Forums » [Chapitre] Naruto 499:

[Chapitre] Naruto 499  

Lancé par oxyde - 42 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Spoil] Naruto 499, [Spoil] Naruto 498, [Spoil] Naruto 500, [Chapitre] Naruto 500

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 499

Ci naruto était ci mal aimé par les villagois c'est parce que le troixième hokage voulait garder ca secret de plus ca en parle au début de l'histoire le troixième punnisait séverment ceux quand parlait quand il en parle a Iruka sensei

par ailleur faut pas oublié que kyubi a fallit ravager le village donc tout le monde avais peur que ca ce reproduit le troixième dissait également que tout le monde fuiyait Naruto comme la peste bref sinon super chapitre ^^

vive les manga *o*

antozell
antozell
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 499

Même si j'attends plus grand chose de naruto ce chapitre était simpa, je regarde plus le coté logique depuis longtemps, depuis que sasuke existe disont smile

Bref à quand la fusion sasuke et naruto ?? non serieusement quand karine en regardant naruto elle avait la même sensation vis à vis du chakra que sasuke on sait d'ou ca vient maintenant, c'est leur coté rikoudou.

Dernière modification par antozell (17-06-2010 20:30:05)

 

dark assassin
dark assassin
Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 499

Merde Kushina serait l'ancienne Jinchuuriki!! et Naruto aurait un lien quelconque avec le Rikudo Sennin...!

Alors se pourrait-ce que Naruto au Kushina soit le frere/soeur de Pain..?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

 

fabioman
fabioman
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 499

Personnellement j'ai trouvé un peu facile pour Naruto de prendre le Chakra de Kyubi. Au début, il lui envoie un rasenshuriken, il essaye et manque de se faire avoir par la haine de kyubi.
Ensuite il recommence avec des resengan gargantuesques et pof, Kyubi capturé d'un coup.
Ok, la mère de Naruto y est aussi pour quelque chose mais ses chaînes n'ont pas tenu longtemps. Peut etre que son "je t'aime" a donné la force suffisante a Naruto pour etre capable d'avoir Kyubi...
J'aimerais bien voir Naruto se réveiller près de Bee et Yamato et leur faire croire qu'il est possédé par le démon renard rien que pour leur foutre les boules XD
Néanmoins, Kishimoto me surprendra toujours, chaque fois que j'essaye d'imaginer un scénario, il trouve quelque chose de mieux a mettre. Je m'était jamais interrogé sur la mère de Naruto et là on apprend qu'elle est l'ancien Kyubi. C'est bête qu'elle doit partir, on en aurait appris pas mal d'interressant sur elle et de ce qui est arrivé il y a 16 ans...

 

Tk
Tk
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 499

Il est trop mortel le nouveau scan putain ,c'est bien le sceau du Rikoudou, le sceau des 6 chemins, donc il trois fois plus pussants que le sceau de Minato(Yondaime Hokage)En gros Naruto a atteints le niveau du Rikudou Sennin smile

Don't you forget your first ever dream !(Precious Time , Glory Days)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 499

[quote][b]Tk a écrit:[/b]

Il est trop mortel le nouveau scan putain ,c'est bien le sceau du Rikoudou, le sceau des 6 chemins, donc il trois fois plus pussants que le sceau de Minato(Yondaime Hokage)En gros Naruto a atteints le niveau du Rikudou Sennin smile[/quote]
Franchement, est-ce que je suis le seul à trouver ca franchement ... Carrément mal venu?
Kishi n'est vraiment pas doué pour produire des "power-up" de manière crédible hmm
Chaque évolution du personnage se fait comme ca: Plop !
Et ca fait déjà longtemps que Naruto est über strong, alors que aucun des autres personnages (à part lui et Sasuke) n'apprend quoi que ce soit yikes
Le gars il a 16 ans, il ridiculise tout le monde, même des shinobis soi-disant "légendaire" de plus de la cinquantaine, faut pas déconner!
C'est simple, on dirait que tout les persos sont là comme potiches ou éventuellement pour servir de raison à Toto de s'énerver.
Même Jiraya, le vieux mec expérimenté et bien géré, sa force correspond bien à l'image qu'on se fait de lui, et à son âge ou ses prédispositions, et il meurt contre Pein, jusque là, combat plausible, Pein a un atout majeur, il est fort, il gagne. Un bon combat si je puis dire. Et 20 scans plus loin, Pain le français de France attaque Konoha, tue tout le monde, Naruto arrive, sort un renard de sa manche, pété méchamment le cul au français et voilà .... Ca ne ridiculise pas Jiraya ca? Je trouve que le rapport de force est incroyablement mal foutu et ca décrédibilise tout les persos, sauf quelques uns comme Killer Bee, les kages et Naruto et Sasuke.


Comment ils font tout les autres? Franchement ce sont des putains de minables pour se faire tracer comme ca par Naruto et Sasuke!

Certains perso apparemment important sont ma foi mal introduits, genre Rikudou Sennin ou encore Kushina, il y a deux semaines j'en avais strictement rien à carrer et là POF! Ils apparaissent comme éléments centraux de toute la trame du manga.
Je sais pas, je suis le cul entre la consternation et le questionnement profond du "est-ce que c'était prévu ?"

Ca faisait un bon grand moment que le manga a pour moi un peu "dérapé", à partir du moment où Pein le grand massacreur décide de s'auto-bisounoursiser et de ressusciter tout le monde -_-"
D'ailleurs, je trouve que ca aurait été largement plus intéressant de laisser ces morts, comme Shizune et Hinata, ca aurait donné plus de poids à la dimension "dangereuse" du monde shinobi, moi franchement Naruto ca m'a l'air bien copain-copain teletubbies, mais sans le green de golf quoi yikes
Ca aurait donné un réel "enjeu" émotionnel à Naruto, sa copine s'est faite tuée et malgré ca il se forcerait à suivre les enseignements de son maître et tenterait de stopper la "spirale mortelle", là franchement ca aurait eu de la gueule ... Mais non ... Et pour ceux qui diraient "ouais mais c'est juste que t'aimes pas Hinata", Hinata ou n'importe qui d'autre, je m'en fous, mais un mort qui fasse travailler un peu plus la psychologie du décérébré à la chevelure jaune radioactive yikes
Et de plus en plus, Naruto tombe dans le Dragon Ball pur ou tout le monde il est trop puissant, sauf que, dans Dragon Ball, à la limite ca nous parait normal hmm

J'admet que je trouve l'image où on voit Naruto dans le style Sennin est carrément classe, mais bon, le style, ca fait pas tout quoi! Surtout, le "lollilol" du scan, Ok, Naruto passe en super sennin/sayen niveau 4 et juste comme ca, pof pof, il fait un sourire d'enculé à Kyubi, et il lui colle un putain de sceau, sans s'étonner. Genre "ouais mais j'connaissais déjà ca depuis looooogtemps!" .... Ah bon? Pas nous.

Bref, Niveau chronologie aussi hein, on souligne déjà de nombreuses erreurs ou juste des incompréhensions, mais là le Kushina/Kyubi a interêt à être sacrément bien expliqué -_-"
En plus Kushina dit que c'est pour son chakra spécial qu'elle a été capturée par Kumo, pas pour Kyubi, donc elle ne devait pas encore l'avoir; mais dans ce cas, quand est-ce qu'elle l'a eu?

Madara a combattu Shodai après la construction et la stabilisation de Konoha, donc aprés que Shodaime Hokage n'ait distribué les Bijuus, donc Madara avait un Kyubi de compagnie? Ca c'est possible en effet, mais alors pourquoi il se serait retrouvé dans le bide de la rousse?

Ah oui, et vous vous souvenez de cette ch'tite phrase sur Madara? "Il a été la première personne à tenir Kyubi dans ses bras"? Kyubi était censé être là du temps de Rikudou Sennin, donc KyuKyu dans les bras de Madar? J'ai du mal à imaginer ca u_u"

Bon bref, Naruto et Bleach subissent une débandade qui est loin de me plaie depuis un bon moment, Bleach le gars ca y est, il a fini il ne fait plus de décors. Heureusement que le chara design rattrape parce que bon ...
On a un boss plus fort que Chuck Norris, qui en plus re-power-up pendant les derniers fights ext ext.

Et Dans Naruto, c'est le scénario qui à l'air de ne pas suivre la vitesse de production de l'auteur hmm
C'est simple, en trois/quatres scans, on a assez de révélations pour chambouler absolument TOUT l'univers du manga, ca fout un bordel monstre et on ne s'y retrouve plus.

Enfin bon, de toutes façons, je n'espère plus grand chose du scénario, je serais content qu'il puisse au cours de la suite, rétablir tout ca et éclaircir toutes les zones d'ombres et remplir tout les trous, que dis-je, les fossé de son scénario pour le remettre dans la lignée des "scénario complexe mais sans failles" comme Fma ou death note... Mais c'est probablement trop en demander.

Pour conclure, ce truc de Naruto Rikudou Super Sennin, c'est plus le cheveux sur la soupe, c'est la goutte de soupe sur les cheveux hmm

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: [Chapitre] Naruto 499

Bon chapitre, mais sans plus. j'ai préféré le scan Bleach <3

Le chapitre était un peu... Ennuyeux, selon moi. Kyûbi s'est fait baiser, Naruto a inventé une nouvelle technique complètement surpuissante (et illogique).

Le truc que j'ai bien aimé c'est la gueule de Kyûbi quand il se fait maîtriser lol
Ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi il identifie Naruto au Sennin... Le blondinet serait il sa réincarnation, son descendant....? Ou bien le Sennin a lui aussi élu résidence dans le corps de Naruto?

J'attends la suite hmm

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 499

[quote=dark assassin]Merde Kushina serait l'ancienne Jinchuuriki!! et Naruto aurait un lien quelconque avec le Rikudo Sennin...!

Alors se pourrait-ce que Naruto au Kushina soit le frere/soeur de Pain..?[/quote]
T'es pas un peu bête ? Une personne a tellement de descendants qu'ils sont peut-être cousins très éloignés, mais pas frère vu qu'ils ont pas les mêmes parents...

A part ça le post de Pride est super censé, j'avais pas vu les choses sous cet angle mais bon.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 499

Bonjour, bon ca va etre mon 1er post ici ( inscription toute récente )

Je comprends d'un coté ce que Pride veut dire au sujet des derniers chapitres, il est clair que le naruto prend un gros power up MAIS il y a quand meme certaines choses qui ont leur logique et d'autres qui ne sont pas definitives...

POur la 1ere partie du post, c'est vrai que Sasuke et Naruto mettent vraiment ne trace impressionante a tous les autres ninjas...Faut dire quand meme que le Sharingan pour monter vite en level ca aide beaucoup, Sasuke etait LE génie de l'académie ( avec Neji mais si je me rappelle bien ils ont pas exactement le meme age )
Naruto c'etait LA bouse de l'acdémie , mais pourquoi? Tout simplement a cause du fait que Kyubi soit enfermé a l'intérieur de lui...ca lui déréglait completement ses flux de chakra, et ca a meme été precisé par Kakashi a naruto, sans son sceau Naruto aurait de base 10 a 20 fois plus de chakra que Kakashi!
Avec le sceau maitrisé ( enfin plutot le Kyubi maitrisé ), il annonce que le chakra de Naruto serait plus de 100 fois superieur a celui de Kakashi...c'est pas rien!
C'est la raison pour laquelle Naruto peut maitriser mieux le mode ermite que Jiraya, ce dernier etant obligé de se servir des 2ermites crapauds pour recolter le chakra de la nature a sa place (souvenez vous la tronche de Jiraya en mode ermite, on voit bien qu'il a failli se transformer en crapaud a plus d'une reprise ). Avoir plus de chakra en reserve signifie pourvoir insérer plus de chakra de la nature ( car ca marche en proportions ) et de base Naruto est celui qui a le plus de chakra ( ce qui n'est pas illogique vu qu'il est l'enfant d'un Hokage et d'une jinchuriki, qui au passage doit etre deja super forte pour pouvoir "supporter" un bijuu )
Le probleme de naruto ca a toujours été le controle de son chakra et depuis pas mal d'entrainement ( en particulier depuis le rasengan je dirais, la quasi-totalité de ses entrainements s'est basé sur la maitrise de son chakra.).
A la rigueur moi je rage ENORMEMENT PLUSsur la facon dont Sasuke progresse...lui c'est vraiment le champion du lvl-up sans entrainement ( il arrive meme a maitriser les techniques de son frere mieux que lui, en a peine 5 miinutes et Tsukuyomi, Amaterasu et a la fin Susanoo il ne s'entraine pas du tout et hop je maitrise... limite mieux que quiconque avant moi, je me suis meme demandé si il allait pas finir par avoir un Izanagi qui ne demande pas le sacrifice d'un oeil...)

Kushina effectivement on ne la connaissait vraiment pas ( limite je sais meme pas si on avait son prénom en dehors des data  book...), par contre le rikudou sennin a toujours été présent dans le sens ou il EST le CREATEUR des ninjas, sans lui pas de jutsus, c'est lui qui a tout fait, tout inventé donc c'est normal qu'il soit un peu au centre du manga!
Pour Pain, pour moi egalement je pense que cette partie a été trop rapide car le Rinnegan en tant que doujutsu ultime aurait du etre present un peu plus longtemps.
Par contre, meme si ca fait un peu bisounours, le fait que Nagato ait ressucité les morts qu'il a fait n'est pas si illogique que ca, son plus gros probleme a Nagato c'etait l'hyper -sensibilité qu'il avait envers ses proches, son instinct extremement protecteur qui a été "pollué" par la solitude et le chagrin dus a la mort de ses amis.
Il n'etait pas "mechant" en soit, il voulait simplement etre compris, que les gens ressentent ce qu'il ressentait depuis des années, il n'a été qu'un outil pour Madara et je pense que ca aussi il s'en etait rendu compte! En voyant Naruto capable de prendre un chemin différent du sien sans avoir de reponse precise a sa question "comment apporter la paix au monde des ninjas" , Nagato a simplement compris qu'il n'etait pas la pour trouver cette reponse ou plutot qu'il n'avait pas pris le bon chemin pour la trouver et que du coup il se sacrifie afin que son action n'entraine par d'autres vengeances ultérieures.
Bon un ou deux morts ca manque quand meme dans ce manga ca je l'accorde, ca donnerait un peu plus de profondeurs et d'equilibre qaund on voit le nombre de personnes des autres villages qui ont ete tués par des ninjas de Konoha lol

Pour le combat Naruto vs Kyubi, c'est pas un vrai combat, ca se fait dans sa tete ( son monde interieur ), donc pas etonnant de voir des rafales d'Odama Rasengan et de FRS ni le nombre impressionnant de clones en mode sennin!
Certes Kyubi se fait quand meme facilement malmener mais bon il faut le dire, une ouverture face a un naruto et les combos commencent ( meme dans les jeux videos ) c'est sa grande force avec sa quantité astronomique de chakra!
Pour le coup du sceau par contre, je pense pas que ce soit naruto qui ait volontairement fait le sceau des 6 chemins, je n'ai pas encore d'explications la dessus mais d'un autre coté il ne pouvait pas savoir si en refermant le sceau ( qui avait été totalement ouvert contrairement face a Pain ou Minato l'empeche de faire sortir la 9eme queue ) il y aurait toutes ces portes qui tomberaient sur Kyubi, je pense meme qu'il est capable de ne pas s'etre rendu compte que ce n'es plus le sceau des 4 element s qui retient Kyubi mais un autre ( quoi que...Kyubi le dit surement assez fort lool )

Pour Madara par contre, je ne suis pas sur qu'il ait été le 1er a controler Kyubi, je pense qu'il y a un gros trou entre le rikudou sennin et Shodaime / Madara, ces deux la ne sont pas les fils du Rikudou sennin.
Par contre une hypothese: Madara etait le jinchuriki de Kyubi, Shodaime l'affronte et arrive a le vaincre ( a l'aide de sa force ainsi que les Bijuus qu'il a en sa possession ), il est possible que Madara ait perdu ce jour la la partie Yang de Kyubi ( celle qui est en naruto ) ainsi peut etre que la partie Yang de son etre egalement, peut etre est cela qu'il recherche depuis tant d'années, un moyen de redevenir celui qu'il etait et meme pluys encore avec son plan oeil de Lune ( ou moi je n'y vois que le desire de controler/posseder le Juubi dont le corps rappelons le est enfermé dans la lune par le rikudou )


Par contre meme si on voit le collier du rikudou sennin sur naruto ( ainsi que ses cornes, un petit peu sisi ), je ne suis pas d'accord du tout sur le fait de dire que Naruto a surpassé ou meme égalé le rikudou, il y a encore une marge ENORME!
Le rikudou sennin a eu 2 fils, un senju ( super fort physiquement ec..) et un uchiwa ( avec le sharingan )
On peut donc supposer que le rikudou sennin etait en possession de chacune des caracteristiques de ses fils ( force physique, volonté de fer, sharingan )
En plus de ca le rikudou sennin possedait le rinnegan! qu'il a surement du pouvoir "mixer" avec son sharingan, et encore en plus de tout ca il etait le jinchuriki de Juubi...
ca laisse quand meme aps mal de marge avant que naruto ne le ratrappe non?
Certes Naruto et Sasuke sont vraiment aux antipodes de ceux de leur generation au niveau puissance ( voir meme sur les generations precedentes ) mais c'est le soucis de tous les mangas de combat, des qu'il dure plus de quelques années il ya des power ups qui sont monstreux! on e posait quand meme beaucoup moins de question a l'epoque de dragon ball c'est sur!

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Ero Senin 94
Ero Senin 94
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 499

[quote]Même Jiraya, le vieux mec expérimenté et bien géré, sa force correspond bien à l'image qu'on se fait de lui, et à son âge ou ses prédispositions, et il meurt contre Pein, jusque là, combat plausible, Pein a un atout majeur, il est fort, il gagne. Un bon combat si je puis dire. Et 20 scans plus loin, Pain le français de France attaque Konoha, tue tout le monde, Naruto arrive, sort un renard de sa manche, pété méchamment le cul au français et voilà .... Ca ne ridiculise pas Jiraya ca?[/quote]
Le combat Naruto contre Pain est completement plausible,Jiraya lui,ne connaissait rien sur Pain,aucune de leurs 5 capacités et leur nombre ;)

Naruto lui,dès le départ le savait,donc Faut pas parlez quand on réfléchi pas xD

Wonder Papaye

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 499

J'ai beaucoup apprécié le chapitre. Je voulais déjà réagir dans le topic spoil mais ma semaine ayant été chargée, je n'ai pas eu le temps de le faire. Je vais faire un post assez long concernant plusieurs points qui avait été soulevé (ou qui le sont actuellement) sur le chapitre.


[quote=Fire Blade]La fight contre kyubi a duré 2 chapitres, c'est une blague alors que kyubi et cencer être le plus puissant des bijuu et là on voit naruto en mode dieu qui défait kyubi comme ça, franchement qu'est-ce que c'est mal foutu, laissez au moins une chance a kyubi de se défendre.[/quote]
Comme ça a été dit des dizaines de fois, il ne s'agit pas d'un "vrai combat". Le contexte est assez clair pour le comprendre. Kyubi est loin d'être totalement libre de ses mouvements (même sans les chaînes, alors à fortiori quand Kushina est arrivée). Il n'est pas tout à fait pareil que lors de la bataille de Konoha, où il bouge dans tous les sens et est quasi-incontrôlable. Et comme l'a dit Reharl, je vous rappelle que les principales habiletés de Kyubi n'étaient pas présentes (régénération, puissance du chakra, etc...). Enfin, Naruto a gagné mais ça ne veut pas dire qu'il a défoncé Kyubi (qui n'avait pas l'air très amoché à part le poil hérissé). C'est la puissance du futonrasen qui a joué et non pas le fait absurde que Naruto ait amoché Kyubi et ait pu choper le chakra sur son "cadavre". C'est grâce au fait que l'attaque repousse Kyubi et l'affaiblit que Naruto peut tirer dans l'autre sens (ou simplement tenir en restant sur place) et extraire le chakra de la bête.


[quote=Orochimakriss]Kushina vient du pays des Tourbillons, annexé par le pays du Feu, elle se retrouve à Konoha pour devenir Ninja (déjà je me demande si Konoha était réellement aussi intégrationniste que çà)

On se rend compte qu'elle possède un chakra spéciale alors on décide de lui sceller Kyubi (Du jamais vu en matière d'intégration, donner l'équivalent d'une bombe nucléaire à une migrante d'un pays jadis ennemi)[/quote]
Je rappelle que la maîtrise d'un biju n'est absolument pas chose acquise! Et c'est d'ailleurs peut être justement parce qu'elle semblait avoir des facultés qu'elle a été amenée à Konoha pour être le jinchuuriki de Kyubi. Si personne n'arrive à maîtriser Kyubi, on fait quoi? On reste là, la bouche ouverte à attendre que les autres nations s'imposent? Si ils peuvent choper quelqu'un qu'ils garderont et qui est capable de maitriser la bête, il est évident que c'est le meilleur choix stratégique possible.

D'ailleurs au passage, qui dit que kushina vient des tourbillons? Je pensais aussi la même chose mais il ne me semble pas que se soit dit quelque part (ou alors qu'on me détrompe si c'est le cas). Son nom signifie tourbillon, ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle vient de là.



[quote=Orochimakriss]Mais c'est louche, parce que si elle possédait déjà Kyubi, jamais Kumo n'aurait pu mettre la main dessus. Elle aurait été surprotégé par les Anbu.[/quote]
ça ne veut strictement rien dire. TOUS les jinchuuriki ont été en contact plusieurs fois avec l'akatsuki. Il suffit de faire preuve d'astuce et d'avoir une équipe un tant soit peu (par un tant soit peu j'entends extrêmement) compétente, et ça ne relève pas de l'absolue impossibilité de capturer un jinchuuriki. Pour une affaire de ce genre, tu penses bien que Kumo a envoyé une équipe d'infiltration assez douée et expérimentée pour ce genre de missions (vu qu'en plus ça semble bien être leur business à ces bougres).

[quote=Orochimakriss]Mais admettons, c'était peut-être pour éviter que Kyubi tombe aux mains de Madara. Mais il me semblait que tout le monde était surpris de sa résurrection même les anciens de Konoha ?[/quote]
Je te rappelle qu'il n' y a pas que Madara qui est à la recherche de Kyubi. Si un pays à l'occasion de voler le jinchuuriki d'un autre, il le fera sans la moindre hésitation! Avoir un jinchuuriki est une "protection" presque essentielle pour qu'un village puisse un tant soit peu survivre voire s'imposer. Si la bombe nucléaire (comme tu dis) reste à l'état pur (inutilisable), c'est une arme inutile....et sachant que les autres autours en ont des masses, il faudrait peut être prévoir quelque chose, non?

[quote=dabYo]Mouais je trouve pas ça si incohérent. Il y avait forcément  un jinchuriki de Kyubi depuis qu'on sait que le Shodai avait réparti les neuf bijuus parmis tous les villages et que Konoha avait récupéré Kyubi.

Le seul truc incohérant je trouve, c'est que si les Jinchuriki existaient déjà à Konoha, pourquoi Naruto était il si mal aimé ?[/quote]
Outre le fait que Kyubi venait de raser le village, la haine des jinchuuriki a toujours été présente (à part peut être du temps du rikodu). Déjà parce que le jinchuuriki reste toujours un danger potentiel et ensuite parce que les gens ne s'assagissent pas forcément avec le temps. Globalement, la mentalité est la même qu'au début du village. Et ce que voient les villageois c'est qu'un monstre a détruit le village et que ce monstre est Naruto (oui la plupart font l'amalgame Kyubi=Naruto). Ils haïssent Kyubi et le haïront toujours; Naruto (ou Kushina) n'est que l'individu qui en subit le contre-coup. Chaque nouvel hôte est détesté pour ce qu'à fait le démon par le passé, et ce n'est pas parce que le temps passe (ou même que les jinchuuriki changent) que la vision des gens sur eux change.

[quote=Uchiwa Reharl]Incohérence au niveau de l'apparition de Kyubi... Les gens pensent que l'apparition de Kyubi il y a 16 ans est dû à un cycle de violence et de haine (ou un truc comme ça, confère ce que dit la grenouille qui contient la clé). Alors que Kyubi était censé être contenu dans un hôte (Kushina en l'occurence)? Donc la possibilité que le bijuu ait été extrait du jinchuriki n'a jamais été considérée à cette époque?[/quote]
Bah déjà, il faut savoir que c'est ce qui se dit (un peu à caractère de "légende"). Ensuite, au début du manga, on disait que Kyubi était un calamité ou une catastrophe naturelle qui se baladait et détruisait les villages. A ce moment, il semble raisonnable de penser que Kishi ne savait rien de tout ce qu'il inventerait par la suite. Mais pour ce que dit la grenouille, ce n'est pas totalement en opposition. Je rappelle que c'est en général le fruit de la haine qui libère un biju. C'est dans ce genres de contextes que les jinchuuriki deviennent incontrôlables (combats, mépris des autres villageois, perte d'un être cher, etc...). L'apparition de Kyubi est bien due à un cycle de haine dans le sens où, quand la haine devient à son paroxysme, il finit par apparaître (c'est ce que disait Jiraya). Et c'est par le manque de contrôle d'un hôte que cela se produit. Vu que l'hôte est en général un marginal (qui a de fortes chances d'éprouver de la haine pour son prochain); il suffit que la tension du village (ou même du monde) monte un peu pour provoquer un événement qui conduise à la libération du biju. Même s'il ne sait pas exactement de quoi ils parlent, Jiraya et la grenouille n'ont pas tord quand ils disent que c'est un cycle de haine qui engendre l'apparition de Kyubi.

[quote=Uchiwa Reharl]Naruto, fils de l'Hokage et de l'ancien jinchuriki de Kyubi, est tout juste vu comme le démon renard? WTF, comment les gens de l'époque peuvent considérer Yondaime comme un héros, et paradoxalement penser que sa femme et son fils sont des démons?[/quote]
Absolument rien ne dit que les villageois aient été au courant que Naruto soit le fils de Minato (Minato dit lui même que Naruto n'a pas été mis au courant par Sandaime pour le protéger alors à fortiori les autres villageois). Et Kushina est probablement devenue jinchuuriki avant d'être (officiellement) avec Minato.

[quote=Uchiwa Reharl]Le chakkra de Kushina semble avoir des propriétés anti-Kyubi... Pourquoi personne n'en parle à la réunion des Kages, lorsqu'ils parlent des gens capables de gérer les bijuu? Ils parlent de Madara et Shodai, de KB, de Yagura (qui sera surement important dans l'histoire de Kiri)... Et Kushina? Elle peut resister au chakkra de Kyubi, et tout le monde s'en fout? Son fils, qui a hérité du même chakkra couplé à la volonté de son père et l'entrainement d'un sanin, personne ne s'en retourne?[/quote]
Oui j'ai trouvé ça carrément bizarre. A mon avis, l'explication la plus logique semble être le fait que personne ne connaisse vraiment Naruto et sa famille (i.e. que Minato et Kushina soient les parents de Naruto). Ensuite, rien ne dit non plus que les autres villages connaissent les jinchuuriki de Konoha. C'est quand il y a interactions ente les villages que ce genre d'infos s'échangent (exam ou plus récemment pour la recherche de Sasuke). Naruto a compris que Bee était un jinchuuriki quand il a su que l'akatsuki l'avait attaqué et réciproquement, Kumo a su à ce moment que Naruto était un jinchuuriki quand Naruto leur a révélé. Donc il n'y a absolument aucune raison que Kumo (ou Kiri ou n'importe quel autre village) sache que Kushina était la jinchuuriki de Kyubi.

[quote=Fire Blade]Comment kushina a pu se transformé alors qu'elle étais enceinte et qu'il y avait son mari a coter d'elle presque tout le temps. Et même si madara aurais revenu au village pour faire sortir kyubi, minato ne l'aurais pas laisser faire et madara aurait du affronter konoha tout seul.
Faut penser a ce que Jiraiya a dis. Ça voudrais dire que pendant toute sa vie , il était dans l'erreur?
Puisqu'il y a 16 ans, jiraiya était forcement là, il savait quelques chose, comment les évènements ont du tourner vu qu'il était le sensei de minato.
Faut bien qu'on m'explique parce que je suis un peu perdu >_>'[/quote]
Jiraya a probablement vu juste. Mais rien ne dit que Minato ait eu le pouvoir de contrôler Kushina pour l'empêcher de se transformer. Et rien (et même tout porte à croire le contraire) ne dit qu'il était 24h/24 à côté d'elle! Le gars était quand même Hokage, non? Ensuite, Minato dit que Madara était très fort et qu'il ne pouvait pas le battre. C'est donc que Madara non seulement a réussi à battre Minato mais a aussi réussi à manœuvrer pour exécuter son plan diabolique. Minato n'a rien pu faire, outre le fait de sceller Kyubi pour l'enfermer et empêcher Madara d'avoir la main sur son toutou (ce qui montre d'ailleurs au passage que Madara n'a aucun pouvoir sur une bête qui est scellée).
C'est bien Madara qui a invoqué Kyubi (ou plutôt qui le contrôlait). Il a du manœuvrer pour que Kushina libère le biju, et a utilisé sa capacité pour contrôler la bête.

[quote=nandatte]Naruto aurait utilisé le sceau du Rikodou sennin ? Mais pour utiliser des sceaux, on peut être sot ? ( chui sérieux là XD)
Il me semblait avoir compris que l'utilisation des sceaux demandait plus d'intelligence que de
chakra (si je me souviens bien du sceau maudit de Sasuke). Mais admettons...[/quote]
On dirait que Naruto n'est pas vraiment conscient de ce qu'il fait. Apparemment il y a quelque chose dans le chakra de Kyubi qui a du s'activer et faire intuiter à Naruto une manière de sceller la bête. Je crois que c'est la sagesse du senin en personne qui se manifeste et qui, semble-t-il, imprègne Naruto.

[quote=nandatte]Pourquoi le symbole du sceau est-il un tourbillon ? Le tourbillon est le symbole du Rikodou ? J'ai pas l'impression, à priori... Naruto connais ce sceau instinctivement ? Bizarre quand même...[/quote]
Peut être; mais je pense que Kishi veut juste faire un petit lien visuel entre Naruto et le Rikodu. C'est peut être qu'un détail histoire de dire "ils se ressemblent"....

[quote=~_Pride_~]Franchement, est-ce que je suis le seul à trouver ca franchement ... Carrément mal venu?
Kishi n'est vraiment pas doué pour produire des "power-up" de manière crédible hmm
Chaque évolution du personnage se fait comme ca: Plop !
Et ca fait déjà longtemps que Naruto est über strong, alors que aucun des autres personnages (à part lui et Sasuke) n'apprend quoi que ce soit yikes
Le gars il a 16 ans, il ridiculise tout le monde, même des shinobis soi-disant "légendaire" de plus de la cinquantaine, faut pas déconner!
C'est simple, on dirait que tout les persos sont là comme potiches ou éventuellement pour servir de raison à Toto de s'énerver.[/quote]
Il faut aussi admettre que, dans l'intrigue, il n'y a pas grand intérêt à faire évoluer d'autres personnages. Jiraya est vieux; à part lui faire avoir un autre jutsu secret qu'il connaissait depuis longtemps, on ne peut pas raisonnablement lui faire acquérir une nouvelle technique. Pareil pour tous les super forts expérimentés. On voit pas Kakuzu ou Pain s'entrainer pour apprendre un nouveau jutsu. Ces gars là sont balèzes mais restent statiques parce qu'il n'y a aucun intérêt à les faire se développer (et dans les faits quand on est fort on finit par être statique bien vite). Je pense qu'il est inutile de détailler pourquoi des personnages tels que Kiba ou Sakura ne font rien de vraiment nouveau....
On savait depuis longtemps (très longtemps même) que les power-up de Kishi sont super-artificiels. Depuis la mort d'Itachi, ça s'est accéléré. A chaque fois qu'on voit Naruto qui a l'air invincible, on sait que dans 10 chapitres, Sasuke aura l'air encore plus invincible et ainsi de suite....Il faut un prétexte pour les rendre "équivalents" au moment où ils se battront mais en plus qu'ils soient au dessus de tous les autres (si quelqu'un d'autre que Naruto pouvait arrêter Sasuke, le manga perdrait beaucoup de son sens, non?).

[quote=~_Pride_~]Même Jiraya, le vieux mec expérimenté et bien géré, sa force correspond bien à l'image qu'on se fait de lui, et à son âge ou ses prédispositions, et il meurt contre Pein, jusque là, combat plausible, Pein a un atout majeur, il est fort, il gagne. Un bon combat si je puis dire. Et 20 scans plus loin, Pain le français de France attaque Konoha, tue tout le monde, Naruto arrive, sort un renard de sa manche, pété méchamment le cul au français et voilà .... Ca ne ridiculise pas Jiraya ca? Je trouve que le rapport de force est incroyablement mal foutu et ca décrédibilise tout les persos, sauf quelques uns comme Killer Bee, les kages et Naruto et Sasuke.[/quote]
Il ne faut quand même pas éluder tout ce qui s'ajoute à l'intrigue (souvent ce qu'on a tendance à faire quand on râle). Naruto bénéficie de l'aide du village (toutes les informations du village), de l'aide de Jiraya (les infos qu'il a légué), de Kyubi, et d'un entrainement qui semble bien plus lui correspondre qu'à Jiraya (quand bien même celui-ci est vieux et expérimenté). Jiraya part totalement à l'inconnu contre l'un des plus puissants du manga. Donc je le répète pour la n-ième fois, il n'y a pas de décrédibilisation flagrante dans cet arc. Quand on résume en Jiraya a perdu contre pain et Naruto a battu pain, c'est sur que oui ça décrédibilise Jiraya. Bien que Kishi ait trop mis en avant super-Naruto, on doit lui reconnaître qu'il construit quand même de judicieuses et subtiles "justifications" qui rendent sont récit un tant soit peu cohérent. Les power-up sont assez mal gérés mais les rapports de forces sont, à mon sens, plutôt raisonnables.


[quote=~_Pride_~]Ca aurait donné un réel "enjeu" émotionnel à Naruto, sa copine s'est faite tuée et malgré ca il se forcerait à suivre les enseignements de son maître et tenterait de stopper la "spirale mortelle", là franchement ca aurait eu de la gueule ... Mais non ... Et pour ceux qui diraient "ouais mais c'est juste que t'aimes pas Hinata", Hinata ou n'importe qui d'autre, je m'en fous, mais un mort qui fasse travailler un peu plus la psychologie du décérébré à la chevelure jaune radioactive yikes[/quote]
A quoi a servi Jiraya à ton avis? yikes

[quote=~_Pride_~]Bref, Niveau chronologie aussi hein, on souligne déjà de nombreuses erreurs ou juste des incompréhensions, mais là le Kushina/Kyubi a interêt à être sacrément bien expliqué -_-"
En plus Kushina dit que c'est pour son chakra spécial qu'elle a été capturée par Kumo, pas pour Kyubi, donc elle ne devait pas encore l'avoir; mais dans ce cas, quand est-ce qu'elle l'a eu?[/quote]
Si on suppose que Kushina avait Kyubi, Kumo n'avait forcément à être au courant. Ce n'est pas parce que Kumo est venu pour le chakra de Kushina qu'elle n'avait pas Kyubi! Ils sont venus pour telle raison, mais il ignorait la meilleure raison, c'est tout!

[quote=~_Pride_~]Madara a combattu Shodai après la construction et la stabilisation de Konoha, donc aprés que Shodaime Hokage n'ait distribué les Bijuus, donc Madara avait un Kyubi de compagnie? Ca c'est possible en effet, mais alors pourquoi il se serait retrouvé dans le bide de la rousse?[/quote]
S'il est dit que Shodai a distribué les bijus, ça semble sous-entendre que Kyubi était inclus dedans (à priori)! Et puis si Madara avait toujours possédé Kyubi, tu ne crois pas qu'il aurait à nouveau attaqué le village? Pourquoi attendre des années jusqu'à la naissance de Naruto pour lancer Kyubi sur Konoha alors qu'il l'a dans la main? Kyubi circulait dans Konoha de sceau en sceau et de jinchuuriki en jinchuuriki (c'est pour le oment ce qu'il est le plus raisonnable de penser). Et de temps en temps une bourde ou une perte de contrôle faisait qu'il ravageait le village (d'où le surnom de catastrophe naturelle qui lui a été donné). Madara ne l'avait pas à volonté (probablement pas, à moins qu'il y ait une autre explication cohérente). C'est d'ailleurs le sens de toutes ses tactiques. Il aurait rayé Konoha depuis un moment s'il l'avait pu, surtout qu'il dit qu'il était dans un sentiment de haine envers Konoha et les siens et cherchait un moyen de se venger. Est-ce l'attitude de quelqu'un qui possède (je souligne) [u][i]une arme nucléaire[/i][/u] sous la main?


[quote=~_Pride_~]Et Dans Naruto, c'est le scénario qui à l'air de ne pas suivre la vitesse de production de l'auteur hmm
C'est simple, en trois/quatres scans, on a assez de révélations pour chambouler absolument TOUT l'univers du manga, ca fout un bordel monstre et on ne s'y retrouve plus.[/quote]
Il n'y a pas grand grand chose qui est chamboulé. Vous ne faites pas le lien entre les différentes révélations et vous pensez directement qu'une révélation en enterre une autre alors qu'elles peuvent tout à fait être complémentaires. L'intrigue commençait déjà peu à peu à se centrer sur Kushina (et même Rikodu) et ça se sentait vaguement depuis les moments où on a parlé d'eux pour les premières fois. Au fil des chapitres, des événements ont excité ce sentiment (tels que la présence de Minato dans Naruto, l'arc Pain, et surtout la rencontre avec Tobi). Quand on s'interroge en se laissant porter par l'histoire, et se questionnant de la manière que Kishi veut nous faire nous questionner, on est surpris de l'intrigue mais peu chamboulé.


Il n'y a pas d'incohérences. Justes des trous inexpliqués. J'ai avancés des hypothèses qui en bouchent déjà un sacré paquet. Pourquoi ne pas penser que Kishi peut en faire autant (ou du moins attendre avant de parler d'incohérences)? Ce n'est pas parce que vous, vous êtes perdu que la manga perd de son sens et que l'intrigue se dégrade. Si le 500 donne des révélations complètement incohérentes, on pourra le clamer à haute voix. Quand on fait des raisonnements hâtifs, qu'on a pas compris l'histoire, qu'on ne se souvient pas des détails, on ne dit pas qu'il y a des incohérences mais qu'on a rien compris....


ps: Je corrigerai le paquet (surement immense) de fautes plus tard, je sors d'un exam qui m'a détruit le cerveau big_smile

ps2: Sinon moi je trouve qu'il y a bien une incohérence. Si Kyubi a une si immense haine (ou même est un concentré de haine), pourquoi Naruto ne l'a pas neutralisé avec un gros câlin magique comme avec son côté obscur? big_smile

Dernière modification par Foxdevil (24-06-2010 11:01:43)

...

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 499

Pour le village d'origine de Kushina, je n'ai pas les data books personnellement mais il me semble que c'est dit dans le data n°3, pas seulement basé sur son nom wink

POur le coup de Kushina qui n'a pas été citée dans la liste des personnes pouvant controler un Bijuu je pense simplement qu'au meme titre que tous les autres jinchurikis de tous les bijuus, elle n'avait pas la maitrise de son bijuu comme KB le fait avec Hachibi ( KB est désigné comme un jinchuriki "parfait", ou plutot une symbiose parfaite entre lui et son Bijuu, il en était peut etre de meme pour le Kage cité en plus de Hashirama et Madara ). Si Kushina n'etait pas capable de se "transformer" en Kyubi a 9 queues sans perdre le controle, il est logique qu'elle ne soit pas déclarée comme une des personnes pouvant TOTALEMENT controler un bijuu wink

Je suis d'accord sur l'objet de la haine que portait les habitants du village envers Naruto, il représente 1) des mauvais souvenirs de l'attaque 2 ) un gros risque que ca représente!
Un jinchruriki c'est comme une lame a double tranchant, c'est tres efficace mais ca peut etre dangereux aussi pour l'utilisateur! ( et en l'occurence la pour tout ceux autour de lui )

Pour le coup du changement de sceau de naruto, je pense pas qu'il etait conscient qu'en refermant son sceau celui-ci allait etre remplacé par le sceau des 6 chemins...peut etre une particularité de naruto? mais en tout cas celui-ci ne pouvait pas savoir ce qu'il adviendrait ( a moins que les crapauds lui en ai parlé en lui donnant la clé...mais je me souviens pas de quelque chose de ce genre hormis l'allusion a un "justsu" qu'il pourrait utiliser apres avoir "battu" Kyubi pour etre le maitre de son corps.

Le sceau de Naruto a toujours été un tourbillon...rien a voir avec le rikudou sennin, c'est la forme de base du sceau crée par Minato ( et utilisé aussi par Sarutobi face a orochimaru)

Pour Jiraya soit disant ridiculisé par Naruto, je dirais que ca montre bien la MEGA IMPORTANCE des informations et de l'observation dans un combat de ninja, Naruto se serait très certainement fait éclaté par Pain si il n'avait pas été au courant qu'ils étaient 6 et que le vrai n'etait pas parmi eux, et aussi si il n'avait pas su AVANT le combat quelles etaient les spécialités de chacun des corps ( via aussi la limace de Tsunade qui finit de lui fournir les infos manquantes ).
Mais je reste aussi d'avis que Naruto a de meilleures predispositions que Jiraya pour la maitrise du mode ermite ( force physique importante + le plus gros chakra du village et donc Naruto peut accumuler plus de chakra de la nature que son sensei! )

Je reponds pas a tout car il y a une bonne partie ou je suis d'accord avec toi.

[quote]ps: je corrigerai le paquet (surement immense) de fautes plus tard, je sors d'un exam qui m'a détruit le cerveau big_smile

ps2: sinon moi je trouve qu'il y a bien une incohérence. Si Kyubi a une si immense haine (ou même est un concentré de haine), pourquoi Naruto ne l'a pas neutralisé avec un gros câlin magique comme avec son côté obscur? big_smile[/quote]
C'est l'exam et/ou la redaction de ton post pour le dechirage de cerveau? lol
Kyubi en entier est un concentré de Haine, mais en relisant quelques chapitres, il est dit que Minato a eu un mal fou a séparer les 2 moitiés de Kyubi et qu'il n'a pas enfermé la partie la plus maléfiques dans son fils mais plutot la partie a tendance "bonne", bien sur pour un demon tel que Kyubi "bon" reste tres tres relatif!

Mais je suis d'accord sur le fait qu'avant de dire que "ca part en cacahuète", "revolution pourrie du manga" ou autres (lol j'exagere peut etre un peu ) il faut attendre quelques chapitres voir la fin d'un tome pour avoir suffisemment de recul sur les nouveaux elements et le pourquoi de leur apparition a tel ou tel moment wink

Edit

Dernière modification par el_couillu (22-06-2010 23:13:41)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

knuckle720
knuckle720
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 499

C'est peut-être héréditaire le Kyuubi, il est peut-être sorti en même temps, on sais jamais.[spoil]Et puis Kuchina a éclater xD[/spoil]
Ou bien ça a fait 2 kyuubi et puis il se sont débarrasser de kuchina parce que papa Minato voulais voir son fils grandir et tout le tralala paternel et aussi parce que maman Kushina était la plus dangereuse.

 

gennaruto
gennaruto
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 499

mwa je ve revoirrr SASUKE

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

eclairfurieux
eclairfurieux
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 499

C'est jiraya lui même, avant de partir pour ame, qui dit à tsunade que kushina est originaire du pays des tourbillons, de plus qui à dit que ces deux pays on été ou sont en conflit ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 499

[quote=el_couillu]Pour le village d'origine de Kushina, je n'ai pas les data books personnellement mais il me semble que c'est dit dans le data n°3, pas seulement basé sur son nom wink[/quote]
Autant pour moi. A vrai dire, je m'en doutais à demi. Quand on semble être sure d'une information (et pas que sur le forum de won parce que oui je lis des critiques de chapitres ailleurs.....encore heureux) qui n'apparait nulle part dans le manga, c'est souvent un databook qui se cache derrière (comme par exemple l'histoire du contrôle du sable par Gaara malgré qu'il n'ait plus Shukaku).

[quote=el_couillu]POur le coup de Kushina qui n'a pas été citée dans la liste des personnes pouvant controler un Bijuu je pense simplement qu'au meme titre que tous les autres jinchurikis de tous les bijuus, elle n'avait pas la maitrise de son bijuu comme KB le fait avec Hachibi ( KB est désigné comme un jinchuriki "parfait", ou plutot une symbiose parfaite entre lui et son Bijuu, il en était peut etre de meme pour le Kage cité en plus de Hashirama et Madara ). Si Kushina n'etait pas capable de se "transformer" en Kyubi a 9 queues sans perdre le controle, il est logique qu'elle ne soit pas déclarée comme une des personnes pouvant TOTALEMENT controler un bijuu wink[/quote]
Bien vu! il est tout à fait vrai que [i]stricto sensu[/i], Kushina ne maitrisait pas Kyubi (je ne crois pas qu'il se serait libéré sinon) et cela, même si elle avait des prédispositions pour le faire.

[quote=el_couillu]Pour le coup du changement de sceau de naruto, je pense pas qu'il etait conscient qu'en refermant son sceau celui-ci allait etre remplacé par le sceau des 6 chemins...peut etre une particularité de naruto? mais en tout cas celui-ci ne pouvait pas savoir ce qu'il adviendrait ( a moins que les crapauds lui en ai parlé en lui donnant la clé...mais je me souviens pas de quelque chose de ce genre hormis l'allusion a un "justsu" qu'il pourrait utiliser apres avoir "battu" Kyubi pour être le maitre de son corps.[/quote]
Je ne suis pas certain qu'il en est été vraiment conscient. J'ai plus l'impression qu'il a agit instinctivement. De plus, Naruto ne connait strictement rien du sceau des 6 chemins. A mon avis, dans beaucoup de chapitres, il en reparlera à genre Kakashi/KillerBee/Yamato (ou un autre gars qui le coachera) en lui décrivant ce qu'il lui est arrivé quand il a battu Kyubi et soncoach essayera de lui faire prendre conscience qu'il peut le refaire. C'est un peu comme quand Naruto utilise Kyubi contre Haku, il fait des trucs assez space (bon ça casse pas 3 pattes à un canard me direz-vous, c'était juste des coups de poings) mais le fait est qu'il n'était pas tout à fait conscient de ce qu'il faisait (un minimum quand même). Et c'est ce qu'il décrit quand Jiraya essaie de lui faire comprendre qu'il a une source cachée de puissance....

[quote=el_couillu]Pour Jiraya soit disant ridiculisé par Naruto, je dirais que ca montre bien la MEGA IMPORTANCE des informations et de l'observation dans un combat de ninja, Naruto se serait très certainement fait éclaté par Pain si il n'avait pas été au courant qu'ils étaient 6 et que le vrai n'etait pas parmi eux, et aussi si il n'avait pas su AVANT le combat quelles etaient les spécialités de chacun des corps ( via aussi la limace de Tsunade qui finit de lui fournir les infos manquantes ).
Mais je reste aussi d'avis que Naruto a de meilleures predispositions que Jiraya pour la maitrise du mode ermite ( force physique importante + le plus gros chakra du village et donc Naruto peut accumuler plus de chakra de la nature que son sensei! )[/quote]
Oui et Kishi l'a implicitement (voire explicitement) dit plusieurs fois que l'information était la plus précieuse arme du ninja (pas de cette façon je le concède). Et c'est vachement compréhensible! Suffit de savoir comment une capacité fonctionne pour la torcher. La seule chose qui fait la supériorité d'une capacité, c'est qu'elle est inconnue, surprenante et après, accessoirement, puissante. Si on connait son fonctionnement, on trouve les failles et l'astuce qui permet de l'éviter et/ou d'en venir à bout. Aussi puissante que soit une capacité, si elle n'a pas résisté à l'analyse, elle ne pourra pas résister indéfiniment au combat. Et ce sera très probablement aussi vrai pour Tobi...

[quote=el_couillu]C'est l'exam et/ou la redaction de ton post pour le dechirage de cerveau? lol[/quote]
En fait, les deux je crois! big_smile

[quote=el_couillu]Kyubi en entier est un concentré de Haine, mais en relisant quelques chapitres, il est dit que Minato a eu un mal fou a séparer les 2 moitiés de Kyubi et qu'il n'a pas enfermé la partie la plus maléfiques dans son fils mais plutot la partie a tendance "bonne", bien sur pour un demon tel que Kyubi "bon" reste tres tres relatif![/quote]
Oui et non. Je crois que c'est un point qui n'est pas très clair. Il avait d'ailleurs été longuement débattu (notamment avec [b]Uchiwa Reharl[/b]). Je retrouverai le topic si tu veux....

Edit: En effet après re-re-lecture, Jiraya le dit bien à Tsunade (que Kushina vient des tourbillons) avant de partir affronter Pain.

Dernière modification par Foxdevil (24-06-2010 14:45:38)

...

Zoologiste
Zoologiste
Excellent Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 499

Ça a vachement duré, mauvaise nouvelle pas de chapitre prévu pour cette semaine, Masashi nous laisse la flemme dans le cœur, plus que deux semaine d'attente, qui veut surement dire que le prochain chapitre apportera plusieurs nouvelles, qu'elle soit satisfaisantes ou bien décevantes smile .   
Déjà, pour que Kushina prend un ton aussi sérieux, ça ne dit rien qui vaille smile .

 

eclairfurieux
eclairfurieux
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 499

[quote]Autant pour moi. A vrai dire, je m'en doutais à demi. Quand on semble être sure d'une information (et pas que sur le forum de won parce que oui je lis des critiques de chapitres ailleurs.....encore heureux) qui n'apparait nulle part dans le manga, c'est souvent un databook qui se cache derrière (comme par exemple l'histoire du contrôle du sable par Gaara malgré qu'il n'ait plus Shukaku).[/quote]
Faut arrêter de fumer du shit les gars, je le répète c'est jiraya que le dit à Tsunade dans le tome 40, Kushina vient bien du pays des tourbillons, faut lire le mangas de temps en temps.

Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt

Pied de page des forums