Forums » [Manga] Dreamland de Reno:

[Manga] Dreamland de Reno  

Lancé par tengohan - 28 réponses - Page 1



tengohan
tengohan
Chuunin

[Manga] Dreamland de Reno

[img]http://img475.imageshack.us/img475/3332/sanstitre1du7pt3.jpg[/img]

[b]Nom:[/b] Dreamland.
[b]Auteur:[/b] Reno.
[b]Editeur: [/b]Pika édition.
[b]Nombres de tomes parus:[/b] 3 tomes (le 4 est prévu pour [b]octobre[/b])
[b]Histoire:[/b]
Quelle plus grande douleur que celle d’une mère perdu, mais le jeune héro la connaît bien : en effet alors qu’il n’avait que sept ans, la femme qu’il appréciait le plus fût brûler par les flammes d’un incendie.
C’est de cette douleur que se mit à rêver un soir le jeune Terrance, étudiant de 18 ans habitant à Montpellier : sa mère prit dans un tourbillon de flammes, entourée de créatures enflammées aux formes étranges. Mais Terrence a une peur démesurée du feu. La créature ayant prit l’apparence de sa mère le provoque pour que celui-ci accroisse sa phobie : en effet ces créatures se nourrissent de la peur de leurs victimes, et spécialement de la Pyrophobie, ou plus communément la peur du feu. Voyant sa mère souffrir, Terrance est pris d’un courage incommensurable et fonce dans le tas pour sauver sa chère et tendre Maman. Surmontant sa peur avance pas à pas pour finalement contrôler sa phobie, pour ainsi contrôler le feu…
Mais tout ceci seulement dans Dreamland, un monde peuplé de voyageurs, personnes ayant réussi à surmonter leur phobie pour ainsi la maîtriser, mais Terrence n’est pas un voyageur comme les autres, sont but est de protéger les rêves des personnes normales…
Une noble mission bien difficile pour le jeune héro qu’est Terrence.

[b]Avis personnel : [/b]

Mélange d'humour bien français (sa change de l'humour jap je vous assure !) , de vie moins "extraordinaire" mais tellement plus palpitante que celle des héros connues, niveau déssin entre les BD comique et le manga, sa donne vraiment un résultats au dessus de tout ce que l'on peut imaginer , l'auteur fan de one peace na pourtant pas fais d'histoire resemblant a cet autre chez d'oeuvre, la siènne .... est bien meilleure ^^ .Surement l'un des meilleur manga que j'ai pus lire , en plus de cela il est français, alors que demander de plus ? A oui, qu'il est des dates régulière pour la parution de ses tome le pti Reno ^^ .


[b]Images :[/b]

[img]http://img122.imageshack.us/img122/5291/dreamvo4.jpg[/img]

[img]http://www.lambiek.net/artists/r/reno/reno_dreamland1.jpg[/img]

Voila.

Dernière modification par tengohan (24-05-2009 13:28:42)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

nara2810
nara2810
Bon Genin

Re: [Manga] Dreamland de Reno

Wah, il y avais un sujet dreamland et je suis passé a coté =="
je suis vraiment content de savoir que je suis pas le seul avec quelque pote à connaitre ce manga de Reno Lemaire.
malgres le faite que les tomes sorte as equivalent irregulier (un an pour le deuxieme) ce manga est vraiment fabuleux, je le conseil a tous.

 

Hayard
Hayard
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Dreamland de Reno

Reno Lemaire a dit que le prochain tome était surement pour octobre, je suis impascient de pouvoir lire le 4, ya même le premier épisode sur le site de pika.

un jour , je serai un des meilleurs mangakas du monde !!! ok, je m'emballe ptetre un peu...

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Manga] Dreamland de Reno

Ouai j'ai lu sa ^^ mais bon sa nous renseigne pas vraiment sur l'histoire car ils sont enfermé mais suffit qu'il se réveil et hop on en parle plus XP

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Telos
Telos
Modérateur

Re: [Manga] Dreamland de Reno

J'adore ce "Manfra". J'ai lu ça par hasard, en fouillant sur les étagères de mon frère, et j'attends impatiemment la suite maintenant. C'est drôle, l'humour "lourd" est bien mené, et débouche souvent sur des situations plus qu'hilarante. L'histoire est sympa et originale, à chaque fin de tomes on a envie de lire la suite, chaque personnage à une personnalité qui lui est propre. Puis bon, on retrouve bien les gros beaufs du Sud, l'histoire se déroulant à Montpellier, dans l'département d'à côté d'chez moi. (osef ouais. xD)
C'est à essayer quoi.

geeettttttt dunked on!!!

choukette
choukette
Bon Genin

Re: [Manga] Dreamland de Reno

J'ai loupé la séance de dédicace à la JE je suis trop dèg.

J'adore ce manga atypique car c'est un mélange de bd franco belge et de manga du coup ça créé un style particulier vraiment trippant.
Et aussi cette idée de monde onirique, etc... me plaît vachement c'est d'ailleurs ce qui m'as attiré vers ce manga.

[http://tatiechoukette-sama.fr/]

Nejyuga
Nejyuga
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Dreamland de Reno

Ce manga est tout simplement génial, un manga a la française j'aurai pas cru que ce serait aussi bien
L'histoire et l'humour sont vraiment excellent(e)(rien de mieux que l'humour français^^)
Bravo a Mr Reno Lemaire qui est un grand artiste !!

Et tu reviens ! [Loon]

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Manga] Dreamland de Reno

J'ai pu enfin acheté les tomes 1 et 2 (faut dire que Konci ils en mettent du temps pour faire une commande ) .

J'ai tout de suite adoré , comme le dis tengo , l'humour français est mieux que l'humour jap .

J'aime bien comment il dessinent les persos surtout sabba (il me fait tripé à la fête étudiante ) .

Je conseille ce manga à tous , surtout si vous aimez les choukettes ;-)

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

tuttifruti
tuttifruti
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Dreamland de Reno

s'est trop bien dreamland c'est le meilleur manga du monde pour moi j'adore trop (surtout sabba il est excellent chocolat hallucinigene^^) la premiere fois j'ai lu j'ai adoré  direct et je me suis dit comment un francais peut faire un truc aussi bien. bref a lire et a relire et a relire et a relire ...

membre du clan buruutsuki

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Dreamland de Reno

Un pur manga, l'histoire est sympa et délirante, des persos carrément dingues X') et un auteur carrément sympa et ouvert, seul défault => les dates de parutions .___. mais bon sa reste un super manga smile

Hayard > Nous on la rencontré reno <333

Welcome to Prime time, bitch

~Eickichi~
~Eickichi~
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Dreamland de Reno

Dans image: la 1eme , le 2eme perso ressemble a Zorro de Onep iece (ce qui confirme qu'il est fan de One piece, enfin je croi).

Je n'est pas encore lu mais je vais m'y mêtre !!

La tête du héro est pas mal en plus, puis France comme pays du manga. Le manga de Reno Lemaire a l'aire d'être cool alors il passe a ma mangatheque p (montpellier c'est français nan ? xD).

Peaceland.

IloveNaruto
IloveNaruto
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Dreamland de Reno

J'adore ce manga!!! Les dessins peuvent paraitre brouillon au début ms on s'y fait vite, et l'histoire est passionnante et drole.
J'ai réussi a avoir une dédicaces de Reno pdt la japan expo, il ma fait savane.
Yavait bcp de monde dvt son comptoire, on était surpris k'autant de personnes connaissent!

This sound...In your heart...What is it ? Murder... (Sylar powaaaaaaaa!)

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Dreamland de Reno

Oui je suis d'accord j'ai été agréablement surpris par Dreamland. (pourtant c'était pas gagné, j'étais pas enthousiaste). Le scénario est digne d'un shônen et est bien amené, le héros est sympathique. Il ressemble un peu à Ichigo dans Bleach. C'est juste dommage qu'il mette du temps à paraître.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

Re: [Manga] Dreamland de Reno

Et oui moi je suis de montpellier ET j'ai les dédicaces de Reno Lemaire EN PERSONNe!!!!!!!!Trop bien ,DciDment ce manga est me meilleure de tous il y a pas mieux...J'adore Êve!!!^^C'est vrai que les dates de parutions sont...Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès retardées mais bon , c'est un Français ,et comme tous ,ou la pluparet des Frabçais , il est feignéant (dans sa biographie il dit qu'il n'hésite pas à prendre une BONNE heure de jeux vidéo entre amis dans son temps de travail)Mais en même temps il a raison de prendre du plaisir ,sinon ce manga ne serait pas aussi bien... et il n'est pas aussi feignant que sa!!!

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [Manga] Dreamland de Reno

Enfin le tome 4 est sortit et malgrès les quelques mois (pour pas dire trimestres) après la sortie du tome 3 c'est avec un plaisir imensse qu'on se laisse emporter par ce tome , magnifique a tous point de vue que sa soit graphiquement ou par rapport a l'histoire ! Sa avance vraiment assez vite (c'est rare dans les mangas) et sa donne un "ouf" de soulagement qaund terrence ....
[spoil]Sort avec lydia ! Bon après il se retrouve avec savane dans une chambre ou ya des vieux qui baise mais bon XD ... a oui , vive le bras du dragon wink[/spoil]

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

thetankeur
thetankeur
Chuunin

Re: [Manga] Dreamland de Reno

alalala quel découverte ce mangas c'est vrément la classe des superbes dessins, un scénarios ecxellent, un ptit francais qui en est l'auteur et plin d'humourr je suis un grand fan dommage qu'il faut attende si lomgtemp..... vivement le 5 ^^

J'baise le monde comme un autiste

Hokagerémi
Hokagerémi
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Dreamland de Reno

J'adore ce manga made in France. J'ai acheté le premier tome par hasard au festival de bd de Chambéry (avec la dédicace en plus big_smile) et j'ai vraiment été époustouflé par l'histoire, les personnages, sans parler des dessins que je trouve énormes. Je le recommande à tous les fans de   shonen!!!!!

Dernière modification par Hokagerémi (30-04-2008 16:34:06)

We may have lost the battle but not the war

Kazuki Nakana
Kazuki Nakana
Excellent Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Dreamland de Reno

Je connais le manga que par des amis et franchement on m'en a dit que du bien. Je voulais me "lancer" dans la lecture mais j'ai arrêté un peu le shonen. En tout cas je suis content qu'un français commence à se faire sa place dans se monde très asiatique.

 

chakal37
chakal37
Bon Genin

Re: [Manga] Dreamland de Reno

1) Telos comment peut tu employer le terme "manfra" ce terme hideux qui na pas de place dans ce monde (sans deconner ^^")

2) J'attend le tome 5 avec mon frére^^ (dire que c'est lui qui fait la collection je suis deg ...)

3) Dreamland est un manga fabuleux qui a un style nouveau voila un petit 3 qui servait a rien ...

4) Reno Lemaire est fabuleux (je ne suis pas homo pour enlever les doutes) et il est fan de one piece donc c'est focément un brave type. Si vous regarder il fait une tonne de clein d'oeuil^^

Clan Ze Deathly // choisir entre tecktonik et métal ... que choisir ... le métal japonais bien sur

Telos
Telos
Modérateur

Re: [Manga] Dreamland de Reno

J'ai mis les guillemets justement parce que ce terme est moche =p mais c'est le mot officiel il me semble.

J'attends le tome 5 avec impatience moi aussi.. le 4ème était tout simplement énorme, avec son lot de rebondissements etc

[spoil]Même si je suis sûr qu'il va y avoir un truc.. c'est trop tôt pour que Terrence et Lydia soient definitivement ensemble. A la fin du manga, ils seront ensemble, ça c'est sûr par contre x)[/spoil]
HS: ptain, fin 2007, j'écrivais vraiment comme un pied.

Dernière modification par Telos (04-06-2008 22:13:41)

geeettttttt dunked on!!!

Hokagerémi
Hokagerémi
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Dreamland de Reno

La sortie du tome 5 est prévue pour le 09 juillet et aura pour titre ''Voyageurs".
La couverte est consacré aux voyageurs controllant la glace apparemment, toujours stylé pour ne pas changer!!
Plus d'infos sur le site de Pika.

We may have lost the battle but not the war

Re: [Manga] Dreamland de Reno

[quote=tengohan][url]http://www.dreamland-spirit.com/v1/images/avatards/5.jpg[/url]

[b]Nom:[/b] Dreamland.
[b]Auteur:[/b] Reno.
[b]Editeur: [/b]Pika édition.
[b]Nombres de tomes parus:[/b] 3 tomes (le 4 est prévu pour [b]octobre[/b])
[b]Histoire:[/b]
Quelle plus grande douleur que celle d’une mère perdu, mais le jeune héro la connaît bien : en effet alors qu’il n’avait que sept ans, la femme qu’il appréciait le plus fût brûler par les flammes d’un incendie.
C’est de cette douleur que se mit à rêver un soir le jeune Terrance, étudiant de 18 ans habitant à Montpellier : sa mère prit dans un tourbillon de flammes, entourée de créatures enflammées aux formes étranges. Mais Terrence a une peur démesurée du feu. La créature ayant prit l’apparence de sa mère le provoque pour que celui-ci accroisse sa phobie : en effet ces créatures se nourrissent de la peur de leurs victimes, et spécialement de la Pyrophobie, ou plus communément la peur du feu. Voyant sa mère souffrir, Terrance est pris d’un courage incommensurable et fonce dans le tas pour sauver sa chère et tendre Maman. Surmontant sa peur avance pas à pas pour finalement contrôler sa phobie, pour ainsi contrôler le feu…
Mais tout ceci seulement dans Dreamland, un monde peuplé de voyageurs, personnes ayant réussi à surmonter leur phobie pour ainsi la maîtriser, mais Terrence n’est pas un voyageur comme les autres, sont but est de protéger les rêves des personnes normales…
Une noble mission bien difficile pour le jeune héro qu’est Terrence.

[b]Avis personnel : [/b]

Mélange d'humour bien français (sa change de l'humour jap je vous assure !) , de vie moins "extraordinaire" mais tellement plus palpitante que celle des héros connues, niveau déssin entre les BD comique et le manga, sa donne vraiment un résultats au dessus de tout ce que l'on peut imaginer , l'auteur fan de one peace na pourtant pas fais d'histoire resemblant a cet autre chez d'oeuvre, la siènne .... est bien meilleure ^^ .Surement l'un des meilleur manga que j'ai pus lire , en plus de cela il est français, alors que demander de plus ? A oui, qu'il est des dates régulière pour la parution de ses tome le pti Reno ^^ .


[b]Images :[/b]

[url]http://www.dreamland-spirit.com/v1/images/avatards/1.jpg[/url] [url]http://www.dreamland-spirit.com/v1/images/avatards/2.jpg[/url] [url]http://www.dreamland-spirit.com/v1/images/avatards/3.jpg[/url] [url]http://www.dreamland-spirit.com/v1/images/avatards/4.jpg[/url]

[url]http://img122.imageshack.us/img122/5291/dreamvo4.jpg[/url]
http://img516.imageshack.us/img516/7504/dfdfnp5.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/8998/yufusb3.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/4259/yguul0.jpg

Voila.[/quote]
Moi il me fait marré ce Manga J'ai beaucoup Terrence

[quote]J'attand la sorti du Prochaine Tome smilesmile[/quote]

...LA vie De OUf!

Titange
Titange
Bon Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Dreamland de Reno

Tiens c'est amusant je viens à peine de découvrir ce manga et j'allais faire des recherches sur WoN voir si un sujet a été créé dessus et je vois qu'il vient juste de recevoir un nouveau post ce qui m'évite de chercher xD

Enfin bref comme je viens de dire je viens de découvrir j'ai lu les 6 tomes et j'ai adoré !!

Au début le fait que le dessinateur est Français je pensais que ça n'allait pas faire comme les "vrais" mangas mais finalement à part le fait qu'ils vivent en France on voit vraiment le travail d'un mangaka.

Belle histoire, les personnages sont attachant, j'aime beaucoup le coup de crayon et c'est très amusant à lire voila tout ça pour dire que j'adore ^^

 

ilyes uzumaki
ilyes uzumaki
Bon Genin

Re: [Manga] Dreamland de Reno

moi j'aime vraiment dreamland ai j ais hâte le tome 7 vive dreamland et bonne continuation a reno se manga et très   bien et  très marrant au faite qui sait ou je peut trouver les anime sivouplait




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

On vise la lune comme mimi mathy dans un concours de dunk.

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: [Manga] Dreamland de Reno

Ce manga est exellent au niveau humour et l'idée du rêve et des pouvoirs de notre phobie est exellente!^^

Un grand bravo à Reno que j'espères un jour suivre ses traces de dessinateur!^^ Ses bouquins restent un grand bonheur pour nos petits yeux bien fragiles!smile

PS: Ne lui en voulez pas si ses manga mettent du temps à sortir le boulot de dessinateur n'est pas aussi simple qu'on le penses surtout quand on travaille sur 200 planches en solo! Moi je dis même bravo!

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Pied de page des forums