Forums » Encore un grand joueur qui disparaît...:

Encore un grand joueur qui disparaît...  

Lancé par Alexandrov - 11 réponses - Page 1



Alexandrov
Alexandrov
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Encore un grand joueur qui disparaît...

C'est avec l'esprit confus que je vous annonce pour ceux qui ne le savent pas encore la mort de l'ancien champion du monde d'échecs : Robert James FISCHER.

J'aimais cette personne en tant que joueur pour ses belles combinaisons et pour ce qu'il avait apporté dans le monde échiquéen par contre je ne l'aimais pas en tant qu'humain à cause de son orgueil, sa haine contre les joueurs de l'URSS et le non respect qu'il pouvait leur témoigner.

J'aimerai savoir votre positionnement par rapport à cette personne en tant que joueur et humain.

Bien Amicalement Alexandrov.

PS : Ce poste s'adresse aux joueurs d'échecs néophyte, confirmé ou/et de club. Je ne penses pas être le seul joueur du site.

Bien Amicalement Alexandrov.

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: Encore un grand joueur qui disparaît...

je pense que tu aurai au maximum 2 posts s'il n'y avait que des joueur d'echecs qui repondaient !

moi-meme je connais les regles mais c'est super barbant ! ( je trouve , apres d'autres adorent )

il avait quel age ton monsieur dit-moi ?
moi, en tant que fan de catch , j'attends avec impatience la mort ( qui va etre dans pas longtemps ) de EDGE !

Gekko > le pauvre , il lui restait plus que 2  ans  a tenir , il a pas u de chance !

[EDIT]  Avis au modos : Changer le nom du sujet et mettez "les sportifs disparues"

[color=red]Edit Zelel: Je changerai le nom du sujet si je juge cela nécessaire, et c'est pas le cas, alors garde tes conseils pour toi[/color]

Dernière modification par moule-man (18-01-2008 15:57:57)

Et mon cul c'est du teflon ?

Alexandrov
Alexandrov
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Encore un grand joueur qui disparaît...

il avait 64 ans comme le nombres de cases du jeu. Pour argumenter et non raconter ma vie lol aux échecs je suis Arbitre Fédéral 4 bientôt 3. Je suis joueur avec bientôt un classement international (en avril) je suis vice-président d'un club sur lyon, "entraîneur" dans mon club, capitaine d'équipe et joueur de compétitions locales, départementales, régionales et internationales.

Voilà je crois que j'ai suffisamment argumenté ma vie échiquéenne lol.

Bien Amicalement Alexandrov.

PS : pour ceux qui désirent apprendre, contactez moi !

Dernière modification par Alexandrov (19-01-2008 18:03:53)

Bien Amicalement Alexandrov.

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: Encore un grand joueur qui disparaît...

Desole de dire ça , mais tu te la petes pas un peu la, serieusement :

"""" Je suis joueur avec bientôt un classement international (en avril) je suis vice-président d'un club sur lyon, "entraîneur" dans mon club, capitaine d'équipe et joueur de compétitions locales, départementales, régionales et internationales."""" 

t'as des preuves de ce que tu avances


et puis d'aillieurs , tu dois avoir 20 ans , et tu aimes les echecs ... mais il y a plus important dans la vie : les nanas  , les amies .. 

et moi qui croyait que les echecs c'etait pour les vieux

Dernière modification par moule-man (19-01-2008 18:27:21)

Et mon cul c'est du teflon ?

NeoBoss
NeoBoss
Chuunin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Encore un grand joueur qui disparaît...

Bon je viens mettre mon grain de sel ^^
A mon avis aucune prétention de la part d'Alexandrov il sait ce qu'il dit et je ne pense pas que tu sois en mesure ni personne d'autre de le contredire sur le sujet qu'il maîtrise le mieux : les échecs.

Par ailleurs ton argument concernant les choses plus importantes dans la vie est bidon car il s'applique à toute personne exerçant sa passion (foot, basket, chant, danse et tous les loisirs qui existent^^).
Et comme quoi ce cliché selon lequel "échecs c'est pour les vieux" n'est pas vrai, comme bon nombre de clichés.

 

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Encore un grand joueur qui disparaît...

moule-man > (ou l'abruti) Au lieu de poster pour dire des absurdités retiens toi s'il te plait ça ne sera pas plus mal pour ce forum. Non mais sèrieux le respect t'a appris ça où? Tu n'aime pas les échec c'ets ton choix, mais dans ce cas ne poste pas, surtout si c'tes pour dévier du sujet d'origine.


Personnellement je ne connaissait pas ce Robert James FISCHER mais j'ai toujous beaucoup de respect envers la disparition de gens qui ont permis des évolutions dans des domaines quelque qu'il soit.
Surtout que bien que n'étant pas du tout un accroc des échec je prend toujours plaisir à faire une petite partie, depuis peu je me suis rendu compte a quel point ce jeu était fabuleux en matière de stratégie, et rien que ça 'jaime *___*




PS: supprimez le début du message si vous voulez, je voulais juste réagir aux proposde l'espèce d'idiot du dessus....et ya pas à dire ça fait du bien ^^

Dernière modification par osmosis (19-01-2008 23:49:01)

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Encore un grand joueur qui disparaît...

eh moule-man j'ai 18 ans et je joue prend plaisir a y joué et sa m'étonne pas que tu trouve sa barbant vu l'étendu de ton inteligence la partie elle doit pas durée longtemp non? non sérieusement il est comme les sportifs il a une passion et une vie sociale a coté pour toi joueur d'echec veut dire gros intello boutoneu c'est sa?
et il se la pete pas il est bon c'est tout, un sportif qui joue en semi-pro ou en pro tu croit qu'il va le gardait pour soi?

pour en revenir au sujet je ne connait pas ce grand joueur étant donné que je ne suis qu'un joueur occasionel je ne suis pas l'actualité des échec

Dernière modification par aleks (20-01-2008 09:56:45)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Alexandrov
Alexandrov
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Encore un grand joueur qui disparaît...

Pour les précisions que je ne suis pas obligé de donner car tu n'es pas obliger de me croire ni de poster (je remercie les autres de votre soutient)

Z06076      H****** Alexandre      A           1900      N      1960      JunM             Cercle de l'Echiquier

Tu ne m'en voudra pas si je cache mon Nom lol.

Si tu veux plus d'information va sur www.echecs.asso.fr (site national) ou www.fide.com (site mondial) pour les classement.

Je joue par passion et par respect car ce jeu m'a aidé à un certain moment et je ne le quitte plus et puis arrêtons les clichés tout tracé sur "il y a des choses plus intéressantes" car c'est avec ça que l'Homme en oublie de se cultiver.

Pour ta gouverne, l'âge ne fait pas la sagesse ni la détermination (Attention ! Je ne suis pas entrain de dire que je suis un sage^^) et les échecs sont devenus un sport depuis l'année 2000 grâce au ministre des sports Jean François LAMOUR (il me semble que c'est ça le nom et prénom). Un sport cérébral oui mais un sport quand même car, nous, joueur d'échecs avons un championnat du monde un classement mondial (comme le tennis), on fait même parti des Jeux Olympiques et du mondial des sports cérébraux et le mondial militaire. Si tu savais toutes les qualités que ce sport amène tu serais surpris mais comme tout sport il faut savoir mélanger un sport cérébral avec un sport physique.

En bref pour finir, j'estime au plus haut point le jeu d'échecs et te conseille de t'y inscrire car il y a que les cons qui changent pas d'avis. Allez sans rancunes ^^

Bien Amicalement Alexandrov.

Bien Amicalement Alexandrov.

InAme
InAme
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Encore un grand joueur qui disparaît...

Je ne connais pas Robert James FISCHER même si j'adore jouer aux échecs. Mais par curiosité je suis allé voir sur Wikipedia et c'est vrai que c'était un grand Homme. J'aimerai tellement arriver à la moitié de ce qu'il a fait (ou la moitié de la moitié lol). Mais bon, moi je joue aux échecs pour le plaisir, je ne fais pas de tournois... Il m'arrive d'y jouer en ligne (sur flyordie que je vous conseille).
Pour moi les échecs restent le meilleur jeu de stratégie et de réflexion qu'il existe. On pourrait penser que c'est toujours la même chose mais pourtant aucune partie ne se ressemble. Les deux joueurs sont à forces égales et dans les mêmes conditions, c'est vraiment le plus fin stratège qui remporte la victoire!

Je te remercie de m'avoir fait découvrir ce champion.

Take care of yourself, no pain no gain

zelel
zelel
Modérateur

  • 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Encore un grand joueur qui disparaît...

Cette petite querelle en restera là.
Les messages doivent être en rapport avec le sujet.
Rien ne vous empêchent d'apporter quelconques précisions sur les échecs, bien entendu (voire même d'ouvrir un sujet à part entière consacré à ce sport).

Bref, je devrai pas prendre parti mais bon.

moule-man > Si le sujet ou même les propos tenus dedans ne t'interressent pas, inutile de poster, j'imagine que tu n'aimerais pas que quelqu'un vienne critiquer un de tes topics sur une de tes passions.
Qui plus est tu dis de la m**** (ouais c'est censuré, j'ai des responsabilités >_<), alors respecte les passions des autres et leurs choix et tout le monde s'en portera mieux.

Voilà j'espère que je n'aurai plus à poster ce genre de messages.

Deep in the night, I'm looking for some fun |Oz|SoW

Alexandrov
Alexandrov
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Encore un grand joueur qui disparaît...

Je vous remercie pour votre participation. Je pense que ce week end de deuil suffira et je vais certainement créer un de ces jours un poste sur les échecs (et oui j'ai pas encore fini de vous embêter ^^). Juste pour infos, je suis vraiment dsl de te contre-dire InAme mais flyordie n'est pas un site de très bon niveau à ce que l'on m'en a dit mais ICC / Playchess / Echecs.com (payant) mais d'autres gratuits style echecsonline.net

Dsl par rapport aux modos pour la diffusions d'autres sites, je ne sais pas si on en a le droit sinon c'est pas grave enrayez le message.

Bien Amicalement Alexandrov.

Bien Amicalement Alexandrov.

InAme
InAme
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Encore un grand joueur qui disparaît...

Je ne suis pas d'accord, on trouve de très bon joueurs sur flyordie wink (ben oui il y a moi lol, je plaisante) Non sérieusement il y a de tout mais je dois avouer que je m'y fait battre alors pour l'instant ce niveau me suffit. Mais j'irai quand faire un tour sur echecsonline.net ! smile

Take care of yourself, no pain no gain

Pied de page des forums