Forums » Israel , état "Terroriste" ?:

Israel , état "Terroriste" ?  

Lancé par won-man - 63 réponses - Page 1



won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Israel , état "Terroriste" ?

Bonsoir

En ce moment nous entendons beaucoup parlé de l'attaque de la flotille humanitaire par les commandos Israeliens dans les eaux international en direction de Gaza , j'aimerais avoir vos opignions là dessus.

Je vais exposer mon opignion.

L'etat hébreux a cherché à terroriser tous ses voisins depuis 1948(la guerre de six jour en 1967, la guerre de Kippour en 1973 etc...)  jusqu'a l'invasion par l'armée israeliennes du Liban en 1982 .Seulement , depuis que cette "invincible" armée s'est retrouvé embourbé dans le sud du Liban et son retrait catastrophique en 2000 face aux resistances libanaises ,celle ci à cherché à plusieurs reprise de remonter le moral de ses troupes en vain , pour preuve : l'assault donné contre le liban en 2006 soldé par un échec cuisant , et celle contre gaza au debut 2009 , egalement soldé en echec car dans ces deux cas , il ont été conffronté à des "combattants".

Et ces derniers jour , croyant pouvoir attaqué une flottille humanitaire en tant que grande armée aller redorer le blason de l'armée israelienne , elle nous montre une fois de plus son vrai visage c'est à dire , ivre de force , croyant résoudre leur differents par les armes impunémant, ce qui me parait un peu "dépassé" comme agissement.

je ne peut m'empecher de penser que l'etat hebreux est de loin le premier etat "pirate" depassant les Somaliens ( qui eux on un reel profit , sans les excuser ) et depassant aussi de tres loin les terroristes de
al-Qā'ida.

En bref , ils ont dépassé les bornes. j'ai été un peu dur et j'exagere peut etre un peu , mais je pense qu'a un moment donné , il faut etre clair sur les faits.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: Israel , état "Terroriste" ?

[spoil][quote=won-man]Bonsoir

En ce moment nous entendons beaucoup parlé de l'attaque de la flotille humanitaire par les commandos Israeliens dans les eaux international en direction de Gaza , j'aimerais avoir vos opignions là dessus.

Je vais exposer mon opignion.

L'etat hébreux a cherché à terroriser tous ses voisins depuis 1948(la guerre de six jour en 1967, la guerre de Kippour en 1973 etc...)  jusqu'a l'invasion par l'armée israeliennes du Liban en 1982 .Seulement , depuis que cette "invincible" armée s'est retrouvé embourbé dans le sud du Liban et son retrait catastrophique en 2000 face aux resistances libanaises ,celle ci à cherché à plusieurs reprise de remonter le moral de ses troupes en vain , pour preuve : l'assault donné contre le liban en 2006 soldé par un échec cuisant , et celle contre gaza au debut 2009 , egalement soldé en echec car dans ces deux cas , il ont été conffronté à des "combattants".

Et ces derniers jour , croyant pouvoir attaqué une flottille humanitaire en tant que grande armée aller redorer le blason de l'armée israelienne , elle nous montre une fois de plus son vrai visage c'est à dire , ivre de force , croyant résoudre leur differents par les armes impunémant, ce qui me parait un peu "dépassé" comme agissement.

je ne peut m'empecher de penser que l'etat hebreux est de loin le premier etat "pirate" depassant les Somaliens ( qui eux on un reel profit , sans les excuser ) et depassant aussi de tres loin les terroristes de
al-Qā'ida.

En bref , ils ont dépassé les bornes. j'ai été un peu dur et j'exagere peut etre un peu , mais je pense qu'a un moment donné , il faut etre clair sur les faits.[/quote][/spoil]
Tout a fait d'accord, faudrait que quelqu'un les remettent en place et part la même occasion enlever leurs privilèges et traitement de faveurs qu'ils abusé depuis si longtemps maintenant. smile

† .Poûu bo kia. †

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

Ce qui me fait plus rire, c'est leur mauvais coup du "mais on a trouver des armes sur leur bateau" XDD

Mais quel excuse minable quoi, perso ce qui me dégoute (même si je sais que c'est pas si simple) c'est que personne ne fait rien!!

Genre ils peuvent envoyer leur unitée spéciale sur une flotte pacifiste, buter tout le monde et les envoyer en prison en Israel, et après rien? Quelques remarques désagréable dans les médias, et des critiques de la port des politiciens... Et c'est tout?

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

GENRE !!!!!!!!!!

Weasels And Sharks

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: Israel , état "Terroriste" ?

[spoil][quote=won-man]Bonsoir

En ce moment nous entendons beaucoup parlé de l'attaque de la flotille humanitaire par les commandos Israeliens dans les eaux international en direction de Gaza , j'aimerais avoir vos opignions là dessus.

Je vais exposer mon opignion.

L'etat hébreux a cherché à terroriser tous ses voisins depuis 1948(la guerre de six jour en 1967, la guerre de Kippour en 1973 etc...)  jusqu'a l'invasion par l'armée israeliennes du Liban en 1982 .Seulement , depuis que cette "invincible" armée s'est retrouvé embourbé dans le sud du Liban et son retrait catastrophique en 2000 face aux resistances libanaises ,celle ci à cherché à plusieurs reprise de remonter le moral de ses troupes en vain , pour preuve : l'assault donné contre le liban en 2006 soldé par un échec cuisant , et celle contre gaza au debut 2009 , egalement soldé en echec car dans ces deux cas , il ont été conffronté à des "combattants".

Et ces derniers jour , croyant pouvoir attaqué une flottille humanitaire en tant que grande armée aller redorer le blason de l'armée israelienne , elle nous montre une fois de plus son vrai visage c'est à dire , ivre de force , croyant résoudre leur differents par les armes impunémant, ce qui me parait un peu "dépassé" comme agissement.

je ne peut m'empecher de penser que l'etat hebreux est de loin le premier etat "pirate" depassant les Somaliens ( qui eux on un reel profit , sans les excuser ) et depassant aussi de tres loin les terroristes de
al-Qā'ida.

En bref , ils ont dépassé les bornes. j'ai été un peu dur et j'exagere peut etre un peu , mais je pense qu'a un moment donné , il faut etre clair sur les faits.[/quote][/spoil]
Disons qu'ils ont une grande liberté de mouvement, allier des américains et possédant la bombe atomique, israel ne risque rien de la part de l'europe, ni des usa. Pour ça que nous fessons rien la-bas. Tout le monde connais la situation, mais personne n'agit préférant aller botter le cul a un ennemis invisible nommé ben laden.

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Israel , état "Terroriste" ?

Dans tout les cas c'est un bilan plutôt tragique. Et ce qui est le plus déplorable c'est qu'il profite aux deux camps d'extrémistes.

En tout cas l'État d'Israël n'avait pas la légitimité d'agir d'après le droit international et la convention relative au droit de la mer. C'est donc en cela un acte de barbarie, voir de piraterie.

Israël avait établi un blocus à Gaza pour éviter que la Hamas ait les moyens de se réarmer. Le problème c'est qu'il existe des tunnels de Gaza à l'Égypte permettant d'approvisionner la bande, donc le blocus ne sert à rien...

Alors pourquoi le maintenir ? Peut-être bien pour étouffer la bande de Gaza aussi bien économiquement, socialement et politiquement, une sorte de prison de camps de la mort géant afin d'épuiser mentalement et physiquement l'adversaire. Et ainsi essouffler les ressources nécessaire à l'épanouissement du Hamas. C'est une forme, je trouve, de génocide à long terme pour la population. D'autant plus que le Hamas n'est pas l'administrateur de la bande de Gaza mais l'Autorité de Ramallah.

Ce que je trouve de vraiment dangereux, c'est qu'Israël à le monopole de l'information et en cela, il peut se justifier et inventer la vérité qui l'arrange, comme en ce moment, en prétextant qu'il y avait des armes. Je doute qu'une commission objective et neutre arrive à éclaircir l'affaire et dans tout les cas, on ne lui donnera jamais les moyens d'y parvenir.

C'est peut-être bien aussi, un acte de provocation qui pourrait permettre à Israël d'en finir avec Gaza : je t'attaque, tu ripostes violemment donc j'ai le droit de te détruire en ripostant encore plus violemment. Ils se passeront la patate chaude jusqu'au moment ou elle explosera.


D'une autre manière, on peut très bien voir le Hamas comme commanditaire de cet acte de barbarie. Puisse qu'il aurait très bien pu provoquer Israël de cette façon, l'incitant à s'attaquer à une flottille pseudo humanitaire de manière à mettre en déroute l'Autorité de Ramallah et reprendre ainsi les rennes du pouvoir à Gaza avec l'approbation de la population.

C'est très dur pour Israël de combattre le Hamas puisse que ce groupuscule terroriste est quasi invisible. Le Hamas peut donc très bien jouer sur la paranoïa d'Israël pour le forcer à commettre des fautes. Et ainsi permettre à Gaza de se faire passer pour victime, le Hamas sera donc totalement libre de mouvement si Israël est contraint de lever son blocus.

Et sans oublier que cette flottille peut également avoir eu pour but de mettre à mal l'image d'Israël à l'international pour l'isoler géographiquement et au niveau international encore plus que ce qu'il n'est déjà.


C'est en tout cas, une très grosse erreur de la part d'Israël. Qui avance aveugle après un groupe invisible et qui marche sous des mines.

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

[quote='zero[TeoD]']Ce qui me fait plus rire, c'est leur mauvais coup du "mais on a trouver des armes sur leur bateau" XDD

Mais quel excuse minable quoi, perso ce qui me dégoute (même si je sais que c'est pas si simple) c'est que personne ne fait rien!!

Genre ils peuvent envoyer leur unitée spéciale sur une flotte pacifiste, buter tout le monde et les envoyer en prison en Israel, et après rien? Quelques remarques désagréable dans les médias, et des critiques de la port des politiciens... Et c'est tout?

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

GENRE !!!!!!!!!![/quote]
Tu as surment regardé les infos , quand certain te présente le commando comme des victime , sois disant " c'était de la légitime défense " et te montre sans avoir honte les "armes" qu'utilisé les pacifiste pour combattre  , c'est à dire DES BILLES ! ( oui les billes ! , on y a tous jouer quand on était gosse ) , il te montrait ca comme si c'etait de l'uranium , faut arreter les conneries.

[quote]Disons qu'ils ont une grande liberté de mouvement, allier des américains et possédant la bombe atomique, Israël ne risque rien de la part de l'europe, ni des usa. Pour ça que nous fessons rien la-bas. Tout le monde connais la situation, mais personne n'agit préférant aller botter le cul a un ennemis invisible nommé ben laden[/quote]
c'est bientot fini tout ça , Israël n'apporte plus rien au US , ça commence a devenir un fardeau pour eux.

et puis comme le disais De Villepin , on ne vis plus dans le même monde , il faut s'adapter..

les israéliens pensent qu'i peuvent encore débarquer avec des char d'assaut pour raser des maisons , mais c'est fini ca , les forme de la guerre ont bien changer , maintenant , c'est les missile , pourquoi se faire chier a envoyer des soldat n alors que l'on peut bombarder a distance

et d'un autre coté , les israélien se pensent être protéger par l'onu , mais c'est fini ça aussi , d'autre pays commence a monter en puissance , l'Iran par exemple , personne n'ose y toucher , il savent très bien que l'iran dispose d'arme bien plus perfectionner que les américain ou européen , il commence eux aussi a avoir de l'influence dans le monde de la guerre , si il le veulent , il pourrai détruire Israël en une semaine. c'est aussi pour cette raison que l'on ne tolère pas que l'Iran ait des armes.

ce n'ai plus l'onu qui contrôle , il pense avoir la main mise sur tout.

Là Israël va enlever le blocus , c'est certain. pourquoi ?

1 : les israéliens on commit une très grosse erreur , une politicienne israélienne elle même à déclaré que dés lors le commando aller débarquer sur la flotte , il avaient déjà lancer des grenade assourdissant sur le bateau ( je connais pas le nom ) et avais déjà tirer des coup de feu pour intimider les passagers. ils on interdit a cette femme d'en dire plus , elle manquais de se battre avec d'autre dans le parlement , ils l'on faite évacuer sur le champs car " il ne faut pas dire ce genre de chose "  , et désormais toute le monde réclame l'ouverture.

2 : si il n'ouvrent pas , d'autre flotte d'autre pays surement , vont se précipiter pour forcer a leur tour le blocus ne serait ce que pour provoquer , et les même choses se reproduirons , mais ça jusqu'à quand ?

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

tensho
tensho
Excellent Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

franchement c'était une opération communication d'une part et d'autre.

Y'avait 9/10 chances que ça se passe comme ça.
Israël bafoue toutes les lois internationales depuis des décennies donc de ce coté là y'a rien qu'a changer, leur ambassadeur à même insinué sur Canal + qu'ils pourraient se détourner de l'Europe si l'UE prenait des sanctions..donc.

faut pas croire que ça va faire quoi que ce soit maintenant sauf à isolé Israël...ah merde s'en fout déjà de ça. XDD:

Big Brother needs Yu *_*

anisbrayant
anisbrayant
Bon Genin

Re: Israel , état "Terroriste" ?

Ou est les droit de l'homme l'onu se bat pour la justice ou pour ca
La bande de Gaza est une véritable prison où les habitants sont soumis à un impitoyable blocus ainsi qu’aux incursions incessantes et aux raids aériens israéliens. Depuis le 1er novembre dernier, à Beit Hanoun, dans la bande de Gaza, l’armée israélienne tire sur une population assiégée, isolée, enfermée, privée d’eau, de nourriture, de médicaments et d’électricité, dans la plus totale indifférence et le silence des Nations.

Des civils - dont des femmes et des enfants - sont assassinés : près de 60 morts en moins d’une semaine, des centaines de blessés.

En Cisjordanie, des hélicoptères, des avions, des chars israéliens sèment toujours davantage la mort et le désespoir.
et tt le monde s'enfiche

 

Tobi?
Tobi?
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

En attendant, Israël n'a jamais cherché à effrayer ses voisins. La guerre de Kippour etc. furent des attaques des pays voisins et Tsahal fut bien obligé de défendre son pays. Je suis absolument d'accord sur le fait que leur réaction n'était pas appropriée et qu'elle mérite sanction. Mais Israël doit constamment se défendre et maintenant, ils sont en grands dangers vu les progrès iranien dans le nucléaire.

@anisbrayant > tu vas me dire que le Hamas est une simple communauté musulmane et qu'ils sont des plus pacifiques ?

*Hotaru des Quatre Sacrés du Ciel* Jean, en partenariat avec USasuke

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

[quote=Tobi?]@anisbrayant > tu vas me dire que le Hamas est une simple communauté musulmane et qu'ils sont des plus pacifiques ?[/quote]
Qui te dis que le hamas est une communauté musulmane pacifiste ? Ce sont des combattant à la résistance contre l'armée Israelienne.

Il serait bien de rappeller que le Hamas est jusqu'a nouvelle ordre ,est le représentant légal de l'etat palestien suite à sa victoire sans appel aux élections législatives du 25 janvier 2006 , Contrairement à Mahmoud Abbas  (Abou Mazen ) qui lui est un traitre ayant participé directement ou indirectement de l'assassinat de Yasser Arafat (Abou Ammar ) par empoisonnement , et son premier ministre actuel nommé par lui Salam Fayyad , qui a fait toute ses études au US et qui n'a jamais partcipé à des éléctions en palestine.

Mahmoud Abbas à terminé son mendat , mais etant complice des israeliens , on persiste à le maintenir au pouvoir illegitimement , Fayyad quant à lui à était nommé après le "Putsch" du hamas et son gouvernement actuel ne représente qu'une minotité des palestiniens car meme au sein de leur propre partie ( Fatah ) , et surtout Mahmoud Abbas , à été accusé publiquement par Farouk Kaddoumi (homme politique palestinien cofondateur du Fatah ) d'etre le complice de cette assassinat.

En résumé , Le hamas n'a pas fait de Putsch puisque ils etait déjà au pouvoir depuis 2006 , ils ont seulement voulu virer les collaborateur representé par Mahmoud Dahlan  chef des Forces de Sécurité Préventive de la Bande de Gaza ( Financé et soutenu par les Israeliens , Egyptiens et Americain pour renverser le pouvoir à Gaza par la force des armes.

ce que l'on appellé " le Putsch du hamas" etait la riposte et par consequant la purge des collaborateur de la bande de gaza. Et vu la rapidité et le succés de cette operation , on peut estimé que cette opération était approuvé par la majorité des habitants de la bande de gaza.

Dernière modification par won-man (03-06-2010 16:46:37)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Tobi?
Tobi?
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

@won-man > Ils ne devraient pas l'être. En temps normal ça devrait être le Fata. Le Hamas a pris le pouvoir.
Et il y a une différence entre défense et attaque car les tirs de rockets sur Ashkelon n'était franchement pas obligatoire, il faut donc comprendre que Tsahal réponde.

*Hotaru des Quatre Sacrés du Ciel* Jean, en partenariat avec USasuke

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Israel , état "Terroriste" ?

[color=red]je vais vous parler de mon avis sur les récents évènements entre Israël et la Palestine[/color]

C'est vrai que le comportement d'Israël n'est pas excusable,puisqu'ils ont pris gaza en état de siège et maintiennent un blocus, bien que je ne pense pas que l'on devrait prendre de partit puisque les 2 états ne sont pas saints.
Je pense aussi que se sont les médias qui ont "médiatisés la chose" en en parlant.
Pour en revenir au bateaux d'un OMG TURQUE(en conflit politique avec Israël)attaqués pas Israël je pense que c'est tout a fait normal puisque Israël a effectué un blocus et qu'un bateaux est venu essayer de les ravitailler (le but d'un blocus n'est-il pas d'empêcher cela?)
Voila mon avis sur le sujet(pour ceux qui auront des doutes sur ma nationalité je suis français et j'ai ni de sang palestiniens,ni de sans israélien).

Dernière modification par xXkillerspaXx (04-06-2010 18:10:55)

PNL <3

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Israel , état "Terroriste" ?

Sérieusement cet état me dégoute ! L'excuse : il y avait des armes sur le bateau. Sérieux quoi, un bateau d'ONG qui vient aider des Palestiniens qui meurt de faim et les autres viennent attaquer.

Les français se sentent maintenant plus concernés car il y avait des français sur ce bateau. Il y avait de tout ! Belge, Français, Turc, Arabe, Espagnol, Américain, ...

9 morts ! Ils ont la gachette facile ! Sérieux quoi. Et la le Hamas a rien fait, mais FAIT QUE DALLE !!! Alors faut pas aller l'accuser.


xXkillerspaXx > Déjà que la colonisation est une chose interdite de nos jours. Et je te préviens que Gaza appartient aux palestiniens donc les Israeliens on en aucun cas le droit d'attaquer un bateau qui se dirige la bas, si au moins ils auraient fait une fouille, nan les mecs ils foncent avec leurs famas et M4 comme des imbéciles.

Et pour infos [b] les Israeliens on attaqué le bateau dans les eaux INTERNATIONALES donc ils étaient même pas chez Israël ! AUCUNE excuse possible, ce sont des terroristes points ! Et tu parles de défense ? Qu'est ce qu'ils vont défendre contre un bateau humanitaire, ouai j'ai bien dit humanitaire, surement que ces sionistes ne savent pas ce que sa veut dire ... [/b]

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Israel , état "Terroriste" ?

[quote=sasuke-kun-30]xXkillerspaXx > Déjà que la colonisation est une chose interdite de nos jours. Et je te préviens que Gaza appartient aux palestiniens donc les Israeliens on en aucun cas le droit d'attaquer un bateau qui se dirige la bas, si au moins ils auraient fait une fouille, nan les mecs ils foncent avec leurs famas et M4 comme des imbéciles.

Et pour infos [b] les Israeliens on attaqué le bateau dans les eaux INTERNATIONALES donc ils étaient même pas chez Israël ! AUCUNE excuse possible, ce sont des terroristes points ! Et tu parles de défense ? Qu'est ce qu'ils vont défendre contre un bateau humanitaire, ouai j'ai bien dit humanitaire, surement que ces sionistes ne savent pas ce que sa veut dire ... [/b][/quote]
Déja c'est normal qu'ils aient attaqués dans les zones internationales puisque en attaquant des ressortissants étrangers sur le territoire d'Israël les forces internationales auraient eut la légitimitée de riposter(ils bloques un pays et attaquent les omg d'autres pays?)

et si c'est de la défense puisque tout le monde c'est que lorsque l'on passe un blocus il y a des conséquences.
ET ISRAEL ET LA PALESTINE NE SONT EN GUERRE DEPUIS QUE LES GOUVERNEMENTS ONT COUPES LA PALESTINE POUR DONNER UN TERRITOIRE AUX JUIFS).

PNL <3

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Israel , état "Terroriste" ?

[quote=xXkillerspaXx][quote=sasuke-kun-30]xXkillerspaXx > Déjà que la colonisation est une chose interdite de nos jours. Et je te préviens que Gaza appartient aux palestiniens donc les Israeliens on en aucun cas le droit d'attaquer un bateau qui se dirige la bas, si au moins ils auraient fait une fouille, nan les mecs ils foncent avec leurs famas et M4 comme des imbéciles.

Et pour infos [b] les Israeliens on attaqué le bateau dans les eaux INTERNATIONALES donc ils étaient même pas chez Israël ! AUCUNE excuse possible, ce sont des terroristes points ! Et tu parles de défense ? Qu'est ce qu'ils vont défendre contre un bateau humanitaire, ouai j'ai bien dit humanitaire, surement que ces sionistes ne savent pas ce que sa veut dire ... [/b][/quote]
Déja c'est normal qu'ils aient attaqués dans les zones internationales puisque en attaquant des ressortissants étrangers sur le territoire d'Israël les forces internationales auraient eut la légitimitée de riposter(ils bloques un pays et attaquent les omg d'autres pays?)

et si c'est de la défense puisque tout le monde c'est que lorsque l'on passe un blocus il y a des conséquences.
ET ISRAEL ET LA PALESTINE NE SONT EN GUERRE DEPUIS QUE LES GOUVERNEMENTS ONT COUPES LA PALESTINE POUR DONNER UN TERRITOIRE AUX JUIFS).[/quote]
T'appelle ça une guerre toi ? 300.000 contre 1.000 ? T'es foort !!!

Et Nan les Israeliens n'ont pas le droit d'attaquer un navire dans les eaux internationales car le bateau pouvait tant bien aller en Turquie ou en Egypte, après si le bateau était dans la zone Israelienne, on aurait pu parler de violation de territoire. C'est ça que t'arrive pas a comprendre, c'est que le bateau n'est en aucun cas entrer dans la zone de blocus il était dans les eaux internationales ce qui rends le crime plus lourd.
Et sous quel motif ils ont utilisés des armes contre des gens sans arme ?

Alors la si t'arrive a me dire que c'est normal de tuer quelqu'un qui n'a aucune arme a feux sur lui ou sur tout le bateau alors t'a de sérieux probléme (Je douterai de ton humanisme) ...

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

Attaquer un Bateau appartenant a une ONG en eaux internationales c'est vraiment stupide de la part des Israéliens qui s'abaissent au niveau des terroristes . Il serais temps que l'onu prennent leurs responsabilités et infligent des sanctions pour moi c'est l'attaque de trop . Faut que sa cesse de suite car le retour du bâton risque de faire mal a l'état hébreu

http://celestic.galactic-horizon.com/i

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

[quote=Tobi?]@won-man > Ils ne devraient pas l'être. En temps normal ça devrait être le Fata. Le Hamas a pris le pouvoir.
Et il y a une différence entre défense et attaque car les tirs de rockets sur Ashkelon n'était franchement pas obligatoire, il faut donc comprendre que Tsahal réponde.[/quote]
Si je suis ta logique , Un état comme israel préfère sans doute avoir comme interlocuteur des collaborateur tel que Mahmoud Abbas , Dahlan et Fayad plutot qu'un parti comme le Hamas ELUS DEMOCRATIQUEMENT par les palestiniens representant la resistance.

pour l'histoire des rockets , plus personne ne croit à ce genre de chose ( L'oeuf ou la poule ? , qui a commencé ?)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

LE_DEMON
LE_DEMON
Chuunin

  • 390 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

[quote=won-man]Bonsoir

En ce moment nous entendons beaucoup parlé de l'attaque de la flotille humanitaire par les commandos Israeliens dans les eaux international en direction de Gaza , j'aimerais avoir vos opignions là dessus.

Je vais exposer mon opignion.

L'etat hébreux a cherché à terroriser tous ses voisins depuis 1948(la guerre de six jour en 1967, la guerre de Kippour en 1973 etc...)  jusqu'a l'invasion par l'armée israeliennes du Liban en 1982 .Seulement , depuis que cette "invincible" armée s'est retrouvé embourbé dans le sud du Liban et son retrait catastrophique en 2000 face aux resistances libanaises ,celle ci à cherché à plusieurs reprise de remonter le moral de ses troupes en vain , pour preuve : l'assault donné contre le liban en 2006 soldé par un échec cuisant , et celle contre gaza au debut 2009 , egalement soldé en echec car dans ces deux cas , il ont été conffronté à des "combattants".

Et ces derniers jour , croyant pouvoir attaqué une flottille humanitaire en tant que grande armée aller redorer le blason de l'armée israelienne , elle nous montre une fois de plus son vrai visage c'est à dire , ivre de force , croyant résoudre leur differents par les armes impunémant, ce qui me parait un peu "dépassé" comme agissement.

je ne peut m'empecher de penser que l'etat hebreux est de loin le premier etat "pirate" depassant les Somaliens ( qui eux on un reel profit , sans les excuser ) et depassant aussi de tres loin les terroristes de
al-Qā'ida.

En bref , ils ont dépassé les bornes. j'ai été un peu dur et j'exagere peut etre un peu , mais je pense qu'a un moment donné , il faut etre clair sur les faits.[/quote]
Alors deja, je suis contre le pays [b]Israel[/b], j'ai trouver cette intervention inutile et raciste, je pense que les juif n'ont pas le droit d'avoir autant de priviléges, d'armes !

Je pense que la seul solution, c'est que le blocus de Gaza soit detruit et que les israelien devienne des personnes qui on les meme droit que les autres et pas des tout puissant que tout le monde suce !!

è_é

Dernière modification par LE_DEMON (04-06-2010 20:24:26)

Thug's Life ¤ NAS ¤

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: Israel , état "Terroriste" ?

Bien sûr que non, ils n'avaient pas le droit d'attaquer dans les eaux internationales. Tous les bateaux ont le droit d'y être, justement, dans les eaux intertionales (c'est pour ça qu'elles sont internationales...)

Un blocus...Non mais, que ce soit Israël ou non, je trouve ce genre de choses écoeurantes. Qui a le droit de décider qu'un peuple, une ethnie, a droit ou non à quelque chose?! Enfin bref.

Rien ne sera fait, je pense. L'ONU va encore tergiverser des années (c'est une expression) pour décider de ce qu'ils feront ou non, et ne feront finalement rien. Mais bon, remarque, cette fois, les médias n'ont pas présenté les Israëliens comme les victimes, alors peut-être...

Bref. Pour moi, oui, Israël est un état "terroriste", bien que le terme soit mal choisi...Mais je ne condamne pas TOUS les israëliens...Comme partout, il y en a des "bons" et des "mauvais"...Simplement, là-bas, ce sont les "mauvais" qui sont au pouvoir, et dans le genre mauvais, on fait difficilement mieux...

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

aryruo
aryruo
Bon Genin

Re: Israel , état "Terroriste" ?

je suis compltement d'accord avec toi d'ailleur je ne comprend toujour pas que les grandes puissances europèene je dis europèene psk tout le monde c'est que les USA ne feront rienn'agissent pas alor que si sa serait un etat comme l'Iran par ex la il y aurè eu des sanctions immèdiate alor que la en attend frenchemant on va ou la

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

Les israéliens font un blocus contre Gaza leurs objectifs sont clair ils veulent anéantir gaza pour pouvoir récupérer le territoire il est temps que sa cesse tôt ou tard sa va mal finir  . L'ONU et les grandes puissances ne font rien pour calmer la situation

http://celestic.galactic-horizon.com/i

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

Je suis content qu'au bout de quelque années , les gens commencent petit à petit à prendre conscience de ce genre de chose malgrès la manipulation mediatique que l'on nous sert tout les jours désignant Israel en tant que victime eternel.

Et surtout que ce genre d'agissement ne passe plus inapercu au regard des gens , que ce ne soit plus banal.

Dernière modification par won-man (04-06-2010 20:56:35)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

C'est surtout que leur statut de martyre sert à légitimer leur comportement. Ils se sont toujours servi de leur immunité pour imposer sur le peuple palestinien, sans compter que depuis les années 50 ils étaient aidés des état-unis d'Amérique.

Maintenant que les USA se sont partiellement écroulés en homme et en monopole financier suite à la crise financière, on peut croire que la situation en Israël changera. Car c'est désespérant, l'ultra nationalisme doublé d'un régime ultra militaire en plein XXIe siècle.

Les gens là bas, ils crèvent sans que personne ne s'en soucis, et on tait cette réalité en mettant en avant la distance "Oui, Israël c'est loin de l'Europe de l'Ouest! On en veut pas de leurs problèmes!" "Oui on va pas faire comme les USA et monopoliser des états qui n'ont rien a voir avec l'UE"

Pourtant, les armées européennes stationnent quand même pas loin à côté. Faut espérer une intervention extérieure, car autrement, je ne vois pas comment Israël ou ses opposants pourront se calmer.

Fu-addict mania.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Israel , état "Terroriste" ?

won-man > Le problème avec Israël, c'est que les arguments contre l'Etat lui-même d'Israël on eu des dérives clairement anti-juives, racistes. Ce qui bien sûr discrédite les arguments contre l'Etat d'Israël mais pas racistes.


Pour ma part, je fais partie de ces gens qui ne supportent pas l'Etat israélien (sans avoir quoi que ce soit contre les Juifs). D'une part parce que le fait que les vainqueurs de la guerre aient ainsi disposé de terres - celles des Palestiniens - qui ne leur appartenaient pas. De plus pour moi, les Juifs ne sont pas une nation mais des gens unis par une [i]religion[/i]. Quant à leur argument du "on était là avant", il m'énerve d'autant plus que c'est un argument de merde. Si tout le monde en venait là, j'imagine bien le beau bordel (tous les Amerloques, retour en Angleterre pour rendre leur terre aux Indiens, et j'en passe).

Au stade où en sont les choses aujourd'hui, la meilleure des choses serait de concilier les deux partis, de tenter une cohabitation. Je condamne le terrorisme, les attentats, et des deux côtés. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est qu'en plus de disposer d'une terre où il n'est pas légitime, le gouvernement israélien tente [i]en plus[/i] d'étouffer les Palestiniens en leur piquant terres, ressources, en érigeant des murs et autres.

Bref, je n'ai rien contre les Israéliens, mais plutôt contre ceux qui foutent ce bordel. On pourrait penser que leur gouvernement essaierait d'améliorer les choses. Même pas ! Quand j'ai lu l'argument de leur président dans le journal concernant l'attaque du bateau (en plus en eaux internationales) : "c'était pour empêcher l'introduction d'armes à destination des Palestiniens". Ben oui, c'est bien connu voyons, l'aide humanitaire cherche à faire passer des armes aux vilains rebelles (sur les terres desquels les Israéliens empiètent un peu beaucoup, zut !).

Bref, tout ça me débecte, tout ce que j'espère, c'est qu'un jour ils parviendront à un statut quo, ou qu'en tout cas, les Palestiniens arriveront à se rebiffer suffisamment hmm  Je m'arrête là, parce qu'à chaque fois que j'aborde ce sujet, je m'énerve toute seule XD

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Israel , état "Terroriste" ?

[quote=erasi]vive israel et les juifs et à bat les arabes.

ces derniers c'est eux qui égigent des humeins asssinnent et térorisent les population alors avoir une épine leurs cousin juifs je ne dit pas non.
bien fait pour tout les arabes du monde entier[/quote]
J'éspère que tu fais de l'ironie , sinon tu va te faire des ennemis. xD

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Pied de page des forums