Mdr en tout cas le cauchemars XD Ben tu sais en fait notre cerveau percute sur certaines choses en particulier dans une journée donc ça explique pourquoi la chenille x) Y'a pas vraiment d'explication à part peut-être le fait que tu ai une certaine peur des insectes aussi minime soit-elle x) Bof tu sais ca m'est arriver de rêver que la faucheuse avec une tête de cheval....alors hein! XD
Pour ce qui est des rêves identiques, oui je crois que c'est possible! Une nuit, je dormais avec mon copain puis vers 6 h du matin il se réveil angoissé comme tout et me réveil aussi, et on réalise qu'on faisais le même cauchemars ! ^^
[quote]Jean-Maxence à écrit:
Enfin bref, moi aussi j'ai des questions^^
Est ce que un cauchemard p-e dangereux ?
Et comment se fait il que je ne me souvienne plus de rêve ou cauchemars depuis presque 1 an ?[/quote]
Ma mémoire est une faculté qui oublie ? x) Non mais sans blague, je ne suis pas experte dans le domaine, mais ça doit simplement avoir rapport avec ton sommeil, étant donner que les rêves surviennent à un certain moment de ton sommeil. Fraudais seulement savoir si quelque chose dans tes habitudes avant de dormir a changer, ou si ton lit a changer des truc cons comme ça quoi! Sinon après, je ne crois pas qu'un cauchemars puisse être dangereux ! Je me suis déjà posé la question, je fait souvent (même presque toujours) des cauchemars sur l'apocalypse! Un astéroïde, montée des eaux, tornades etc etc....(j'adore rêve de ça en plus x) )
Si tu fait de l'apnée du sommeil y'a de quoi t'inquiéter mdr XD sinon une bonne frousse et une crise de paranoïa jcrois pas qu'il peut arriver quelque chose de grave...enfin, y'a déjà eue des incidents ou des gens on tuer pendant leurs sommeil mais bon...rare quoi! Sinon mon ancienne belle mère c'était auto-blesser pendant la nuit, elle s'étaie réveiller le lendemain le lit en sang et elle était griffer de partout! Selon le psychologue c'était de l'angoisse qui sortais.
Pour ma par j'ai rêver a un espèce de donjon dans une pyramide ou je voyais plein de tête ensanglanté attaché par des crochets au bout de grosse chaine, Je sentais l'odeur de la mort et je voyais le reste des corps par centaine avec les tripes sortie. Je voulais fermer mes yeux mais même les yeux fermer je voyais encore!! Y'a rien de pire que ca mdr XD je me suis réveiller et j'étais convaincue qu'il y avais quelqu'un dans mon placard ...O.o comme quoi...