[u][b]Paraguay 0-0 Japon[/b][/u] [b]Victoire du Paraguay aux tirs au but 5-3[/b]
Un match vraiment très serré mais également très ennuyeux, on sentait que les 2 équipes avaient la pression. En effet pour les 2 formations, le quart de finale était une performance jamais atteinte auparavant. En cela on peut dire que les 2 équipes ont donc eu très peur de se livrer pour ne pas perdre. Le Japon, et les joueurs japonais l'étaient plus particulièrement et cela se voyait dans leur jeu.
De nombreuses passes ratées, des contrôles harzardeux, des frappes à des distances étranges ([b]Tulio Tanaka[/b]), des centres trop appuyés, bref un jeu assez laid pour les 2 équipes avec cependant un petit + pour le Paraguay qui à mon sens était plus dans son match. [b]Honda[/b] presque absent, [b]Endo[/b] qui avait mis un magnifique coup-franc direct contre le Danemark a cette fois préféré de [i]balancer[/i] des ballons dans le paquet à 2 ou 3 reprises... [b]Matsui[/b] est l'un des seul japonais à avoir fait un très bon match avec notamment un très belle frappe qui est venue s'écraser sur la transversale.
[i][b]Des Japonais surement tétanisés par l'enjeu du match[/b][/i] et donc un jeu très très bas qui a permis aux Paraguayens de s'engouffrer dans le camp japonais et à plusieurs reprises de faire très très peur. Par 2 fois [b]Nakazawa[/b] a sauvé son équipe alors que [b]Kawashima[/b] était vaincu. 4 ou 5 fois le Paraguay aurait pu ouvrir le score mais les cages japonaises semblaient protégées par une sorte de force mysthique. En effet les Paraguayens ont eu énormément de mal devant le but, se sont souvent emmèlés les pinceaux et ont eu très peu de réussite. Dans l'ensemble cependant il faut dire ([i]et je supporte le Japon[/i]) [b]qu'ils ont été plus méritant sur ce match[/b].
Des prolongations dans la continuité du match, ennuyeuses et sans transcendance. Vient alors la séance de penalty. [b]Kawashima[/b] [i]plonge deux fois du bon côté[/i] et était seulement à quelques centimètres de la balle, il s'est dailleur énervé la deuxième fois. C'est donc au tour du pauvre [b]Komano[/b] de tirer au but. Et je dois dire que quand j'ai vu son ballon s'écraser sur la barre, j'ai eu comme un flashback de la finale de 2006, France-Italie et de Trezeguet.
Tous les espoirs japonais étaient alors tourné vers [b]Kawashima[/b], un gardien longuement critiqué car l'opinion publique lui préférait [b]Narazaki[/b] qui avait soit disant plus d'expérience. Cette fois ci, il part à contre pied. Les joueurs japonais alignés au milieu de terrain, qui formaient alors une haie solidaire, s'éffondrent. Le Japon n'ira pas plus loin qu'en 2002 mais il a égalé cette performance avec de la classe en humiliant le Danemark et en tenant bon face axu Pays-Bas.
Malgré un dernier match à côté de la plaque, les [i]Samouraïs bleus[/i] ont cependant dans l'ensemble fait une meilleure Coupe du Monde qu'en 2002, même s'ils n'ont pas dépassé le stade des 8èmes de finale. En effet c'est la première fois de l'Histoire qu'une équipe asiatique inscrit 3 buts face à une équipe européenne dans un mondial (3-1 face au Danemark). De plus en 2002, ils avaient perdu en 8ème face à la Turquie 2 à 0, ici ils ont sû tenir 120 minutes en subissant les assaults argneux des Paraguayens.
Bravo donc aux Japonais qui ont montré de quoi ils étaient capable !
Dernière modification par Bourinor (29-06-2010 22:15:10)