Forums » Sentiments dans le monde shinobi.:

Sentiments dans le monde shinobi.  

Lancé par Nerwan - 13 réponses - Page 1

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sentiments dans le monde shinobi.

Bonjour à tous et à toutes.

Je lance juste un petit appel à l'aide à certaines personnes qui s'y connaîtraient bien dans Naruto. A vrai dire, moi et hitsu_akimoto recherchons une information assez précise qui concerne assez la philosophie du monde ninja et ses préceptes, et ça nous ferait plaisir que quelqu'un vienne éclairer notre pauvre petite lanterne (Ironique).

Bref.

Il nous semblait que dans l'anime, ou même dans le manga, un personnage - Ou autre chose - faisait mention d'une sorte de règle des ninjas - A l'image des dictons emplis de sagesse de notre regretté Sarutobi Hiruzen - qui portait en partie sur les sentiments des shinobis.

Je crois que Kakashi ou un personnage du genre avait dit quelque chose comme quoi les sentiments entre ninja de village différent et tout le tralala était défendu. Si quelqu'un pouvait nous aider à éclaircir ce point, au mieux, retrouver les citations portant sur ce sujet.

Merci. Et bonne continuation.

Cordialement.

Nerwan.

Fu-addict mania.

mcatks
mcatks
Chuunin

Re: Sentiments dans le monde shinobi.

[quote=Nerwan]Bonjour à tous et à toutes.

Je lance juste un petit appel à l'aide à certaines personnes qui s'y connaîtraient bien dans Naruto. A vrai dire, moi et hitsu_akimoto recherchons une information assez précise qui concerne assez la philosophie du monde ninja et ses préceptes, et ça nous ferait plaisir que quelqu'un vienne éclairer notre pauvre petite lanterne (Ironique).

Bref.

Il nous semblait que dans l'anime, ou même dans le manga, un personnage - Ou autre chose - faisait mention d'une sorte de règle des ninjas - A l'image des dictons emplis de sagesse de notre regretté Sarutobi Hiruzen - qui portait en partie sur les sentiments des shinobis.

Je crois que Kakashi ou un personnage du genre avait dit quelque chose comme quoi les sentiments entre ninja de village différent et tout le tralala était défendu. Si quelqu'un pouvait nous aider à éclaircir ce point, au mieux, retrouver les citations portant sur ce sujet.

Cordialement.

Nerwan.[/quote]
si il y a ces regles c'est pour ne pas ''frener'',pour que la mission soi reussi car si ta des sentiment tu ne pourra tuer l'enemi hors dans le manga c'est de la guerre un peu donc forcemen il y a besoin de cette regle pour tuer normalemen lennemi....pou ne pas s'encombrer de sentiment ....ai-repondu a tes question?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Tu fais référence au "un ninja ne dois jamais laisser transparaitre ses émotions"?

Et avec ca tu veux en faire quoi? Je t'avoue que je n'ai pas trés bien percuté le propos de topic hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (31-05-2010 20:18:07)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Il me semble que Sasori avait dit à Sakura, lors du tome 31, que les Shinobis "ne devaient pas s'exprimer comme ça" lorsqu'elle lui a parlé des liens familiaux. Dans ce cas, ce ne serait pas seulement l'amitié entre Ninjas d'un village différent qui serait proscrit, mais les sentiments tout court (toutefois les ninjas trop sentimentaux, ce qui est, après tout, logique.) Toutefois, je n'ai pas les citations, mais il ne me semble pas que Kakashi n'ai jamais parlé des sentiments d'un Ninja, à part de son baratin à propos du travail d'équipe et de l'entente mutuelle. Je crois plutôt que c'est Tenzô...

Concernant la philosophie du monde ninja, il me semble que le Rikudô Sennin prônait l'entente et la paix dans le monde ninja, alors tout cela me semble assez contradictoire.

Comme le dit ~_Pride_~, le sujet du topic reste pas très clair...

Désolé si je n'ai pas aidé hmm

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Huuummmmmmm je ne veut pas dire de conneries mais regardes les 2 épisodes Hors séries de kakashi gaiden dans sa jeunesse avec obito , rin et Yondaime et tu verra que dans tout l'épisodes ils parlent de régles et de sentiments big_smile

échange mon compte

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Pour mieux vous éclairer sur ce que j'attends, c'est surtout relever les citations du mangas en rapport avec les sentiments - Amoureux de préférence mais je ne pense pas que c'était précisé - pour mon intérêt personnel. C'était notamment pour enrichir l'équipe Fubuki pour nos fiction.

Par exemple, cerner des exceptions comme Kushina et Minato.

Dernière modification par Nerwan (31-05-2010 20:37:49)

Fu-addict mania.

mcatks
mcatks
Chuunin

[quote=Nerwan]Pour mieux vous éclairer sur ce que j'attends, c'est surtout relever les citations du mangas en rapport avec les sentiments - Amoureux de préférence mais je ne pense pas que c'était précisé - pour mon intérêt personnel. C'était notamment pour enrichir l'équipe Fubuki pour nos fiction.[/quote]
au debut du manga sakura dis qu'un ninja n'(a pas le droit de verser des larmes aussi....;

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Les citations sur les sentiments amoureux de préférence. Si j'ai bien compris, tu veux qu'on donne des extraits du manga avec (ce n'est qu'un exemple) les déclarations d'amour?

Alors, il y a Hinata dans le volume 46 ou 47 (je spoile pas?) qui déclare sa flamme à Naruto; là, la citation est simple, ce n'est qu'un "parce-que je t'aime"...
Sakura qui essaie d'embrasser Naruto qui a utilisé le Henge afin de se faire passer pour Sas'gay dans le Tome 1, c'est à dire;
Naruto (je l'ai lu en anglais); "You have such a noble brow, so charming I could kiss it" (si ça compte comme une déclaration hmm)
Après, je ne vois pas; les preuves d'amour entre les personnages sont nombreux (Kurenaï qui pleure après la mort d'Asuma, ect), mais les citations, il n'y en a pas beaucoup.
je verrai demain si j'en ai d'autres, bonne soirée.

Dernière modification par Izanagii (31-05-2010 20:40:52)

narutrizo
narutrizo
Chuunin

hum... tome 21 (je viens de l'ouvrir xd), page 19-20-21 surtout :

Sakura : ... mais si tu t'en vas ce sera comme si j'étais seul au monde (elle pleure)
Sasuke : Nous allons chaqun prendre un chemin différent, voilà tout.
Sakura : Je... je t'aime tellement !!! Reste avec moi... (ouai bon je vais pas tout réécrire xd !)

C'est la seul que j'ai en tête pour le moment !

Sî besoin est, je reviendrait poster !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Plus ou moins des déclarations d'amour. Les morales faites par les personnages qui sont en rapport aussi. Pas que dans le manga, dans l'animé aussi. Je le fais de mon côté, si  vous ne pouvez pas ( Ne voulez pas ) m'aide, ce n'est pas grave, je m'en accommoderais ^^

Qu'est-ce qui faut pas faire quand on est auteur quand même...

Par exemple, la morale que fais Kakashi à Sasuke lorsqu'il l'a attaché contre l'arbre à l'aide de son Jutsu de soutient. Je m'en souviens plus du dialogue...

Dernière modification par Nerwan (31-05-2010 20:41:23)

Fu-addict mania.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Il suffit de reprendre le combat Sakura vs Sasori pour comprendre rapidement.

Chiyo dit clairement quelque chose comme " Sasori ne peut pas comprendre, il n'a pas été éduqué comme çà " et elle reconnait que c'était une erreur.

Simplement parce que la mission prime sur les sentiments, ils faut donc les refouler. Et les sentiments peuvent interférer dans la réussite d'une mission ou non.

Par exemple Itachi a refouler les siens en tuant sa famille, sa petit amie, son clan. Certes pas son frère.

Healing
Healing
Excellent Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En gros, la règle de base du ninja est de ne pas laisser transparaitre ses sentiments quels qu'ils soient. Ca c'est la règle. C'est celle que va suivre Kakashi jusqu'à sa première mission en tant que jounin par exemple. Ensuite, on voit que la géénration naruto ne partage plus ce sentiment:

- Naruto qui veut protéger tout le monde (idem pour Shikamaru)
- Les liens équipiers sont fortement renforcés. (Il suffit de voir l'émotion au sein de l'équipe asuma/kakashi (sai!) par rapport à une équipe de chuunins quelconques)
- La confrontation entre Naruto et Chyo, montrent encore un exemple d'exception flagrant à la règle et là tu retrouves le lien inter-village recherché.

Il y a encore plein d'exemples mais ceux-ci sont les plus frappants.

Concernant le moment où Sasuke est attaché à l'arbre, c'est un moment fort où kakashi lui démontre que les sentiments noirs sont nocifs à la sa vie. Il lui dit: renonce à ta vengeance, tu vas te consumer à cause de ta haine,... Dans le manga on peut clairement voir comment avec un chakra chaleureux, on arrive à faire beaucoup plus qu'avec un chakra glacial. vous aurez reconnu respectivement Naruto VS sasuke.

Dernière modification par Healing (31-05-2010 22:48:35)

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que le cas de sasuke ici est assez spécial dans le lot.

Le contrôle de ses sentiment forme un vrai équilibre pour un ninja

Sasuke lui es froid de nature ce qui ne bride pas sur ses capacités de combattant , mais son évolution dans cette voie l'a complètement aveuglé de tout le reste , et pour faire une petite parenthèse , c'est aussi l'ironie du sort , sasuke ayant des yeux capable de voir mieux que les autres ne vois plus rien en faite.
Et a finalement basculé de l'autre coté. ( l'évolution de sasuke , autant niveau force que mental à été impressionnante )

Naruto lui se laisse beaucoup porter par ses sentiment ,au départ les gens trouvé ça stupide et n'y prêtais pas attention , comme si il n'était qu'un moins que rien . mais à la fin ça paye , car il arrive souvent à convaincre les autres qui sont parfois des ennemis à croire en lui ( Nagato par exemple )

D'autre Ninja représente l'équilibre parfait comme Kakashi qui peut être impartial avec ses ennemis quand il le faut , quand on regarde le manga en entier , il est forcé de constater que les premiers combat ayant eu lieu étaient très froid , je pense notamment à zabuza qui représentais le monstre sans cœur qui ne laissais rien transparaitre , Kakashi ne lui a pas vraiment fait de cadeau non plus.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Healing
Healing
Excellent Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Bonjour à tous et à toutes.

Bref.

Cordialement.

Nerwan.[/quote]
A-t-on répondu à ta question?

Pied de page des forums