[quote][b]minato sensei a écrit:[/b]
Mais l'animal peut survivre sans l'homme, mais pas l'homme sans l'animal.[/quote]
Bon, je fais un tri de ce que tu dis hein.
Là, c'est faux, l'homme peut perdurer sans l'animal. Agriculture pawa.
Par contre, ce qui est gênant chez tout ceux qui tiennent ton discours, c'est qu'ils font un dichotomie animaux/humains.
"Les humains ne pourraient survivre sans les animaux", là tu prends tout les animaux et tu laisses l'homme, dans l'autre cas, tu enlèves l'homme et tu laisses tout les animaux, c'est un peu inégal comme répartition non?
[quote]Voilà, où nous sommes inférieur. Nous nous détruisons nous même, sans l'aide de personne. Nous sommes faibles contre les catastrophe natuerelles. Eux, ils ont surcvécu à beaucoup , beaucoup plus que nous même. Nous les traitons comme des moins que rien, pourtant, c'est eux qui risque de survivre, pas nous...[/quote]
Oui, nous nous détruisons nous même, mais les animaux l'ont aussi fait, le tigre aux dents de sabres s'est éteint tout seul comme un grand parce qu'il avait des maxillaires encombrantes qui l'empêchaient de boulotter tout ce qui passe.
Aussi, tu crois qu'un chien à forcément plus de chance de survie qu'un homme face à un Tsunami? Sans vouloir être méchant, il faudrait redescendre sur terre et voir les choses un peu en gris 
En quoi le fait que les animaux aient plus survécus aux catastrophes naturelles aux cours des millénaire prouvent qu'ils sont plus aptes à la survie? C'est sur que les quelques millénaires d'existence de l'homme par rapport aux dizaine de milliers des animaux dans leur ensemble, ils ont vu plus de catastrophe que nous, c'est un peu comme si tu disais à un gamin de dix ans: "regarde, Michael Jordan c'est le meilleur en Basket, tu ne le dépasseras jamais il est troooop fort" Alors que rien ne nous dis que le gamin ne niquera pas tout les scores de Jordan dans 20 ans. Alors au même titre, rien ne garanti que l'homme ne s'adaptera pas mieux aux conditions naturelles que les animaux.
[quote]Nous les traitons comme des moins que rien, pourtant, c'est eux qui risque de survivre, pas nous...[/quote]
Oui, ils risquent de survivre, mais les hommes aussi "risquent" de survivre, autant que je risque de manger une pomme demain ou sauver la planète d'une météorite.
Utiliser la notion de risque après un argumentaire aussi catégorique, c'est comme scier la branche sur laquelle on est assis 
[quote]Hmmm, il parraît ? Il existe beaucoup d'opinion différente sur ce sujet, en fait, disons que dans quelques reportages que j'ai regarder , ils disaient que les animaux pouvaient survivre très facilement sans les humains. Donc sur ce point, rien n'est certain.[/quote]
Oui, rien n'est certains, donc qu'est-ce qui te permet de dire que l'homme ne survivrait pas sans l'animal?
Je ne comprend pas comment vous pouvez penser logiquement votre discours quand il est fondé sur une "probabilité" qui de ce fait, met à mal tout ce qui est dis =/