Forums » Canada-États-Unis:

Canada-États-Unis  

Lancé par floodon-d - 7 réponses - Page 1



floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Canada-États-Unis

Bon, je voudrais savoir tout ceux qui viennent du Canada, pas seulement, au Québec, je parle aussi de [b]Alberta[/b], de la [b]Colombie-Britannique[/b], de l' [b]Île-du-Prince-Édouard[/b], du [b]Manitoba[/b], du [b]Nouveau-Brunswick[/b], de la [b]Nouvelle-Écosse[/b], du [b]Nunavut[/b], de l'[b]Ontario[/b], de [b]Saskatchewan[/b], de [b]Terre-Neuve-et-Labrador[/b], des [b]Territoires du Nord-Ouest[/b] et du [b]Yukon[/b].

[img]http://www.rootsweb.ancestry.com/~canwgw/images/map-of-canada.gif[/img]

Eh oui! Bien que cela paraisse bizarre, toutes ces provinces font parties du Canada. Même moi, native du Québec, j'étais surprise que la Nouvelle-Écosse fasse partie du Canada. Le Canada, qui, a reçu les Jeux Olympiques deux fois, je suis fière d'habiter dans ce Pays. Et non, je n'ai pas honte. Nous, les Canadiens, on ne parle pas plus mal que vous, ceux de France! L'accent, nous différencie, c'est ce qui nous rend unique, et non, on ne parle pas tous comme des Habitants! Non, et j'en suis une preuve, car je vis tant en ville qu'en campagne et on ne parle pas comme ça.

Notre accent se limite à ajouter des mots inutiles dans nos phrases, tel que :  « Genre, tsé, comme, fake » et des sacres qui ne sont pas dit par tout le monde comme : « Osti, câlisse, tabarnak, siboire » Tout dépend de la ville ou la personne, l'accent se montre différent. Aussi, l'ajout de mot anglais, tel que : « Anyway, badluck, badtripper, backer, breaker, un burn, etc.. », qui dépend encore de la personne. Des mots/phrase comme : « Une pizza all-dressed( Pour une pizza toute garnie), Je l'ai catcher(Pour dire, je l'ai attrapé ou je l'ai compris), une clutch(Pièce d'automobile). 

Je vous ferez aussi remarquer que la langue Québécoise, vu par les autres, peut vraiment être amusante à apprendre. Et puis, bref, on ne massacre pas la langue française, car même si on ajoute des mots en anglais dans nos phrases, on pourra déjà remarquer que les Français, font pareil, depuis quelque temps.

[b]Dictionnaire Québécois[/b] --> [url]http://www.dictionnaire-quebecois.com[/url]

Notre avantage est surtout, comparé aux Français(Selon eux), nous sommes meilleurs pour parler en anglais, ce qui m'amène à parler des États-Unis.

[img]http://www.cgt-martinique.fr/iso_album/carte_etats_unis.gif[/img]

Je voudrais savoir qui vient réellement des États-Unis, je ne veux pas de Fake, des gens qui disent qui viennent des USA, qui sont vraiment pourris en anglais. On reconnait tout de suite ceux qui utilisent Google Traduction parce que les accords et les mots sont souvent mal choisis, bien que Google se soit amélioré.
Donc, s'il-vous-plaît, dites moi la vérité :)


I wanna know who's from USA, I don't want fake people who say that they come from USA and they're speak like an Asshole. I recognize people who use Google Traduction.
So, please tell me the truth!

En conclusion, dites de quel [b]pays[/b] vous êtes
De quelle [b]province[/b], vous êtes
Et de quelle [b]ville[/b] :)
Et puis, une [b]photo[/b] serait bien apprécier :D

Ma gueule de bois ferait passer pinocchio pour un vrai petit garçon.

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Canada-États-Unis

C'est quoi ça? Le topic du l'union des pédophiles d'Amérique du Nord? La photo n'est pas nécessaire XD (je niaise. Je sais que c'est pas pour ça que t'as créé le topic tongue... N'empêche, je ne mets pas de photo pareil xD ).

Moi je vis au Canada dans la province de Québec. Pour être plus précis, je suis dans la ville de Laval.

Et toi floodon-d? Tu dis le pays et de manière implicite la province, mais pas la ville.

P.S: Toi au moins tu te forces à faire une bonne présentation de topic. +1 pour toi ^^

Dernière modification par K.O Kain (12-06-2010 22:34:19)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Canada-États-Unis

[quote=K.O Kain]C'est quoi ça? Le topic du l'union des pédophiles d'Amérique du Nord? La photo n'est pas nécessaire XD (je niaise. Je sais que c'est pas pour ça que t'as créé le topic :P... N'empêche, je ne mets pas de photo pareil xD ).

Moi je vis au Canada dans la province de Québec. Pour être plus précis, je suis dans la ville de Laval.

Et toi floodon-d? Tu dis le pays et de manière implicite la province, mais pas la ville.

P.S: Toi au moins tu te forces à faire une bonne présentation de topic. +1 pour toi ^^[/quote]
HAHAHAHAHAHA, non, pas l'union des pédophiles, j'suis même pas encore majeur xD
Pour moi, c'est la même chose :)
Eh oui! J'me suis dit que tant qu'à faire un topic, je me devais de bien le faire, et puis, bon
c'est pour la cause de tout ceux qui sont comme moi. (Merci bien)
Sauf que moi, je vis à deux place , je vis dans le à Montréal et proche de Trois-rivières :)
Bon, la photo n'était pas obligatoire, c'est juste que j'aime bien savoir à qui je parle, c'est donc pour ça
que j'ai demandé ;)

Ma gueule de bois ferait passer pinocchio pour un vrai petit garçon.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Canada-États-Unis

Ouuouuuh ouais félicitation beau topic, je sais pas pourquoi les francais on tendance a croire que nous les quebecois sommes des attardés pis qu'on massacre notre belle langue.
Lolllll c'est vrai pour certain d'entre nous.
Et j'avoue que dans la vrai vie je parle comme une quebecoise, avec des mots inutiles, des sacres et des angliscisme. (va savoir comment on écris sa)

Moi je viens de chateauguay.
Pis ça m'éttonerais qu'il y aille des gens du reste du canada pis des states. C'est un site francais pis le reste du canada parle toute anglais. Mais on sais jamais...

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Canada-États-Unis

Je vois pas vraiment l'utilité du topic vu qu'il y a déja des topic qui demande de quel origine on est...bon la tu veux juste savoir qui viens des states ou du canada donc soit :p !

Pour ma part je suis née a San Francisco et je vis en France depuis presque 20ans, j'ai donc la double nationalité.
Voila tu sais et maintenant ? ^^'

Oz

floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Canada-États-Unis

[quote=Wolfel]Ouuouuuh ouais félicitation beau topic, je sais pas pourquoi les francais on tendance a croire que nous les quebecois sommes des attardés pis qu'on massacre notre belle langue.
Lolllll c'est vrai pour certain d'entre nous.
Et j'avoue que dans la vrai vie je parle comme une quebecoise, avec des mots inutiles, des sacres et des angliscisme. (va savoir comment on écris sa)

Moi je viens de chateauguay.
Pis ça m'éttonerais qu'il y aille des gens du reste du canada pis des states. C'est un site francais pis le reste du canada parle toute anglais. Mais on sais jamais...[/quote]
Merci beaucoup ! :D
Bah, je demandais aussi des States parce que, un moment donné, j'ai trouvé une fille qui venait de là, et depuis, j'suis rendu vraiment amie avec elle. J'suis supposée aller la voir, elle, et 3 de ses amis anglophone :D, un moment donnée :D

Omiens > Sérieux, c'est que j'ai fait ce topic, parce que, j'sais pas dans les autres, c'est vraiment trop de la marde. C'est fait tout croche et puis, bon, j'voulais avoir qqch qui avait de l'allure. 

Sérieux, ce qui sympa de votre part, c'est de faire connaître ce topic :)
J'apprécierais vraiment!
Parce que je ferais une compilation, d'ou se trouve les gens dans le Canada et les USA!

Ma gueule de bois ferait passer pinocchio pour un vrai petit garçon.

Mirako01
Mirako01
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Canada-États-Unis

xD J'pense pas que tu vas trouver beaucoup de francophones autre qu'à Québec et Montréal. XD Bref moi, je viens de Québec. J'ai passer presque toute ma vie là bas mais je suis en france depuis maintenant, 1 ans et demi.

JE SUIS Gothick_Girl

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Canada-États-Unis

M'etonnerais que tu trouves beaucoup d'americain des states sur won.Pour la bonne raison qu'ils n'apprennent pas le francais.Des ricains vivant au Canada ou en France peut-etre,a la rigueur des francais vivants la bas(USA),mais pas les deux a la fois.

Heat my bowls

Pied de page des forums