Forums » la solitude rend elle plus fort ?:

la solitude rend elle plus fort ?  

Lancé par Zorfis - 66 réponses - Page 1



Zorfis
Zorfis
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la solitude rend elle plus fort ?

voila petite queston bien marante qui est partie d'un débat pas portable avec mon meilleur ami ! je me suis dis que ça pourait être simpa de la partager avec les wonniens histoire de savoir ce qu'ils pensent ! donc la question est simple est-ce que le fait d'être seul rend plus fort ? du point mentale plutot que physique , est-ce que mettre de coté sa vie sociale forge un mentale d'acier ?
maintenant j'attend vos réponses . . pas de prise de tête , respecter les avis de chacuns , c'est un débat pas une arène ^^

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: la solitude rend elle plus fort ?

ca dépent, quand nous sommes entouré il peut être dificile de s'amélioré dans quelques dommaine example [i]paix intérieur, consentration, des fois la forme physique, ect[/i]  mais quand nous contemplons nos confrères (pas nos consoeur >.<) nous pouvons en apprendre gros sur l'humain et d'autres chose. La Sagesse est une des choses les plus forte qu'on ne peut accérire et je crois que seul, notre sagesse ne s'épanouira en rien.

Pour la forme physique, eh bah t'as plusieur façon, mais si tu es en groupe et que un lâche, tu as plus de chance de le suivre même si tu peux encore continuer. je sais aps si vous voyez ce que je veux dire.

Bref, c'est ça que je crois smile

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

bakakage-> merci de ta réponse ^^ j'aime voir un peu les avis de tout le monde ! wink
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

itachi 91
itachi 91
Excellent Genin

  • 155 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

Je pense que oui autant sur le plan physique que mental. Je m'explique :
Sur le plan physique: Si tu fait du sport ou une activité physique avec (excusez moi du terme) des gros boulets, ils auront tendance à te ralentir et donc tu ne progresseras jamais si tu es obligé de te rabaisser pour te mettre à leur niveau.
Et sur le plan mental:
Si tu peux gérer tes problèmes seul sans jamais te plaindre à qui que ce soit à ce moment là tu seras meilleur que n'importe qui en mental. Après c'est mon avis smile

 

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

itachi91-> interessant , mais tu as raison d'exprimer ton avis c'est le but d'un débat ! (: je respecte ça ! tu t'es bien expliquer dans ton avis c'est appréciable ! (: merci d'avoir participé au débat (:

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

itachi 91
itachi 91
Excellent Genin

  • 155 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

Zorfis > Derien smile
Mais au fait et toi ?
Tu en pense quoi ? Pour toi la solitude rend plus fort ?



-[23:23] Vous avez tué l'argumentation votre force à augmentée
-[23:23] Katon: gogakyu sur l'argumentation 10000 dégats imfligés, 5 de chakra perdus

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: la solitude rend elle plus fort ?

[quote][b]itachi 91 a écrit:[/b]

Et sur le plan mental:
Si tu peux gérer tes problèmes seul sans jamais te plaindre à qui que ce soit à ce moment là tu seras meilleur que n'importe qui en mental. Après c'est mon avis smile[/quote]
Ah? Mais alors la prison à vie, rien de plus sympa, non? Prenons perpet' et devenons des Chuck Norris!
Bon, avec un peu plus de sérieux:
Si je reprend Pascal, qui partage grandement mes idées (ou moi les siennes), l'ennuie est une punition horrible, et c'est la solitude qui y mène le plus souvent. Que ce soit un roi ou un bagnard.

Donc la solitude, rendre un homme plus fort? Je pense au contraire que c'est l'un des meilleur moyens de le briser hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (02-06-2010 23:29:58)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

itachi 91-> mdr ! pauvre argumentation ! elle en ramasse elle ^^ je m'attendais à cette question . .pour l'instant je vais garder le mystère ! et laisser dans le doute ! j'aime beaucoup ça ! quand il y aura eu plusieurs je le diraisp eut etre , ou pas . . ^^ hi hi

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

itachi 91
itachi 91
Excellent Genin

  • 155 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

Zorfis > Ouais mais l'argu elle m'énerve XD Enfin tu le diras plus tard^^

~_Pride_- > Tu m'a mal compris, moi je parle pas de rester enfermer seul 24h/24 mais de pouvoir se gérer. Si tu es obligé de te plaindre à tout le monde pour rien tu es faible mentalement. Après ça reste mon avis sur la question smile peut-être que j'ai tort mais bon à chacun son avis wink

 

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

itachi91-> dans un débat personne n'a tort ! c'est juste le fait d'exprimer sa façon de penser ^^ chacun a les siennes !
~_Pride_~ -> merci a toi egalement de ta participation ! décidément je me régale j'ai le droit a toute sorte d'avis et justification ! c'est plaisant (: analyser la personalité des gens ! j'adore big_smile,j'ai hate d'avoir d'autre réponses !n'hésite pas à re poster si l'envie te prend wink

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: la solitude rend elle plus fort ?

[quote][b]Zorfis a écrit:[/b]

~_Pride_~ -> merci a toi egalement de ta participation ! décidément je me régale j'ai le droit a toute sorte d'avis et justification ! c'est plaisant (: analyser la personalité des gens ! j'adore big_smile,j'ai hate d'avoir d'autre réponses !n'hésite pas à re poster si l'envie te prend wink[/quote]
Ben me revoici juste pour dire une chose, et par la suite répondre à itachi 91.
Si tu crois qu'avec seulement ce genre de phrases mièvres et dénuées de contexte social tu peux analyser la personnalité des gens, tu es dans l'erreur hmm
Aprés je suppose que tu es de ce genre de personne qui veulent  fonder un mystère autour de leur pseudo et qui pense paraitre intelligents en développant ce genre d'idée comme le fait de comprendre un interlocuteur en trois phrases, mais bon, chacun ses trips, j'ai moi-même eu une période comme ca quand j'étais au collège, et ca n'impressionne que les gens plats malheureusement.


[b]Itachi 91 >[/b] Non, ce n'est pas moi qui t'aie mal compris, c'est toi qui t'es mal exprimé, et c'est ce que je voulais te signaler en te répondant mais qu'apparemment tu n'as pas compris hmm

Donc je vais te le dire avec des mots un peu plus directs:

Tu fais une généralité et n'emploie pour exemple que le quotidiens avec en plus l'argument qui n'en est pas un "si t'arrive à gérer tes problèmes".
Tu limites considérablement la question qui est à mon sens aussi vaste qu'une question métaphysique, c'est bien dommage...

Tu n'as pas "tort" dans son sens littéral, par contre, tu es complètement en tort dans la mesure où tu néglige carrément l'énoncé d'un sujet auquel tu réponds.
Si je devais sortir une de mes célèbres métaphores imagées, c'est un peu comme si le débat pour toi c'est:

"-Tu penses que Dieu Existe?
-Hum... It's an umbrella ?"

Tu vois l'erreur?
... hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-06-2010 00:06:05)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

~_Pride_~ -> je n'ai pas dit que je pouvais analyser la personalité des autres mais que j'aimais ça .. nuances ! et tes supositions a propos de ma personne  sont infondées , n'essaye pas de me juger ! on est pas la pour ça , fonder un mystère autour de mon pseudo ? interessant qui sais ?

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

fievro
fievro
Excellent Chuunin

Re: la solitude rend elle plus fort ?

La solitude n'est pas quelque chose de bien. Comme l'a dit ~_Pride_~, elle peut briser un homme, qu'il soit fort ou non. De plus, si nous nous isolons, comment pouvons-nous apprendre de nous-même et des autres? Comment grandir? Sans nos amis, famille, on est pas grand chose. Lorsque nous sommes enfant (pour ne pas dire bébé), nous prenons exemple sur les personnes qui nous sont proches (les parents, fréres et soeurs) pour assimiler les choses de la vie. Et les amis qui nous entourent sont, pour ma part, un peu comme un miroir. Il nous disent ce que nous sommes.

Interdite de signature par dabYo.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

La solitude rend elle plus fort ?

Bien , pour mon cas ce n'ai pas tout à fait cela mais cela s'en rapproche.

Moi je me qualifie de " fou furieux" , il faut me voir quand je suis au lycée , je monte sur les arbres , je m'entraine et me bat avec mes amis dans l'herbe , je suis un cas " à part " ! et je pense que c'est cela qui fait réellement ma force. vous aller me dire "non mais on est tous différent ! " . oui bien sur , mais on répond à des critères que les autres préfèrent , on essaye de rester dans des norme de comportement

le fait que je soi si décaler ne me rend pas asocial , On rigole de moi , on se moque parfois , mais jamais on ne viens m'emmerder et me chercher des ennuis.

prenner le cas d'un autiste , j'ai plusieur cas d'autisme dans mon lycee , on les approche rarement , il arrivent que l'on rigole d'eux parfois pour certain actes mais on n'ira jamais les racketter dans la rue ou autre ( en tout cas pas moi )

dans mon cas , c'est pareil , le fait que je sois different des autres et que je ne reponde pas a leur critere les rend curieux mais en meme temps restent intrigué et mefiant.

j'aime beaucoup jouer sur ca avec mes ami parfois , c'est un peu con mais je vous raconte quand meme..

j'ai beaucoup d'amis etant fan de manga , japon etc.. et eux savent tres bien que je parle japonais , donc vont venir me poser des questions à ce sujet , je leur repond evidament , d'un air un peu serieux

et l'heure d'apres , suffi qu'on ai une heure de trou dans la journée , je vais sur l'herbe et commence a faire le fou , on me dis : julien t'es vraiment con ! serieux !

le fait d'etre en meme temps serieux pour quelque chose , que l'on te respecte pour cela , puis en meme  temps paraitre en abruti la seconde d'apres , cela te donne une force considerable , car tes amis ne saurons jamais te placer par rapport a eux.

" c'est un gros con ! , puis en meme temps... "

ce genre de chose , je le pratique tout les jours , je vous assure et je ne veux pas etre pretentieux mais , personne ne hausse le ton devant moi. ( meme si physiquement certains pourraient me tuer 4 fois xD )

voila pour moi comment le fait d'etre "seul dans ton monde" je dirai , t'apporte une force dans ton esprit.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

yoanmecgalère
yoanmecgalère
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

moi je dis que la solitude PEUT rend for mentalement et phisiquement en fonction de ki:
la solitude est très mauvaise alors pour moi résister à la solitude est presqu' un EXPLOIT.
ya certain aussi(comme moi qui trouve la solitude apaisante ,un bon moment pour réfléchir) mai il ne fo pa senfermer dans la solitude sinn ca risque pluto de rendre moin for.

 

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

  • 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

moi je suis souvent seul, dont dans la sollitude. mais c'est dificile d'être seul quand ont est pas cloitrer a l'interieur, non? c'est difficile a dire si ca me rend plus forte ou non, mais je sais qu'être seul me laisse réfléchir, faire beaucoup d'hypothèse sur des mystère, faire grandir mon monde a moi et évoluer mes p'tit démons. ca, c'est ma force; mon monde et mes démons. je peut être forte mentalement variant la situation. si c'est de la douleur physique, je tombe bas, et je suport pas. mais la douleur mental, j'le suporte très bien. c'est plutôt dificile a expliquer pour moi... j'ai une bonne logique, mias pas une bonne conaissance, alors j'me mets a dire n'importe quoi et m'embrouiller.

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: la solitude rend elle plus fort ?

[b]won-man[/b] tu est hors-sujet, je pense... On parle de solitude, c'est à dire de l'état d'une personne seule. Et non pas de différences qui nous isolent du commun.


Je dirais d'en un premier temps que la solitude est nécessaire et que tout le monde si y trouve un moment ou un autre de sa vie, et différemment selon les âges.

Pour construire son identité, il faut se séparer des autres, de son groupe de soutiens dont on est dépendant pour devenir autonome et se construire.
Pour certains, la solitude est synonyme de paix et de sérénité avec soi.

Cependant pour d'autres, la solitude est mal vécue lorsqu'elle n'est pas choisi et participe à un mal-être lorsqu'elle est synonymie d'abandon et d'exclusion.
Dans une certaine mesure, être seul, ce n'est pas être digne d'être aimé ou de savoir aimer, c'est une dévalorisation et un manque de confiance en soi.

On dit aussi que l'autre n'est aimé que pour lui-même lorsqu'il n'a pas pour fonction de combler un vide.

 

golum21
golum21
Chuunin

Re: la solitude rend elle plus fort ?

Une personne étant seul peut comme sa la était déjà dis être plus fort mentalement, dans le sens où il arrive a ce débrouiller seul. Mais je ne pense pas que d'être seul soit la meilleur des chose, car pour moi rien ne peut rendre plus fort une personne autant que l'amour qu'il partage avec ses proches. Grandir seul peut être une bonne chose comme une mauvaise, voilà mon point de vue smile

 

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: la solitude rend elle plus fort ?

Non, la solitude ne rend d'après moi pas plus fort. Au contraire, être seul vous fragilise; vous ne saurez alors pas comment aborder les gens, et cela mettra en péril votre vie sociale. Être seul rend entraine des problèmes psychologiques, mais être trop  social n'est pas bon non plus. Il faut trouver un juste milieu entre la solitude et le fait de frequenter énormément de gens.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: la solitude rend elle plus fort ?

[quote][b]Zorfis a écrit:[/b]

je n'ai pas dit que je pouvais analyser la personalité des autres mais que j'aimais ça .. nuances ! et tes supositions a propos de ma personne  sont infondées , n'essaye pas de me juger ! on est pas la pour ça , fonder un mystère autour de mon pseudo ? interessant qui sais ?[/quote]
.... L'hôpital que se fout de l'ambulance comme disait mon frère.

Relis mon message, tu y verras le "Si" du conditionnel suivi du "alors", ce qui montre que c'est n'est qu'une possibilité, pas une affirmation.

Donc, non, je ne te juge pas, par contre, les gens qui pensent qu'on les jugent sans arrêt alors que l'on met toutes les formes nécessaires pour éviter ce genre de confusion m'énervent.

Par contre, en se basant sur tes trois derniers commentaires, il est déjà possible de dresser un portrait psychologique léger de toi.
Mais je m'abstiendrais, il ne faudrait pas que tu pense que je porte un jugement sur ta personne u_u


[b]Sinon pour revenir au sujet:[/b]

"La solitude est la balance de l'esprit" nous disait je-sais-plus qui. Ca permet de garder l'équilibre et peser un pour et un contre, selon certaines personnes (je ne partage cet avis qu'à moitié, mais je pense que c'est nécessaire de le dire).

Et finalement, une petite phrase de mon cru qui avait fait éclater de rire mon prof de philo avant qu'il ne poursuive par un "c'est pas faux":

La solitude, c'est un peu le juste milieu qu'il faut respecter à un asocial pour qu'il ne se suicide pas et à un psychotique possessif pour qu'il ne tue pas son entourage hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-06-2010 15:21:48)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Zorfis
Zorfis
Bon Genin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

~_Pride_~ , et moi j'ai dis n'essaye pas , et non pas "ne me juge pas"! nuances . . une fois de plus ! décidément ! un portrait psychologique de moi hin hin interessant sa me plait,je serais curieux de voir ça ! moi jai deja observer plusieur de tes post sur certains topic et je savais a peu près que tu réagirais comme ça , tu va droit au but, quand tu as quelque chose a dire tu le dis sans sous entendu , mais au moin on sais a quoi s'en tenir c'est déja ça ! et c'est mieux je dois dire

si on apprend par coeur comment marcher on avance pas ;)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: la solitude rend elle plus fort ?

Bon, 'faut que j'arrête de troller encore sinon modo pas content u_u
[quote][b]
    Zorfis a écrit:[/b]

et moi j'ai dis n'essaye pas , et non pas "ne me juge pas"! nuances . .[/quote]
Dans ce cas là, les deux n'ont aucune différences, si ce n'est l'orthographe, donc je peut exactement te répondre ce que j'ai répondu précédemment: Je ne te juge pas.
Et si je ne te juge pas, ca veux dire que je n'"essaye" pas non plus, donc tu nous as fais un bon pléonasme de derrière les fagots en le présentant pour réponse, alors qu'il n'en est rien hmm

PS: AH! C'est si bon de troller sur tout et rien!

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sadisctic
Sadisctic
Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

Franchement, ce n'est pas uen question à laquelle on peut donner réellement "la bonne réponse", car elle n'existe pas. Chaque personne va réagir d'une manière différente, selon sa personnalité et la manière dont elle a vécu avant de tomber dans la solitude (ou si elle a toujours été dedans)

Certains vont développer un complexe fort de peur de la solitude, et auront tendance à la fuir de manière excessive, de chercher la compagnie d'autrui de façon excessive aussi.

D'autres vont au contraire s'isoler, se fermer aux autres, en avoir peur... Je plussoie Pride, la solitude peut briser quelqu'un, et il est après ça très dur de remonter le pente, redonner sa confiance aux autres.. (cela dépend bien évidemment du contexte)

D'autres encore vont avoir une rancune, une envie de vengeance... Le genre à devenir antisocial et à vouloir faire du mal aux autres, par pur plaisir

Une autre catégorie encore est celle qui rejoint un peu ceux qui ont peur de la solitude: ce sont ceux qui cherchent à tout prix la pitié des autres. Ils racontent leur histoire, et cherchent à se faire plaindre. Souvent, ils déclarent avoir des envies suicidaires simplement pour rechercher la peur ou la pitié des autres... C'est un moyen pour eux d'attirer l'attention souvent, malheureusement

En bref, je pourrais encore vous sortir des tonnes de catégories et autres conneries, tout cela pour dire que ça peut changer totalement quelqu'un. Certains en font une force, mais ils sont rares (parce que pour laplupart des gens cette "force" n'est qu'un masque...) mais je pense que c'est tout de même quelque chose de fondamentalement destructeur.

You know where you are? You're in the Jungle Baby... you're gonna die!

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

La solitude ne rend pas plus fort yikes La solitude détruit l'homme et vu que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.. En gros c'est après avoir réussie à sortir de cette solitude que l'ont est plus fort pas en restant seul éternellement. Mais elle ne rend pas plus fort en nous donnant de la maturité et de la sagesse comme j'ai pu le lire (enfin pas chez tout le monde en tout cas, elle l'accentue chez ceux qui l'était déjà a la base c'est tout) par contre après sa on a une belle grosse carapace alors si on sait s'en servir correctement en effet on devient plus fort, par contre si on se la garde H24 on devient faible contrairement a ce beaucoup de gens pense... hmm

Fafa le chat *.* [AnH <3]

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la solitude rend elle plus fort ?

Très bonne question, je pense que les gens qui ont tendance à être seul se disent, "au moins je suis plus fort que les autres qui ne la supporte pas" ou il ya le " les liens humains rendent faibles et dépendant, je m'en sortirai qu'en comptantt sur moi même", ou il y a aussi le " de toute façon les gens s'en battent de toi, il peuvent pas te comprendre et ils n'ont aucune compassion, autant rester peinard", vivent dans l'illusion d'être fort et parfois ils en ont même conscience.
La solitude peut être utile quand on a besoin de réfléxion et quand on est en phase de se construire soit même, après ça peut devenir dangereux (d'ou l'aspect illusoire).
Mais vivre avec les autres n'est pas aussi un peu une illusion? De se dire qu'ils sont comprénsifs et là pour toi...
Donc pour moi, la solitude en se disant que l'on est fort, est autant illusoire que de croire en les gens en se disant heureux, qu'on a une raison de vivre, quelque chose à protéger...
Je pense que finalement il faut savoir se stabiliser un peu entre les deux, pas trop devenir associal mais pas trop "accrochés" à ces congènères non plus, rester là où vous vous sentez le mieux de toutes façon il y aura toujours des défaults à votre situation (seul ou entouré).

Dernière modification par shadow5 (03-06-2010 20:07:33)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Pied de page des forums