Forums » Kurdistan & Palestine, même combat ?:

Kurdistan & Palestine, même combat ?  

Lancé par tobi_obito - 6 réponses - Page 1

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

Kurdistan & Palestine, même combat ?

La politique "sionniste" d'Israël provoque certes énormèment d'indignations dans le monde musulman; ce qui est bien entendu tout à fait évident.

L'une des raisons majeures qui nous choquent là dedans, c'est bien le fait qu'Israël "bouffe" la Palestine si l'on puit dire ... d'où l'emploit du terme "sionnisme" par bcp d'entre vous ici .

Cependant je tiens toutefois à signaler qu'en dehors de la Palestine, une autre "arnaque" historique de ce genre a été commise par quatre pays musulmans, à savoir l'Iran, l'Irak, la Syrie et la Turquie qui eux ont "sionnisés" le Kurdistan tout entier ...

Certes historiquement parlant c'est bien bien antérieur par rapport à la création d'Israël mais il n'empêche que point de vue "vol de territoires" a bien eu lieu.

Autre gros point commun avec le peuple palestinien, c'est le fait que le peuple kurde souffre encore actuellement de la répression et de la brutalité de la part des 4 pays arabes qui l'ont annexés ...

Bien que l'on se sente quelquepart tous solidaires de la cause palestinienne et que l'on dénonce Israël, pourquoi ne parle t'on donc jamais ici  de ce que subit le peuple kurde ?? Est ce parce que les "sionnistes" dans ce dernier cas sont musulmans .... donc on ferme les yeux ??

Dernière modification par tobi_obito (16-06-2010 13:00:24)

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Kurdistan & Palestine, même combat ?

Pourquoi faire un second topic, alors que tu as déjà créé un topic similaire il y a quelques temps?

On sait très bien que s'il y a une si forte poussée anti-Israël, c'est parce que beaucoup de pays musulmans font un forcing s'appuyant sur l'antisémitisme et l'anti-américanisme primaire, et matraquent la tête de tout le monde à travers Al-Jazara (de la même façon que la propagande pro-Américaine sur CNN, mais en permanent et plus raciste). Et puis Israël fait beaucoup de merde aussi, faut l'avouer. Et que si les Kurdes sont les oubliés de l'histoire, c'est parce que les populations musulmanes n'ont pas envie de se bouffer la tronche entre elles, et préfèrent s'attaquer à un ennemi commun d'une autre religion.

Par contre, je vois pas l'intérêt de faire un autre sujet là dessus, si ce n'est celui de troller...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Tsub@ki
Tsub@ki
Excellent Chuunin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le pire c'est que c'est un copier/coller (ça se voyait tellement qu'il ne pouvait pas rédiger ça que j'ai pas pu m'en empêcher ^^)
[url]http://www.bladi.net/forum/144822-kurdistan-and-palestine-meme-combat/[/url]

Bref, comme l'a dit Uchiwa Reharl t'as déjà créé un sujet similaire, et je ne vois pas le rapport Kurdistan/Palestine =/la situation de ces deux régions est totalement différente, et le Kurdistan ne pourrait pas encore avoir son indépendance selon moi voire jamais x)

[quote]Autre gros point commun avec le peuple palestinien, c'est le fait que le peuple kurde souffre encore actuellement de la répression et de la brutalité de la part des 4 pays arabes qui l'ont annexés ...[/quote]
La Turquie n'est pas un pays arabe et je ne vois pas de souffrance du peuple kurde en Turquie on ne tue pas non plus parce qu'ils sont Kurdes ....

Bref pour le reste suffit de voir les commentaires sur le lien ci-dessus, tout est dit wink

Dernière modification par Tsub@ki (16-06-2010 13:39:17)

nagareboshi
nagareboshi
Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Pourquoi faire un second topic, alors que tu as déjà créé un topic similaire il y a quelques temps?

On sait très bien que s'il y a une si forte poussée anti-Israël, c'est parce que beaucoup de pays musulmans font un forcing s'appuyant sur l'antisémitisme et l'anti-américanisme primaire, et matraquent la tête de tout le monde à travers Al-Jazara (de la même façon que la propagande pro-Américaine sur CNN, mais en permanent et plus raciste). Et puis Israël fait beaucoup de merde aussi, faut l'avouer. Et que si les Kurdes sont les oubliés de l'histoire, c'est parce que les populations musulmanes n'ont pas envie de se bouffer la tronche entre elles, et préfèrent s'attaquer à un ennemi commun d'une autre religion.

Par contre, je vois pas l'intérêt de faire un autre sujet là dessus, si ce n'est celui de troller...[/quote]
C'est vrai que l'intérêt d'un nouveau topic n'est pas flagrant...M'enfin.
Chacun son opinion. Personnellement, je ne pense pas que cette prétendue montée "anti-Israël" soit dûe au prétendu "forcing" de pays musulmans. Peut-être que les gens commencent à ouvrir les yeux, simplement. Parce que, jusque là, et de mon point de vue du moins, personne ne s'attaquait vraiment à Israël. Personne ne s'y attaque vraiment, encore maintenant.
Al-Jazara, responsable de ce phénomène?! Mais combien de personnes en Occident regardent cette chaîne?! Et personnellement, je ne trouve pas qu'ils tiennent des propos tellement...racistes?
Bref. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet, de toute façon...Rien qu'en parler m'énerve...!

tobi_obito> C'est vraiment malheureux, ce qui est arrivé au peuple kurde, j'en conviens. Mais si on parle du fait qu'ils souffrent et sont "colonisés", et que c'est injuste parce qu'ils sont oubliés, on peut aussi parler de quantité d'autres peuples. Les Amérindiens, par exemple. Ils vivent dans des réserves, aujourd'hui. Tu vois le genre? Un peu comme les animaux, quoi. Alors que l'Amérique, c'est leur terre.
Ou les Aborigènes. Ou les archers de Tanzanie. Ou les colonies africaines, au siècle dernier. Ou l'Afrique du Sud. Ou...Je t'avais dit que la liste serait longue...

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mouvement politique et religieux né de la nostalgie de Sion, permanente dans les consciences juives depuis l'exil et la dispersion, provoqué au XIXe s. par l'antisémitisme russe et polonais, activé par l'affaire Dreyfus, et qui, visant à l'instauration d'un Foyer national juif sur la terre ancestrale, aboutit en 1948 à la création de l'État d'Israël.

Le sionisme est une idéologie fasciste et raciste car considérant les non-juifs comme des êtres inférieurs au peuple dit élu.

Il y a déjà une dimension locale: créer un foyer juif sur cette terre de Palestine que Dieu leur aurait promise, et cela passe par l'expropriation du peuple vivant déjà sur cette terre. Les sionistes en sont à la phase de finition.

La dimension internationale: s'infiltrer partout dans les médias, dans les hautes sphères du pouvoir, dans les pays dits stratégiques pour asseoir une domination mondiale et gouverner le monde par procuration. La politique mondiale sert un seul but: Israël, c'est un peu comme le Vaisseau Mère.

Ils sont avides d'argent et de pouvoir, ils en veulent toujours plus. Mais l'histoire montre qu'à chaque fois, ils chutent, et leur chute est chaque fois terrible... Aujourd'hui ils en sont au maximum de leur ascension. Attention pour eux car cette fois la chute sera finale. Le sionisme mourra avec Israël, qui n'est rien d'autre que la matérialisation de cette idéologie.

Le sionisme, fascisme bleu et blanc, repose sur un bouclier imparable, la Shoah et l'éternelle culpabilité occidentale, pour mener son funeste projet.

voila deux définitions du sionisme une light et l'autre faite par L'ONU en 1971

donc tous cux qui disent que le combat israel palestine et le combat Kurde Turc c'est pareil ce trompent lourdement

http://celestic.galactic-horizon.com/i

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nagareboshi]C'est vrai que l'intérêt d'un nouveau topic n'est pas flagrant...M'enfin.
Chacun son opinion. Personnellement, je ne pense pas que cette prétendue montée "anti-Israël" soit dûe au prétendu "forcing" de pays musulmans. Peut-être que les gens commencent à ouvrir les yeux, simplement. Parce que, jusque là, et de mon point de vue du moins, personne ne s'attaquait vraiment à Israël. Personne ne s'y attaque vraiment, encore maintenant.
Al-Jazara, responsable de ce phénomène?! Mais combien de personnes en Occident regardent cette chaîne?! Et personnellement, je ne trouve pas qu'ils tiennent des propos tellement...racistes?
Bref. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet, de toute façon...Rien qu'en parler m'énerve...![/quote]
Alors qu'en ce moment, t'as les nanas qui se font virées de l'antenne parce qu'elles refusent de porter le voile, et que les émissions anti-sionistes(voir antisémites, avec des débats sur le fait que ce sont les juifs qui contrôlent les médias internationaux et cie) fleurissent, tu oses dire que ElJazira, c'est la chaine de tous les miracles?

Sérieux, va lire les commentaires de soutiens de cette chaîne de télé, tu verras que ça vaut tous les discours que je pourrais te donner. Par contre, ne te plains pas si tu as l'impression d'être dans une sorte de réunion du FN version musulmane.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl][quote=nagareboshi]C'est vrai que l'intérêt d'un nouveau topic n'est pas flagrant...M'enfin.
Bref. Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet, de toute façon...Rien qu'en parler m'énerve...![/quote]
Alors qu'en ce moment, t'as les nanas qui se font virées de l'antenne parce qu'elles refusent de porter le voile, et que les émissions anti-sionistes(voir antisémites, avec des débats sur le fait que ce sont les juifs qui contrôlent les médias internationaux et cie) fleurissent, tu oses dire que ElJazira, c'est la chaine de tous les miracles?

Sérieux, va lire les commentaires de soutiens de cette chaîne de télé, tu verras que ça vaut tous les discours que je pourrais te donner. Par contre, ne te plains pas si tu as l'impression d'être dans une sorte de réunion du FN version musulmane.[/quote]
Ah mais mon toutou c'est la liberté d'expression ?
Et ils ne sont pas Anti-Semite !!! Il parle toujours de "Souhyouniya" qui veut dire le Sionisme mais moi qui regarde presque chaque jours cette chaine j'ai jamais vu un journaliste qui appel aux massacres des Juifs. Faudrait d'abord regarder cette chaine. Et je doute que sincérement que tu pratiques l'Arabes classique tel utiliser sur la chaîne pour comprendre ce qu'il y a. Des Anti-sémites arabes existent, te fais pas d'illusion mais que tu dises que Al-Jazira est une chaine qui a des propos Anti-sémites c'est complétement fou !
Le monde Arabes entier regardent cette chaîne. C'est la chaîne des Arabes car souvent c'est elle qui met des vidéos de massacres de Palestiniens car elle est dans le feux de l'action. Alors que les chaînes française toujours des truks à distance, jamais dedans. Donc arrêtez un peu de juger une chaine sur laquelle vous savez rien.
Et mon Coco un dernier truk et la toi même tu peux aller voir t'a pas besoin de connaitre l'arabe toute les présentatrice d'Al Jazira n'ont pas de voile, à l'exeption d'une seule !! Une seule qui porte le voile et le reste ne porte pas du tout et y'a des Chrétiennes chez elles donc arrête un peu.

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Pied de page des forums