Forums » Contrôler le Monde:

Contrôler le Monde  

Lancé par raven-san - 53 réponses - Page 1



raven-san
raven-san
Bon Genin

Contrôler le Monde

[i]Voilà, voilà, je me pose cette question depuis très longtemps :


Est-ce qu'il est possible de pouvoir contrôler le Monde ? Personne n'a t-il jamais penser qu'il pourrait dominer le Monde ?


Ceci est un sujet sérieux.[/i]

It's not a question of can or can't. There are some things in life you just do.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Contrôler le Monde

Je crois qu'il faut avoir beaucoup de charisme et de pouvoir de séduction pour arriver à dominer le monde! Effectivement je pense que ''dominé'' le monde est malheureusement impossible! >< Il va toujours y avoir des gens contre nous! Et puis hum après tout ca dépend de quel genre de domination tu parle! Si c'est a l'échelle du ''vilain'' à vouloir être le maître absolu ouais ca c'est le top x)

Mais pour avoir des projet de dominé le monde il faut soit avoir un ego magistral ou bien alors avoir trop mater Minus et Cortex lors de son enfance!

Cela dit il y a bien eue des gens qui ont presque réussi a dominer le monde mais qui ont lamentablement échoué. Sinon, regarde autour de toi et tu verras que nous somme déjà dominé par quelqu'un! Et surtout dominé par une chose....l'argent

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

narukyu
narukyu
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Contrôler le Monde

moi je pourrais mais j'ai un peu la flemme :p

nan sérieux,
Controler le monde ? dans quel but ? économiquement ? militairement ?

un bon moyen pour controler le monde, tu fous un gun sur la tempe de tout les terriens, et la ca le fait

Fatch

raven-san
raven-san
Bon Genin

Re: Contrôler le Monde

[quote]Contrôler le monde ? dans quel but ? économiquement ? militairement ?[/quote]
[i]Tout simplement pour changer le visage du Monde à votre façon, devenir un sorte de Demi-Dieu.


Je serai le Maitre du Monde, je changerai beaucoup de chose, mais je pense que j'aurrai l'esprit beaucoup trop corrompu pour faire de bonnes choses.[/i]

It's not a question of can or can't. There are some things in life you just do.

maxencedu45
maxencedu45
Bon Genin

Re: Contrôler le Monde

Je pense que dominer le monde est impossible puis si quelqu'un domine le monde il fait quoi ensuite il dorme dans son chateau de rêve ....


[spoil]Et ossi si quelqu'un domine le monde pour faire "Je suis le plus fort" Les terrien von le massacrer.[/spoil]

Je suis trop fort of the dead !!!! http://jeuxgratuis.jimdo.com

TobiBonhomme
TobiBonhomme
Bon Genin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Contrôler le Monde

Ya un moyen qui se nomme... l'esclavage. D'un côté Hitler à presque réussi, mais il est bien mort. Tous ceux qui ont voulu changer le monde ou le dominer son mort... Hitler, Jésus, Bouddha, John F Kennedy... Tu vois l'espèce humaine est trop sous-développé pour savoir que notre société est en chute libre. Fini les héros, il ny en a que pour le vice, la haine. Le seul qui domine ce monde pour l'instant est l'argent, les relions dictes les gens. Ou bien l'individualisme est mort. De toute façon le juste équilibre n'existe pas, une utopie anarchique ou une société esclave de dictature et de lois qui opprime ridiculement. Le patriotisme est mort et les escrocs gagnent du Terrain. La mode aussi dirige les gens. Soi Marginal et arrêté de polluer la planete. Une monde équitable ?

[spoil]Les arbres, la terre et l'eau. Les peuples esclaves de mes mots...[/spoil]

Je suis une pompe à vélo, mp moi <3

Idji
Idji
Chuunin

Re: Contrôler le Monde

[quote=raven-san]Je serai le Maitre du Monde, je changerai beaucoup de chose, mais je pense que j'aurrai l'esprit beaucoup trop corrompu pour faire de bonnes choses.[/i][/quote]
Donc c'est mort pour toi e_è

Et y aura pas de maître du monde, car il se fera abattre en deux temps trois mouvements le pauvre.

 

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: Contrôler le Monde

[quote=Fire Blade][quote=raven-san][i]Voilà, voilà, je me pose cette question depuis très longtemps :


Est-ce qu'il est possible de pouvoir contrôler le Monde ? Personne n'a t-il jamais penser qu'il pourrait dominer le Monde ?


Ceci est un sujet sérieux.[/i][/quote]
Oui les USA contrôle déjà le monde. Comment avec leur taille de leur armée.[/quote]
C'est fini depuis plusieurs années ça, les USA contrôlent plus le monde, ils ne font que le faire croire, leur armée tombe en déchéance, ils ne sont pas capable de construire un avion supersonique meilleur que le rafale français... Tout ce qu'ils ont actuellement c'est ce qu'ils avaient lors de la guerre froide.
La plus grosse preuve de la déchéance des soldats américains, avec l'Afghanistan, où des McDO sont construit dans l'enceinte du camp américain, ils vont même jusqu'à risquer la vie de certains de leurs hommes pour ramener des cargaisons de steak haché...


Non, le futur, qu'on le veuille ou non, c'est l'Europe, malgré la crise, par rapport au Japon et aux states, on a rien subit, grâces à nos plans anti-crise de toutes sortes. La Chine j'en parle même pas, puisque c'est un des derniers pays du Monde ultra-dépendant des USA, et avec l'effondrement du capitalisme aux états-unis, eux, j'en parle même pas.

Dernière modification par yami naruto (30-05-2010 09:51:18)

Yep! Yep!

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: Contrôler le Monde

[spoil][quote=raven-san][i]Voilà, voilà, je me pose cette question depuis très longtemps :


Est-ce qu'il est possible de pouvoir contrôler le Monde ? Personne n'a t-il jamais penser qu'il pourrait dominer le Monde ?


Ceci est un sujet sérieux.[/i][/quote][/spoil]
tu te la joue à la Nagato xd !

Bon sérieusement, je pense, selon moi, qu'il est impossible de contrôler le monde, et pourquoi donc ? Tout simplement car il y aura TOUJOURS une personne pour se révolter ! Et si tu tue tous les humains à part toi... ba tant mieux, c'est l'extinction de notre espèce !  Mais j'ai pas trop envie que ça arrive xd !

 

sayhan4
sayhan4
Chuunin

Re: Contrôler le Monde

pk? vous voules controler le monde vous allé voir apres deux trois jours vous alles en avoir maré il faudra vou ocuper de tous le presonne qui son dans le monde et sa c'est pas si facile se truc moi aussi je voules mais meme si on le veu on poura pas pask c'est tout le monde qui controler le monde pask quand on rouler en voiture on fais de la polution bein c'est pas que un presonne c'est tout le monde

W.A.N.T.E.D

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Contrôler le Monde

Hitler a presque réussi ??? J'ai le droit de rire ? XD  Il a ruiné l'Allemagne et c'est mangé une rame pendant la guerre un peu quand même hein :')  Si on veut dominer le monde, il en faut les moyens. Il en avait peut-être le charisme (et encore. Y a de belles pages de Denis de Rougemont là-dessus, et un essai de Ian Kershaw hyper intéressant), mais sans thune déjà c'était mort, et conduire une blitzkrieg avec ceux qu'il avait c'était pas gagné.

Je pense que dominer le monde n'est pas possible. Sinon de charisme, cela nécessiterait aussi sans doute des moyens de répression immenses (après ça dépend si c'est dominer pacifiquement ou par la force wink ), et des voies d'apports financiers énormes. Bref, je suppose qu'il y a d'autres éléments que je ne prends pas en compte, mais justement c'est pour ça que je pense que ça risque d'être chaud : il faut penser à un nombre de choses énorme...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

shika38
shika38
Chuunin

Re: Contrôler le Monde

Contrôler le monde hein ? Quelle idée intéressante x)

Oh !!! Avant que certains d'entre vous continent à sortir des âneries sans aucune mesure des énormités que vous sortez, je vais clarifier quelques petites choses en étant un peu hors sujet . La Chine n'est en rien dépendante des USA (United States of America pour les incultes :p). C'est même plutôt le contraire, la Chine finance l'économie américaine en détenant une partie importante des bons du Trésor américain et peut donc influer dans certaines décisions du gouvernement américain en faisant pression sur les finances du pays qui se dit la première puissance mondiale.

Ensuite, l'Europe s'en sort mieux de la crise ? Rien n'est moins sûr. Cela a été moins flagrant parce qu'une fois qu'on touche le fond, on ne peut aller plus bas. Le "gouvernement" européen n'est rien ou presque : à 27 autour de la table ils n'arrivent pas à se mettre d'accord et l'actuel "président"européen ressemble plus à une marionnette qu'autre chose.

Bon je sors du mode hors sujet. (message en édition)

bicraveur

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Contrôler le Monde

[quote=Fire Blade][quote=raven-san][i]Voilà, voilà, je me pose cette question depuis très longtemps :


Est-ce qu'il est possible de pouvoir contrôler le Monde ? Personne n'a t-il jamais penser qu'il pourrait dominer le Monde ?


Ceci est un sujet sérieux.[/i][/quote]
Oui les USA contrôle déjà le monde. Comment avec leur taille de leur armée.[/quote]
Heuuu? Arrête moi si je me trompe, mais la Chine a une armée immense aussi, non? Cent millions de personnes ou un truc comme ça. C'est juste à cause de leur développement lent qu'ils ne sont pas encore au niveau des USA tongue

 

superjer
superjer
Bon Chuunin

Re: Contrôler le Monde

[quote]Heuuu? Arrête moi si je me trompe, mais la Chine a une armée immense aussi, non? Cent millions de personnes ou un truc comme ça. C'est juste à cause de leur développement lent qu'ils ne sont pas encore au niveau des USA[/quote]
On est plus au 19eme siècle hein, la puissance d'une armée repose sur sa technologie, maintenant osef si on a 100 M d'hommes baillonettes aux canons.
Après j'pense pas que la Chine niveau technologie militaire soit de taille face au USA voir de la France .

© CoKo Corporation

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Contrôler le Monde

McDonald contrôle le monde.

Dernière modification par 50cent36 (30-05-2010 13:06:19)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Contrôler le Monde

Certaines hommes comme Alexandre le Grand avait pour objectif la conquête du monde, mais l'histoire a montré que cela été irréalisable. On ne peut contrôler le monde seule, c'est évident, il faudrait forcèment une hiérarchie avec des sous fifres dans chaque pays à qui donner les orders et ainsi de suite. De plus, il y aurait toujours des contestataires remettant en cause ton pouvoir sur le monde et tes orders ne pourraient être appliqués à la lettre.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

devil-bats
devil-bats
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Contrôler le Monde

Les médecins dirige le monde.Car grâce à leur multi-tude de vaccin,il contrôle les esprit,se qui leur permet de faire en sorte que le monde achéte uniquement des produit Américain.
Tout le monde c'est ça grâce à Homer simpson mais personne ne la crut.

pascifista a mort ! <3<3

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Contrôler le Monde

Comme c'est déjà dit, la Chine est au niveau des USA. Tant par son économie que par son essort militaire, publicitaire et financier. La seule chose qui est reprochable en Chine, et qu'elle n'aura sûrement jamais, c'est le PNB par habitant. Ils sont tellement nombreux que la gestion du trésor publique est impossible.

Pour en revenir au sujet initial, dominer le monde, c'est impossible. Il y a plein de critère fondamentalement logique qui font que.

Déjà, la taille. Un gouvernement pour plusieurs continent. Impossible. L'information et les ordres seraient trop long.
Ensuite, les habitant. Comme tout régime, un gouvernement à ses opposants. Dans ce cas là, ce serait un gouvernement logiquement impérialiste, pour ne pas dire carrément impérial. La résistance et les attaques, via la diversité immense entre les races d'hommes, seraient très -trop, beaucoup trop- nombreuse.
L'économie. Une économie à gérer sur une planète entière, sans export ni import ni les flux interne-externe, impossible. L'humanité se base sur ce commerce pour perdurer.

Encore plein d'autre critère font que. Dans les temps ancien, à l'âge des conquêtes et des épées, ça marchaient, car l'homme n'avait pas toute les technique de gestion et de politique qu'aujourd'hui. Les Césars et Alexandre avaient bien réussi, cela ayant duré pendant au moins trente ans, car c'était des nation d'ordre impérial. De même pour Bonaparte bien que c'était condamné à l'échec dès le départ.

Mais aujourd'hui... Les intérêts sont tout autre que la tradition des conquêtes impériales quoi... On est au XXIème siècle. Il n'y a que des supposition croyante qui peuvent mettre en avant "L'empire".

Fu-addict mania.

ShukakuGaara
ShukakuGaara
Excellent Chuunin

Re: Contrôler le Monde

[quote=raven-san][quote]Contrôler le monde ? dans quel but ? économiquement ? militairement ?[/quote]
[i]Tout simplement pour changer le visage du Monde à votre façon, devenir un sorte de Demi-Dieu.


Je serai le Maitre du Monde, je changerai beaucoup de chose, mais je pense que j'aurrai l'esprit beaucoup trop corrompu pour faire de bonnes choses.[/i][/quote]
tu n'essayerai pas de devenir pein et de crée l'akatsuki?en plus de ton personnage t'a les même idée xd!
non sérieux je ne voie pas comment l'humain peu contrôler sans le faire couler.....et puis pour contrôler le monde.......faut déjà sortir du Control d'une autre chose.......comme la peur.....l'argent.....le sexe pour les ados qui ont des hormonées tout feu tout flamme......et bien d'autre chose........sur ce:

GoOd PlaY.......

 

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Contrôler le Monde

Napoleon, Alexandre le grand, Cesar, Hitler.
Ils ont tous essayés, mais au final, ils se sont tous cassés les dents.
Pour la simple raison qu'il est impossible de controler un territoir immense pour un seul gouvernement, si puissant soit-il.
Maintenant, avec les moyens de communication comme internet, ce serait plus facile.
Mais c'est aussi devenu impossible, Entrer en guerre de territoire ça t'expose a des pertes civiles enormes avec les moyens d'aujourd'hui. et puis attaquer un pays c'est se prendre tout ses alliés dans la poire x)


donc chacun chez soi ça marche aussi bien

 

sasuke83300
sasuke83300
Bon Genin

Re: Contrôler le Monde

Moi personnellement Je pense que c'est impossible de contrôler le monde ! Car dans notre époque il y  les présidents et tout les ribambelle de ministres....
Mais a l'époque ça l'aurait pu avec de la chance évidemment !
Enfin c'est quand même un sujet très accrocheur !

+1

 

Map'son
Map'son
Genin

Re: Contrôler le Monde

Bien sûr qu'il est possible de contrôler le monde ^^
Si t'es assez intelligent pour manipuler les gens, ils te suivront comme des moutons. Regarde les médias, ils arrivent à mener une masse de population là où ils veulent, c'est déjà une forme de manipulation. Et puis vient la domination, c'est à dire l'emprise sur une ou plusieurs personnes.
En 2030, je peux t'assurer que je dominerais le monde tongue

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: Contrôler le Monde

[quote=Map'son]Bien sûr qu'il est possible de contrôler le monde ^^
Si t'es assez intelligent pour manipuler les gens, ils te suivront comme des moutons. Regarde les médias, ils arrivent à mener une masse de population là où ils veulent, c'est déjà une forme de manipulation. Et puis vient la domination, c'est à dire l'emprise sur une ou plusieurs personnes.
[b]En 2030, je peux t'assurer que je dominerais le monde[/b] tongue[/quote]
Le problème, c'est que tu ne pourras pas le faire seul vois-tu. lol

Il y a un autre problème assez important, celui du gouvernement pour plusieurs continents. Les informations et les ordres vont méttre beaucoups trop de temps à arriver. Et puis, ça va vite te lasser de contrôler le monde avec tout ce qu'il y a à changer ; tu devras être assez intelligent et créatif pour trouver un moyen de supprimer le racisme, la famine, ou la misère. Sans parler des problèmes économiques et écologiques. Ou encore pire, les conflits entre pays, la suppression des guerres, la religion..lol

Enfin bref, tout ça pour te dire que le fait de vouloir [i]contrôler le monde[/i] reste et restera une vaste utopie impossible à réaliser.

[SF]

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Contrôler le Monde

in this country you gotta make money firstn when then you get the money, you get the power, and when you get the power the you get the women.

dixit Antonio Montana

pour le monde c'est pareil, sans argent et notoriété t'as rien sad

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Contrôler le Monde

devenir le maître du monde est impossible U_U'

on prend l'exemple des romains
la plus grande puissance de son époque et pourtant celui-ci s'effondre....

L'Empire est devenu tellement grand qu'il était impossible a diriger...
donc contrôler le monde...

ça tient de l'Utopie

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Pied de page des forums