Forums » [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version:

[DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version  

Lancé par mirotoko - 76 réponses - Page 2



Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

De toute manière la dernière génération avec tiplouf et tout ça devenais du n'importe quoi! Alors la vue les starter c'est pire!

Les légendaires me plaisent, au moins! Mais bon voila les starter son horriblement moche faut espéré que leurs évolutions seront mieux! Et ...entre-vous et moi ...le starter feu....vraiment très moche! Franchement habituellement les pokémons feu qu'il invente ont la classe mais là.....

J'espère que les autres poké de la génération seront mieux!Mais de toute manière je partage l'avis de plusieurs, les premières génération étais les meilleures, après la 3 iemme c'est devenu n'importe quoi...et même la 3 iemme commençais à être n'importe quoi!

et dire qu'il y a à peine 10 ans je jouais à pokémon rouge =')

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

azn-osmium
azn-osmium
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

Ben franchement moi, si un nouveau pokémon sort, je l'achète ^^
ça me donne une grosse envie d'y jouer quand je repense aux anciennes versions.
La dernière que j'me suis faite ça devait être Rubis je crois, et depuis ça a du vachement évoluer yikes
Toujours excitant (pour ma part), de découvrir de nouveau pokemon big_smile
ça m'occupera au moins x)
Bref fini de raconter ma vie future...

Ben j'l'aime bien le new pokémon légendaire de type foudre là. Stylé franchement smile
Hâte de voir plus de nouveautés tiens big_smile

[spoil][quote=Sarhtorian]Moi j'ai hate de voir dans 20 ans.
POKEMON 15G
Avec les versions infrarouges et ultraviolet. Et le pokemon légendaire type nucléaire.

Non mais sérieusement, Pokemon, ça a été un vrai succès mais faut pas aller plus loin.
Le seul truc interessant maintenant, c'est de voir l'originalité des noms. Mais pour l'instant (je cite pokébip):
» Tsutaaja est un Pokémon Serpent,
» Pokabu est un Pokémon Cochon de feu
» Mijumaru est un Pokémon Loutre des mers

On peut dire que ça vole pas haut.

Bon, pour les apparences, on peut être plus compréhensif, car on est à 500 espèces différentes.[/quote][/spoil]
Pas mal pas mal tes pokémon IR et UV x)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

[b]Naruto 1000[/b] > Fort probable aussi. Il a goûté aux premières au moins j'espère ? wink Après c'est vrai qu'on a tous une nostalgie là où on a commencé ^-^

[b]yann-yann[/b] > Quoi "stoplait" ? Me fait pas rire tu veux. Pokemon c'est ma jeunesse. T'avais 2 ans quand c'est apparu, moi 7, c'est quand même pas toi qui va me faire la leçon dessus XD  tongue Quant aux dessins animés, tu peux bien regarder tout le temps. Moi je regarde pas. J'aime bien les premiers épisodes à la rigueur (Sacha qui rencontre son pikachu ou attrape son chenipan), mais pour moi, ce n'est qu'un dérivé qui n'égale pas du tout les jeux wink  Après, je vais sortir l'habituel "chacun ses goûts". Si toi tu aimes, tant mieux, mais évite de monter sur tes grands chevaux parce que d'autres n'aiment pas les dernières générations. C'est pas parce que toi, le soit-disant expert, tu aimes, que c'est le chef-d'oeuvre du siècle et que les autres sont des cons. Faut savoir accepter que les gens aient des goûts différents des tiens aussi hmm

Dernière modification par Ryuuchan (07-06-2010 20:47:05)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

momo82
momo82
Excellent Chuunin

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

[quote=mirotoko]Bon... j'ai appris il ya peu que pokemon aura droit a une 5eme version... logique.
Des screens sortent deja des journaux japonais pour presenter les starters (pokemon de depart) et les legendaires principaux de cette version

[url=www.pokebip.com]les photos sur ce site[/url]

Les starters sont vraiment moche hein yikes... a la limite les legendaires ont plus la classes (le noir surtout)
Et puis, a l'aube d'une nouvelle version, ne pensez vous pas qu'il est grand temps de changer un peu tout ça ? rendre pokemon un peu plus adulte, en faire un jeu plus mature.
Pour moi l'avenir de cette serie se jouera la, car pokemon en version "infantile", bien qu'interessante, finit par lasser.

j'espere que pokemon version noire et blanche seront des jeu un peu plus adulte.

J'ai hate de voir la 100aine et + de pokemons que les createurs nous auront preparés aussi, car c'est dur d'avoir de l'imagination maintenant que plus de 500 pokemons sont crées.[/quote]
Pas vraiment 5 ème version mais plutot 5 ème génération ^^ il a déjà deux pokemon connnu du nom de Zoroa et Zoroark

DnK, L&D on MW2, Team Monsieur on LoL, Pseudo LoL : Monsieur Kaito.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

[quote=Uchiwa Reharl]J'aime bien les starter, je les trouves plus sympa que ceux de R&S et P&D. J'ai peur pour les légendaires en revanche, Arceus s'était Dieu, ils vont nous pondre quoi maintenant? Les pokemon lumière qui gérent le bien et le mal? Bof...[/quote]
Exactement! je t'invite à regarder ce lien:
[url]http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_cinquieme_generation_5g__legendaires.html[/url] big_smile

[quote=Ryuuchan]Reharl > Ouais mais justement ça non plus j'avais pas aimé. Ils ont changé le type de certains, ajouté un deuxième type à d'autres, changé les niveaux d'évolution, inventé des attaques bof-bof et changé, comme tu le soulignes,  les "puissances" des pkmn. Dans les dernières cartouches, le légendaire Leveinard si rare et dur à attraper, tu le trouvais hyper facilement (et en plus dans les dernières versions, on te le donne carrément =_= ). Ouais, Mew et Mewtwo restent quand même le must des légendaires x) La seule chose que j'ai bien aimé dans les dernières cartouches, c'est le développement du type acier, que j'aime pas mal ^-^ (le seul que j'aime bien des dernières générations d'ailleurs c'était Terhal, tu pouvais bien bourriner avec une fois évolué *_*).[/quote]
En fait ces modifications ont toutes été faites (principalement) dans le passage de Rouge/Bleu/Jaune à Or/Argent/Cristal. (Par contre je ne me souviens pas que les niveau d'évolutions aient changé hmm). Dans tout c euqi ets sortit après c'est principalement des nouvelles évolutions (ou sous-évolutions), nouvelles attaques et peut être une distribution des stats légèrement différentes (j'en doute quand même un peu). Fondamentalement, le noyau qui caractérisait les premières versions est resté le même.
Mais comme tu le dis on dénote depuis un rubis/saphir/émeraude (et toutes celles qui suivirent) une réelle volonté de diversifier les types de pokémon et d'attaques. Genre avant pour le type spectre, on avait que la famille fantominus! Pour les dragon juste minidraco...voilà quoi. Niveau attaque c'était la misère aussi, les attaques de type dragon, spectre, acier, roche, ténèbres (et surement pleins d'autres) ne dépassaient pas les 80 en puissance (à quelques rares exceptions près). Donc c'est pas plus mal d'en avoir ajouté beaucoup...


Question intérêt, nouveauté et vraie originalité, les meilleures versions restent tout de même la série Or/Argent/Cristal. Après, je ne suis pas pour autant pour ce mouvement de style qui veut qu'on soit réfractaire à toutes évolutions et qu'on idéalise tout ce qui a trait à nos souvenirs d'antan. Les dernières versions avaient quelques trucs intéressants, il faut le dire. Mais il faut quand même dire que je leur reproche l'évolution de plus en plus monstrueuses des monstres de poches surement du à un soucis d'inspiration. A la base, les légendaires étaient simples et élégants, mais pour en faire de nouveaux, on se sent obligé de créer des monstruosités supra-puissantes pour le donner du crédit en tant que légendaires. On peut certes difficilement faire autrement mais c'est quand même dommage.

Perso, j'ai touché à chaque génération avec un intérêt plus ou moins grand et je ne le regrette pas vraiment. je ne peux pas encore me prononcer sur la 5G par contre....

Par contre, je les trouve (dans la généralité) assez dégueu. j'espère que leurs évolutions ont plus de têtes....

Sinon...

[quote=Ryuuchan]Dans les dernières cartouches, le légendaire Leveinard si rare et dur à attraper, tu le trouvais hyper facilement (et en plus dans les dernières versions, on te le donne carrément =_= ).[/quote]
Déjà Leveinard n'était pas un légendaire, et ensuite maintenant, il y a 493 pokémon; tu penses qu'il est toujours aussi raisonnable qu'avant de perdre des journées entières pour ne capturer [i]que[/i] celui-là?

...

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

Fox > Eh ow, j'ai jamais dit qu'il était légendaire dans le sens pokémonesque. Je voulais dire dans le sens mythique. Je joue à pokemon depuis suffisamment longtemps pour savoir que Leveinard n'est pas un légendaire quand même tongue. C'est pas comme si le qualificatif ne signifiait que "pokemon puissant", c'est aussi du français un peu. Même si j'aurais certes dû mieux m'exprimer =_= Et il n'empêche qu'ils auraient pu lui laisser sa rareté mais en mettre d'autres, des rares. Les 493 pkmn, c'est pas une raison pour changer ce critère je trouve... hmm

Pour les niveaux d'évolution, j'en ai noté quelques unes (même si je ne me rappelle plus lesquels). Sur le coup quand je m'en suis aperçue, je suis allée vérifier sur les autres cartouches. Et il y a bien eu des changements.

Après, je n'ai pas non plus dit que je n'acceptais pas le changement, mais le sens dans lequel il allait. Encore une fois, c'est une question de goût. J'aime juste pas la façon dont pokemon évolue. Il aurait évolué dans un sens qui m'aurait plus, je ne serais pas restée sur mes Bulbizarres and co wink (enfin, je veux dire que j'aurais autant apprécié les autres cartouches, et que ce n'est pas le fait qu'elles soient "nouvelles" qui m'aurait empêché d'apprécier. Après y des pokémon nouveaux que j'apprécie, et comme je l'ai précisé auparavant, y a des apparitions que j'ai apprécié. C'est juste le tout que ça forme que je n'aime pas... mais y en a beaucoup, voilà tout).

Et puis de toute manière, on garde toujours une certaine affection pour ce par quoi on a commencé (enfin en tout cas, c'est le cas pour moi...).

Dernière modification par Ryuuchan (07-06-2010 22:30:57)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

[quote=Ryuuchan]Fox > Eh ow, j'ai jamais dit qu'il était légendaire dans le sens pokémonesque. Je voulais dire dans le sens mythique. Je joue à pokemon depuis suffisamment longtemps pour savoir que Leveinard n'est pas un légendaire quand même tongue. C'est pas comme si le qualificatif ne signifiait que "pokemon puissant", c'est aussi du français un peu. Même si j'aurais certes dû mieux m'exprimer =_= Et il n'empêche qu'ils auraient pu lui laisser sa rareté mais en mettre d'autres, des rares. Les 493 pkmn, c'est pas une raison pour changer ce critère je trouve... hmm[/quote]
Ok c'est ce qu'il me semblait, tu voulais donc dire "à caractère légendaire" surement à cause de sa rareté....Pour sa rareté, je crois qu'ils l'ont remplacé justement par d'autres poké à caractère légendaire (d'où ma remarque). Par exemple, il y a Barpau pour Rubis/Saphir qui est quasi impossible à trouver (et quand je dis quasi-impossible, c'est encore moins que Leveinard)...Il a du y en avoir d'autres à chaque nouveauté, c'est pourquoi je pense qu'il n'était pas forcément super raisonnable de laisser les anciens super rares le rester sans scrupules.

[quote=Ryuuchan]Pour les niveaux d'évolution, j'en ai noté quelques unes (même si je ne me rappelle plus lesquels). Sur le coup quand je m'en suis aperçue, je suis allée vérifier sur les autres cartouches. Et il y a bien eu des changements.[/quote]
Ok smile Si je pouvais avoir les confirmations précises ça serait mieux (à quel transition de générations, de quel niveau à quel niveau, etc...).

[quote=Ryuuchan]Après, je n'ai pas non plus dit que je n'acceptais pas le changement, mais le sens dans lequel il allait. Encore une fois, c'est une question de goût. J'aime juste pas la façon dont pokemon évolue. Il aurait évolué dans un sens qui m'aurait plus, je ne serais pas restée sur mes Bulbizarres and co wink (enfin, je veux dire que j'aurais autant apprécié les autres cartouches, et que ce n'est pas le fait qu'elles soient "nouvelles" qui m'aurait empêché d'apprécier. Après y des pokémon nouveaux que j'apprécie, et comme je l'ai précisé auparavant, y a des apparitions que j'ai apprécié. C'est juste le tout que ça forme que je n'aime pas... mais y en a beaucoup, voilà tout).[/quote]
Après mon opinion s'oriente plus vers ce que tu dis que l'opposé. Donc je ne pointe pas forcément du doigt ton commentaire et/ou ton avis, c'est juste que je donne mon sentiment sur une phrase qui revient souvent (sans raisons particulièrement appuyées en général). Évidemment que chacun à ses goûts et ses affinités. et puis, j'aimais aussi beaucoup mon bulbizarre wink (J'avais la verison jaune donc je n'ai pas starté avec un de nos 3 joyeux amis mais quand je l'ai obtenu dans la version, outre le fait qu'il était horrible de dos, je l'aimais beaucoup).

[quote]Et puis de toute manière, on garde toujours une certaine affection pour ce par quoi on a commencé (enfin en tout cas, c'est le cas pour moi...).[/quote]
Oui on est bien obligé de l'admettre....smile C'est justement pourquoi j'ai l'impression que ce sentiment prend souvent le dessus par rapport à une critique objective (je suis le premier visé).

Dernière modification par Foxdevil (07-06-2010 22:49:08)

...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

Leveinard? Il me semble que les Leveinard pullulaient dans la cave de Mewtow, dans pokemon rouge. Je ne pensent pas qu' ils étaient si rare que ça.

Sinon, oui y a eu des changements de types plus appuyés pendant les changement de générations. Les magneton sont passés type acier, les psy ont était down car trop puissants(Hypnomade~>Mewtow), et le type ténébre-anti psy a été créé, certains pokemon on eu un second type de collé (Dracaufeu n'avait pas le type dragon, par exemple). Et des sous évolutions ont été collées, modifiant le schéma de naissance des pokemon - tout comme les genres de certains pokemon ont été trafiquées, comme le sexe des nidorans par exemple.

Sinon, j'avais déjà vu les légendaires fox, c'est pour ça que j'ai dis ça. Ce que je me demande, c'est que si pour le noir le type ténèbres est téléphoné, le type du blanc me questionne. On va avoir un type lumière, ou alors on va se contenter d'un type psy encore une fois (après Mewtow, Lugia Deoxys..)?   Et puis, pourquoi ajouter toujours des légendaires comme ça? Moi je trouverais beaucoup plus sympa le système suivant: pas de nouveau légendaire dans cet épisode, mais la possibilité de faire évoluer certains légendaires des anciens épisodes, afin de récompenser les vieux de la vieille et les acharnés. Ca changerait des events moisi ou faut attendre un ticket et se déplacer à Paris pour avoir le droit d'avoir un pokemon overpowered.
Et puis, si on nous montre ces deux là, c'est obligé, il y en aura un troisième encore plus puissant et plus rare. Ca va être Chaos tiens, ou YingYan, le pokemon noir et blanc.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

Fox > Pfouh eh, ça veut dire qu'il faut que je ressorte mes vieilles cartouches et les "neuves" XD (ça sera pas pour me déplaire, mais ça risque de prendre du temps XD ).

Reharl > XD de toute façon pokemon a toujours fonctionné sur la base de deux cartouches plus une troisième, donc à mon avis on ne coupera pas à ce que tu évoques...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, oui y a eu des changements de types plus appuyés pendant les changement de générations. Les magneton sont passés type acier, les psy ont était down car trop puissants(Hypnomade~>Mewtow), et le type ténébre-anti psy a été créé, certains pokemon on eu un second type de collé (Dracaufeu n'avait pas le type dragon, par exemple). Et des sous évolutions ont été collées, modifiant le schéma de naissance des pokemon - tout comme les genres de certains pokemon ont été trafiquées, comme le sexe des nidorans par exemple.[/quote]
Dracaufeu a eu le type vol (en fait je ne me souviens plus s'il l'avait avant). Il me semble que Dracaufeu n'a jamais été un dragon (aussi bizarre que cela paraisse big_smile). Mais grosso modo c'est le topo...

[quote=Uchiwa Reharl]Sinon, j'avais déjà vu les légendaires fox, c'est pour ça que j'ai dis ça. Ce que je me demande, c'est que si pour le noir le type ténèbres est téléphoné, le type du blanc me questionne. On va avoir un type lumière, ou alors on va se contenter d'un type psy encore une fois (après Mewtow, Lugia Deoxys..)?[/quote]
Ha ok. Moi je pencherais pour type ténèbre et psy mais je suis quasi-certain que leur type nous réserverons des surprises. Ce que je veux dire c'est qu'ils seront un truc "inattendu" du genre Dragon/Ténèbre ou Dragon/Psy (vous avez remarqué la recrudescence de type dragon dans les légendaires ces derniers temps? O_o)...Jme rappelle que pour latios/latias on s'attendait tous à du vol/eau et vol/feu (bah vu leur couleurs) et on tombe sur du dragon/psy pour les deux! Donc je pencherais bien pour Dragon/Psy pour le blanc (ou Dragon simple) et Dragon/Ténèbre pour l'autre (ils ont vachement des têtes de dragon en plus non?). Après évidemment il est fort probable que je sois complètement à côté...hmm

[quote=Uchiwa Reharl]Et puis, pourquoi ajouter toujours des légendaires comme ça? Moi je trouverais beaucoup plus sympa le système suivant: pas de nouveau légendaire dans cet épisode, mais la possibilité de faire évoluer certains légendaires des anciens épisodes, afin de récompenser les vieux de la vieille et les acharnés. Ca changerait des events moisi ou faut attendre un ticket et se déplacer à Paris pour avoir le droit d'avoir un pokemon overpowered.[/quote]
Oui c'est pas faux mais déjà rien que pour les "mascottes" des cartouches ça parait dur de se passer de légendaires. Et puis comme les aventures sont en général "totalement" originales, ils préfèrent mettre de nouveaux légendaires.

[quote=Uchiwa Reharl]Et puis, si on nous montre ces deux là, c'est obligé, il y en aura un troisième encore plus puissant et plus rare. Ca va être Chaos tiens, ou YingYan, le pokemon noir et blanc.[/quote]
Lol c'est sur, ce sera un sur-Dieu. Pour le nombre il risque d'y en avoir même plus! Diamant/Perle/Platine il y en avait 13 je crois (je parle de 13 [i]nouveaux[/i] légendaires!) ! Déjà c'est presque quasi-sur que t'auras 3 nouveaux connards qui se baladent sans arrêt sur la map (à moins qu'ils nous surprennent)....et puis ils essaieront d'originaliser les modes d'obtention des légendaires je pense...

[quote=Ryuuchan]Fox > Pfouh eh, ça veut dire qu'il faut que je ressorte mes vieilles cartouches et les "neuves" XD (ça sera pas pour me déplaire, mais ça risque de prendre du temps XD ).[/quote]
Lol peut être que des sites font la comparaison aussi entre les anciennes versions et les nouvelles....

Dernière modification par Foxdevil (08-06-2010 11:45:13)

...

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

J'aimais bien cette version des starters c'est dommage :
http://www.pokebip.com/pokemon/pages/je … rter/8.jpg

Et je suis bien d'accord avec Uchiwa Reharl, un ptit type lumière pour changer ça ferait pas de mal et ça réorganiserait un peu la stratégie. Par contre, ça risque en effet de tout chambouler pour les faiblesses et les résistances vu que le type psy a plus ou moins pris cette place (faiblesse contre les ténèbres notamment) donc il faudrait créer un nouveau type encore pour contrer les psy si on veut pas revenir au carnage de bleu/rouge/jaune (a moins que ténèbres et lumières deviennent les faiblesses de psy). Vive les spéculations ^^

Dernière modification par chipp (08-06-2010 12:51:56)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

pour ceux qui voulaient un jeu plus mature, à prioris cela va être le cas, puisque les héros on l'air bien plus âgé qu'à l'habitude déjà... Bref, j'attends de voir le reste du pokedex pour me faire une idée sur la tronche des pokemon 5G, même si j'aime le légendaire noir big_smile

Yep! Yep!

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

[quote=chipp]J'aimais bien cette version des starters c'est dommage :
http://www.pokebip.com/pokemon/pages/je … rter/8.jpg

Et je suis bien d'accord avec Uchiwa Reharl, un ptit type lumière pour changer ça ferait pas de mal et ça réorganiserait un peu la stratégie.[/quote]
Bah dis donc, ce fameux type lumière, on y aura tous pensés. Moi aussi j'avais pensé à un type lumière avant l'apparition des légendaires, dès que j'ai sû les noms des prochaines versions enfaite. Après on va voir si on a raison ou tord

[quote=Ryuuchan]Reharl > XD de toute façon pokemon a toujours fonctionné sur la base de deux cartouches plus une troisième, donc à mon avis on ne coupera pas à ce que tu évoques...[/quote]
Voila ta tout compris XD. Les versions blanche et noire vont sortir en 2011 puis en 2012 on aura droit à la dernière. Peut être gris ? Ou couleur ? Moi j'attendrai la dernière parce que je préfère patienter que depenser de l'argent inutilement pour refaire deux fois la même histoire.

Dernière modification par naruto 1000 (08-06-2010 17:55:43)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

naruto 1000 > t'as pas de frère ou de soeur ? Avec ma soeur, on prend à chaque fois les deux (enfin, par exemple elle la or, moi la argent, etc...). Comme ça pas de souci. Et puis souvent les améliorations de la troisième cartouche ne nous branchent pas spécialement...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

Reshiram (le blanc) = Type Dragon/Feu, il mesure 3m20 et pèse 330 Kg sa Capacité Spéciale est Terra Voltage
» Zekrom (le noir) = Type Dragon/Electrique, il mesure 3m90 et pèse 345 Kg sa Capacité Spéciale est TurboBlaze

Voilà, maintenant, on sait de quel type sont les nouveaux légendaires!!!
Bon, à mon avis, sur le site où j'ai pris cette info ils se sont gouré, car je vois plus Turboblaze pour le type feu et Terra voltage pour l'électrique XD

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

Ce qui était bien dans les premières versions, c'est que si t'avais Bulbizarre, tu passais facile les 3 premières arènes... ( et encore, la cave Taupiqueur, à coté d'une arène ou y'a que des pokémons électriques, c'était la fête :p), Carapuce, bon tu passais facile la première aréne, la seconde tu prenais 2 copains et ça allait, Salaméche tu l'entrainait comme un fou et plus personne te résistait.

En fait depuis Or/Argent/Cristal, le jeu m'a semblé vraiment fade, même en ayant apprécié les nouveautés, il y avait un peu de la débauche de pokémon légendaires, je crois que l'abus de légendaire tue, sur les premières versions, t'avais 3 piafs, le psy super balèze, et le tellement rare qu'on sais même pas s'il existe ou pas ( Artikodin, Elector, Sulfura, Mewtwo et Mew :p)

Maintenant, tu captures tous les légendaires, t'est encore plus fort que Big Brother =.= .

En fait, je crois que ce qui m'a le plus tué, c'est qu'autant jusqu'a la version cristal, on avait quelque chose qui était travaillé, qui allait dans la continuité, autant après, j'ai pas vu le lien Argent/Or/Cristal et Rubis/Saphir...

Bref, j'aurais de toutes façons surement l'occasion de chourer le jeu à mon frére pour tester :p

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

Quand j'était plus jeune j'avait acheté pokemon rouge feu sur GB ji ai joué j'ai adoré j'ai areté 2 ans apres. maitenan je me suis achter la ds et pokemon platine....... 2 jours plus tard je l'ai vendu a 5 euros.Tout sa pour dir ke les nouvo pokemon sa resemble plus a rien

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

[quote=Karyl]Ce qui était bien dans les premières versions, c'est que si t'avais Bulbizarre, tu passais facile les 3 premières arènes... ( et encore, la cave Taupiqueur, à coté d'une arène ou y'a que des pokémons électriques, c'était la fête :p), Carapuce, bon tu passais facile la première aréne, la seconde tu prenais 2 copains et ça allait, Salaméche tu l'entrainait comme un fou et plus personne te résistait.[/quote]
J'avoue. Mais le seul hic, c'est qu'au début, on ne sait pas trop sur quel type d'arène on tomberas lorsqu'on joue pour la première fois. Du coup, sans bulbizarre dans l'équipe, le jeu est vraiment complexe. lors des premières arènes surtout si on prend Salamèche.

[quote=Karyl]En fait depuis Or/Argent/Cristal, le jeu m'a semblé vraiment fade, même en ayant apprécié les nouveautés, il y avait un peu de la débauche de pokémon légendaires, je crois que l'abus de légendaire tue, sur les premières versions, t'avais 3 piafs, le psy super balèze, et le tellement rare qu'on sais même pas s'il existe ou pas ( Artikodin, Elector, Sulfura, Mewtwo et Mew :p).[/quote]
Je trouve que t'abuses un peu, quand tu dis trop de légendaire tue le légendaire. T'en à 5 dans les premieres versions à Kanto. Et 6 ont été rajoutés à Johto, soit un de plus ( Entei, Raikou, Suicune, Lugia, Ho oh, Celebi).

[quote=Karyl]En fait, je crois que ce qui m'a le plus tué, c'est qu'autant jusqu'a la version cristal, on avait quelque chose qui était travaillé, qui allait dans la continuité, autant après, j'ai pas vu le lien Argent/Or/Cristal et Rubis/Saphir...).[/quote]
D'accord avec toi, mais je crois que c'était le but, il y'a plus de lien, il y a une rupture. Même au niveau du scénario, Kanto/Johto étaient liés.

[quote=Ryuuchan]naruto 1000 > t'as pas de frère ou de soeur ? Avec ma soeur, on prend à chaque fois les deux (enfin, par exemple elle la or, moi la argent, etc...). Comme ça pas de souci. Et puis souvent les améliorations de la troisième cartouche ne nous branchent pas spécialement...[/quote]
Mouais mais moi j'aime bien prendre la dernière, comme ça j'ai tout. Même si les ameliorations sont pas forcement énorme ou génial.

Dernière modification par naruto 1000 (13-06-2010 11:43:59)

 

yann_yann
yann_yann
Chuunin

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

[quote=Ryuuchan][b]Naruto 1000[/b] > Fort probable aussi. Il a goûté aux premières au moins j'espère ? wink Après c'est vrai qu'on a tous une nostalgie là où on a commencé ^-^

[b]yann-yann[/b] > Quoi "stoplait" ? Me fait pas rire tu veux. Pokemon c'est ma jeunesse. T'avais 2 ans quand c'est apparu, moi 7, c'est quand même pas toi qui va me faire la leçon dessus XD  tongue Quant aux dessins animés, tu peux bien regarder tout le temps. Moi je regarde pas. J'aime bien les premiers épisodes à la rigueur (Sacha qui rencontre son pikachu ou attrape son chenipan), mais pour moi, ce n'est qu'un dérivé qui n'égale pas du tout les jeux wink  Après, je vais sortir l'habituel "chacun ses goûts". Si toi tu aimes, tant mieux, mais évite de monter sur tes grands chevaux parce que d'autres n'aiment pas les dernières générations. C'est pas parce que toi, le soit-disant expert, tu aimes, que c'est le chef-d'oeuvre du siècle et que les autres sont des cons. Faut savoir accepter que les gens aient des goûts différents des tiens aussi hmm[/quote]
ta quel age ; et si je te fait la leçcon

 

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

[b]naruto 1000>[/b] avec un salaméche lv 14/15 et une potion, je me faisais Pierre en me curant le nez d'une main..., avec ondine, j'avoue son Staross était tellement stuffé que j'étais obligé de prendre un chenipan... et ensuite, comme dit dans mon post précédent, a Carmin sur Mer t'avais quand même la cave taupiqueur, limite c'était cadeau comme aréne...

Bah sur toute nouvelle version, t'as son lot de légendaires, mais tu vois ou ça mène? Bientôt, on sortira le pokémon Dieu des Dieux des Dieux :p
Ce que je voulais dire, c'est que de base, t'avais 5 légendaires, à les chopper, c'était plus ou moins hard ( qui peux prétendre avoir chopé Mew par exemple?, encore Mewtwo, un coup de master ball c'était fini, même pas drôle quoi...).


Ouais mais du coup, ça fait purement commercial pour le coup, et je sais pas pour toi, mais perso, les versions rubis et saphir m'ont parus fades...
Tiens, je vais te donner un exemple, bien qu'il n'y ait pas eu 5 séries différentes dessus: Chrono Trigger, tu connais? Sans doute l'un des plus beaux RPG auquel j'ai pu jouer ( en version SNES, je tiens à préciser), et qui a été une merveille, un succès.
Quelques années plus tard est sorti un autre jeu: Chrono Cross sur PS, de base, tu n'as aucun lien avec le jeu précédent... les seuls trucs qui te donnent le lien entre les deux jeux sont: quelques dialogues relatant un peu du passé, quelques allusions au jeu précédents ( objets, apparitions brèves de persos), titre du jeu.

Justement, ce que je trouve pas dans pokémon, c'est ça: t'as même pas une indication sur ce que sont devenu les autres ( Genre on est toujours sur le même monde? C'est une autre époque? Combien de temps depuis Cristal?), rien, nada... d'ou cette impression de commercial de ma part.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

Les starters sont pas vraiment bien a par le type plante et feu et encore =/ bref ils ont révéler encore de new pokemon, les légendaire sont bien mais d'après moi pas plus fort de Arceus déja que Arceus bat a lui toute seul trois légendaire dans un film Dialga, Palkia et Giratina o.o de plus sa description dans platine c'est " On dit que son œuf a éclos dans le néant et qu’il est à l’origine de la création du monde." bref sinon j'ai hate a la 5 è sur ce.

Dernière modification par rasensanin (15-06-2010 04:16:07)

vive les manga *o*

Suna¯No¯Gaara
Suna¯No¯Gaara
Excellent Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

C'est vraiment devenu abusé....
Je parle pas des nouveautés comme les concours pokémons etc, car cela renouvelle le genre, mais les légendaires...
Avant, t'avais Mew et Mewtwo, et Mew était super chaud a avoir ( genre aller a des évenements).Après, y a eu Célébi: pareil, super chaud a avoir.Maintenant ten a un déluge : Kyogre, Jirachi, Deoxys, Rayquaza.... Y a tellement de légendaires qu'il n'y en a plus de "vrais".

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

[quote=Karyl][b]naruto 1000>[/b] avec un salaméche lv 14/15 et une potion, je me faisais Pierre en me curant le nez d'une main..., avec ondine, j'avoue son Staross était tellement stuffé que j'étais obligé de prendre un chenipan... et ensuite, comme dit dans mon post précédent, a Carmin sur Mer t'avais quand même la cave taupiqueur, limite c'était cadeau comme aréne...[/quote]
Les potions, c'est low :p

Pour pierre, il est en PQ, il suffit d'avoir un bon niveau.
Pour Ondine, suffit d'aller chercher un pokemon plante (y en a au nord d'Azuria, les mystherbes) et tu lui torches le cul ^^

Les autres arènes, elle sont limite trop facile. Parce que à ce moment là, tu peux déjà avoir des pokemon psy (Abra dispo au nord d'Azuria, Soporifik à coté de la cave topikeur) qui démontent tout les autres pokemons, et qui en plus se tapent le luxe d'avoir des attaques puissantes avec effets de bord (confusion et rayon psy avec % de confusion, psy avec % de diminution d'atq spe, hypno avec % de sommeil, coup de boule avec % de blocage) et des soins (soin pour abra, mange rêve pour Hypnomade). Bref, une fois ces deux là dans l'équipe...
A partir de là, on peut aussi avoir Leviator aussi d'ailleurs.


Edit:

[quote]» Le nouveau professeur est une femme : Prof.Araragi, elle possède un Chiramii
» Zorua (N.10) n'est déblocable qu'avec le Celebi qui sera distribué avec le film 13
» Le C COG est une nouvelle option multi-joueurs
» le Terminal Mondial sera dans chaque Centre Pokémon. Il proposera un mode de combat aléatoire permettant de combattre au hasard n'importe qui sur le Pays/Continent/Monde
» Il y aurait 157 nouveaux Pokémon, soit un total de 650 !
» [b]Reshiram et Zekrom seront au coeur d'un trio qui serait complété par un énorme Pokémon légendaire vert et inspiré d'un cobra[/b]
» Tauros évoluerait, son évolution se tiendrait sur deux pattes comme un Minotaure (Probablement faux)
» [b]La symbolique de Pokémon version Noire et Blanche serait basée sur le Yin et le Yang[/b]
» A l'instar des remakes de la seconde génération, le premier Pokémon de votre équipe pourra apparemment vous suivre.[/quote]
Bon, le 3eme pokemon légendaire ne sera pas basé sur un Pokemon Yin-Yang, mais le jeu si big_smile

Dernière modification par Uchiwa Reharl (15-06-2010 10:55:46)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

rasensanin
rasensanin
Bon Genin

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

150 nouveaux Pokemon seront capturables dans ces nouvelles versions.
- Le professeur sera une femme et s'appellera Araragi.
- Le père du héros serait explorateur de ruines et son fils pourra également le faire.
- La quête ne tournerait plus autour de la quête des 8 bagdes !

Edit: Uchiwa Reharl d'apres moi tu vas sur le même site que moi pour les info

De toutes nouvelles rumeurs :

- Il n'y aurait pas 150 mais bien 157 nouveaux Pokemon; FAKE

- Il y aurait un troisième légendaire ( comme Giratina) pour accompagner Reshiram et Zekrom. Il s'agirait d'un cobra géant vert; FAKE

- Tauros aurait une évolution debout sur deux pattes, nommée Minotauros; FAKE

- Il serait possible de modifier les conditions climatiques mais aussi les caractéristiques du lieu de combat en utilisant des objets. Un des exemples est "Poison Field", permettant notamment d'augmenter de 30% la précision des attaques de type Poison. FAKE

- Les choix que vous ferez pendant l'aventure pourraient influencer le scénario (orienté sur le bien et le mal); FAKE

- Et pour terminer cette série, il semblerait que Mun'na soit un Pokemon dont la première référence date des tout premiers jeux ( bleu et rouge). En effet, après avoir battu un dresseur dans une grotte, celui-ci vous dit qu'il pourrait y avoir un Pokemon rose avec des fleurs dessus... Pokemon qui n'existait pas jusqu'à présent ...

Encore une fois, toutes ces infos sont des rumeurs, il se pourrait que certains de ces éléments soient justes mais pas tous.

D'après Pokebeach.com, la source des rumeurs, plusieurs de celles-ci seraient fausses, en raison d'une source peu sérieuse... Mise à jour donc des rumeurs avec l'indication FAKE pour les concernées.

vive les manga *o*

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [DS]Pokemon se tapera bien une 5eme version

Mwuhu j'adore les tronches de Chirâmii et Munna (le chinchilla et le gros truc rose) :3  (en même temps tout ce qui est mignon et/ou qui ressemble à rien, je love x) ). Et alors j'ai beau aimer de moins en moins pokemon, mais là un bon point pour le starter serpent, et si y a un en plus un légendaire style cobra c'est encore mieux  :3

rasensanin > En même temps entre Pokébip et Pokemon France je pense que la plupart des fans de la série va dessus wink



yann_yann > Ben si t'es si fort que ça en pokemon, tu sais quand ça a commencé. Alors tu calcules et tu me lâches un peu, merchi. C'est pas que j'ai l'impression que tout ça devient puéril, mais quand même un peu :3

Dernière modification par Ryuuchan (15-06-2010 17:22:52)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums