Forums » [Foot][CdM 2010] Coupe du monde:

[Foot][CdM 2010] Coupe du monde  

Lancé par tengohan - 385 réponses - Page 16



tim itachi
tim itachi
Chuunin

Re: [Foot][CdM 2010] Coupe du monde

L'Espagne est comme l'Italie en 2006,un parcours pourrit dans la coupe du monde,a chaque matche c'etait ennuyant et pour moi il ne méritait de gagner cette coupde du monde.Le plus beaux match de la coupe du monde est Uruguay-Allemagne vraiment un beau match.

Diego Forlan élu meilleur joueur de la coupe du monde.NORMALE!!!

(caroline)je suis fan

Itachi49
Itachi49
Chuunin

Re: [Foot][CdM 2010] Coupe du monde

L'Espagne number one c'est simple.

En attendant, cette équipe qui affiche le paradoxe d'avoir été l'une des plus offensives du Mondial tout en ne marquant que 8 buts, est devenue championne d'Europe et du Monde avec pas mal de joueurs de petite taille qui savent faire vivre le ballon et privilégient l'intelligence à la force brute.

Moins brillante qu'à l'Euro, la Roja a commencé doucement avant de monter en régime. Mais à son meilleur, elle conserve une avance indéniable sur la concurrence. L'ossature de l'équipe est encore jeune, ce qui pourrait lui permettre de rafler encore quelques trophées et d'entrer dans l'histoire du jeu au cours des années à venir. Le début de cette décennie sera-t-il espagnol ? C'est tout le mal que je leur souhaite...

On a une signature....

Healing
Healing
Excellent Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot][CdM 2010] Coupe du monde

[quote=tengohan][b]Vous êtes tous des débiles ou quoi ? [/b]

Les hollandais agressifs et a la limites du correct et alors ? C'est la stratégie qui a été mise en place a mon avis.

Les matchs de l'Espagne a cette coupe du monde c'était :
-> On garde le ballon
-> On fais des passes
-> On marque un but
-> On fais voir un match ennuyant a mourir a tout le monde.
-> On gagne

A moins d'être un véritable gland après avoir vue l'allemagne grande favorite, se faire ballader par le jeu "nul" des espagnoles (nul => ennuyant pas véritablement dans le sens d'un "match de foot"), on réfléchit, qu'elle est la meilleure option pour empécher l'espagne de garder le ballon trop longtemps et de nous faire courir ?

On les dégomme un part un, on prend des cartons peutêtre mais on leur fais mal, on leur met un choc psychologique et a mieux regarder le match les espagnoles on pas énormément eu la possession du ballon a ce match (46% a 54% il me semble), la tactique des hollandais a parfaitement fonctionné , il leur a manqué la chance sur les occasions de robben et c'est tout. 

Alors arreter avec vos "il ne jouaient pas, il bourrinnaient"

Parce-que franchement vous faite tiep la -_-"[/quote]
Vraiment affligeant la quantité d'inepties que tu sors à la seconde toi... Autant les espagnols n'ont pas montré grand chose avant la demi-finale on est d'accord. Autant leur maitrise du ballon contre l'Allemagne était sans égale. ce n'était peut-être pas un match fort en somptueuses occasions mais ca aura été surement un match excellent en démonstration tactique et stratégique.

Enfin si pour toi empêcher une équipe d'étaler son jeu c'est casser du joueur franchement je me demande encore ton intérêt à regarder le foot. Les Oranje ont mal joué et ont plus taclé les joueurs que jouer le ballon. c'est un fait comme les 2 cartons rouges en début de match.

[quote=Oinin Haku]Je le répête, sans la mauvaise décision de l'arbitre, lorsque le coup franc a été contré, Iniesta n'aurait pas marqué. Les Hollandais ont joué Physique => Oui. Mais on peut noter que les Espagnoles n'ont pas été tendres hein ? Entre les Simulations de Ramos, Puyol, Iniesta, y a de quoi faire coté Espagnol.

De plus, Iniesta qui se prend pas de carton après avoir donner, délibérément, un coup de coude sur Van bommel, ca me sidère. Mais le pire, c'est surement que sur la 1ere passe, on voit clairement que Iniesta est hors jeu et l'arbitre ne siffle même pas ! Il a laissé jouer alors qu'il aurait du siffler.[/quote]
Les deux cartons rouges pour les pays-bas après 10 mins tu en fais quoi? Là le match aurait été pliésmile Et je ne parle pas de toutes les fautes sur Iniesta. l'arbitre ne pouvait pas lui donner une rouge après avoir laissé autant de fautes graves et inadmissibles sans carton!

Bref, tout supporter de telle ou telle équipe commentera le match à sa manière. Je pense qu'une objectivité est vraiment de mise sur ce topic. Si l'espagne méritait une rouge, les Pays-Bas en méritait au moins 3. L'arbitrage a vraiment été pourri cette coupe du monde.

Dernière modification par Healing (14-07-2010 13:04:09)

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Foot][CdM 2010] Coupe du monde

[quote=Healing]Vraiment affligeant la quantité d'inepties que tu sors à la seconde toi... Autant les espagnols n'ont pas montré grand chose avant la demi-finale on est d'accord. Autant leur maitrise du ballon contre l'Allemagne était sans égale. ce n'était peut-être pas un match fort en somptueuses occasions mais ca aura été surement un match excellent en démonstration tactique et stratégique.

Enfin si pour toi empêcher une équipe d'étaler son jeu c'est casser du joueur franchement je me demande encore ton intérêt à regarder le foot. Les Oranje ont mal joué et ont plus taclé les joueurs que jouer le ballon. c'est un fait comme les 2 cartons rouges en début de match.[/quote]
Ba mon intérêt a regarder du foot c'est a voir un beau match, déja que le foot c'est un sport qui devins de plus en plus nul a chier, alors si en plus quand je mate des match de coupe du monde je voi une équipe faire des passes pendant 80 minutes et marquer un but ... WOUAW quesque c'est bien dit donc !

Et pour en revenir aux oranges, oui ils ont jouer les bourrins, oui leur jeux n'était pas très net et oui ils méritent leur cartons voir plus ... MAIS NON ILS N'ONT PAS MAL JOUER, ils ont très bien joué leur chance la preuve en est ils ont perdu a 4 minutes des pénalty en ayant eu deux occasion de gagner le match.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Healing
Healing
Excellent Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot][CdM 2010] Coupe du monde

Ça c'est ta conception:) J'assimile l'attitude des hollandais sur le terrain au fait de mal jouer. Idem en ce qui concerne l'inactivité de l'Allemagne face à la roja. Selon moi une équipe à mal joué dans deux cas:

1) elle ne bouge pas.
2) elle ne commet que des fautes.

Juste pour l'histoire, le Paraguay a tenu tête admirablement à l'Espagne et n'a pas été loin de l'éliminer efficacement. Comme quoi:)

De plus, un match peut être bien joué et être spectaculaire comme celui d'Espagne-Paraguay ou Allemagne-Uruguay. Mais spectacle et jeu correct sont deux notions différentes.

La finale n'était pas un beau match avec toutes ces interruptions et ces fautes méchantes, on se rejoint entièrement. Tout comme la demi finale de l'espagne n'était pas belle à regarder au niveau du spectacle. Comme quoi, on diverge seulement sur la notion selon laquelle une équipe de foot joue correctement ou pas.

Bonne fin de semaine à tous

 

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot][CdM 2010] Coupe du monde

[quote=Healsing][quote=Oinin Haku]Je le répête, sans la mauvaise décision de l'arbitre, lorsque le coup franc a été contré, Iniesta n'aurait pas marqué. Les Hollandais ont joué Physique => Oui. Mais on peut noter que les Espagnoles n'ont pas été tendres hein ? Entre les Simulations de Ramos, Puyol, Iniesta, y a de quoi faire coté Espagnol.

De plus, Iniesta qui se prend pas de carton après avoir donner, délibérément, un coup de coude sur Van bommel, ca me sidère. Mais le pire, c'est surement que sur la 1ere passe, on voit clairement que Iniesta est hors jeu et l'arbitre ne siffle même pas ! Il a laissé jouer alors qu'il aurait du siffler.[/quote]
Les deux cartons rouges pour les pays-bas après 10 mins tu en fais quoi? Là le match aurait été pliésmile Et je ne parle pas de toutes les fautes sur Iniesta. l'arbitre ne pouvait pas lui donner une rouge après avoir laissé autant de fautes graves et inadmissibles sans carton!

Bref, tout supporter de telle ou telle équipe commentera le match à sa manière. Je pense qu'une objectivité est vraiment de mise sur ce topic. Si l'espagne méritait une rouge, les Pays-Bas en méritait au moins 3. L'arbitrage a vraiment été pourri cette coupe du monde.[/quote]
Je demandais pas le rouge pour Iniesta, mais le jaune. Mais ce que je trouve inadmissible, c'est qu'il accorde une sortie de but alors qu'il y a clairement, corner pour les Pays bas. C'est vraiment incroyable. Et a cause de cette décision, les Espagnoles ont marqués.

#NiBi

Beowulf
Beowulf
Bon Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot][CdM 2010] Coupe du monde

[quote=tengohan][quote=Healing]Vraiment affligeant la quantité d'inepties que tu sors à la seconde toi... Autant les espagnols n'ont pas montré grand chose avant la demi-finale on est d'accord. Autant leur maitrise du ballon contre l'Allemagne était sans égale. ce n'était peut-être pas un match fort en somptueuses occasions mais ca aura été surement un match excellent en démonstration tactique et stratégique.

Enfin si pour toi empêcher une équipe d'étaler son jeu c'est casser du joueur franchement je me demande encore ton intérêt à regarder le foot. Les Oranje ont mal joué et ont plus taclé les joueurs que jouer le ballon. c'est un fait comme les 2 cartons rouges en début de match.[/quote]
Ba mon intérêt a regarder du foot c'est a voir un beau match, déja que le foot c'est un sport qui devins de plus en plus nul a chier, alors si en plus quand je mate des match de coupe du monde je voi une équipe faire des passes pendant 80 minutes et marquer un but ... WOUAW quesque c'est bien dit donc !

Et pour en revenir aux oranges, oui ils ont jouer les bourrins, oui leur jeux n'était pas très net et oui ils méritent leur cartons voir plus ... MAIS NON ILS N'ONT PAS MAL JOUER, ils ont très bien joué leur chance la preuve en est ils ont perdu a 4 minutes des pénalty en ayant eu deux occasion de gagner le match.[/quote]
Moi c'est le contraire, j'ai trouvé dans cette coupe du monde les matchs moyen, sauf ceux de L'Espagne et de L'Allemagne ou la on voyais du grand football, Fabien barthez était de mon avis, le jeu de L'Espagne est identique a celui du Barça, peut être qu'il l'est ennuyant pour toi, mais le plus efficace.
Les joueurs comme Xavi ou Inesta sont toujours noté 7 ou 8 dans un match pratiquement, Xavi qui perd jamais la balle qui conserve bien le ballon, Inesta qui réussi toute ces percés et dribble en perdant pas le ballon la plus part du temps, idem pedro.

 

saabton
saabton
Chuunin

Re: [Foot][CdM 2010] Coupe du monde

ils ont gagne la coupe du monde oui, ils ont marque que 8 buts et alors, ils en ont encaisse que [b]1 seul[/b] je vous signale..
Pourquoi quand on est contre une equipe on refuse de voir que elle a du merite, l'Espagne ne mertait pa la coupe? et vous vouliez la donner a qui la coupe hein? de toute facon ils sont partis avec rien ne peut y changer quelque chose,alors stop.
L'arbitre a pas bien arbitreee sont match et alors? si il l'avait bien fait bah il y aurait eu au moins 3 cartons rouges dans le match

Hatake Ghost © > Hatake pervers ©

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot][CdM 2010] Coupe du monde

[quote=saabton]ils ont gagne la coupe du monde oui, ils ont marque que 8 buts et alors, ils en ont encaisse que [b]1 seul[/b] je vous signale..
Pourquoi quand on est contre une equipe on refuse de voir que elle a du merite, l'Espagne ne mertait pa la coupe? et vous vouliez la donner a qui la coupe hein? de toute facon ils sont partis avec rien ne peut y changer quelque chose,alors stop.
L'arbitre a pas bien arbitreee sont match et alors? si il l'avait bien fait bah il y aurait eu au moins 3 cartons rouges dans le match[/quote]
A l'Allemagne, je donnerais volontiers le titre a l'Allemagne.

#NiBi

Beowulf
Beowulf
Bon Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot][CdM 2010] Coupe du monde

[quote=Oinin Haku][quote=saabton]ils ont gagne la coupe du monde oui, ils ont marque que 8 buts et alors, ils en ont encaisse que [b]1 seul[/b] je vous signale..
Pourquoi quand on est contre une equipe on refuse de voir que elle a du merite, l'Espagne ne mertait pa la coupe? et vous vouliez la donner a qui la coupe hein? de toute facon ils sont partis avec rien ne peut y changer quelque chose,alors stop.
L'arbitre a pas bien arbitreee sont match et alors? si il l'avait bien fait bah il y aurait eu au moins 3 cartons rouges dans le match[/quote]
A l'Allemagne, je donnerais volontiers le titre a l'Allemagne.[/quote]
l'Allemagne a perdu face a l'Espagne avec un magnifique but de Carles Puyol, leur victoire était mérité sur le plan du match.
L'Allemagne mérite peut être la 2ème place, car pour moi oui L'Allemagne surpasse les Néerlandais, pas de chance pour eux, il était face a l'Espagne en demi final, il ont quand même la médaille de bronze smile

 

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot][CdM 2010] Coupe du monde

[quote=Beowulf][quote=Oinin Haku][quote=saabton]ils ont gagne la coupe du monde oui, ils ont marque que 8 buts et alors, ils en ont encaisse que [b]1 seul[/b] je vous signale..
Pourquoi quand on est contre une equipe on refuse de voir que elle a du merite, l'Espagne ne mertait pa la coupe? et vous vouliez la donner a qui la coupe hein? de toute facon ils sont partis avec rien ne peut y changer quelque chose,alors stop.
L'arbitre a pas bien arbitreee sont match et alors? si il l'avait bien fait bah il y aurait eu au moins 3 cartons rouges dans le match[/quote]
A l'Allemagne, je donnerais volontiers le titre a l'Allemagne.[/quote]
l'Allemagne a perdu face a l'Espagne avec un magnifique but de Carles Puyol, leur victoire était mérité sur le plan du match.
L'Allemagne mérite peut être la 2ème place, car pour moi oui L'Allemagne surpasse les Néerlandais, pas de chance pour eux, il était face a l'Espagne en demi final, il ont quand même la médaille de bronze smile[/quote]
Logiquement, 1 ou 2 penalty aurait du être sifflé. Mais bon, l'équipe la plus offensive reste l'Allemagne. Et j'attend 2012. En espérant que l'Allemagne tombe dans le groupe de l'Espagne ( Je suis sur qu'elle passera les phases qualificatifes )

#NiBi

Pied de page des forums