[quote=Uchiwa Reharl]Pourquoi faire un second topic, alors que tu as déjà créé un topic similaire il y a quelques temps?
On sait très bien que s'il y a une si forte poussée anti-Israël, c'est parce que beaucoup de pays musulmans font un forcing s'appuyant sur l'antisémitisme et l'anti-américanisme primaire, et matraquent la tête de tout le monde à travers Al-Jazara (de la même façon que la propagande pro-Américaine sur CNN, mais en permanent et plus raciste). Et puis Israël fait beaucoup de merde aussi, faut l'avouer. Et que si les Kurdes sont les oubliés de l'histoire, c'est parce que les populations musulmanes n'ont pas envie de se bouffer la tronche entre elles, et préfèrent s'attaquer à un ennemi commun d'une autre religion.
Par contre, je vois pas l'intérêt de faire un autre sujet là dessus, si ce n'est celui de troller...[/quote]
C'est vrai que l'intérêt d'un nouveau topic n'est pas flagrant...M'enfin.
Chacun son opinion. Personnellement, je ne pense pas que cette prétendue montée "anti-Israël" soit dûe au prétendu "forcing" de pays musulmans. Peut-être que les gens commencent à ouvrir les yeux, simplement. Parce que, jusque là, et de mon point de vue du moins, personne ne s'attaquait vraiment à Israël. Personne ne s'y attaque vraiment, encore maintenant.
Al-Jazara, responsable de ce phénomène?! Mais combien de personnes en Occident regardent cette chaîne?! Et personnellement, je ne trouve pas qu'ils tiennent des propos tellement...racistes?
Bref. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet, de toute façon...Rien qu'en parler m'énerve...!
tobi_obito> C'est vraiment malheureux, ce qui est arrivé au peuple kurde, j'en conviens. Mais si on parle du fait qu'ils souffrent et sont "colonisés", et que c'est injuste parce qu'ils sont oubliés, on peut aussi parler de quantité d'autres peuples. Les Amérindiens, par exemple. Ils vivent dans des réserves, aujourd'hui. Tu vois le genre? Un peu comme les animaux, quoi. Alors que l'Amérique, c'est leur terre.
Ou les Aborigènes. Ou les archers de Tanzanie. Ou les colonies africaines, au siècle dernier. Ou l'Afrique du Sud. Ou...Je t'avais dit que la liste serait longue...