Forums » l'importance des humains ?:

l'importance des humains ?  

Lancé par narutrizo - 72 réponses - Page 3



Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

Bon je dis que je vais dormir mais je rajoute juste ça:

[quote]Mon but, humm poursuivre l'oeuvre d'un membre banni ( que je ne nommerai pas )[/quote]
C'est marrant, pourquoi je pense à la personne à laquelle tout le monde pense? big_smile (le pire c'est que c'est vraiment la première personne à qui j'ai pensé en te voyant...je peux peut être me gourer mais bon)



ps: On est pas sous un régime communiste (wink), tu ne vas pas en prison si tu prononce le nom du traitre à la suprématie de dabYo. Si? J'ai rien dit....big_smile

ps2: Pour le modérateur à qui passerait l'envie de supprimer mon post parce que "ça ne serait pas en rapport avec le topic", je l'éditerai demain en détaillant plusieurs points (oui oui il seront en rapport avec le topic). Donc merci de ne pas supprimer pour supprimer wink

edit1: juste histoire de dire que la journée fut longue et là, je n'ai qu'une envie c'est dormir (surtout vu l'heure à laquelle je me suis couché hier). J'éditerai mon message demain soir smile

edit2:
[quote]Foxdevil > 9/10 Fan fini de la religion big_smile[/quote]
Pourtant, c'est là que tu te trompes. Dans ta phrase intervient un amalgame inhérent à ta subjectivité...

[quote]J'approuve, intro 10/10 la discussion 10/10 , pas assé méchant par contre. Et ton poste est mignon.[/quote]
Mon but n'est pas de casser (même si je suis parfois cassant) et n'est pas de descendre les gens à outrance (vous remarquerez d'ailleurs que j'ignore beaucoup de posts de gens opposés à mon opinion).

[quote]Ah se que les kikoolol peuvent évoluer, on dirait un pokémon *-*[/quote]
Lol, Sureprenant hein? big_smile

[quote]Donner une opinion de la société, me faire haïr au passage. Augmenter ma popularité ef mon égocentrisme, avoir la paix dans l'âme (pas de HS sur la religion) et peut être devenir une Foxdevil ( un autographe svp *-* )[/quote]
Dans ce cas, je serais ton maître jedi. Que la fox (vous avez compris le jeu de mot? big_smile) soit avec toi! (oui je sors)...

Dernière modification par Foxdevil (05-07-2010 23:25:58)

...

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

[quote=Foxdevil]Bon je dis que je vais dormir mais je rajoute juste ça:

[quote]Mon but, humm poursuivre l'oeuvre d'un membre banni ( que je ne nommerai pas )[/quote]
C'est marrant, pourquoi je pense à la personne à laquelle tout le monde pense? big_smile (le pire c'est que c'est vraiment la première personne à qui j'ai pensé en te voyant...je peux peut être me gourer mais bon)



ps: On est pas sous un régime communiste (wink), tu ne vas pas en prison si tu prononce le nom du traitre à la suprématie de dabYo. Si? J'ai rien dit....big_smile[/quote]
Je ferme ici, sauvergarde de la conversation,... c'est marrant, j'ai l'impression... d'avoir été...grillé hmm

[spoil]Bonne nuit ! moi aussi, je vais dormir, oh et aucun Wonniens n'a vu cette conversation...héhé[/spoil]
EDIT :
Pour lilivalentine :
[spoil]Va te coucher faux rebelZ. Et un poney, c'est moche. ps: C'est aussi "ton" world...[/spoil]
Pour Fire Blade :
[spoil]Tu dit n'importe quoi... je suis juste une gentille fille...<3[/spoil]
Au Modo :
[spoil]N'éffacez pas ces postes, il seront ré-édité demain...~[/spoil]

Dernière modification par Sanguine (03-07-2010 04:22:29)

Raisons de vivre ?

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: l'importance des humains ?

[quote=Sanguine]Mon but, humm poursuivre l'oeuvre d'un membre banni ( que je ne nommerai pas )[/quote]
On sait tous que tu es Sanjsun, même style d'écriture, même provoque et anarchiste que lui, suffit de faire un scan ip pour que tu sois griller. =="

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

[quote=Fire Blade][quote=Sanguine]Mon but, humm poursuivre l'oeuvre d'un membre banni ( que je ne nommerai pas )[/quote]
On sait tous que tu es Sanjsun, même style d'écriture, même provoque et anarchiste que lui, suffit de faire un scan ip pour que tu sois griller. =="[/quote]
Rien a voir avec SangJun à moins qu'il est changer de personnalité et de style de rédaction.

Sinon en voyant certains messages ça fait peur en effet.. J'ai l'impression que c'est petit chat qui parle en critiquant les humains, vous êtes humains je vous rappelle donc "les pourris qui servent à rien allez tous crever" bah je vois plutôt ça comme un cris de suicide collectif.

Allez fuck le world et les gens.

La vie serait-elle pas plus confortable si on serait tous des lemuriens sur des poney?

Edit: Dsl 'sangjun' j'avais plus trop son pseudo exact en tête.

Dernière modification par lilivalentine (03-07-2010 03:25:25)

woof woof

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: l'importance des humains ?

Leonard91 ; ~_Pride_~

=> Désolé j'ai la sale manie de lire, tout un topic quand il n'est pas trop long.
Mais là, pour le coup ; j'ai réagit à un truc que j'ai lu et j'ai développé et me suis laissé emporter dans mon trip XD.

Bref, je me suis bien amusée!
Fallais en sourire comme Pride, et ne pas s'offusquer du manque de rapport avec le sujet. XD

Ahah ;D
[quote]Elle y a répondu à la 42 éme ligne[/quote]
[quote=Lééa][quote=narutrizo]Salut à tous !

Je n'aime pas trop me poser des questions existensielles, mais voilà, celle là, je me la pose depuis quelques jours : Quel est le rôle de l'homme sur Terre ?

Je m'explique : Chaque animal a un certain rôle sur la Terre, mais l'homme ? Il détruit la planète !

Donc selon vous, quel est notre rôle (si on en a un) sur cette planète ? Découvrir d'autres planètes ? Dominer la Terre ? Disparaître ?

Je demande par avance à tous les rageux de ne pas poster "topic à fermer" ! je vous en remercie d'avance ![/quote]
On a peut-être un rôle au niveau de la chaîne alimentaire, non ?[/quote]
Quand on avait un vrai rôle dans la chaîne alimentaire ; la dernière fois c'etait au temps de la préhistoire. XD
Maintenant, on sert juste de bouffe aux vers ... smile


[quote=uchiwa22][/quote]
[quote]Je suis tout à fait d'accord avec poison-vivi (maitresse vivi *O* ! ok je sors de mon trip ....)
Les religions ne sont que des conneries inventées d'après moi (je sens que je vais me faire lyncher ).[/quote]
Si tu te convertit à ma religion tu seras protegé du lynchage <3


____________________________
and



[color=red]
C'est pas pour faire chier le monde, mais si vous voulez parler de SangJun ... oh, pardon .. de Sanguine ... c'est pas ici .. Vous n'avez qu'à créer un topic dessus ...

Après vous pouvez continuer, jusqu'a ce que ce soit un Modo qui le dise big_smile...
Faudra pas dire que j'avais pas prévenu.
(Ouais on me le fait souvent ce coup là aussi)
[/color]

Dernière modification par Poison-Vivi (03-07-2010 07:15:58)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: l'importance des humains ?

[quote][b]Poison-vivi a écrit:[/b]

Si tu te convertit à ma religion tu seras protegé du lynchage <3[/quote]
Ne l'écoutes pas, la Pastafarisme est la seule voie chère agneau égaré u_u

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-07-2010 14:18:41)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Tema+Shika
Tema+Shika
Excellent Genin

Re: l'importance des humains ?

C'est vrai je me le demande aussi mais j'ai une question en rapport: pourquoi on nait si c'est pour mourrir des années après ?
SVP réponder et ne me dite pas que je suis quelqu'un de morne ou autre U.U

Comparer la cruauté des hommes avec celle des fauves, ce n'est pas faire honneur à ces derniers.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: l'importance des humains ?

[quote][b]Tema+Shika[/b]

C'est vrai je me le demande aussi mais j'ai une question en rapport: pourquoi on nait si c'est pour mourrir des années après ?
SVP réponder et ne me dite pas que je suis quelqu'un de morne ou autre U.U[/quote]
On nait sans raison, et on meurt avec une raison que l'on se donne, ou que l'on ne se donne pas.
Il n'y a pas de but dans la naissance, mais il peut y en avoir un dans la mort.

Il faut bien se mettre dans la tête qu'on ne nait pas pour la finalité de la vie, on nait pour tout ce qu'il y a entre les deux.
La naissance n'a pas de but, mais la vie peut en donner un à la mort.
Je ne vois pas comment mieux le dire.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: l'importance des humains ?

Bon Pridinouchet arrête d'essayer de me piquer mes ouailles XD
J'essaie d'établir ma religion sérieusement moi.

Dernière modification par Poison-Vivi (03-07-2010 18:12:04)

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

Saloperie de coupure de courant à la con, j'ai tout perdu. T____T Deuxième essai:

[quote=~_Pride_~](Cf. Darwin: "Seul les fort, les rusé et les chsais plu quoi survivent" ou un truc du genre -_-" oui je sais, ca fait bof comme citation =x )[/quote]
Les bactéries il leur faut juste de l'eau chaude et du sucre. Tu les laisses mijoter un peu et  ils te fondent une grande famille. À part les conditions de leur milieu, il n'y a que les procédés chimiques qui peuvent les tuer.
Sont-ils pour autant "forts" ? Rusés ? Chais plus quoi ? (C'est mot à mot ce que j'avais mis la première fois, j'ai pu m'en souvenir *_*)

[quote=ninja itachi]La croyance en Dieu permet d’y échapper, grâce à un "au-delà qui apparaît aussi vrai que notre monde".[/quote]
Ou de l'expliquer, au choix. :p

[quote=ninja itachi]Il faut savoir vivre sans pouvoir tout expliquer, donner une réponse rationnelle à chaque question qu'on se pose. Ca nous dépasse, ne cherche pas d'explication. A toi de voir si tu veux leur donner un pouvoir explicatif supérieur, du genre Dieu.[/quote]
Je trouve ça dommage d'avoir ce genre de pensées. Vivre sa vie sans chercher à savoir, c'est impossible pour moi, je pense. On vit dans un univers régit par des règles qui sont inviolables (ou du moins qui sont censées l'être), alors pourquoi ne pas essayer de les découvrir ? Essayer de comprendre le fonctionnement d'un maximum de trucs permet de faire fonctionner le truc en question comme on l'entend, même de s'en débarrasser. Mais bon, t'es pas un S, tu peux pas comprendre. big_smile

[quote=~_Pride_~]Ah oui au fait, la thématique de "rôle" ne peut être vraie que si l'homme a été crée, avec un but, au minimum celui de sa création. Donc, tout ceux qui donne un "rôle" à la présence de l'homme sur terre admettent forcément l'action d'une entité supérieur, consciente.[/quote]
Cette logique peut-être marcher dans le sens inverse ? Genre "si telle chose a un rôle, cela implique qu'elle a été crée" ?
Moi je pense pas, paske le "rôle" de quelque chose n'est pas fixe. Exemple: un humain ne te sert qu'au moment où tu veux en faire quelque chose. Le faire travailler, discuter avec, le bouffer... Tout dépend de l'utilisateur.

[quote=roxburgh]D'ailleurs j'invite ces personnes à cogiter sur le principe d'émergence, qui prévoit qu'à partir des caractéristiques d'un objet ou système, on ne peut en déduire ses propriétés. C'est le cas pour un atome : on peut connaitre ses caractéristiques comme son nombre de protons, son nombre de neutrons, la trajectoire de ses orbitales, mais on ne peut prédire son comportement dans la réalité. Quelles seront les propriétés des molécules dont il fera partie, etc, etc...[/quote]
Tout à fait normal, étant donné qu'interviennent d'autres facteurs extérieurs qui ne sont en aucune manière liés à ton "atome". Exemple: toi, on peut avoir toutes les données te concernant quand tu es isolé, il n'empêche qu'il sera impossible de déterminer ton comportement lorsque tu seras en société. Tout dépend de si tu es au milieu de gens cons/intelligents, pauvres/riches...
Sinon c'est pas un peu HS ? XD

[quote=Ryuuchan]Il me semble que [...] Dieu aurait dit qu'il n'interviendrait pas dans le destin des hommes (c'est ce qu'on m'avait répondu lorsque j'avais parlé d'un dieu qui permettait la guerre). Enfin de toute façon, ça change rien, j'y crois quand même pas, en Dieu u_u[/quote]
Les fléaux c'est une intervention, non ? Pareil pour l'envoi de prophètes. (Pour tes guerres, n'oublie pas Satan. Les athées ont tendance à l'oublier, le pauvre.)

[quote=Ryuuchan]Sauf qu'elle n'arrivait pas à intégrer le fait que l'existence de l'être humain n'ait pas de but...[/quote]
C'est compréhensible, vu que l'absence de ce but est impossible à prouver pour un humain (ou deux).
Puis si l'humain a un but, qu'est-ce que c'est ? Le but de l'humain est quelque chose à laquelle il doit parvenir, qu'il est censés atteindre. Mais chacun s'attribue son propre but, comme réussir dans la vie (décision individuelle), l'humanité en tant que groupe n'a pas l'air de vouloir accomplir quelque chose de spécial paske y a des divergences: chacun veut faire un truc différent.

[quote=~_Pride_~]c'est peut-être un peu "lâche" de ne plus chercher un rôle à l'homme (c'est ce que quelqu'un m'avait dit)[/quote]
Oui bin cette personne n'a pas pris en compte le fait que chercher ce rôle dont l'existence est impossible à prouver n'a rien de courageux.

[quote=Sanguine]Et dieu, c'est une histoire pour faire du fric sur le dos des humains trop naïfs.[/quote]
La première religion c'est le Judaisme, et on pouvait difficilement arnaquer du fric aux Juifs de l'époque puisk'ils étaient les esclaves de chépu quel Pharaon.


[quote=Sanguine]Mon but, humm poursuivre l'oeuvre d'un membre banni[/quote]
@Dieu: faites que ça soit ce membre, faites que ça soit ce membre, faites que ça soit ce membre...

[quote=Foxdevil]je peux peut être me gourer mais bon[/quote]
Hé, respecte les espoirs des autres, tu veux ?

Et c'est pas pour dire mais autant au début ce topic était sympa et tout, autant là ça dérive de plus en plus.
Enfin j'dis ça, j'dis rien. :x

Dernière modification par kameldino (03-07-2010 19:49:23)

22.10.14.26

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: l'importance des humains ?

[b]kameldino a écrit:[/b]
[quote]Les bactéries il leur faut juste de l'eau chaude et du sucre. Tu les laisses mijoter un peu et  ils te fondent une grande famille. À part les conditions de leur milieu, il n'y a que les procédés chimiques qui peuvent les tuer.
Sont-ils pour autant "forts" ? Rusés ? Chais plus quoi ? (C'est mot à mot ce que j'avais mis la première fois, j'ai pu m'en souvenir *_*)[/quote]
Nan mais à ce point là ? Mais lol X'D
Les bactéries ne sont en aucun cas comparables aux animaux et à l'homme, le niveau cellulaire devrait te dire quelque chose?

[quote]Je trouve ça dommage d'avoir ce genre de pensées. Vivre sa vie sans chercher à savoir, c'est impossible pour moi, je pense. On vit dans un univers régit par des règles qui sont inviolables (ou du moins qui sont censées l'être), alors pourquoi ne pas essayer de les découvrir ? Essayer de comprendre le fonctionnement d'un maximum de trucs permet de faire fonctionner le truc en question comme on l'entend, même de s'en débarrasser. Mais bon, t'es pas un S, tu peux pas comprendre. big_smile[/quote]
Il parlait pas pour lui je crois -_-"
Et le "t'es pas S, tu peux pas comprendre" X'D
Tu sais, selon même mon prof de math et mon prof de physique, selon leur propre mot, la filière scientifique, dans le domaine scolaire c'est là où on te demande de réfléchir le moins =')
[quote]Cette logique peut-être marcher dans le sens inverse ? Genre "si telle chose a un rôle, cela implique qu'elle a été crée" ?
Moi je pense pas, paske le "rôle" de quelque chose n'est pas fixe. Exemple: un humain ne te sert qu'au moment où tu veux en faire quelque chose. Le faire travailler, discuter avec, le bouffer... Tout dépend de l'utilisateur.[/quote]
Ben si tu as cette réponse, quel est le but de la question? Si elle a un rôle à sa naissance, c'est forcément qu'elle a été créée par une entité consciente, par contre, l'homme se donne ou donne un rôle au cours de sa vie.
En gros tu répète ce qu'on dit depuis 8 pages je voit pas trop l'intérêt yikes

[quote]Les fléaux c'est une intervention, non ? Pareil pour l'envoi de prophètes. (Pour tes guerres, n'oublie pas Satan. Les athées ont tendance à l'oublier, le pauvre.)[/quote]
Le prophète n'est pas envoyé, il est désigné par Dieu, et à quoi sert le prophète déjà? Ah oui, c'est le guide! Et il doit faire quoi le guide? Dicter leur comportement au autres pour suivre la bonne voie sans que Dieu n'ait a y mettre son grain de nuage yikes

[quote]Oui bin cette personne n'a pas pris en compte le fait que chercher ce rôle dont l'existence est impossible à prouver n'a rien de courageux.[/quote]
Ben la question vient justement qu'on en sait rien, si ca se trouve, y a un barbu sur un nuage qui nous a créé pour construire des grosses cloches en Inde et faire des colliers de coquillages, et là il est dégouté parce que c'est pas du tout ce qu'on fait.
Si ca se trouve, le barbu va faire un petit tour, ou alors on le forcera a descendre et tout s'expliquera.
Enfin bon, là je déconne, mais pour parler sérieusement, quand on dit ca c'est qu'il ne faut pas tourner le dos à une vérité dans la mesure du possible, donc si ca se révèle impossible, il faut s'en rendre compte par nous même, et pas juste dés le départ partir de ce constat.


[quote]Et c'est pas pour dire mais autant au début ce topic était sympa et tout, autant là ça dérive de plus en plus.
Enfin j'dis ça, j'dis rien. :x[/quote]
C'est vrai, tu dis rien, tu écris, c'pas pareil tongue

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-07-2010 20:07:48)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Rhico
Rhico
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

[quote]Nan mais à ce point là ? Mais lol X'D
Les bactéries ne sont en aucun cas comparables aux animaux et à l'homme, le niveau cellulaire devrait te dire quelque chose?[/quote]
Niveau cellulaire c'est quoi ??

D.S.A "Drogue, Sexe, Alcool"

leonard91
leonard91
Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

[quote]Je trouve ça dommage d'avoir ce genre de pensées. Vivre sa vie sans chercher à savoir, c'est impossible pour moi, je pense. On vit dans un univers régit par des règles qui sont inviolables (ou du moins qui sont censées l'être), alors pourquoi ne pas essayer de les découvrir ? Essayer de comprendre le fonctionnement d'un maximum de trucs permet de faire fonctionner le truc en question comme on l'entend, même de s'en débarrasser. Mais bon, t'es pas un S, tu peux pas comprendre. big_smile[/quote]
meme si on  decouvre le maximum de truc l'homme vas rester comme il est et se contenter de se qu'il a : boulot,famille...exemple:
on sait que les etres-vivant c'es juste un regroupement d'atome qui bouge , parle et tout , mais quand une de nos membre de la famille meurt on pleur! meme si on sait que c'est juste des atomes qui ect... donc tout les decouverte qu'on fait change quasiment rien a la "vie normal", si on peut appelle ca comme ca.

[quote][quote]Nan mais à ce point là ? Mais lol X'D
Les bactéries ne sont en aucun cas comparables aux animaux et à l'homme, le niveau cellulaire devrait te dire quelque chose?[/quote]
Niveau cellulaire c'est quoi ??[/quote]
ben c'est que t'as plus de cellule que des bacterie au cas ou tu ne l'aurait pas remarquer les bacterie ne reflechise pas , parle pas ect..et je rapelle au gars qui a poster avant pride: le sujet c'est l'importance des humains et non l'importance des bacteries wink

Dernière modification par leonard91 (03-07-2010 20:25:23)

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

Plop

Edité tongue

[quote=~_Pride_~]Le prophète n'est pas envoyé, il est désigné par Dieu, et à quoi sert le prophète déjà? Ah oui, c'est le guide! Et il doit faire quoi le guide? Dicter leur comportement au autres pour suivre la bonne voie sans que Dieu n'ait a y mettre son grain de nuage yikes[/quote]
Sans que Dieu intervienne??? Tu m'expliques ta définition de prophète? (avec si possible quelques exemples)....

...

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

[color=purple]Foxdevil > Attend, tes pas le seul a penser que je suis... hmm

Attend tu défend la religion, mais tu n'est pas un croyant. Donc, tu fait juste t'appliquer au "conformiste" de la société... humm c'est t'est parents qui t'on obligés à la religion ? ou l'influences des gens ?

Oui, tu ignore les postent qui s'oppose a tes idées. Tu est "snob" ou tu accepte juste de te faire marcher sur les pieds ? Oh et au passage rien à foutre que tu me rabaisse, sa va que pimenter le "débats" . Je veux pas avoir absolument raison, je veux choquer pour faire prendre conscience...
[spoil]Je n'ai pas toujours raison, mais je n'est jamais tord.[/spoil]
J'avous, ta trop changé ! hum, sa cache quelque chose...

Putain, les jeux de mots par contre ;lol; ( sarcasme ? )[/color]

Raisons de vivre ?

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

[quote=Sanguine]Attend tu défend la religion, mais tu n'est pas un croyant. Donc, tu fait juste t'appliquer au "conformiste" de la société... humm c'est t'est parents qui t'on obligés à la religion ? ou l'influences des gens ?[/quote]
Tu n'as pas tout compris. Je dirais plutôt l'inverse, je suis croyant mais je ne défends pas la religion (dans sa généralité). C'est encore ta vision étroite, subjective et resserrée qui t'empêche de comprendre mes mots pourtant si simples. En plus, à la teneur de mes propos, tu aurais au moins pu déduire que je ne suis pas du genre à suivre la majorité....

[quote=Sanguine]Oui, tu ignore les postent qui s'oppose a tes idées.[/quote]
Pas tout à fait non, tu me fais passer pour un arrogant qui ne calcule pas l'opinion des autres. J'ignore les gens qui chantent beaucoup de choses sans l'appuyer par un raisonnement valable (et que je me souvienne sur won j'en ai rencontré...attends....quasiment moins que les doigts d'[b]une[/b] main, qui en soient capables). C'est une idée non appuyée que je méprise.

[quote=Sanguine]Tu est "snob" ou tu accepte juste de te faire marcher sur les pieds ?[/quote]
Tu répondrais à quelqu'un qui pense que 1+1=3 et qui le crie haut et fort sans la moindre preuve? Il est futile de parler avec tout le monde, la sagesse la plus infiniment grande ne pourrait pas permettre d'élever certains tant ils sont irrécupérables. Et puis les laisser parler ne fait pas de mal non plus....et enfin, je n'ai pas le temps, la force et la volonté de fournir une réponse argumentée à chaque individu qui dit quelque chose avec lequel je ne suis pas d'accord! Jésus a dit une fois "Ne jetez pas vos perles devant les porcs". Tu vois ce que ça veut dire? Je trouve ce conseil très sage, alors je le respecte (et d'ailleurs j'ai pu constater par moi même qu'il était fondé)....

[quote=Sanguine]Oh et au passage rien à foutre que tu me rabaisse, sa va que pimenter le "débats" . Je veux pas avoir absolument raison, je veux choquer pour faire prendre conscience...[/quote]
Je n'ai pas que ça à faire de te rabaisser (parce que si je m'acharnait en plus, tu n'aurais pas grande motivation pour continuer). Contrairement à toi, je respecte les autres. Je descend certes les idées, les arguments et les dires mais je ne cherche pas à te rabaisser ou t'humilier (un peu quand même parce qu'un bon coup d'humilité ne te ferait pas de mal). Choquer n'est pas forcément la bonne méthode (c'est fou ce que je retrouve de cette fameuse personne dans ton discours)....

[quote=Sanguine]Je n'ai pas toujours raison, mais je n'est jamais tord.[/quote]
C'est une conclusion bien prétentieuse, surtout sachant qu'en une dizaine de posts j'ai déjà prouvé que ton post n'était pas plus fondé que celui d'un banal kikoolol....
Que dirais-tu si un kikoo venait et disait la même chose?

...

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

[color=purple]Donc, tes religieux sans défendre pour autant la religion. Oui, bon sa reste que l'humain ne devrait pas vivre ( retour au sujet du topics ). Parce que tu devrai savoir que le pire ennemi de l'homme, est lui même. Même toi, tu t'impose un mode de vie, une routine, et tu me dira pas que tu remets jamais en cause ta propre existance ? Ma vision, réflete en parti, ce que les gens "stupide ou non" me disent. Et déjà tu me tiens tête, donc tu n'est pas dans la majorité ( Quesse-donc ce mots' ) ou bien tu est stupide. Mais bon, tu argumente beaucoup, tu n'est pas qu'un simple "écrivain". Mais à part parler du sujet", à tu vécu certains de tes "dires". Car dire, et vivre c'est deux...

Donc, moi j'ai quoi d'intéressent, si mes opinions ne sont pas, selon toi "valable". Et suis-je un de ces doigts.., ? ( euh et ta façon de m'aborder au premier post était très arrogante...tu t'améliore )



J'aime le proverbe de "jésus???".Mais bon, chacun ces méthodes...orthodoxe ou non ! Et 1+1=3, car un individus plus un autres, =3 individus... ( tu comprend ou je te fait un schéma ? )

Je ne veux pas rabaisser personne, en fait oui, mais certaines personnes ne peuvent pas aller plus bas ( oui tu t'amuse à poster des postes qui se démarque du lots ) La provocation, dans certains cas, majoritairement, marche... ( vraiment ? avec cette personne...étonnant !...ou pas. )

Aucun kikoo n'aurait l'audace... je me suiciderai, ou je sais pas...aucun kikoo n'est aussi prétencieux ![/color]

EDIT: Foxdevil me laissera même pas le temps de répondre au 3 autres forums... Sachant qu'avec lui, je réfléchie mes postes hmm

EDIT2 : Ce topics nous appartiens, mouhahaha ! ...

Dernière modification par Sanguine (07-07-2010 22:18:41)

Raisons de vivre ?

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

Sanguine >

[quote]Donc, tes religieux sans défendre pour autant la religion.[/quote]
Je n'aime pas le terme religieux, ça sous-entend (un peu) que je défend la religion, ce qui n'est pas vrai. Je suis croyant/pratiquant (oui je fais la nuance).

[quote]Parce tu devrai savoir que le pire ennemi de l'homme, est lui même.[/quote]
Plutôt d'accord...hmm

[quote]Même toi, tu t'impose un mode de vie, une routine, et tu me dira pas que tu remets jamais en cause ta propre existance ?[/quote]
Si...et?

[quote]Mais à part parler du sujet", à tu vécu certains de tes "dires". Car dire, et vivre c'est deux...[/quote]
Clairement, mais il faut dire franchement que sur la liste de toutes les horreurs que commettent les humains bien peu d'entre nous ont eu la chance d'en connaître un grand nombre...Non, je n'ai pas vécu grand chose donc il y a certes un écart que je ne néglige pas. Et toi?

[quote]Donc, moi j'ai quoi d'intéressent, si mes opinions ne sont pas, selon toi "valable". Et suis-je un de ces doigts.., ? ( euh et ta façon de m'aborder au premier post était très arrogante...tu t'améliore )[/quote]
Bah toi tu cries encore plus fort que les autres (ya quand même une limite que je peux supporter) et tu me rappelles des souvenirs donc voilà quoi big_smile
Sinon je dirais une façon d'aborder provocatrice. C'était ma façon de t'aborder [b]toi[/b] (j'ai écris [i]en fonction[/i] de ce que tu avais écris toi). Si tu es un de ces doigts? ça se saura à l'avenir...

[quote]J'aime le proverbe de "jésus???"[/quote]
Sermon sur la montagne, Matthieu chapitre 7 wink

[quote]Mais bon, chacun ces méthodes...orthodoxe ou non ! Et 1+1=3, car un individus plus un autres, =3 individus... ( tu comprend ou je te fait un schéma ? )[/quote]
Oui là c'est vraiment faible....et le troisième ne se produit pas à chaque coup.
J'espère que tu auras au moins saisi l'idée...hmm

[quote]Je ne veux pas rabaisser personne, en fait oui, mais certaines personnes ne peuvent pas aller plus bas ( oui tu t'amuse à poster des postes qui se démarque du lots ) La provocation, dans certains cas, majoritairement, marche... ( vraiment ? avec cette personne...étonnant !...ou pas. )[/quote]
Je n'ai pas l'impression que ça marche....qu'est-ce qui te fait penser que si?

[quote][b]Aucun kikoo n'aurait l'audace[/b]... je me suiciderai, ou je sais pas...aucun kikoo n'est aussi prétencieux ![/quote]
Encore heureux....quoique...hmm

edit: sisi je vais te laisser répondre tranquillement, c'est l'heure du dodo. Demain au programme: fonctions L de Dirichlet et chaos quantique, Youpi! big_smile (donc j'aurais besoin de toute ma tête wink)

edit2: bon tu en mets du temps à répondre....il y a déjà deux posts de moi en attente (dans d'autres topic)....

Dernière modification par Foxdevil (08-07-2010 22:34:47)

...

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

Foxdevil >[color=purple]Moi, mes parents par convictions, mon baptisée chrétiennes. Je pourrait être croyante, mais j'ai pas la volonté, sinon , respect. Enfin du monde qui sont authentique, qui dise "je suis croyant" tu est très respectable. ( il faut un début à tous...) Alors la flemme de t'induire dans le doute de ta religions.

Bon, enfin un point commun...

Toi, te remettre en doute ? D'après tous tes postes, tu est ( tu démontre ) une grande conaissance, donc, pourquoi ce remettre en question ? Je dit, dans le doute, on ferme sa gueule smile_alakon

J'ai vécu dans ma famille unis par un sentiments de haines, j'ai vu ma mére avoir des problème, drogues etc. Ensuite même en priant dieu, je doute qu'il est pu la sauver...hmm
J'ai vécue un peu de chose, mais pas au point de dire que j'ai vu l'humanité chuté...

Que dire, c'est charmant smile_alakon
( parler avec un légende quoi. )

Dans la bible aussi, non ? En fait je me suis arrêtée au livre de mormons ...bah, j'y jetterai un oeil.

Et heureusement, imagine, à chaque fois qu'un homme et une femme (désolé les...couples du même sexes,) font une bêtise un être voit le jour... haaaaa

J'ai eu des plaintes, des gens citent mes postes, et puis le monde parle de moi, oh et dabYo, je lui est parlé...au fond il est ...humain...et non, il refuse de me [s]re[/s] bannir, tant que je reste, calme ...

Oui, c'est optionnel , non ? Et puis, dans le lots de "kikoo" y'a des prodiges...[/color]

NOTE:
[spoil]Beaucoup de les postes sont supprimé, ou les topics fermé. Bon désolé au modo pour le "Troll' sur ce topics, enfin lisez nous et vous aurez de quoi passer la journée...[/spoil]

Dernière modification par Sanguine (12-07-2010 01:32:08)

Raisons de vivre ?

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

[quote=Sanguine]Foxdevil >Moi, mes parents par convictions, mon baptisée chrétiennes. Je pourrait être croyante, mais j'ai pas la volonté, sinon , respect. Enfin du monde qui sont authentique, qui dise "je suis croyant" tu est très respectable. ( il faut un début à tous...) Alors la flemme de t'induire dans le doute de ta religions.[/quote]
Il ne s'agit pas que d'une question de volonté. Je ne suis pas né croyant avec une super foi etc... Avant, j'étais plutôt du genre agnostique à tendance athée (ou disons, comme je ne suis pas très vieux, que c'est un peu la philosophie vers laquelle je tendais). C'est un choix réfléchi et basé sur une analyse, analyse qui n'élude en rien tout ce qui semble contredire l'existence de Dieu (les souffrances etc...)....Par contre, tu sembles parler de doute comme si je ne réfléchissais jamais à certains aspects de ma religion....

[quote=Sanguine]Toi, te remettre en doute ? D'après tous tes postes, tu est ( tu démontre ) une grande conaissance, donc, pourquoi ce remettre en question ? Je dit, dans le doute, on ferme sa gueule big_smile[/quote]
On ne sait pas tout. Il faut savoir être humble. C'est en se remettant en question qu'on progresse et qu'on en apprend davantage. En plus d'être un principe chrétien, c'est une bonne façon d'apprendre (de se remettre en question) et de comprendre la façon de penser des autres...

[quote=Sanguine]J'ai vécu dans ma famille unis par un sentiments de haines, j'ai vu ma mére avoir des problème, drogues etc. Ensuite même en priant dieu, je doute qu'il est pu la sauver...hmm[/quote]
Il est vrai que ton point me parait déjà plus compréhensible. Pourquoi, tu doutes qu'il ait pu la sauver? Parce que tu ne crois pas en lui, tout simplement. Suppose qu'il existe; tu crois qu'il écouterait la prière (même sincère) de quelqu'un qui le prend (lui le créateur de la vie) pour une chimère? Et d'ailleurs, qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas répondu? On exige souvent beaucoup de choses et tout de suite...alors que le temps et les efforts permettent de réparer bien des maux...

[quote=Sanguine]J'ai vécue un peu de chose, mais pas au point de dire que j'ai vu l'humanité chuté...[/quote]
On est deux dans ce cas!

[quote=Sanguine]Dans la bible aussi, non ? En fait je me suis arrêtée au livre de mormons ...bah, j'y jetterai un oeil.[/quote]
Heu....si tu fais référence au passage que j'ai cité, oui c'est dans la Bible.

[quote=Sanguine]J'ai eu des plaintes, des gens citent mes postes, et puis le monde parle de moi, oh et dabYo, je lui est parlé...au fond il est sympa...et non, il refuse de me re bannir, tant que je reste, calme ...[/quote]
Cela ne fait que signifier que les gens repousseront ton idéologie (quand bien même elle serait la plus sensée) sans même y penser puisqu'ils associeront cela à tout ce qui les a déplu chez toi. Je ne vois aucune efficacité, pour moi tu es en train de placer une damoclès sur les idées qui te sont chères.

[quote=Sanguine]Oui, c'est optionnel , non ? Et puis, dans le lots de "kikoo" y'a des prodiges...[/quote]
Oui ça peut arriver hmm

...

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'importance des humains ?

L'importance des humains ?
Avec ironie voyageons dans le temps...
...

..., pour ainsi guérir les maladies du passé avec la technologie du présent, tuer Adolph Hitler avant même qu'il entre au pouvoir, prévenir les assassinats de JFK et de Abraham Lincoln, se procurer d'esclaves du passé et en faire des esclaves dans nos usines modernes pour ainsi libèrer les enfants asiatiques, et finalement, éliminer toute souffrance dans le monde entier.

No Pasaran.

Yawëyn
Yawëyn
Chuunin

Re: l'importance des humains ?

[quote=Lüge]L'importance des humains ?
Avec ironie voyageons dans le temps...
...

..., pour ainsi guérir les maladies du passé avec la technologie du présent, tuer Adolph Hitler avant même qu'il entre au pouvoir, prévenir les assassinats de JFK et de Abraham Lincoln, se procurer d'esclaves du passé et en faire des esclaves dans nos usines modernes pour ainsi libèrer les enfants asiatiques, et finalement, éliminer toute souffrance dans le monde entier.[/quote]
Et tuer ta mère avant qu'elle t'enfante, j'pense que ce serait le plus important. Cordialement.

Keur keur.

john debrice
john debrice
Bon Genin

Re: l'importance des humains ?

pour moi...les humains ne servent a rien....je me pose meme toujours la question : à`quoi les humains servent à Dieu ? cette question reste sans réponse et je pense que seul dieu lui meme peut me donner une reponse "valable"....en bref moi...je crois que les humains ne servent a rien...et si j aurais pu choisir entre etre née et ne pas l'etre....j aurais choisi de ne pas l'etre....je sais pas d'ou je viens mais ce que je sais c'est que je ne me rappelle pas d'une quelconque souffrance de laba....et meme si ici c est parfois bien....moi choix est inchangeable....tout ça pour dire que LES HUMAIN NE SERVENT À RIEN...a part si détruire le monde a petit feu c'est servir a quelque chose...

L'esprit domine la matière

Pied de page des forums