Forums » la solitude rend elle plus fort ?:

la solitude rend elle plus fort ?  

Lancé par Zorfis - 66 réponses - Page 3

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: la solitude rend elle plus fort ?

[b]Anuzuka a écrit:[/b]
[spoil][quote]Tu va nous jouer les grands défenseurs des pauvres petits citoyens qu'on ''attaque'' ?Ohlalallala, toujours en train de jouer les super héros toi ^^'' (non mais c'est ce que je vais finir par croire hein!)[/quote]
Mais évidemmeeeent! C'est tellement dans mon caractère .... u.u"
[quote]~_Pride_~ >> Jcroyais que t'avais arrêter de contredire sur tout et n'importe quoi mais apparemment je me suis trompée! Tu ne parle que pour parler et tu ne contredit que pour troller justement je pense!

Si, je connais quelque chose à la solitude! Y'a rien de plus vrai que je pourrais te répond, alors OUI ca me fait rire les petits jeunes de 15 ans qui se trouve ''cool'' en étant solitaire et qui se serve de leur soit-disant solitude pour attiré les gens!

Tu va nous jouer les grands défenseurs des pauvres petits citoyens qu'on ''attaque'' ?Ohlalallala, toujours en train de jouer les super héros toi ^^'' (non mais c'est ce que je vais finir par croire hein!)
J'ai dit quelque part que la solitude ne pouvais pas toucher tout le monde? S'il te plais, arrête de déformer les propos comme ça! En plus de me faire passer pour une sans cœur tu me prouve que finalement tu ne sais pas débattre!

La solitude n'importe qui peut la vivre! N'importe quand! Ce que j'ai dénoncer ce sont les jeunes c*** qui s'en servent comme d'un atout! Dacco dac? parce que justement je ne trouve pas que la solitude soit quelque chose de plaisant![/quote]
Ouais, et c'est pour ca que j'ai répondu:

[quote]Enfin bref, après je suis d'accords que cette "mode" de "la solitude c'est cool" c'est une vraie connerie, mais c'est une connerie justement parce qu'elle décrédibilise ceux qui souffrent réellement de cette sensation d'isolement hmm[/quote]
[quote]Mais bon, là je ne fais pas dans l'objectif (mais en même temps impossible de traiter le sujet avec objectivité); mais dans tout les cas, je voudrais juste dire qu'il ne faudrait pas que vous produisiez un effet de rejet quand quelqu'un se dit "seul".
ce n'est pas sous prétexte que y ait des connards emotionnal hardcore trop D4rk qui joue là dessus qu'il faut éviter de tendre la main à certains qui en ont peut-être vraiment besoin hmm[/quote]
Et enfin:
[quote]Je me répète peut-être, mais si tu veux vraiment débattre tâche de comprendre ne serais-ce que le tiers de ce que j'écris à l'avenir! J'aime pas qu'on me prenne pour ce que je suis pas![/quote]
Ben je te retourne le compliment hmm

[quote]Ah et puis, pourquoi on me dit pas a moi que je suis mature hein????? J devrais faire comme toi et employé des mots que personne ne comprend (mais encore....) C'est triste de ne pas être reconnue ...[/quote]
On ne me le dit pas à moi non plus, c'est juste une affaire de ressenti, comme je l'ai dis, la valeur de maturité c'est vague.
Mon frère est un grand superficiel que je trouve immature, il ne se gêne pas pour me traiter de gamin immature à chaque engueulade hmm

Et puis bon, tu serais gentille de ne pas me prendre à parti, j't'ai rien fais moi =X
À la limite Fortiche il aurait gueulé j'aurais dis "pourquoi pas?" mais toi je ne comprend pas du tout où est la raison qui a fait que tu t'emballe.[/spoil]
Je répond tout sous spoil parce que bon, ca commence à prendre de la place ce genre de bêtises.

Dernière modification par ~_Pride_~ (23-06-2010 22:48:25)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

~_Pride_~ >>non mais oui (là, si quelqu'un ose me faire une leçon de français sur cette phrase je le butte compris? ), mais tu m'a quand même jugé trop tôt!! mdr Enfin bref j'en ai marre hein !

Puis hé ho? il me semble que j'ai été gentille avec toi là non? ^^'' Ben moi...euuuh je sais pas , c'est vrai que tu parlait au deux personne, et j'ai mis le chapeau! D'ailleurs en y repensant je me sent un peu bête! Mais bon voila, si tu aurais fait un spoil pour me dire ce qui me concernait ça aurais été bien ^^''

Et puis, oui on t'a dit que tu étais mature pour ton âge! Mdr je l'ai lus donc je le sais! (n'importe quoi x)

Dernière modification par Anuzuka (23-06-2010 22:54:48)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Anuzuka a écrit:[/b]

Et puis, oui on t'a dit que tu étais mature pour ton âge! Mdr je l'ai lus donc je le sais![/quote]
Sarutto ne me connais que par écrit, donc ce n'est pas réellement comme si il me connaissait et donc il ne peut pas réellement juger de ma maturité.

Et puis si ca se trouve, je suis l'opposé total de ce que je laisse paraitre quand j'écrit?
On ne peut jamais savoir.

[quote]Puis hé ho? il me semble que j'ai été gentille avec toi là non? ^^''[/quote]
Manque de tact je pense.
[quote]mais tu m'a quand même jugé trop tôt!! mdr Enfin bref j'en ai marre hein ![/quote]
Je t'ai jugé? Où? Quand? Comment? Dans quelle étagère ?
Si tu te sens "jugée" avec si peu, ben je soupçonne une légère paranoïa couplée à l'égocentrisme =X

Enfin bon, il me suffirais de parler en kikoolol, et tout de suite tu me prendrais moins au sérieux et ne t'attarderais plus sur mon cas hmm

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

• 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

~_Pride_~ & Anuzuka > y a pas à dire je vous adore <3 
non j'adore surtout ce genre d'engueulade X)
Bon restant sérieux U_U
~_Pride_~  a raison je ne le connais que par écrit et si j'ai fait attention a lui parmi tout les membres de Won c'est parce qu'il est le seule qui vous rédige un texte entier pour rependre a une question c'est en quelque sorte ce qui m'a poussé a croire qu'il prend ça au sérieux ( a moins qu'il ne soit une personne qui n'a rien d'autre a foutre de sa journée ? hum non je ne crois pas ) y a aussi le faite qu'il ne met que rarement des blague dans ses postes et qu'il parle comme un philosophe ( non je déconne ... pas XD) 
par contre y des fois ou je me demande si il ne ferait pas ça pour attirer l'attention vu certaine de ses réponse dans d'autres topic  quoi qu'il en soit et même si c'est la cas sa façon de réfléchir et son sang froid reste impressionnant
et laisse tomber la question de tout a l'heur j'ai eu ma réponse ^^
et pour ton cas Anuzuka vu que je n'ai sais pas grand chose sur toi je ne pourrait te juger ( bof bof qui se souci de l'avis d'un gosse après tout ?) mais le faite de perdre son sang froid aussi rapidement est une preuve d'immaturité du moins je le pense
Ps: n'arrêtez pas votre engueulade maintenant je vous en pris é_è

[color=red]EDIT M0RiMiR : si si arrêtez la, sinon je vais devoir tout supprimer et vous avertir[/color]

Dernière modification par Sarutto (23-06-2010 23:29:29)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

fortiche4000
fortiche4000
Bon Genin

Bon, apparemment je me suis mal exprimé....J'ai mis UNE phrase ou on parle des émos et ça y est je stéréotype.... Encore une fois LOL, tu t'accroche a des arguments simples....C'était un exemple comme un autre, mais des rappeurs aussi font parfois semblant de connaitre la solitude si c'est ça que tu veux entendre^^

Ensuite, j'ai probablement manqué de tact. Sur tous ceux qui ont posté, pas la moitié, ni même un quart ne connaisse la solitude. Pour moi la solitude c'est pas SE SENTIR seul (car ça tout le monde s'est déjà senti seul mais j'y reviendrai plus tard) c'est ÊTRE VRAIMENT seul.

Donc se sentir seul, oui c'est dur, lourd, chiant...mais ça arrive a tout le monde et ça peut, dans une certaine mesure, rendre plus fort. Moi même ça m'est arrivé, et j'en suis sorti plus sur de moi donc si la solitude c'est se sentir seul, alors oui....mais la question est donc très très limitée.

Si la solitude c'est être vraiment seul, sans personne autour, je réitère mon post, en nuançant cependant le fait que certains jeunes ne savent pas ce que c'est...
Quand je dis que les gens qui ont posté ici ne savent pas ce qu'est réellement, j'avoue, je généralise... C'est simplement lourd de voir tous ces gens qui disent "ouais je suis sorti de la solitude et c'était dur..." juste histoire de faire le rebelle qui a eu une vie difficile (et la je parle pas que pour les émos, les rappeurs aussi, tous les styles donc qu'on ne me parle pas de stéréotypes).
Enfin, sur mon ancien post, le moment ou je dis "quel intérêt de se muscler si personne ne nous regarde", oui c'est vrai, j'ai fait limité, mais le sens est compris non? Enfin s'il n'est pas compris, ça me gène pas d'essayer de m'expliquer plus clairement après (et je dis pas que vous êtes trop bêtes pour comprendre donc ne vous sentez pas attaqués ou offensés d'office!!).

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Moi je pense que non enfin moralement oui mais phisiquement non et t'as été chercher ça dans Naruto XD mais c pas moi qui vais essayer de rester tout seul, pour moi le mental d'acier tu l'a ou tu l'a pas moi je l'ai pas mais je me demande comment t'as fait pour avoir cette idée, franchement je pense pas que ce soit sorti comme ça: c positif.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

Gratinetati
Gratinetati
Genin

Je ne pense pas que rester tout seul rende fort.
Je m'explique : Je ne pense pas qu'un individu grandira ( sens figuré) s'il reste seul dans son coin; L'homme vit en société,  et à moins de devenir un ermite et de vivre à poil sur une île déserte , y'a pas moyen de se débrouiller tout seul. De plus, la grande majorité des individus se construisent sur les rencontres qu'il font , évoluent à partir de ça.

XD'ey

Zoologiste
Zoologiste
Excellent Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La solitude est une arme, et l'amitié est une arme, c'est un peu comme les spé, tu choisis celle qui te convient le mieux, la solitude ne fragilise pas, mais par contre elle rend la personne forte psychologiquement, avec un sang froid, être direct, ne pas avoir peur de dire la vérité, et puis elle nous aide à obtenir de la sagesse et de l'expérience dans la vie .
Quand on est seul, on apprend toute chose seul, sans l'aide de quelqu'un, sans prendre des avis, c'est vrais qu'elle nous éloigne du milieu sociale, les gens t'évitent, ils te considèrent comme différent, gothique etc ... mais même ça c'est aussi bien dans la personne .
J'ai vécu seul, quasiment toute ma vie seul, je ne parle pas beaucoup, je fait tant de choses, je ne montre pas m'a joie, mais sur le PC je suis autre chose smile .
C'est vrais que la solitude rend la personne un peu complexée, et difficile à fréquenter, mais elle la rend par contre forte, et son avenir seras payé d'avance smile .
Tout à fait comme les animaux, les loups chassent en meute ils obtiens toujours un très bon résultat, si même un loup se fatigue ou se blesse ,y a toujours un autre loup qu'il lui donne à boire et à manger, le Puma est un chasseur solitaire, s'il rate ça proie il dormira le ventre vide smile, et c'est la faim qu'il l'apprend à ne jamais rater ça cible, et choisir la bonne, si un loup affronte un Puma la victoire revient à ce dernier ( c'est un éxemple seulement )

Dernière modification par Zoologiste (27-06-2010 12:31:18)

Sanguine
Sanguine
Etudiant

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Oui ![/b] La solitude rend plus fort. Un individus toujours entourés de gens deviendra dépendant des gens. Bon je sais, on va dire que la solitude c'est plate, mortel et long ! Sa dépends de ton éducation... et a court terme la solitude est bénéfique. En société, c'est bien d'avoir plein de relation, de connaitre des gens, mais pendant se temps on développe une dépendance. Même que certains, perdre confiance en eux. Que ton jugement à besoin d'être accompagné de l'opinion d'un proche. Ex : "Oh julie, qu'elle robe tu préfere, la noir me fait grossir et avec la rouge, qu'est-ce que vont penser les autres !". L'humain a besoin de solitude, pas toujours, mais au moins un bon moment. Passer du temps avec soi-même, apprendre a ce connaitre. Et une amie, est allée dans un temple pour participer à une voyage de silence... elle ne pouvait pas parler ! 1-2 jours elle n'a apprit sur elle, troisième, elle a craquée. Elle s'ennuyait des gens. Si elle aurait été élèvée dans la solitude, elle aurait durée plus longtemps. Et vous allez faire quoi le jour où vous serez seul ? Dépression ? Oui certe, car être seul quand on ignore la solitude, sa nous ronge de l'intérieur...

Moi j'aurai voulue vivre de solitude, parce que je n'aurai jamais été déçue par certaines personnes...

[spoil]Un monde libre d'être seul ou non ?[/spoil]

Dernière modification par Sanguine (27-06-2010 23:56:29)

Raisons de vivre ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Sanguine a écrit:[/b]

Et vous allez faire quoi le jour où vous serez seul ? Dépression ? Oui certe, car être seul quand on ignore la solitude, sa nous ronge de l'intérieur...[/quote]
Quand on la connait aussi... Pourquoi le fait de la connaitre la solitude minimiserait son effet? Et puis même, le fait de minimiser ou non veut aussi dire que le problème et l'éventuelle douleur restent là.

Tout simplement, un exemple simple et direct, si la solitude n'était pas une peine, la prison à perpétuité ne serait même pas une "punition".
Donc ca remettrait en cause quand même un bon gros point de notre système pénal.

[quote]Et une amie, est allée dans un temple pour participer à une voyage de silence... elle ne pouvait pas parler ! 1-2 jours elle n'a apprit sur elle, troisième, elle a craquée. Elle s'ennuyait des gens. Si elle aurait été élèvée dans la solitude, elle aurait durée plus longtemps.[/quote]
Mais qu'est-ce qui te permet de l'affirmer? Déjà, à la base, si elle avait vécu dans la solitude elle n'aurait même pas pris la peine de faire ce genre de voyage si on suit ton raisonnement u.u"

Sanguine
Sanguine
Etudiant

oh j'aime pas revenir sur mes postes, mais Pride est craquant... Il est le premier WoNniens qui a discours raisonné... big_smile

Bon , bon la solitude, je la connait, mais par choix. Je déteste les gens et j'ai mes raisons... ne mélangeons pas par contre, [color=red]won et irl[/color]. La solitude fait mal, mais moins que d'être avec des gens indésirables, qui chaque jours, "tente" de nous rabaisser. Pourquoi certains sont sur ce site ? Parce qu'il se sentent seul... Et non, même en prison, tu devrai co-exister avec d'autres individus encore pire... hmm

Elle voulait tester c'est propre limite. Même vivants en solitaire, parfois, il faut se r'approcher de d'autres gens... même si pour ma part, les gens sont des pestes...

Raisons de vivre ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Sanguine a écrit:[/b]

Et non, même en prison, tu devrai co-exister avec d'autres individus encore pire... hmm[/quote]
Bon dans ce cas je préfèrerai le terme "cellule d'isolement", moyen qui n'est plus employé de nos jours. La solitude peut-être une punition, et donc "affaiblir" quelqu'un, que ca ne soit rien que dans le fait que ca soit imposé, autant que dans les conséquences morales et physiques que ca implique =O.

[quote]La solitude fait mal, mais moins que d'être avec des gens indésirables, qui chaque jours, "tente" de nous rabaisser[/quote]
Oui, mieux vaut être seul que mal accompagné, je suis d'accords. Mais donc la solitude n'est pas d'un coté ou de l'autre, ca varie.
Tu as commencé ton commentaire en étant catégorique en disant "oui ca rend plus fort", mais on est bien forcé d'admettre qu'il n'y a pas qu'une seul réponse, ca rend fort dans une certaine mesure, et ca brise un homme dans une autre certaine mesure.

[quote]oh j'aime pas revenir sur mes postes, mais Pride est craquant... Il est le premier WoNniens qui a discours raisonné... big_smile[/quote]
Je ne suis certainement pas le premier yikes

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-06-2010 18:07:56)

Sanguine
Sanguine
Etudiant

Oui, mais faut être un psychophate, pour y aller...J'ai jamais dit que la solitude n'avait pas d'effect négative, j'ai dit qu'elle est optionelle, et que j'emmerde notre société de corrompu... Suis-je moins forte pour autant... ? Exclu de quelque idée suicidaire hmm

Oui, mais fallait trancher, quelle conne irait poster sur un sujet en disant "peut-être" ( à part la moitié du site...)

un peu... mais tu te donne une image savante...tu veut même pas poster un smilley souriant, de peur de perdre ta cridibilité...

Raisons de vivre ?

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Je dirais oui et non. C'est vraiment partager. Je pense qu'il y a plus de point négatifs a être seul que d'être en groupe. Quand t'es seul, t'es seul, vivre sans pouvoir se confier, ou partager quelques chose, ca doit être vraiment difficile. Les personnes solitaire ne pense qu'as eux même, peur d'être blesser ou de souffrir a cause d'une autre personne?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Sanguine a écrit:
[/b]
Oui, mais fallait trancher, quelle conne irait poster sur un sujet en disant "peut-être" ( à part la moitié du site...)[/quote]
Ben moi ^^"

[quote]un peu... mais tu te donne une image savante...tu veut même pas poster un smilley souriant, de peur de perdre ta cridibilité...[/quote]
Je ne penses pas directement à mon image quand j'écris yikes
Et je n'ai rien contre un pitit smiley poutouchou de temps en temps. J'aime à penser que ma crédibilité se tient dans mes propos et non dans leur forme.

Mais aller, rien que pour toi, publique: smile

zinino
zinino
Excellent Genin

non je ne croie pas c'est même tout le contraire
c'est simple car pour moi plus on est seul plus on a pas de raison pour être plus fort..mai dès que l'on est entouré de gens on veux faire le maximum pour être plus fort ..et des foie c'est eux qui nous rende beaucoup plus fort..c'est tout soft si vous avais mieux a proposer .........et c'est une bonne question que t'a posé Zorfis

619 Style.. tu peux pas test !

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Izanagii]Non, la solitude ne rend d'après moi pas plus fort. Au contraire, être seul vous fragilise; vous ne saurez alors pas comment aborder les gens, et cela mettra en péril votre vie sociale. Être seul rend entraine des problèmes psychologiques, mais être trop  social n'est pas bon non plus. Il faut trouver un juste milieu entre la solitude et le fait de frequenter énormément de gens.[/quote]
Être seul fragilise ? Tu iras dire ça à un moine qui va vivre seul, exclus pendant des années... Ou encore aux gens qui rêvent d'allez vivre dans le fond du bois parce qu'ils trouvent justement le système trop pourri. Ton opinion ne tient pas la route.

Surtout quand tu dis presque dans la même phrase "être seul n'est pas bon pour la vie sociale"... Un peu normal... Le concept de la solitude est de justement vivre sans les autres... Tu remets trop les choses en question... un juste milieu entre être seul et avec des gens en même temps ? Développe un peu...

Être seul entraine des problèmes psychologiques ? Putain, je suis curieuse de savoir de qu'elle étude tu tiens ces sornettes ?

Moi je crois que la solitude rend beaucoup plus fort. Entre avoir papa/maman qui attache tes lacets le matin et savoir survivre seul, le choix me semble facile...

J'ai même un de mes collègue qui peut appuyer mes dires ;
[b]- Friedrich Wilhelm Nietzsche. Dans la solitude, le solitaire se ronge le coeur ; dans la multitude, c'est la foule qui le lui ronge.[/b]

En gros si tu réponds NON à la solitude rend elle plus forte. Tu fais simplement partie de la masse qui ne sait pas se débrouiller seul.
(Désolé pour les fils à maman qui trouve ça si terrible de savoir se démerder un peu.)

Dernière modification par Lüge (18-08-2020 06:30:04)

No Pasaran.

Pied de page des forums