Forums » Besoin aide:

Besoin aide  

Lancé par tobi_obito - 8 réponses - Page 1



tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

Besoin aide

Voila hier un pote a moi ma parler il a voulu se jeter de chez lui (se suicider) Comment faire pour pas qu'il se suicide ?? svp aider moi :'(

Dernière modification par tobi_obito (10-06-2010 12:30:33)

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin aide

[quote=tobi_obito]Voila hier un pote a moi ma parler il a voulu se jeter de chez lui (se suicider) Comment faire pour pas qu'il se suicide ?? svp aider moi :'([/quote]
Déjà le rassurer, aller le voir (avec des potes) pour lui montrer qu'il est pas seul et qu'il peut compter sur vous.
S'il veut se suicider, c'est qu'il se sent seul, qu'il n'a plus de raison de rester. Donc faut vraiment lui faire reprendre goût à la vie, genre des sorties entre potes et tout...

Lui trouver une meuf aussi x) ça aide énormément, pour ma part en tout cas, quand j'me sens mal et tout, j'préfère aller voir ma meuf que mes parents ou les potes :p

En gros, faut qu'il reste le moins possible chez lui, qu'il veuille même plus rentrer tellement il s'amuse ^_^

 

Healing
Healing
Excellent Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin aide

+1 pour azn, le plus important c'est l'écoute et trouver des occupations ou des ami(e)s qui l'équilibrent. je ne suis pas suicidaire mais rien que d'être avec ma copine ou mes amis du judo m'équilibre énormément. Il y a 3 piliers à contenter:

sex-friends-studies. Si tu as les 3 , tout ira beaucoup mieux:)

 

hokage71
hokage71
Bon Genin

Re: Besoin aide

Déjà laissez le pas seul.

Ensuite essaye de savoir pourquoi il veut faire sa.

Puis expliquer lui que sa ne sert a rien de vouloir se suicider.


[spoil]Jutsu argumentation, les message doivent être argumenter Rahhh[/spoil]

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Besoin aide

[quote=tobi_obito]Voila hier un pote a moi ma parler il a voulu se jeter de chez lui (se suicider) Comment faire pour pas qu'il se suicide ?? svp aider moi :'([/quote]
Tu le sort, vosu faite des truc ensemble, des truc tout con, du sport, un ciné, des jeux, et tu l'écoute, tu le laisse te déballer sa vie en large et en travers, tu fais pas de conseils pourrit genre "je comprend", tu lui explique que tu peut pas comprendre ce qu'il ressent mais que ya toujours des personnes qui on besoin de lui et qui sont la pour lui.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Aznarax
Aznarax
Excellent Genin

Re: Besoin aide

[quote=tobi_obito]Voila hier un pote a moi ma parler il a voulu se jeter de chez lui (se suicider) Comment faire pour pas qu'il se suicide ?? svp aider moi :'([/quote]
Bah attache le ^^
Non je déconne bien sur, bon déjà essaye de savoir les raisons ensuite si tu peux l'aider en quoi que ce soit, fait le, il faut que tu sois au petit soins (va pas non plus l'harceler H24) mais essaye de l'aider au maximum tout en ne la faisant pas passer pour inférieur non plus!
Ensuite parle avec ses proches pour essayer de trouver une solution au problème et rappelle toi que seulement 10% des personnes recommenceront après un échec et que seulement 20% des tentatives ont pour but de se ôter la vie (va savoir a quoi servent les 80 autres % ^^)
Donc tu peux dormir sur tes deux oreilles et bon courage wink

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Besoin aide

La défenestration c'est pas classe, j'ai déjà essayé, dis lui qu'il vaut mieux que ca =O

Donc oui, comme le disent les autres, réconforte-le, soi présent pour lui, écoutes-le.
Mais si son problème est autrement plus grave, c'est à dire qu'il a cette idée en tête depuis plus de 4 mois, là il faut vraiment le forcer à parler, et essayer au maximum de le comprendre.


Petit conseil, les dépressif, au terme de leur phase sont souvent de meilleure humeur, on dirait qu'ils sont heureux, mais en faite ils ont juste abandonné, comme une résignation sereine à la mort, c'est là qu'il faut être le plus vigilant.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Besoin aide

[quote=tobi_obito]Voila hier un pote a moi ma parler il a voulu se jeter de chez lui (se suicider) Comment faire pour pas qu'il se suicide ?? svp aider moi :'([/quote]
Assomme-le, menotte-le et jette-le dans la cave en attendant le retour de ses parents. N'oublie pas de lui donner des réserves d'alcool, il va se jeter dessus comme une mouche sur un pot de miel et, saoul, il sera plus facile à manœuvrer. wink

Dernière modification par kameldino (10-06-2010 19:36:13)

22.10.14.26

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Besoin aide

La plupart du temps les suicidaire vont laisser plein d'indice de ce qu'ils préparent. Parce qu'ils vont vouloir autant partir de ce monde qu'ils veulent que quelqu'un les aides.
Mais tu sais pas a quel point c'est difficile dire a ces proches que l'ont a fais une tentative de suicide ou qu'on y pense encore.
J'en sais quelque chose. Ici je m'en fous, personne me connais alors je peux dire tout ce que je veux et c'est pas dure.
Ca fais longtemps que je prend des anti-depresseur, j'ai fais 2 tentative de suicide qui ont échouer.
Je l'ai dis a ma mère et a mon père, j'avais vraiment besoin d'aide.
Maintenant ca va mieux, parce que parler m'a beaucoup aider.

tobi_obito; j'espère vraiment que tu en as parler a ces parents. C'est important. Souvent le parent va être mieux placer que toi pour lui venir en aide.

~_Pride_~; ça m'énerve lire tes post d'habitude, mais ce que tu as écris dans ton dernier paragraphe c'est vraiment bien dis et tu as raison. ''mais en faite ils ont juste abandonné''
Je peux pas mieux d'écrire comment je me sentais au moment ou ca allais pas dans ma vie. J'avais juste... abandonner! A quoi bon travailler? A quoi bon aller a l'école? a quoi bon faire toute ces choses pour me préparer a l'avenir, mon avenire est ''en haut''. c'est ce que je me disais...

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Pied de page des forums