Forums » Code Geass ou Death Note:

Code Geass ou Death Note  

Lancé par Young - 19 réponses - Page 1



Young
Young
Chuunin

Code Geass ou Death Note

Bonjour/Bonsoir je voudrais avoir votre avis sur c'est deux manga .
Pour vous le quelle des deux a laissé le + dans l'intrigue du début a la fin ? yikes

Donc voila une petite présentation pour les personne qui connaissent pas .



Death Note :


Light Yagami  est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.


Code Geass :

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il peut prendre le contrôle de l'esprit des soldats et leur donner l'ordre de se tuer.
Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?


Alors voila pour mon avis les deux manga sont parfaitement mon style j'ai adoré ( Bon Code Geass j'ai pas encore vu la R2 ) .
Mais j'avoue avoir une préférence envers Death Note car l'idée du livre etc ...
Dommage qui font pas comme Full métal Alchimiste une autre version ou peut être Kira serait victorieux ? Car je rappelle que Kira n'aurait pas perdu si la personne a qui il avait confié aurait pas agis sans lui demandé

Donc voila c'est partie pour les vote smile


Death Note : 3     Death Note prend la tête pas étonnant hein ? smile 

Code Geass : 2     Je remonte youpi x)


Si des personnes connaissent d'autre manga du même style poster smile Mais évité de changé du sujet du Forum merci smile

Dernière modification par Young (13-06-2010 18:11:47)

[freSH to death]

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: Code Geass ou Death Note

je vote pour death note car j'aime bien et j'en suis au tome 12 donc il reste plus que le 13 a lire.
et vous en éte ou ? j'aimerais bien savoir.

par contre je ne connais pas Code Geass , ce qui dommage certain diront car je vais essayer de le lire un jour.


EDITs : maintenant que je connais je change mon vote pour mettre egalité oh yeah

Dernière modification par légende fire (02-02-2012 21:20:24)

 

Shad-o_k
Shad-o_k
Bon Genin

Re: Code Geass ou Death Note

[quote=Young]Bonjour/Bonsoir je voudrais avoir votre avis sur c'est deux manga .
Pour vous le quelle des deux a laissé le + dans l'intrigue du début a la fin ? yikes

Donc voila une petite présentation pour les personne qui connaissent pas .



Death Note :


Light Yagami  est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.


Code Geass :

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il peut prendre le contrôle de l'esprit des soldats et leur donner l'ordre de se tuer.
Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?


Alors voila pour mon avis les deux manga sont parfaitement mon style j'ai adoré ( Bon Code Geass j'ai pas encore vu la R2 ) .
Mais j'avoue avoir une préférence envers Death Note car l'idée du livre etc ...
Dommage qui font pas comme Full métal Alchimiste une autre version ou peut être Kira serait victorieux ? Car je rappelle que Kira n'aurait pas perdu si la personne a qui il avait confié aurait pas agis sans lui demandé

Donc voila c'est partie pour les vote smile


Death Note : 0

Code Geass : 0


Si des personnes connaissent d'autre manga du même style poster smile Mais évité de changé du sujet du Forum merci smile[/quote]
Pour moi ya pas à dire death note à énormément plus de suspens et tout qui aurais cru que L perdrais de cette façon et surtout à la fin avec near et tout ya pas à dire death note est extraordinaire

 

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: Code Geass ou Death Note

J'adore les deux animes, mais étant fan de Mécha je vais dire Code Geass!
Rien à dire, histoire passionnante *_*

Dernière modification par bekdu91 (13-06-2010 17:37:50)

 

.L.
.L.
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code Geass ou Death Note

Moi je dis : L Is the best ! xD Je vote donc pour Death note =p Mais bon Code geass m'a l'air pas mal du tout !!


Pour répondre a yann_yann Le tome 13 c'est un guide book donc il y a pas d'histoire ^^ c'est pour expliquer des trucs smile

Et j'avoue que ce serait cool qu'ils fassent une autre version mais bon : Kira sort vainqueur a la fin ^^ Beaucoup le considere encore comme un Dieu smile

Death.Note

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: Code Geass ou Death Note

[quote=.L.]Moi je dis : L Is the best ! xD Je vote donc pour Death note =p Mais bon Code geass m'a l'air pas mal du tout !!


Pour répondre a yann_yann Le tome 13 c'est un guide book donc il y a pas d'histoire ^^ c'est pour expliquer des trucs smile

Et j'avoue que ce serait cool qu'ils fassent une autre version mais bon : Kira sort vainqueur a la fin ^^ Beaucoup le considere encore comme un Dieu smile[/quote]
je sais mais je ne connais pas le nom de tous les personnage

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Code Geass ou Death Note

Tenez, petit chapitre inédit de Death note, pour ce qui voudraient prolonger en 40 pages l'expérience.

[url]http://www.mangafox.com/manga/death_note/vXX/c000/[/url]

Dernière modification par ~_Pride_~ (13-06-2010 18:04:50)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

mcatks
mcatks
Chuunin

Re: Code Geass ou Death Note

[quote=Young]Bonjour/Bonsoir je voudrais avoir votre avis sur c'est deux manga .
Pour vous le quelle des deux a laissé le + dans l'intrigue du début a la fin ? yikes

Donc voila une petite présentation pour les personne qui connaissent pas .



Death Note :


Light Yagami  est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.


Code Geass :

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il peut prendre le contrôle de l'esprit des soldats et leur donner l'ordre de se tuer.
Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?


Alors voila pour mon avis les deux manga sont parfaitement mon style j'ai adoré ( Bon Code Geass j'ai pas encore vu la R2 ) .
Mais j'avoue avoir une préférence envers Death Note car l'idée du livre etc ...
Dommage qui font pas comme Full métal Alchimiste une autre version ou peut être Kira serait victorieux ? Car je rappelle que Kira n'aurait pas perdu si la personne a qui il avait confié aurait pas agis sans lui demandé

Donc voila c'est partie pour les vote smile


Death Note : 3     Death Note prend la tête pas étonnant hein ? smile 

Code Geass : 1     Je remonte youpi x)


Si des personnes connaissent d'autre manga du même style poster smile Mais évité de changé du sujet du Forum merci smile[/quote]
code geass ma laisser sans voix bien sur death note est un tres bon manga je le nis pas mais code geass est un bon coup de coeur et je vote pour code geass.

 

.L.
.L.
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code Geass ou Death Note

Sinon j'ai un autre manga pas mal mais pas du tout dans le meme genre que Detah note : C'est Satan 666

Il y avait autrefois une très ancienne civilisation dont les restes, les O-Parts, offraient à certains humains des pouvoirs inimaginables, ces hommes et femmes spéciaux ayant le pouvoir de déclencher le pouvoir de ces O-Parts sont appelés O-Part Tacticien (OPT). Une légende court à propos d’un homme qui pourrait retourner la puissance de ses pouvoirs contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front : 666.

Un jour, une jeune fille nommée Ruby Crescent, dont le rêve est de devenir chasseuse d’O-Parts aussi renommée que son père, Zeckt Crescent, se voit sauver par un jeune garçon OPT très puissant qui se trouve être possédé par l’esprit de Satan : Jio Fleed. Ce garçon a pour rêve de conquérir le monde.

Satan 666 retrace les aventures d’un jeune garçon appelé Jio Fleed dans sa quête de conquérir le monde. Jio est un enfant rejeté depuis sa plus jeune enfance. En effet, depuis son plus jeune âge, d’étranges évènements seraient liés à sa présence : Jio est en fait possédé par le plus puissant démon de la cabale inversée : Satan. Jio ne le sait pas et le découvrira au fur et à mesure de son voyage.

C'est le Frere de Masashi Kishimoto qui l'a fait et moi j'aime vraiment beaucoup ( Mon manga préféré avant que je connaisse Detah Note ^^ )

Death.Note

Young
Young
Chuunin

Re: Code Geass ou Death Note

Petit problèmes pour ton manga Satan 666 un amis me l'a déjà montré , j'avoue après avoir lu le premier tome qu'il semblé intéressant

Seul petit problèmes pas d'épisode en anime dommage hmm

Sujet close pour Satan 666 pour évité le flood merci quand même d'avoir dit un manga

[freSH to death]

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code Geass ou Death Note

Oui, m'enfin bon Death Note ou Code Geass se font poutrer par un bon MONSTER... Mais pour répondre à la question, je dois t'avouer que je vais plussoyer Death Note.

Alors certes les personnages de Code Geass sont bien plus élaborés et valent bien plus la peine que Kira ou compagnie. Mais le but du topic n'est pas de dire celui que l'on préfère, mais celui qui nous a le plus laissé dans l'intrigue... Et dans ce cas, c'est Death Note, même si 7 tomes c'est peu ^^

Oui, M et N ne sont pas dans Death Note pour moi xD

Donc récapitulons, ce sera Death Note même si je préfère Code Geass smile

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Cyanur
Cyanur
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code Geass ou Death Note

Heu, ton résumé de Code Geass est .. étrange.

Dernière modification par Cyanur (13-06-2010 20:13:06)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code Geass ou Death Note

Mes mangas préférés *o*!

Bon j'ai un petit kiffe pour code Geass,mais certains détails ne me plaisent pas à partir du R2:

[spoil]Au début,je kiffais que Lelouch ait peu d'allier puissant,puis malheureusement pour moi,il y a le cyborgue qui peut annuler n'importe quel Geass,Rolo qui peut immobiliser les gens et le chevalier chinois avec le Shin Hu qui le rejoignent. Ôtant tout réel crainte de le voir perdre.

Ou quand il a la chance d'avoir la main mise grâce à Sitout ou son Geass sur une armée qui possédérait le Geass lors de son casse sur la congrégation de Vitout,et il en profite pas...[/spoil]
Donc mon vote va à Death note pour ça :-).

 

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: Code Geass ou Death Note

Code Geass pour moi, mon anime préféré.
Death est bien mais après la mort de L j'ai beaucoup moins aimé.

Dernière modification par narultimat (02-02-2012 21:43:36)

Fan de Pain/Nagato

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Code Geass ou Death Note

Death Note pour moi ! [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code Geass ou Death Note

[quote=Light body][spoil]Au début,je kiffais que Lelouch ait peu d'allier puissant,puis malheureusement pour moi,il y a le cyborgue qui peut annuler n'importe quel Geass,Rolo qui peut immobiliser les gens et le chevalier chinois avec le Shin Hu qui le rejoignent. Ôtant tout réel crainte de le voir perdre.[/spoil]
[/quote]
Quoi ?!
[spoil]Tu vois le Chinois comme un atout ? Qu'est-ce qu'il m'a fait chier ce con...
Surtout lors de l'arc en Chine, c'était juste nauséabond de le voir se mettre au service de mecs qu'il sait trop pourris pour tenir leurs promesses de toute façon. C'est le défaut que je trouve à Code Geass, il y a trop de coups de pouce dans le scénar' pour que l'histoire avance, des trucs pas trop crédibles. Comme le fait que Zero ait enlevé la princesse chinoise au lieu de s'alier aux révolutionnaires, surtout qu'il avait prévu leur coup d'Etat depuis longtemps. Je ne vois absolument pas l'intérêt qu'il a eu à faire ça.

Pareil pour plusieurs autres membres des Chevaliers Noirs, certains sont des boulets assez phénoménaux. Zero aurait du les faire espionner au moins un minimum; m'enfin bon encore un bon petit coup de pouce qu'on fera oublier à coup de fan service qui, autant peut parfois être convenable, autant le reste du temps est juste de trop.

J'ai un peu regretté aussi les persos sous-exploités comme la nana de Kyoto (Kaguya Sumeragi, le potentiel qu'elle avait... *p*), le scientifique barge (Lloyd Asplund) ou encore Rivalz Cardemonde qui est on ne peut plus stéréotypé comme perso.

M'enfin il y a des trucs pour lesquels CG est définitivement supérieur à Death Note pour moi (quoique je n'ai vu que les animes ;_;) comme par exemple la mort de Shirley ou bien lorsque CC perd la mémoire (moe AS FUCK)
Je pense que si L n'était pas mort d'une façon aussi banale, je privilégierais sans doute Death Note. Mais bon, j'étais tellement dégoûté à sa mort, surtout que la seconde moitié de l'anime était nullissime...[/spoil]

22.10.14.26

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code Geass ou Death Note

Le problème:[spoil]C'est qu'avec le Shin hu à 100%(dans l'anime,il dit qu'il n'est qu'à 40%),il nous niquerait n'importe quel Knight of round.

Ses stratégies sont plus poussées. Lelouch le reconnaît même comme étant plus fin stratège que lui(je ne sais si c'est seulement dans l'anime),et le copie même à la fin.

Ajouter à ça que c'est un bon guerrier et ça rend le personnage trop utile :-/.[/spoil]

 

Moloko
Moloko
Etudiant

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code Geass ou Death Note

[quote=~_Pride_~]Tenez, petit chapitre inédit de Death note, pour ce qui voudraient prolonger en 40 pages l'expérience.

[url]http://www.mangafox.com/manga/death_note/vXX/c000/[/url][/quote]
Pourquoi ? C'est comme prolonger la douleur pendant la fin du monde.

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Jiro Kanzaki
Jiro Kanzaki
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Code Geass ou Death Note

A partir de l'épisode 18, un truc comme ça, ou à la mort de L, Death note est devenu une grosse bouse nullisime. Near et Mello ne peuvent rattraper la classe, qu'avait Raito.

Mais Code geass, j'accroche pas. Quelque fait que pour moi, il lui manque une petite touche.. pour arriver à la hauteur de Death Note.


Bien, mon jugement ira vers Death note. Même si la deuxième et la fin surtout..est des plus risibles.

Definiton du déchu.

atlas hatak2
atlas hatak2
Bon Genin

Re: Code Geass ou Death Note

Code Geass je trouve que c'est nettement mieux que Death Note contrairement à Yagami ,Lelouch est un vrai stratége sur un champs de bataille alors que Yagami fait c'est petite manigance que dans 2 ou 3 villes, All hail Lelouch All Hail Code Geass

Celui qui ne se bat pas a déjà perdu !

Pied de page des forums