Forums » [livre] "La Saga des sorcières Mayfair" d'Anne Rice:

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[livre] "La Saga des sorcières Mayfair" d'Anne Rice

Beaucoup de monde connaît Anne Rice, notamment grace à l'adaptation cinématograhique d'une de ses oeuvres "Entretien avec un Vampire", mais dans ce topic, je voulais vous parler d'une autre de ses sagas : "les sorcières Mayfair"

[b]Synopsis[/b]
La Saga des Sorcières est une saga familiale de l'écrivain Américaine Anne Rice qui relate les aventures d'une famille de sorcières au fil des générations et de son esprit Lasher, lié à elle depuis le XVe siècle.


[i]Tome 1 : Le Lien maléfique[/i]
Rowan Mayfair est une belle jeune femme, neurochirurgien reconnue. Sa vie a jusque ici été plutôt douce, mais ne peut tomber amoureuse à cause de ces pouvoirs et ne se contente que d'aventures sans lendemain avec des hommes ramassés dans des bars.
Michael Curry, originaire de La Nouvelle Orléans, a vécu la fin de son adolescence et sa vie d'adulte à San Francisco. Aujourd'hui il est un homme accompli, il est un artisan renommé qui restaure les vieilles maisons. Mais pourtant il manque quelque chose à sa vie. Un jour, en se promenant le long de la mer lors d'une tempête, il tombe à l'eau et manque de se noyer. Il est sauvé par Rowan Mayfair. Depuis ce jour il a des visions.
Tous deux dotés de pouvoir surnaturels, ils sont abordés par Aaron Lightner (membre du Talamasca qui leur raconte l'histoire de la famille Mayfair ainsi que sa malédiction: l'esprit Lasher.
Leur rencontre ne semble par fortuite et lorsque Michael décide de rentrer à La Nouvelle Orléans où il pense que son destin l'attend, Rowan le suit, aussi parce qu'elle est prévenue que sa vraie mère vient de décéder. Mais quel est le secret de la famille Mayfair où toutes les femmes de génération en génération se transmette le nom de Mayfair, une émeraude imposante et de nombreux secrets. On murmure qu'elles seraient des sorcières. Mais quelle est la part de vérité et de légende? Et Rowan fait-elle partie de cette histoire?


[i]Tome 2 : L'Heure des sorcières[/i]
Ce deuxième tome est plus un tome de transition avec beaucoup de pages consacrées à l'explication de différentes zones d'ombres de l'intrigue principale. Pour autant ce n'est pas du tout ennuyeux. Il permet aussi d'introduire deux nouveaux personnages qui ont une place forte dans le troisième tome.

[i]Tome 3 : Taltos[/i]
Ce tome révèle l'ensemble des mystères apparus dans les tomes précédents, et l'introduction d'un nouveau personnage : Monsieur Ash.


[i]Mon avis :[/i]
J'ai beaucoup apprécié cette sagas, surtout le premier tome qui met en place l'intrigue sur les pouvoirs de la famille Mayfair. Dans ce livre, se mêle à merveille suspence, magie et c'est avec plaisir que l'on retrouve le Talamasca, organisation déjà présente dans les chroniques des vampires, composé entre autre par « Entretien avec un vampire »
Le deuxième tome m'a beacoup plu m'est pas autant que le premier. Par contre j'ai été déçu par le tome 3 où ici, l'histoire part, excuse moi de l'expression, en queue de poisson !
Quoiqu'il en soit, je conseille au fan d'Anne Rice et de sorcellerie de lire cette sagas.

Pour ceux qui l'a connaisse, n'hésitez pas à me donner votre opinion ^^

Dernière modification par leara500 (17-01-2008 15:17:05)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [livre] "La Saga des sorcières Mayfair" d'Anne Rice

La saga ne s'arrete pas la. Bien au contraire, la saga est continuée dans Merrick , Blackwood Farm et Blood canticles. Dans merrick, Merrick une Mayfair , Merrick donc rencontre Louis, le héros d'entretien avec un vampire, c'ets le début d'un crossover entre les vampires d'Anne Rice et ses Sorcieres.

J'ai commencé La saga par l'heure des Sorcieres, que j'avait lu en été, et que j'avait adoré. j'ai aussi adoré le Lien Maléfique. Par contre, j'ai pas pu finir Taltos.

Ce que j'ai aimé surtout c'est la chronologie de la famille Mayfair racontée au fur et a mesure par des personnes telles que Stella ou Julien. Ca tenait en haleine et tout, et dans Taltos y'a plus ca, donc bon.

Par contre, j'ai adoré Merrick et la suite des crossover avec les vampires.
Je reproche neanmoins a Anne Rice ces trops grandes tendances aux scenes de cul. Ca saoule rapidement XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [livre] "La Saga des sorcières Mayfair" d'Anne Rice

Serafina > Il est clair qu'Anne Rice a une tendance à exagérer sur les scène érotiques dans la sagas des sorcières (ceux qui fait que je conseillerai de lire ces livres seulement pour un public averti).

Par contre, déçu par le tome 3, je ne me suis pas renseignée sur une éventuelle suite qu'elle aurait écrite.
Maintenant que je sais qu'elle a fait une suite, et qui visiblement, elle serait réussi, je pense que je ne vais pas tarder à la lire.

Merci pour l'info ^^

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Sardaukar
Sardaukar
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [livre] "La Saga des sorcières Mayfair" d'Anne Rice

Pour ce qui est d'Anne Rice, je préfère les Chroniques des Vampires, dont le premier tome Entretien avec un Vampire à inspiré le film éponyme. C'est une lecture vraiment captivante et l'ambiance durant le dialogue entre le vampire et le jeune homme est irrésistible !!!

L'histoire n'existe pas. Il y a seulement des langues différentes pour la raconter...

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [livre] "La Saga des sorcières Mayfair" d'Anne Rice

C'est sur qu'il va falloir que je lise lorsque j'aurai plus de temps libre, un des romans d'Anne Rice...
Comme Entretien avec un Vampire ; depuis le temps que Serafina en vente les mérites lol

Et concernant le film, je n'ai que regardé le début, car il ne m'a pas captivé... Dommage, une autre fois peut-être.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Pied de page des forums