Forums » [Livre] Oksa Pollock:

Saenia
Saenia
Chuunin

  • 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Livre] Oksa Pollock

Bonjour bonjour wink
Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un livre que j'apprécie beaucoup, appelé Oksa Pollock. Les auteurs sont Cendrine Wolf, et Anne Plichota
C'est un livre à l'histoire atypique. En effet, il a tout d'abord été auto-édité, en 2007 je crois ^^
Aucune maison d'édition ne voulait de l'idée. Cependant, l'auto édition a "bien fonctionné", et la maison d'édition [i]XO Edition[/i] a acheté les droits.
Le premier tome est édité le 15 mars 2010 :
[spoil][img]http://images-booknode.com/book_cover_oksa_pollock_51444_250_400[/img][/spoil]
Le second tome est édité en mai 2010 :
[spoil][img]http://www.resumedelivre.net/wp-content/uploads/couvertures/2010-05/986_g.jpg[/img][/spoil]
Voila. 6 volumes sont prévus wink

[b]L'Histoire :[/b] [i]Je ne fais qu'un court résumé, pour ne pas tout dévoiler, et essayer de vous donner envie de lire ce livre[/i]
Oksa est une jeune fille de 13ans qui emménage à Londres, avec ses parents qui montent un restaurant, avec sa grand mère, Dragomira, surnommée affectueusement "Baba", son meilleur ami, Gus Bellanger, et ses parents.
Les deux amis entament l'année scolaire au Saint Proximus Collège, et se retrouvent dans la même classe. Néanmoins, l'année commence plutot mal pour Oksa, prise en grippe par son professeur de maths-physique.
La jeune fille, un soir, dans sa chambre, découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques, et voit apparaitre sur son ventre une marque étrange. Ces découvertes vont alors changer la vie des 2familles, Pollock et Bellanger : Découverte d'un autre monde,  une rencontre d'un jeune homme mystérieux, et bien d'autres choses !

Dans le second tome, Gus disparait. Oksa et sa famille vont tout mettre en oeuvre pour le récupérer, en affrontant des épreuves plus impressionnantes et plus dangereuses que les autres.
Idem, je ne vous dévoile pas toutes les intrigues du livre.

[i]La suite :[/i]
4 tomes sont attendus, et les droits du livre ont été vendus par [i]XO Editions[/i] pour que ce livre soit produit au cinéma. D'ici un an et demi, espérons !

[i]Mon avis :[/i]
Un livre de la trempe d'Harry Potter pour ma part !
J'aime beaucoup ce livre, j'ai vraiment hate de lire la suite, et de voir ce que ça peut donner au cinéma, en espérant que ça ne soit pas un flop tel Eragon, Par exemple, moi qui suis un fan smile

Et vous ? Connaissez vous ce livre ? Donnez moi votre avis, si vous aimez ou non, et pourquoi ?
Enjoy wink

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Pied de page des forums