Forums » Système de duels:

Système de duels  

Lancé par moogly - 25 réponses - Page 1

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Système de duels

Bon voila , on parle beaucoup d'ouvrir un "nfc duel" , et une idée m'est venue.

Dans une deuxième session du Naruto Fight Club réservée aux duels , on pourraient organisé cela de la sorte !

- Chaque joueurs a une côte allant de 1 a 10.

- On peut affronter n'importe quels joueurs dans la limite de l'addition par semaine des côtes allant jusqu'à 100 ( exemple j'affronte que des joueurs de côte 5 , par semaine je peux faire 20 duels dans la session )

- Des récompenses a la fin de la semaine ==> par matchs gagnés , on a 100narutos fois la côte , et la côte divisé par 5 pour l'expérience

- Un classement des duels basé sur la côte ( le plus haut est premier bien évidemment )

- La côte serait mesuré en premier lieu par le tournoi des duels qui fixerais une côte de base allant de 1 a 5 et baissant toutes les semaines jusqu'à disparaitre , et en deuxième lieu par un calcul programmée soigneusement par dabYo prenant en compte les adversaires rencontrés suivant leur côte , suivant le nombre de duels , et un senshi duel

- Des profils senshi en duel seraient alors mis en place niveau individuel , et niveau collectif donc un classement par clans mesuré par le niveau des membres du clan

Bon voila la théorie , est-ce une bonne idée , et surtout peut-elle être concrétisée ou est-elle complètement inimaginable par trop de travail ou autre ?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Système de duels

[quote=moogly]- On peut affronter n'importe quels joueurs dans la limite de l'addition par semaine des côtes allant jusqu'à 100 ( exemple j'affronte que des joueurs de côte 5 , par semaine je peux faire 20 duels dans la session )[/quote]
Je suis perplexe. Ca veut aussi dire que tu choisi tes adversaires ?

[quote]- Des récompenses a la fin de la semaine ==> par matchs gagnés , on a 100narutos fois la côte , et la côte divisé par 5 pour l'expérience[/quote]
Donc 1000 N€r max, 2pts d'exp, et pas de coût d'objet ? C'est ça ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

[quote]Je suis perplexe. Ca veut aussi dire que tu choisi tes adversaires ?[/quote]
Oui en interdisant les combats inter clans , et sanction pour les mêmes IP

[quote]Donc 1000 N€r max, 2pts d'exp, et pas de coût d'objet ? C'est ça ?[/quote]
Faudrait-il encore gagner les duels avec des mecs en côte 10 hein yikes , puis plus la côte est élevée , plus le combat est dur , moins tu peux en faire ( si tu fais que des combats avec des mecs de côte 10 , tu peux en faire 10 ) , si tu gagnes les 10 , tu méritent amplement les 20pts d'exp et 200000narutos non ?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=moogly][quote]Je suis perplexe. Ca veut aussi dire que tu choisi tes adversaires ?[/quote]
Oui en interdisant les combats inter clans , et sanction pour les mêmes IP[/quote]
Ca restera toujours contournable. Donc ça c'est clair que je serai contre ^^

[quote][quote]Donc 1000 N€r max, 2pts d'exp, et pas de coût d'objet ? C'est ça ?[/quote]
Faudrait-il encore gagner les duels avec des mecs en côte 10 hein yikes , puis plus la côte est élevée , plus le combat est dur , moins tu peux en faire ( si tu fais que des combats avec des mecs de côte 10 , tu peux en faire 10 ) , si tu gagnes les 10 , tu méritent amplement les 20pts d'exp et 200000narutos non ?[/quote]
Ah c'est 1000N€r / 2 pts d'exp pour UN SEUL duel donc ? Je croyais que c'était pour toute la semaine.

Et donc pas de coût en objet c'est bien ça ?

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=moogly][quote]Je suis perplexe. Ca veut aussi dire que tu choisi tes adversaires ?[/quote]
[b]Oui en interdisant les combats inter clans [/b], et sanction pour les mêmes IP[/quote]
Hein? Dans ce cas c'est nul !!!

Le reste j'le lis quand je rentre du taff XD

Weasels And Sharks

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

[quote]Ca restera toujours contournable. Donc ça c'est clair que je serai contre ^^[/quote]
Comment y contourner ? dans ce cas la le nfc n'a pas lieu d'être aussi , au pire on masque les noms des adversaires , on affiche juste le côte wink

[quote]Ah c'est 1000N€r / 2 pts d'exp pour UN SEUL duel donc ? Je croyais que c'était pour toute la semaine.

Et donc pas de coût en objet c'est bien ça ?[/quote]
Bah on fixe une boutique pour le nfc , une autre pour les duels et les objets se perdent a chaque duels , dans ce cas , la somme parait acceptable sachant que tu prends le cas des côtes 10 wink

[quote]Hein? Dans ce cas c'est nul !!!

Le reste j'le lis quand je rentre du taff XD[/quote]
bah dans ce cas la on fait pas de senshi duel par clan , sa serait dommage non ?

Dernière modification par moogly (08-06-2010 14:15:39)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=moogly][quote]Ca restera toujours contournable. Donc ça c'est clair que je serai contre ^^[/quote]
Comment y contourner ? dans ce cas la le nfc n'a pas lieu d'être aussi , au pire on masque les noms des adversaires , on affiche juste le côte wink[/quote]
Non, car au NFC si tu cherche à choisir ton adversaire les 3/4 du temps tes statistiques en patiront. QUand tu entre dans un round tu choisi pas tes adversaires, alros que dans ton idée visiblement si, ou alors tu n'as tout expliquer ^^

[quote]bah dans ce cas la on fait pas de senshi duel par clan , sa serait dommage non ?[/quote]
Un senshi par clan ?

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Interdire un duel avec quelqu'un parce qu'il est de ton clan c'est pas cool tu va être obliger de déserter ton clan pour duel avec quelqu'un ?
Au pire pour les duel comme ça mettre en place un choix aléatoire (donc on choisi pas l'adversaire) mais des personnes ayant la même côte que toi ça pourrais le faire ça.

Après question neruto et xp pour un duel vaudrais pas mieux plutot genre aller 5000 neruto (par duel effectuer) et pour l'expérience faire un barème sur le nombre total de duel gagné / perdu ?

Car mettre directement genre 1000 neruto et (tout con) 1 point d'experience je pense pas etre le seul a me tourner vers cette solution pour uper hyper vite mon lvl. (15 duel = 1 lvl et si tu te d'emmerde bien tu peux les faire en une journée les 15 duels)

Enfin enfin vivement que le NFC duel sois mis en place en tout cas. smile

† .Poûu bo kia. †

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

[quote]Non, car au NFC si tu cherche à choisir ton adversaire les 3/4 du temps tes statistiques en patiront. QUand tu entre dans un round tu choisi pas tes adversaires, alros que dans ton idée visiblement si, ou alors tu n'as tout expliquer ^^[/quote]
mon idée est surtout de choisir la côte qu'on veut affronter , donc masquons le pseudo et seul la côte sera visible big_smile

[quote]Un senshi par clan ?[/quote]
pourquoi pas ? enfin pas vraiment un senshi , mais dans le manga , les bons clans sont ceux qui ont des individualités fortes , alors pourquoi ne pas classer les clans par individualités ( duel ) et pas combat entre clans ( YY ) séparément ?

[quote=nerevar18]Interdire un duel avec quelqu'un parce qu'il est de ton clan c'est pas cool tu va être obliger de déserter ton clan pour duel avec quelqu'un ?
Au pire pour les duel comme ça mettre en place un choix aléatoire (donc on choisi pas l'adversaire) mais des personnes ayant la même côte que toi ça pourrais le faire ça.

Après question neruto et xp pour un duel vaudrais pas mieux plutot genre aller 5000 neruto (par duel effectuer) et pour l'expérience faire un barème sur le nombre total de duel gagné / perdu ?

Car mettre directement genre 1000 neruto et (tout con) 1 point d'experience je pense pas etre le seul a me tourner vers cette solution pour uper hyper vite mon lvl. (15 duel = 1 lvl et si tu te d'emmerde bien tu peux les faire en une journée les 15 duels)

Enfin enfin vivement que le NFC duel sois mis en place en tout cas. smile[/quote]
Non mais l'expérience que j'ai citée est la maximale , affronter une côte 10et gagner c'est dur donc récompenser , et vous avec oublié le fait que plus on affronte des côtes élevès , moins on peut en faire par semaine !

sinon pour le fait de ne pas affronter des membres de son clan , sa permettrait de distinguer le meilleur clan qui abrite les meilleurs individualités

Dernière modification par moogly (08-06-2010 14:23:36)

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

A oui j'avais pas vu que tu impossais une limite a 100 points.

Pourquoi ne pas faire la même chose au NFC solo alors si on est présent et que le round s'ouvre on peux le faire, j'vois pas pourquoi on limiterais aussi les duel. yikes

Après je trouve (donc avis perso) dégueulasse qu'on puisse pas affronter un ami (sans le savoir vu que le pseudo sera brouiller) dans un duel parce qu'il fait parti de ton clan. yikes

Après pour distinguer le meilleur clan mouai on sais tous qu'on est individualiste à la base (suffit de voir ce qui quitte s'en arrêt un clan pour aller dans un autre clan etc).
Y'a déjà le tournois YY pour montrer quel clan gère le mieux (sur le moment) les YYs après y'a la tour des combats aussi.

Pour montrer quel clan est le meilleur côté duel pourquoi pas faire des rencontre inter clan au duel genre une deuxième tour des combats avec les même étage (pourquoi pas) mais ou chaque joueur appartenant a X ou Y clan ferais monter (pourquoi pas aussi ici) la cote de son clan plus il (ils) sont haut dans la tour. smile

Dernière modification par nerevar18 (08-06-2010 14:31:55)

† .Poûu bo kia. †

Baran
Baran
Shodai Jounin

Ca a l'air intéressant yikes ah ouais mais non j'aime pas les duels hmm

Dernière modification par Baran (08-06-2010 14:35:10)

J'ai tué Syrah #arène 36

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=moogly]mon idée est surtout de choisir la côte qu'on veut affronter , donc masquons le pseudo et seul la côte sera visible big_smile[/quote]
Quel est l'intérêt de choisir la cote d'ailleurs ? Ca ne devrait pas être au système de faire les duels et les oppositions ? ^^

Selon moi le système de duels doit être un système qui se rapproche de la tour mais de façon transparente, avec une cote comme tu dis et un matchmaking.

C'est à dire que chaque joueur a sa cote (ou son étage pour reprendre la Tour). Il y a des horraires (comme pour les rounds) auxquels les joueurs peuvent entrer dans les vestiaires, puis il y a un matchmaking qui opposent les joueurs qui sont de côte similaire.

Ainsi, un cote 9 aura des chances de tomber contre quelqu'un de son niveau, s'il gagne alors il confirme qu'il est de niveau 9, voir un peu plus. S'il perd, il indique qu'il est peut être pas de niveau 9 mais plutôt du niveau 8.

Et donc à chaque combat la cote est réévalué enfonction des résultats de chaque duels. Cette cote est fixe mais s'érode au fure et à mesure des semaines d'inactivité.

Bref, une sorte de Tour des Combats version duel, mais avec beaucoup moins de contraintes et des montées plus faciles (et des descentes plus lentes).

crevette95
crevette95
Chuunin

• 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai une question :

L'expérience que l'on gagnera avec ces duels dépendra de l'expérience gagné avec le NFC solo ?

C'est à dire que si je gagne 5 points max par semaine en NFC solo je ne pourrai pas dépasser ce seuil même si je fais des duels dans le "NFC duel"

Par exemple je peut faire 2 duels et 3 rounds NFC et gagner mes 5 points d'exp

Ou faire 7 duels et gagner mes 5 poitns sans faire de NFC solo

On serait alors pas obligé de faire de NFC solo pour gagner l'exp, ou pas faire de duels

×•× Release the Kraken ו×. «3

MS
MS
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je propose qu'on puisse lancer un défi à un membre sur la liste des membre il y aura écris en rouge comme pour utiliser un allopass sur ce un membre ca lui envera un mp à savoir si il accepte ou pas quand il a accepté il y aura une heure fixe comme un rendez-vous si il n'est pas présent il est déclarer forfait et c'est idiot d'interdire entre clan il faut juste choisir la prsonne dans la liste des membres

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Personnellement je suis pas du tout fan de faire une tour des clans façons duels parce que le tournoi de duels perderait son intérêt.

Je verrais ça un peu plus comme la carrière d'un boxeur, c'est a dire un championnat du monde par an (le tournoi de duels) qui est déjà bien assez long. Et à côté de ça des possibilités de défier n'importe qui avec des récompenses à la clé décidées entre les 2 combattants. Dans ces défis les autres woniens peuvent parier et suivre l'actualité des duelistes.

Et j'utiliserais le système de moogly sur les cotes pour limiter le nombre de duels par mois.

On afficherait dans le profil de duels d'une personne son total de victoires et de défaites, et dans un spoil (comme sur le forum) la liste de tous les mecs qu'il a joué comme les gens que l'on a tué en NFC. Ceci pour differencier un mec qui a 50 V - 15 D mais ayant joué que des bons joueurs qu'gars qui a 2000 V - 20 D mais qui jouent que contre des playmobils.

Un système version NFC avec classement et gain d'xp a la fin de la semaine je ne suis pas super fan non plus parce que ça va récompenser celui qui a le plus geeker encore une fois, pas le meilleur.

Edit : biensur on ne ferme pas la beta, cest juste que les duels faits par la beta sont considérés comme des duels d'entrainement, non officiels.

Dernière modification par Hellscream42 (08-06-2010 19:31:51)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

crevette95
crevette95
Chuunin

• 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]Un système version NFC avec classement et gain d'xp a la fin de la semaine je ne suis pas super fan non plus parce que ça va récompenser celui qui a le plus geeker encore une fois, pas le meilleur.[/spoil]
Si l'exp est comptabilisé dans l'exp total avec le NFC solo et le NFC duel ca reviendra au même pas besoin de geeker comme tu dis
Pouvoir faire des duels au lieu de rounds pour gagner son exp à la fin de la semaine ou vice versa je trouve ca cool

×•× Release the Kraken ו×. «3

siam
siam
Chuunin

Comment j'aimerais pouvoir faire des duels version Nfc yikes

Franchement je suis pas fan des duels actuels et préférerais de loin une version Nfc ou je serais plus à l'aise.

Le principe pourrais même faire parti intégrante des rounds au niveau des xp par exemple après senshi je pense pas car un duel serait autre chose qu'un round à 50 par exemple yikes

Enfin bref tout pour dire que je trouve l'idée très intéressante sauf certaines petites choses qui ont déjà été cités plus haut big_smile

Hellscream42
Hellscream42
Banni

lol mais tu peux me dire a quoi ça sert en faite l'xp ? Parce que je vois pas trop...

Vous bousillez votre vie a geeker pour essayer de gagner des niveaux pour qu'au final ça ne vous rende pas plus fort et ça ne vous aide pas a gagner une arène, un tYY ou un tournoi de duels :x

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Hellscream42]Je verrais ça un peu plus comme la carrière d'un boxeur, c'est a dire un championnat du monde par an (le tournoi de duels) qui est déjà bien assez long. Et à côté de ça des possibilités de défier n'importe qui avec des récompenses à la clé décidées entre les 2 combattants. Dans ces défis les autres woniens peuvent parier et suivre l'actualité des duelistes.[/quote]
Et moi je verai ça comme la carrière d'un club de foot, cad la champions league par an (le tournoi des duels) et le classement nationnal qui ne reste pas dans les mémoires mais qui permet de s'amuser (le nfc).

[quote]lol mais tu peux me dire a quoi ça sert en faite l'xp ? Parce que je vois pas trop...[/quote]
Donc en gros, vu que tu te fou de l'exp, t'es contre juste parce que t'as peur que la splendeur relative d'un Tournoi baisserait avec la possibilité de duels tout le temps.

Génial.

siam
siam
Chuunin

[quote=Hellscream42]lol mais tu peux me dire a quoi ça sert en faite l'xp ? Parce que je vois pas trop...

Vous bousillez votre vie a geeker pour essayer de gagner des niveaux pour qu'au final ça ne vous rende pas plus fort et ça ne vous aide pas a gagner une arène, un tYY ou un tournoi de duels :x[/quote]
L'xp c'est comme au Nfc ou tout le reste, tu te fait chier à faire un truc donc bon c'est la petite récompense ou bien la carotte pour la plupart après perso qu'il n'y en est ou pas je m'en fout tout dépend de l'activité de chacun sur le site yikes

Ta dernière phrase me fait bien rire et je ne vais pas commenté car bon les complexes de supériorité pour un jeu voila quoi ça va encore partir en rage party après . . .

Hellscream42
Hellscream42
Banni

dabYo > Non j'ai surtout peur que tu mettes en place le meme classement qu'au NFC dont les gens vont dire qu'il représente le meilleur joueur du site en duels alors ça a déjà été prouvé qu'on n'a pas besoin de geeker pour etre bon.

Sinon ton concept est quasiment le même que le mien ^^ Un évènement central entouré d'un petit jeu qui ne montre pas grand chose pour passer le temps (comme la tour et le tYY) sauf que j'aurais bien aimer ajouter le fait de mettre quelque chose en jeu comme pour les matchs de boxe (mise en jeu de la ceinture de champion) ici on puisse mettre en jeu des N€ par exemple je sais pas...

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Hellscream42]Non j'ai surtout peur que tu mettes en place le meme classement qu'au NFC dont les gens vont dire qu'il représente le meilleur joueur du site en duels alors ça a déjà été prouvé qu'on n'a pas besoin de geeker pour etre bon.[/quote]
D'un autre côté y'a un peu personne qui dit ça pour le NFC donc bon.

Et puis le corollaire inverse s'applique aussi: y a des gars qui font que des NFC et qui en ont marre de te voir la rammener juste parce que t'as gagné une arène smile

[quote]Sinon ton concept est quasiment le même que le mien ^^ Un évènement central entouré d'un petit jeu qui ne montre pas grand chose pour passer le temps (comme la tour et le tYY) sauf que j'aurais bien aimer ajouter le fait de mettre quelque chose en jeu comme pour les matchs de boxe (mise en jeu de la ceinture de champion) ici on puisse mettre en jeu des N€ par exemple je sais pas...[/quote]
Faudrait savoir, t'es pas du tout fan ou tu propose la même chose, mais pas les deux tongue

Et sinon avec la mentalité wonienne toute mise est impossible, tout comme le fait de choisir ses adversaires. (suffit de voir ce que ça donne au Yuhakai pour voir que y'a FORCEMENT des abus, d'où le matchmaking).

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]Et sinon avec la mentalité wonienne toute mise est impossible, tout comme le fait de choisir ses adversaires. (suffit de voir ce que ça donne au Yuhakai pour voir que y'a FORCEMENT des abus, d'où le matchmaking).[/quote]
À la béta on peut choisir son adversaire. On rentre et on refuse tout le monde jusqu'á qu'on se trouve.

Si tu veux même enlever ca ca pue trop, car avant les tournois nous on s'entraine uniquement entre WAS pour que les autres ne savent pas comment on joue.
Et cette possibilitée devrait rester, si j'ai envie de duel contre tengo j'ai pas envie de duel contre naruto_le_dueliste_38929384753984!!

Dernière modification par zero[TeoD] (08-06-2010 20:37:22)

Weasels And Sharks

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

tout à fait d'accord avec hell sur le fait qu'il n'y aurait pas de stats par mois ou comme senshi nfc pour duels mais qu'on gagne des points d'xp voir reco qui serait regroupée avec le nfc.

par exemple 10 rounds nfc correspondraient à X duels, si on gagne 2-3 duels ça correspondrait à 1 round nfc gagné niveau reco avec 1 ou 2 top (idée à développer)

pour les duels, il y aura environ une possibilité de 20 duels toutes les 30 minutes soit 40 participants, chaque duels gagné rapporteront 0,5pts d'xp voir 1,5 qui formeront la somme totale qu'on gagnera, contrairement au nfc il y aura une limite de duels car sinon ça serait + rentable de duels que de rounds.

voici mes suggestions pour éviter que le duel soit + important que le NFC :

_à chaque duels, on devra choisir les objets de notre inventaire du nfc, tout comme le nfc on perdra nos objets ce qui faisait un atout majeur pour duel pour les + pauvres de won.

_qu'il y est moins d'heures pour duels

_quand on tue notre adversaire, on ne gagne pas de récompenses ni d'objets à lui.

_tout comme dit la haut, il y aura une limite de nombre de duels qu'on peut faire ou un plafonnement d'xp qu'on peut gagné

_que notre adversaire soit tiré au p'tit bonheur la chance

en gros si on ne met pas de limite aux duels, un gros geek qui roxxe en duels peut gagner dans les 50 d'xp car un duel dure environ 10 minutes environ donc il faut modifier ceci et éviter que le nfc ne meurt suite à une trop grande addiction au niveau duel, on arriverait à un trop niveau de différence entre membre

mirotoko
mirotoko
Chuunin

• 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Idée plutot interessante qui donnerait un vrai visage aux duels.
Mais deux options me semblent possibles :

-Parier ?...
Dans le cas ou les adversaires seront connus, et que les duels ont lieu dans une tranche horraire de 10 minutes apres la validation par les deux du duel, alors on pourrait parier (des sommes petites telles que 100 n)

-Un classement
Qui classerait les joueurs selon leur potentiel lors de la semaine de duels.

-Pour le fun ?...
Comme les yy, pour rendre les duels plus accessible a tout le monde.

-Spectateur ?
Pour chaque duel, qu'une dixaine de personne puisse assister au duel, en etant spectateur.
ça peut etre sympa :p

Pied de page des forums