Forums » [film] L'Auberge rouge:

[film] L'Auberge rouge  

Lancé par InAme - 6 réponses - Page 1

InAme
InAme
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[film] L'Auberge rouge

Vous connaissez ou avez surement entendu parler du film l'auberge rouge. Dans tous les cas c'est un film que je vous conseille. Une belle oeuvre qui remonte la côte des films français!

En fait c'est une réadaptation d'un vieux film en noir et blanc avec Fernandel. Le pari était risqué car au départ le film paraissait exellent, une comédie à mourrir de rire! smile J'étais assez septique et appréhendais ce film car je ne voyais pas comment il pourrai rivaliser avec son ancêtre. Pourtant j'ai été agréablement surpris, il faut dire que Clavier incarne parfaitement son rôle d'aubergiste avide de richesses,  ainsi que Jugnot dans son rôle de moine. J'avais peur que ce soit répétitif et trop copié sur l'ancien mais non. Le réalisateur a su faire preuve d'originalité et a brillament mis en scène le film.
De plus les décors sont magnifiques ainsi que les costumes, bref c'est du tout bon! smile Et j'invite  tous ceux qui ne l'ont pas vu de se jeter dessus, vous passerez un moment agréable tant pour les yeux que pour rire, car c'est une comédie richissime en tous points!

Take care of yourself, no pain no gain

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: [film] L'Auberge rouge

Ouais je l'ai vu vite fait avec des potes .
Je ne le conseille pas trop , il est peu nul , enfin chacun ses goûts .
Pas d'action , c'est par sa que j'ai était déçu .
Bon sinon quelque passage de 3 sec marrant mais bon .

InAme
InAme
Bon Genin

C'est sûr, ce n'est pas un film d'action, c'est une comédie et pour ma part j'étais plié en deux du début à la fin. Les acteurs jouent à merveille et puis maintenant certaine répliques sont devenues cultes!
Honnêtement, moi je ne vois pas de défauts pour ce film, les acteurs sont grandioses, les décors super travaillés, le scénario revu et amélioré...
Ca fesait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film!

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

M'ouais , C'est vrai les acteurs jouent bien , mais voîla quoi .
Quand j'allé au ciné je savais pas quel film allé voir ^^ Donc des potes ont choisi celui-la.
Je le regrette un peu , Aprés tu d'vais etre MDR quand le bucheron remonté toujours de sa chute , mais j'trouvais sa un peu nul , il revenais tout les 5 min , à force c'est nul ,

Miguel
Miguel
Bon Genin

in ame quand tu parles de vieux film en noir et blanc fait attention !

Tu touches à une icone du film français et un monstre d'acteur (fernandel). Tu ne peux pas comparer aussi facilement ces deux films.
Pour moi les readaptations sont souvent beaucoup moins réussies et celle-ci n'echappe pas à la regle. Avec tout le respect que j'ai pour jugnot, fernandel reste beaucoup plus vrai, plus subtil dans son jeux. C'est une autre façon de jouer le cinema que de le vivre sans penser à l'argent. Fernandel appartient à une époque, une génération qui appréhende le cinema d'une autre façon et lui inculque par la même tout son charme.

Alors écart de génération, peut-etre mais je te conseille tout de même de voir ou revoir la version de fernandel!

Force et Honneur.

momodu85
momodu85
Chuunin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Miguel tu compare ce qui n'est pas comparable
ce n'est pas du tout la meme époque donc différence de mentalité c'est évident que les acteurs n'auront pas la meme facon de joué qu'il y a 20 ou 30 ans
pour ma part je n'aime pas trop les vieux films en noir et blanc donc je ne juge pas en ce qui concerne le plus récent j'ai été le voir au cinéma et il y avait longtemps que je n'avais pas autant rit devant un film pour moi celui qu'a parfaitement joué son role c'est Clavier hilarant.
Quand je suis parti pour le voir je connaissai pas du tout de l'humour noir ca faisait un moment surtout en cinéma français.

l'alcool est un ennemi fuir l'ennemi c'est lache

InAme
InAme
Bon Genin

Miguel, j'ai re-revu justement le "vieux" avant d'aller au cinema (il est passé à la télé) et j'étais anxieux car je le trouvais formidable, et je me demandais comment le nouveau pourrai rivaliser avec lui car il est vrai que Fernandel était parfait.

Mais je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas à les comparer, au contraire c'est une réadaptation donc forcément on ne peut s'empêcher de faire référence à l'ancien. Pour ma part j'avais peur que le nouveau ne soit qu'une pâle copie de ce chef d'oeuvre, et j'ai été agréablement surpris car le metteur en scène à su redonner une vision fraîche et agréable du film. Alors oui les acteurs ne jouent pas comme dans l'ancien mais je suis d'accord avec momodu85, on est dans une autre époque...

Donc voilà, j'ai vu l'ancien et je trouve que le nouveau est digne de la renommée de son prédécesseur, il n'a pas à rougir face à lui... Il est fidèle à l'original tout en se distinguant et ce n'était pas un pari facile à gagner. Pour moi c'est réussi!

Pied de page des forums