fade").

Dernière modification par ~_Pride_~ (18-06-2010 19:34:25)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Caprico
Caprico
Chuunin

  • 378 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas]Blue Exorciste

Je kiffe ce manga *__*

Les personnages , l'histoire : Les démons le vactican les paladins Satan . Tout ce que j'aime big_smile

Bref un manga a regarder smile

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas]Blue Exorciste

Je ne vois pas en quoi ce manga est si "géniale" que ça :-/!                              L'histoire a déjà été utilisée dans beaucoup d'autre manga ou jeux vidéo,les dessins ne sortent pas du lot,et à certains moments,ça me rappelle shaman king(o£Ô),le décor n'est pas très changeant et il y en a très peu,les personnalités ne changent guère.                             Note personnelle:-3/20 :-/.                                       Bref,chacun ses goûts mais moi je trouve le manga un peu ennuyeux à la longue face à Devil no cry ou shadow hearts qui utilisent le même scénario avec au  mieux un peu de nouveauté!

 

Heidii
Heidii
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Mangas]Blue Exorciste

On est seulement au tome 6 pour l'instant , j'vois pas trop comment on peut juger l'histoire ...
De mon côté je suis à fond sur ce manga , j'aime vraiment , il a de l'avenir , certains personnages sont charismatiques ( Méphisto et Amaimon *-* ) , peut être que le dessin c'est pas encore sa mais c'est déjà pas mal parti ( malgré que le tome 1 est d'une qualité minable certes . )
On suit l'ascension de Rin au titre de saint paladin , son apprentissage et ces quelques relations avec les autres personnages . C'est un shônen quoi ... Y'a toujours un but , un méchant et un gentil , les exorcistes d'un côté et Satan de l'autre c'est tout .
De mon côté en matant les épisodes et les tomes , le moment qui m'a fait le plus rire c'est à l'enterrement de Shiro , quand Méphisto éclate de rire quand Rin lui dit qu'il veut terrasser Satan , qu'est ce que j'ai pu me marrer en voyant sa tronche ! Y'a aussi le tome 4 pendant l'exercice avec les lampes qui est vraiment excellent ( sa correspond à l'épisode 14/15 ) .
Voili voilou .

Dernière modification par Heidii (12-07-2011 13:29:14)

 

Nichat
Nichat
Excellent Genin

Re: [Mangas]Blue Exorciste

Bah moi j'ai lut les deux premiers tommes, et avec mon amie perso on adore. Il y a des passages tordants, mais, je suis d'accord, certaines cases le dessin n'est pas top. Mais bon, Ren et ses expressions déformées, c'est trop marrant.

J'espère que Kato va progresser. Je donne 16/20.

Si la peur fait bouger, elle fait rarement avancer... (No one is innocent -la peur-)

Pied de page des forums