( Tout ceci n'est que théorie. )
Le scellement de sa mère dans le corps de Naruto expliquerait énormément de raisons dans l'univers du manga, la première étant pourquoi est-elle portée disparue ? Pas de corps, aucune trace. Evidemment, si elle est cachée depuis 16ans et demi dans le corps de son propre fils, il était évident que personne ne le saurait, pas même Hiruzen. Après tout, les seuls présents sur le champs de bataille contre Kyuubi étaient Naruto et Minato, et on peut le présumer, Kushina.
De plus, si dans ce cas Minato l'avait aussi scellé dans Naruto à même titre que Kyuubi, cela n'allait pas sans intérêt.
Konoha était détruite au trois quart, sans aucune défense et ayant perdue à cause de Kyuubi no Yoko un énorme effectif militaire.
Si Kushina vivait encore dans le monde réel, elle serait sans nul doute resté auprès de son fils. Et cela aurait été catastrophique !
D'ordre interne, le conseil et la racine n'auraient eu aucun intérêt à ce que Naruto vive avec sa mère, pour seule raison qu'il aurait été aimé, et c'est justement ce qu'ils ne voulaient absolument pas.
La seconde raison à cette hypothèse aurait été que Kushina est la femme du Quatrième Hokage du nom. Elle aurait été veuve d'Hokage, et femme de l'éclair Jaune de Konoha. Donc logiquement, Naruto étant son fils, tous auraient su que Naruto Uzumaki était en fait Naruto Namikaze. Quels intérêt Konoha aurait tiré à ce que Naruto soit aimé et qu'il porte le nom de Namikaze ? Aucun, c'aurait été le contraire même.
Je vous rappelle l'incident de Kumo, avec le meurtre du capitaine de Kumo par Hiashi Hyuuga. Cette seule mort a précipitée les villages de Kumo et Konoha au bord d'une nouvelle guerre.
Logiquement, Minato à décimé à lui seul une unité toute entière de ninja de la Pierre. Considérez la rancune immense de Iwa envers l'éclair jaune de Konoha. S'ils avaient appris, après l'attaque de Konoha par Kyuubi, que respectivement la femme et le fils de l'éclair jaune étaient en vie, que se serait-il passé ? Konoha était affaiblie considérablement, si Iwa avait attaqué, Konoha ne serait plus.
Minato le savait bien, si cette hypothèse est justifiée. Je pense que si Kushina a été scellée en Naruto, dans l'optique de cette hypothèse, c'est pour cacher toute preuve de parenté de Naruto et le couple Namikaze. Et ainsi éviter la destrucution pure et dure de Konoha alors qu'elle se relevait difficilement de ses cendre.
Dernière modification par Nerwan (02-06-2010 19:21:12)