Bon, je voudrais savoir tout ceux qui viennent du Canada, pas seulement, au Québec, je parle aussi de [b]Alberta[/b], de la [b]Colombie-Britannique[/b], de l' [b]Île-du-Prince-Édouard[/b], du [b]Manitoba[/b], du [b]Nouveau-Brunswick[/b], de la [b]Nouvelle-Écosse[/b], du [b]Nunavut[/b], de l'[b]Ontario[/b], de [b]Saskatchewan[/b], de [b]Terre-Neuve-et-Labrador[/b], des [b]Territoires du Nord-Ouest[/b] et du [b]Yukon[/b].
[img]http://www.rootsweb.ancestry.com/~canwgw/images/map-of-canada.gif[/img]
Eh oui! Bien que cela paraisse bizarre, toutes ces provinces font parties du Canada. Même moi, native du Québec, j'étais surprise que la Nouvelle-Écosse fasse partie du Canada. Le Canada, qui, a reçu les Jeux Olympiques deux fois, je suis fière d'habiter dans ce Pays. Et non, je n'ai pas honte. Nous, les Canadiens, on ne parle pas plus mal que vous, ceux de France! L'accent, nous différencie, c'est ce qui nous rend unique, et non, on ne parle pas tous comme des Habitants! Non, et j'en suis une preuve, car je vis tant en ville qu'en campagne et on ne parle pas comme ça.
Notre accent se limite à ajouter des mots inutiles dans nos phrases, tel que : « Genre, tsé, comme, fake » et des sacres qui ne sont pas dit par tout le monde comme : « Osti, câlisse, tabarnak, siboire » Tout dépend de la ville ou la personne, l'accent se montre différent. Aussi, l'ajout de mot anglais, tel que : « Anyway, badluck, badtripper, backer, breaker, un burn, etc.. », qui dépend encore de la personne. Des mots/phrase comme : « Une pizza all-dressed( Pour une pizza toute garnie), Je l'ai catcher(Pour dire, je l'ai attrapé ou je l'ai compris), une clutch(Pièce d'automobile).
Je vous ferez aussi remarquer que la langue Québécoise, vu par les autres, peut vraiment être amusante à apprendre. Et puis, bref, on ne massacre pas la langue française, car même si on ajoute des mots en anglais dans nos phrases, on pourra déjà remarquer que les Français, font pareil, depuis quelque temps.
[b]Dictionnaire Québécois[/b] --> [url]http://www.dictionnaire-quebecois.com[/url]
Notre avantage est surtout, comparé aux Français(Selon eux), nous sommes meilleurs pour parler en anglais, ce qui m'amène à parler des États-Unis.
[img]http://www.cgt-martinique.fr/iso_album/carte_etats_unis.gif[/img]
Je voudrais savoir qui vient réellement des États-Unis, je ne veux pas de Fake, des gens qui disent qui viennent des USA, qui sont vraiment pourris en anglais. On reconnait tout de suite ceux qui utilisent Google Traduction parce que les accords et les mots sont souvent mal choisis, bien que Google se soit amélioré.
Donc, s'il-vous-plaît, dites moi la vérité :)
I wanna know who's from USA, I don't want fake people who say that they come from USA and they're speak like an Asshole. I recognize people who use Google Traduction.
So, please tell me the truth!
En conclusion, dites de quel [b]pays[/b] vous êtes
De quelle [b]province[/b], vous êtes
Et de quelle [b]ville[/b] :)
Et puis, une [b]photo[/b] serait bien apprécier :D