Forums » [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours:

[Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours  

Lancé par Oinin Haku - 17 réponses - Page 1



Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes

Sous le conseil d'Anbu et pour ne pas surcharger le Forum de topics différents, j'ai décidé de faire ce topic afin que vous me donniez votre point de vue sur la Variété française, depuis 1960 jusqu'à nos jours. Cela peut sembler barbare comme approche.

Mais disons que j'aimerais savoir si il y a des Wonniens nostalgiques par rapport a la musique Française et quels sont vos artistes qui ont marqué votre vie. Ou du moins, que vous aimez.

Attention, je parle de la chanson FRANCAISE, donc, ne venez pas me sortir les Beatles ou Rolling stones & co. A vos claviers wink .

Pour finir, je vais dire que je trouve que la chanson française s'est essoufflée de 2000, les grands artistes ont passé le flambeau a la nouvelle génération qui .. fait n'importe quoi d'ailleurs. Quand je parle de Grand artiste. Je sous entends :

- Michel Sardou => [url=http://www.youtube.com/watch?v=l11GyqVu_-o]Les Lacs du connemera[/url]

- Jean Jacques Goldman => [url=http://www.youtube.com/watch?v=rCuAuu8B-Ss]Tournent les violons[/url]

- Francis Cabrel => [url=http://www.youtube.com/watch?v=rXp3UO9Q8Ws]Petite Marie[/url]

- Édith Piaf => [url=http://www.youtube.com/watch?v=Q3Kvu6Kgp88]Non, je regrette rien[/url]

- Daniel Balavoine => [url=http://www.youtube.com/watch?v=69iTxIV7qVc]L'Aziza[/url]

- Patrick Bruel => [url=http://www.youtube.com/watch?v=nJ8sytN7-MA]Casser la voix[/url]

- Marc Lavoine => [url=http://www.youtube.com/watch?v=Ej1pvv8-UnE]Elle a les yeux revolvers[/url]

- Renaud => [url=http://www.youtube.com/watch?v=jYb_aYgmGP4]Mistral gagnant[/url]

- Joe dassin => [url=http://www.youtube.com/watch?v=_IY1fNs0Tps]Siffler sur la colline[/url]

Voila voila, a vous de répondre mes amis wink


EDIT : J'ai édité afin de mettre des liens pour vous rediriger vers les plus belles musiques de chacun des artistes. smile J'espère que ca vous aidera a vous faire une idée.

Dernière modification par Oinin Haku (04-06-2010 20:15:55)

#NiBi

Peppermint
Peppermint
Etudiant

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

J'aime Carla Bruni, et j'assume.

J'adore sa voix et sa musique. Ce qui ne m'empêche pas d'être fan de Nightwish ou d'écouter de la J-music, loin de là.

De nos jours la plupart des gens pensent que la variété française est demodée et faite pour les gens plus âgés, c'est dommage !

 

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

[quote=Peppermint]J'aime Carla Bruni, et j'assume.

J'adore sa voix et sa musique. Ce qui ne m'empêche pas d'être fan de Nightwish ou d'écouter de la J-music, loin de là.

De nos jours la plupart des gens pensent que la variété française est demodée et faite pour les gens plus âgés, c'est dommage ![/quote]
Tout simplement parce que personne ne prend plus la peine d'écouter, un temps soit peu, ce style de musique, alors que les anciens artistes français, ont fait bouger la France pendant plus de 20 ans. Personne ou aucune autre type de musique ne peut se targuer d'avoir fait autant jusqu'à maintenant ~ ...

#NiBi

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

Disons que la variété française est plus axée sur les paroles que sur le son en lui-même, si on en regarde une certaine moyenne.

Les jeunes de nos jours ne recherchent pas la perfection dans le parlé mais dans le son. Et c'est vraiment dommage, car on réalise à quel point les gens devienne con. Mais c'est le cliché, après tout, c'est pas étonnant que la variété française soit laissée au profit de musique plus "tektonik", vu que les goûts changent en fonction des générations.

Mais bon, c'est pas parce que les générations [s]évoluent[/s] régressent, que je vais changer.

[i]Ce sont les mots d'un éternel fan de Bernard Lavilliers.[/i]

Ceci dit, ouais, parallèlement j'aime beaucoup des musiques telles que Nightwish ou Within Temptation, ou même la Pop Japonaise à fond quoi... Faut savoir être varié.

Dernière modification par Nerwan (04-06-2010 20:00:36)

Fu-addict mania.

vive Naruto!
vive Naruto!
Genin

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

[quote]Ceci dit, ouais, parallèlement j'aime beaucoup des musiques telles que Nightwish ou Within Temptation, ou même la Pop Japonaise à fond quoi... Faut savoir être varié.[/quote]
J'adore ces groupes *__* !!!! Je rajoute aussi Evanescence ^^


Surtout: "Nemo" et "Wishmaster" de Nightwhish

"Memories" et "Angels" de Within temptation

J' A-DO-RE les voix de ces chanteuses !!


Bon revenons au sujet ^^

J'aime aucune chanson française... ou très peu. Je n'aime les chansons où je comprends les paroles en fait ^^

Dernière modification par vive Naruto! (04-06-2010 20:42:19)

Namari Melo amin

Enyka
Enyka
Excellent Genin

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

J'en écoute pas plus que ça perso de la variété française, mais j'aime bien les vieux artistes avaient vraiment du talent, ils ont du s'accrocher pour avoir leur succès...quand on voit maintenant qu'il suffit de poster sa chanson sur Toitube et connaître un succès monstre alors que c'est des fois de la merde innommable, c'est franchement triste.

Gainsboug, Michel Berger, Daniel Balavoine, Jean-Jacques Goldman et j'en passe...ces artistes ont eu un véritable mérite, les paroles étaient intéressantes, un minimum recherché avec de belles mélodies derrière...et maintenant, les artistes faiblards et marketing à la Christophe Maé, Camélia Jordana et autres "produits" issus de la Star Ac' et autres Nouvelle Star pullulent. Décevant.

I am the Number of the Beast. \o/

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

[quote=Enyka]J'en écoute pas plus que ça perso de la variété française, mais j'aime bien les vieux artistes avaient vraiment du talent, ils ont du s'accrocher pour avoir leur succès...quand on voit maintenant qu'il suffit de poster sa chanson sur Toitube et connaître un succès monstre alors que c'est des fois de la merde innommable, c'est franchement triste.

Gainsboug, Michel Berger, Daniel Balavoine, Jean-Jacques Goldman et j'en passe...ces artistes ont eu un véritable mérite, les paroles étaient intéressantes, un minimum recherché avec de belles mélodies derrière...et maintenant, les artistes faiblards et marketing à la Christophe Maé, Camélia Jordana et autres "produits" issus de la Star Ac' et autres Nouvelle Star pullulent. Décevant.[/quote]
C'est ce que je dénonce en ce moment. La jeunesse d'aujourd'hui n'a plus aucun respect pour les anciens chanteurs qui ont fait succés et qui continuent a faire succès, vu que certains réussissent a placer un nouvel album ou de nouveaux concerts un peu partout.

#NiBi

Sakuwon
Sakuwon
Excellent Chuunin

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

Bon je vais juste citer un artiste, son album est sortit cette année et il explique assez bien la vie des jeunes xD enfin pas que les jeunes d'ailleurs mais plutot sur la nouvelle génération

Saez = J'accuse

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

Honnetement, a part Brel , il n'y a pas grand chose niveau chanson francaise qui me touche. Et encore, Brel c'est parce que mon pere était fan.

D'une part, parce que musicalement, c'est quand meme souvent très basique, les paroles mielleuses a la "petite marie" ou "etre une femme" c'est ni profond, ni spécialement mieux qu'aujourdh'ui.  Et ca n'a pas apporté grand chose. (contrairement aux Beatles ou Rolling Stones, qui meme si je n'aime pas spécialement ont été des précurseurs).

Bref, pour moi, c'est de la soupe. Je dis pas que c'est mieux aujourdh'ui ceci dit. Juste que a qq exceptions pres, ca n'a jamais volé tres haut.
[quote]Disons que la variété française est plus axée sur les paroles que sur le son en lui-même, si on en regarde une certaine moyenne.[/quote]
C'est clair que Casser La Voix, les Lacs du Connemara et Siffler sur la colline c'est du grand boulot de parolier.


[quote]C'est ce que je dénonce en ce moment. La jeunesse d'aujourd'hui n'a plus aucun respect pour les anciens chanteurs qui ont fait succés et qui continuent a faire succès[/quote]
Avoir du succes est-il gage de qualité ? Faut il forcement aimer ce qui a été populaire il y 'a 20 ans ?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

Non,non, non à la variété Française! paroles insipides et dénuées d'originalité, musique à chier, c'est tout ce que j'en ai retenu. Comme le dit Nerwan, on est plus intéressés de nos jours par la musique mettant en valeur la musique plus que le son. J'aime Jay-Z, LP, Korn, mais la variété je peux pas.

 

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

[quote=Serafina]Avoir du succes est-il gage de qualité ? Faut il forcement aimer ce qui a été populaire il y 'a 20 ans ?[/quote]
Non. Mais, je vais prendre un exemple tout simple. Hier encore, j'ai fait passé une chanson de Jean Jacques Goldman.. La 1ere chose qu'on m'a dit, c'est => '' Qu'est ce que c'est cette bouse '' ?

Il y a un manque de respect pour ceux qui ont marqué la France de leur empreinte. On peut pas tous aimer. Je le reconnais. Mais quand on voit ce qu'on nous sert maintenant, je me demande vraiment si la musique Française ne devrait stopper maintenant avant de s'enfoncer

[quote=Serafina]D'une part, parce que musicalement, c'est quand meme souvent très basique, les paroles mielleuses a la "petite marie" ou "etre une femme" c'est ni profond, ni spécialement mieux qu'aujourdh'ui.  Et ca n'a pas apporté grand chose. (contrairement aux Beatles ou Rolling Stones, qui meme si je n'aime pas spécialement ont été des précurseurs).[/quote]
Bien sûr que ca n'a pas apporté grand chose, mais la plupart des chansons ne sont pas pour être cohérentes, disons qu'elles sont la pour divertir. Le son qui en dégage est beaucoup que maintenant. Oh oui, bien sûr, ca n'arrive pas a la cheville des Beatles ou Rolling Stones. J'en suis conscient.

#NiBi

stix
stix
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

Bonjour tout le monde !
Je trouve que la musique des années 60/80 est ... comment dire ... Pas approprié pour la fête ( Du moins celle que tu as cité dans ton topic ]. Rien ne vaut l'électro ! Après, sa ne me dérange pas d'écouter les chansons que tu as citer et je déclare la liberté musicale ouverte !

[quote=Oinin Haku]Pour finir, je vais dire que je trouve que la chanson française s'est essoufflée de 2000, les grands artistes ont passé le flambeau a la nouvelle génération qui .. fait n'importe quoi d'ailleurs.[/quote]
Rien ne vaut le n'importe quoi ;D Non sérieusement, exprime mieux ton avis & donne nous des exemples de " n'importe quoi " .

Manageur serveur Css. Contactez moi si intéresser pour gestion de serveur, ou administrateur.

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

[quote=stix][quote=Oinin Haku]Pour finir, je vais dire que je trouve que la chanson française s'est essoufflée de 2000, les grands artistes ont passé le flambeau a la nouvelle génération qui .. fait n'importe quoi d'ailleurs.[/quote]
Rien ne vaut le n'importe quoi ;D Non sérieusement, exprime mieux ton avis & donne nous des exemples de " n'importe quoi " .[/quote]
Tous ses produits qui sortent de la Star Academy, Nouvelle Star, Pop star et j'en passe et des meilleures. Pour exemple, je cite :

- Jennifer, Nolwenn Leroy et toute la clic.

- Christophe maé, Christophe Willem et la aussi, toute la clic.

Sérieusement, quand on voit ça, ca me fait froid dans le dos. Les musiques de nos parents étaient plus intéressantes que ça. Bon la qualité des paroles n'étaient pas là. Mais au moins, les musiques assez rythmés dans l'ensemble.

Bah, dans le temps, il a 20-40 ans, des musiques comme ça, suffisaient pour créer une fête du '' village ''. Pour exemple, Tu mets => Jean-Jacques Goldman - '' Envole moi '' ou '' Et l'on n'y peut rien '', ca suffisait pour faire bouger les gens.

#NiBi

Bloody-Cross
Bloody-Cross
Bon Genin

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

[quote=Oinin Haku]Bah, dans le temps, il a 20-40 ans, des musiques comme ça, suffisaient pour créer une fête du '' village ''. Pour exemple, Tu mets => Jean-Jacques Goldman - '' Envole moi '' ou '' Et l'on n'y peut rien '', ca suffisait pour faire bouger les gens.[/quote]
Tu serais capable de danser sur Jean-Jacques Goldman - '' Envole moi '' ou '' Et l'on n'y peut rien ''  [ C'est encore Stix ] ?  Répond franchement --'  Pourquoi vivre dans le passé en plus ? Tu n'aimes pas la musique français, Ok. Mais pourquoi tu n'écouterais pas celle d'autres pays ?

Dernière modification par Bloody-Cross (05-06-2010 10:50:51)

Bloody-Cross & Stix... La même personne.

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

[quote=Bloody-Cross][quote=Oinin Haku]Bah, dans le temps, il a 20-40 ans, des musiques comme ça, suffisaient pour créer une fête du '' village ''. Pour exemple, Tu mets => Jean-Jacques Goldman - '' Envole moi '' ou '' Et l'on n'y peut rien '', ca suffisait pour faire bouger les gens.[/quote]
Tu serais capable de danser sur Jean-Jacques Goldman - '' Envole moi '' ou '' Et l'on n'y peut rien ''  [ C'est encore Stix ] ?  Répond franchement --'  Pourquoi vivre dans le passé en plus ? Tu n'aimes pas la musique français, Ok. Mais pourquoi tu n'écouterais pas celle d'autres pays ?[/quote]
J'ai pas dit que je m'arrêtais seulement a la musique Française yikes , j'écoute d'autres musiques. J'écoute du J-Rock, Métal etc. Et ca m'empêche pas d'avoir un faible pour les anciens chanteurs qui ont marqué la France.

Euh, si mes parents ont pu danser dessus, je vois pas pourquoi je pourrais pas. Dansez sans arrêt sur les mêmes musiques, ca fait lourd, je te l'accorde, mais oui je pourrais. Pourquoi pas ? smile

#NiBi

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

[quote=Oinin Haku]Bonjour/Bonsoir à tous/toutes

Sous le conseil d'Anbu et pour ne pas surcharger le Forum de topics différents, j'ai décidé de faire ce topic afin que vous me donniez votre point de vue sur la Variété française, depuis 1960 jusqu'à nos jours. Cela peut sembler barbare comme approche.

Mais disons que j'aimerais savoir si il y a des Wonniens nostalgiques par rapport a la musique Française et quels sont vos artistes qui ont marqué votre vie. Ou du moins, que vous aimez.

Attention, je parle de la chanson FRANCAISE, donc, ne venez pas me sortir les Beatles ou Rolling stones & co. A vos claviers wink .

Pour finir, je vais dire que je trouve que la chanson française s'est essoufflée de 2000, les grands artistes ont passé le flambeau a la nouvelle génération qui .. fait n'importe quoi d'ailleurs. Quand je parle de Grand artiste. Je sous entends :

- Michel Sardou => [url=http://www.youtube.com/watch?v=l11GyqVu_-o]Les Lacs du connemera[/url]

- Jean Jacques Goldman => [url=http://www.youtube.com/watch?v=rCuAuu8B-Ss]Tournent les violons[/url]

- Francis Cabrel => [url=http://www.youtube.com/watch?v=rXp3UO9Q8Ws]Petite Marie[/url]

- Édith Piaf => [url=http://www.youtube.com/watch?v=Q3Kvu6Kgp88]Non, je regrette rien[/url]

- Daniel Balavoine => [url=http://www.youtube.com/watch?v=69iTxIV7qVc]L'Aziza[/url]

- Patrick Bruel => [url=http://www.youtube.com/watch?v=nJ8sytN7-MA]Casser la voix[/url]

- Marc Lavoine => [url=http://www.youtube.com/watch?v=Ej1pvv8-UnE]Elle a les yeux revolvers[/url]

- Renaud => [url=http://www.youtube.com/watch?v=jYb_aYgmGP4]Mistral gagnant[/url]

- Joe dassin => [url=http://www.youtube.com/watch?v=_IY1fNs0Tps]Siffler sur la colline[/url]

Voila voila, a vous de répondre mes amis wink


EDIT : J'ai édité afin de mettre des liens pour vous rediriger vers les plus belles musiques de chacun des artistes. smile J'espère que ca vous aidera a vous faire une idée.[/quote]
Pour moi, les artistes que tu as cités e sont pas de "grands" artistes, où sont passés Brel, Ferré, Brassens, Nougaro? Eux, c'était des types qui savaient écrire et chanter sur des sujets, un peu plus intelligent -_-

Dernière modification par shadow5 (05-06-2010 13:41:57)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

[quote]Mais au moins, les musiques assez rythmés dans l'ensemble.[/quote]
Euh non. Goldman c'est pas rythmé, Cabrel non plus, quand a Bruel c'est du chanteur a minette qui musicalement n'est pas mieux que Jennifer.

encore, les mecs qui composent eux meme (Cabrel, Goldman..) a la limite ... les autres j'vois pas en quoi ils sont "mieux".
Apres , je rejoindrais Shadow5, Ferré, Brassens c'est déja plus le meme niveau (meme si je n'aime pas spécialement, faut bien le reconnaitre).

[quote]Pour exemple, Tu mets => Jean-Jacques Goldman - '' Envole moi '' ou '' Et l'on n'y peut rien '', ca suffisait pour faire bouger les gens.[/quote]
Oui enfin, y'a 20 ans , on dansait sur "Et tu tappes, tappes, tappes" hein et autres bouses tubesques. C'est pas une reférence.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La variété Française, de 1960 a Nos jours

[quote=Serafina][quote]Mais au moins, les musiques assez rythmés dans l'ensemble.[/quote]
Euh non. Goldman c'est pas rythmé, Cabrel non plus, quand a Bruel c'est du chanteur a minette qui musicalement n'est pas mieux que Jennifer.

encore, les mecs qui composent eux meme (Cabrel, Goldman..) a la limite ... les autres j'vois pas en quoi ils sont "mieux".
Apres , je rejoindrais Shadow5, Ferré, Brassens c'est déja plus le meme niveau (meme si je n'aime pas spécialement, faut bien le reconnaitre).

[quote]Pour exemple, Tu mets => Jean-Jacques Goldman - '' Envole moi '' ou '' Et l'on n'y peut rien '', ca suffisait pour faire bouger les gens.[/quote]
Oui enfin, y'a 20 ans , on dansait sur "Et tu tappes, tappes, tappes" hein et autres bouses tubesques. C'est pas une reférence.[/quote]
En parallèle a tout ça, certaines musiques ont fait polémique ! =O . Comme '' J'accuse '' de Michel Sardou, ou '' Les Ricains '' du même auteur. Ces musiques sont légendaires tout de même. Donc bon, ces 2 musiques ont marqué les esprits de tout le monde, je demande juste qu'on les oublies pas ~

#NiBi

Pied de page des forums